Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 146

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 16-12-2013 à 11:05:25 (S | E)
    Brrr... c'est pas la saison, mais on peut lui mettre une chemise ou une blouse ?



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 16-12-2013 à 11:14:53 (S | E)
    Dans ma précipation, j'ai oublié de mettre laine en indice ,le triplet peut se porter avec une ceinture mais ce n'est ni manteau, ni tablier, ni cape, ni chemise, ni blouse ni robe






    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 16-12-2013 à 12:02:24 (S | E)
    J'ai trouvé ! autoroute.



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 16-12-2013 à 12:11:23 (S | E)
    Si c'est l'autoroute du soleil que tu veux nous faire prendre, d'accord, je te suis
    La liste des indices s'allonge , dépêchez vous de trouver, j'en ai encore beaucoup à vous proposer
    Locomotive, velours, crayon, robe, porte, garde, cloche, laine, ceinture, soleil .




    Réponse: Triplet N° 146 de orionaute, postée le 16-12-2013 à 12:57:26 (S | E)
    Je ne vois que la couronne ou l'auréole pour surmonter cette tête qui fuit, à moins qu'elle ne soit de verre...



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 16-12-2013 à 13:04:19 (S | E)
    Et bien , Orionaute, disons que le triplet ne se porte pas sur la tête, donc pas de couronne, d'auréole et un triplet de verre , je ne pense pas que cela puisse se voir couramment



    Réponse: Triplet N° 146 de bayar, postée le 16-12-2013 à 15:56:51 (S | E)
    Bonjour;je pense à jupe.ça me fait rappeler rappelle mon enfance avec mes jupes soleil.
    ------------------
    Modifié par bridg le 16-12-2013 15:57



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 16-12-2013 à 16:03:35 (S | E)
    Bayar, c'est bien jupe qu'il fallait trouver , Joconde est la première à avoir donné la solution par Mp,
    Je laisse à l'une de vous le soin de donner les définitions et le prochain triplet, j'espère .
    à tous les participants.

    -



    Réponse: Triplet N° 146 de bayar, postée le 16-12-2013 à 16:40:08 (S | E)
    je suis auxje vais essayer de donner quelques définitions:
    jupe cloche:ve^tement féminin qui descend de la ceinture à mi-jambe ou plus bas et qui a la forme d'une cloche

    -porte jupe :support permettant de suspendre une jupe
    jupe d'une locomotive
    :carénage aérodynamique de la partie inférieure d'une locomotive
    jupe soleil:une sorte de jupe plissée.
    pour le triplet je cède la main à mes ainé(e).



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 16-12-2013 à 17:50:18 (S | E)
    Ces quelques définitions sont parfaites Bayar, simplement elles doivent être écrites en bleu et non en rouge
    Je laisse le temps à Joconde pour donner la suite , si toutefois elle ne le fait pas , je le ferai.





    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 16-12-2013 à 18:29:49 (S | E)
    Me voilà!
    Jupe de velours : vêtement féminin de dessus, qui descend de la taille vers les pieds plus ou moins bas selon la mode.
    Jupe de locomotive : désigne différentes structures, différents éléments de protection et notamment un carénage entourant ou constituant la partie
    inférieure de certains véhicules (dont la locomotive).
    Jupe de robe : sa partie inférieure.
    Jupe crayon: vêtement typique des années 40, la jupe crayon est une jupe droite très étroite qui se porte taille haute et qui s'arrête au niveau
    du genou.
    Porte-jupe : pince-jupe; support permettant de suspendre une jupe.
    Garde-jupe : dispositif conçu pour se fixer sur la roue arrière d'un vélo pouréviter qu'une longue jupe ou robe se prenne dans les rayons ou entre
    la jante et les patins de freinage.
    A toi Mamydom et merci pour le triplet.
    Bravo



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 16-12-2013 à 18:40:27 (S | E)
    Merci Joconde pour la suite des définitions.J'ajoute juste :
    jupe de laine: jupe faite avec une étoffe de laine
    ceinture d'une jupe: la partie de la jupe qui entoure la taille
    jupe soleil ou jupe parapluie, jupe en forme, coupée dans une étoffe de biais, sa largeur est variable et peut aller jusqu'à former un cercle.
    Qui propose un triplet ?



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 16-12-2013 à 19:34:34 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    J'ai du vous quitter précipitamment il y a quelques jours, je vous propose donc un triplet pour ce soir.
    lumineux - classe - faire.



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 16-12-2013 à 21:27:57 (S | E)
    Pour débuter un spectre



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 16-12-2013 à 21:34:53 (S | E)
    Un peu rapide Joconde, à quelques minutes près. Ce n'est pas spectre ni point.

    -------------------



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 16-12-2013 à 21:41:38 (S | E)
    Alors conseil



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 16-12-2013 à 21:54:50 (S | E)
    Hello Lumièredefeu,
    Tu viens de faire tomber un indice avec conseil.



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 16-12-2013 à 22:11:03 (S | E)
    Le point proposé par MP est aussi un indice qui va vous permettre de tenir le triplet.
    Je récapitule :
    lumineux - classe - faire - point - conseil - tenir - chef - ordre - bureau - lire - papier.
    Mots refusés : spectre - service.
    Il ne devrait plus vous résister longtemps.



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 17-12-2013 à 07:53:47 (S | E)
    Hello Chef Cancoire, portes toi bien et prends soin de toi



    Réponse: Triplet N° 146 de bayar, postée le 17-12-2013 à 08:38:01 (S | E)
    Salut;je propose ordre



    Réponse: Triplet N° 146 de bayar, postée le 17-12-2013 à 08:38:02 (S | E)
    Salut;je propose ordre



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 17-12-2013 à 12:51:29 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Chef, chef, c'est vite dit ça. Laisse tomber le titre, mais je prends volontiers le salaire. Un chef peut tenir le triplet. En principe on aime bien que le triplet soit en ordre.



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 17-12-2013 à 17:28:46 (S | E)
    Bonsoir Cancoire,
    Le chef de service vient tout juste de quitter son bureau.



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 17-12-2013 à 18:49:19 (S | E)
    Le triplet peut fort bien rendre service (pour tuer les mouches, par exemple ) et il a en principe un bureau.



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 17-12-2013 à 19:07:21 (S | E)
    Lire-papier



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 17-12-2013 à 19:14:51 (S | E)
    lire et papier sont de nouveaux indices Joconde.



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 17-12-2013 à 22:23:49 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Mettons fin à ce journal!
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 146 de cancoire, postée le 17-12-2013 à 23:14:39 (S | E)
    Lumièredefeu,
    Tu viens de fermer ce journal.
    Mais Fida et Mamydom nes, elles, l'ont lu plus vite que toi. A vous trois de voir pour les suites utiles.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 17-12-2013 à 23:33:47 (S | E)
    Bonsoir,
    Avant d'aller dormir et de fermer ce journal, je donne ce que j'ai pu récolter comme définitions.
    Journal :
    1.registre dans lequel s'inscrivent, au jour le jour, toutes les opérations d'un commerçant, d'un industriel, d'une profession libérale.
    2.recueil des faits et événements de la vie de son auteur (ex. un journal intime).
    3.publication destinée à fournir régulièrement à ses lecteurs un certain nombre d'informations.
    4.bulletin d'informations sur l'actualité diffusé par la radio ou la télévision à heures fixes.
    5.journal qui paraît chaque jour.
    6.cahier personnel où l'on note ses impressions (ex. le journal d'Anne Franck).
    7.livre où l'on note des enregistrements à propos de qqch (ex. journal de bord).
    Journal : Publication en série contenant des informations sur l'actualité, d'intérêt particulier ou général, ayant des formes et une périodicité différentes suivant son mode de diffusion : papier, réseau de télécommunication (Internet ou téléphone par exemple), réseau radiophonique ou télévisuel.(SensAgent)
    Journal de classe : (Enseignement) En Belgique, carnet où l'on note en classe les devoirs, leçons et exercices donnés par les professeurs. Synonyme : cahier de textes.
    Journal lumineux : Bulletin d'information oral et parfois visuel. Dispositif visible de la rue, faisant apparaître des annonces par un procédé électrique ou électronique.
    Lire le journal: (Argot) Ne rien avoir à manger. (Sens propre) Le consulter.
    Papier journal: (Industrie du papier) Papier de qualité généralement médiocre, destiné à l'impression des journaux.
    Tenir un journal: Relation de pensées, de faits ou d'événements de la vie d'une ou de plusieurs personnes dont le compte rendu, écrit de façon régulière sinon quotidienne, est parfois destiné à être publié. (CNRTL)
    Bureau d'un journal : Siège d'un journal et particulièrement, ouvrage périodique qui fait connaître les nouvelles politiques, scientifiques et littéraires, les ouvrages nouveaux, etc. (Littré)
    A vous la suite....



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 18-12-2013 à 09:17:58 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Fida et Lumieredefeu ! Cancoire !
    De mon côté, je n'ai pas trouvé d'expressions spécifiques pour les indices : faire, ordre, chef, point, conseil.
    Peut-être s'agit-il d'expressions suisses
    Nous attendons donc tes définitions Cancoire





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux