Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 147

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 11-01-2014 à 21:13:16 (S | E)
    Mais oui Cancoire, c'est la crise dans tous les pays d'Europe, les français sont déjà au troisième trou



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 11-01-2014 à 21:26:59 (S | E)
    J'arrive doucement à la rescousse mais l’abondance d'indices me laisse perplexe. C'est vrai!



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 11-01-2014 à 21:42:10 (S | E)
    Légèrement mais doucement, je commence à perdre mon latin dans tous ces indices



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 11-01-2014 à 21:48:15 (S | E)
    Bon, je ne vais pas tarder à partir me coucher, ce triplet est vraiment trop pointu



    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 11-01-2014 à 21:53:47 (S | E)
    On va aller se taper un golf, je suis assez nul en sport, mais je peux peut-être compter sur le bol du débutant...



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 11-01-2014 à 21:55:11 (S | E)
    haut



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 12-01-2014 à 12:59:44 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,

    Bravo Mamydom, en partant te coucher hier soir tu as fait tomber deux nouveaux indices : Partir et pointu
    Mon triplet n'est pas pointu, il a été préparé avec amour , savamment et sérieusement
    Cancoire je ne comprends pas l'argot suisse, mais aucune de tes propositions est le mot à trouver.
    Joconde, haut est déjà un indice.

    Cancoire, toutes mes excuses mais je viens de m'apercevoir que politique est un indice



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 12-01-2014 à 13:31:22 (S | E)
    Pour être franche, je vois mal où tous ces indices vont nous conduire, cette façon de faire est une première




    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 12-01-2014 à 14:30:55 (S | E)
    Mamydom, ne me cherche pas querelle ou chicane, le triplet nous conduit à chercher un verbe mais , mal, franc et façon sont trois nouveaux indices.



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 12-01-2014 à 15:01:20 (S | E)
    Bon, puisque je suis en forme,semble -t-il , je continue sur ma lancée . Tu vas m' entendre Est-ce que le langage de la musique,de la peinture, de la géométrie c' est du chinois pour toi




    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 12-01-2014 à 15:16:35 (S | E)
    Pas la peine de crier, je ne suis pas sourde et j'entends bien.
    Entendre, langage, musique, peinture, géométrie, ce n'est pas du chinois pour moi, puisque ce sont 6 nouveaux indices

    Tu as bien fait de te coucher tôt hier soir, tu es vraiment en pleine forme mais je te rappelle que nous cherchons un verbe

    Je dois m'absenter et ne serai de retour que tard dans la soirée ou demain matin



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 12-01-2014 à 15:22:13 (S | E)
    Terredefeu, tu as voulu nous faire parler , c'est réussi , à présent que tu as tes 51 indices, tu nous laisses tomber, ingrate



    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 12-01-2014 à 16:18:09 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Quel mot ne comprends-tu pas Terrdefeu ?
    Par quel angle attaquer ? Il va falloir sangler le triplet pour qu'il ne puisse pas tomber du wagon, ni se perdre en route. Mais jusqu'où devra-t-on rouler pour arriver au but ? On va bien finir par le soigner ce triplet d' . La question qui tue : On peut le manger ou le boire ? Quel sont les risques de l'avaler ?



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 12-01-2014 à 17:45:00 (S | E)
    Une pensée pour notre ami Enfrance




    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 12-01-2014 à 20:28:36 (S | E)
    Je me joints à toi Joconde.



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 13-01-2014 à 09:36:59 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Désolée Cancoire, ce n'est ni attaquer, sangler, tomber, perdre, rouler, soigner, boire, l'avaler etc... mais Mamydom, il s'agissait bien du verbe parler et tu es ne avec Enfrance qui, comme d'habitude a vite fait de découvrir le verbe en MP dès vendredi soir.

    Ce triplet aux 51 indices a été concocté par l'équipe pour Enfrance et pour ses 51 ans. Mais vu les circonstances dans lesquelles il se trouve actuellement, il ne peut reprendre la main.

    Nous sommes de tout coeur avec lui aujourd'hui.

    Voici donc les définitions 51 expressions du verbe parler :

    1.faire parler : tirer les vers du nez
    2.aimer parler : prendre souvent la parole
    3.parler du regard : exprimer sa pensée par un moyen autre que le langage articulé
    4.parler droit : proposer un raisonnement clair qui va droit au but
    5. parler Voiture: s'exprimer avec pureté, avec élégance, à la manière de Vincent Voiture (c'est un poète)
    6.parler d'or ; tenir des propos pleins de sens ou d'utilité
    7.parler haut : élever la voix
    8.parler beaucoup : placoter, bavarder, potiner
    9.parler de mariage : annoncer l'intention de se marier
    10.parler d'honneur : parler en termes de, le langage de
    11.parler fort: faire connaître, informer
    12.parler trop : parler à tord et à travers
    13.parler d'abondance : s'exprimer facilement et avec aisance
    14.bien parler : parler bien : fait de bien s'exprimer, de trouver le mot juste
    15.parler gras : avoir un langage grossier, ordurier, licencieux
    16.parler peu : être timide
    17.parler du nez : parler avec un son nasal
    18.parler de la gorge : parler avec un son gutural
    19.parler boutique : avoir une conversation sur tel ou tel sujet
    20.parler chiffons : parler de vêtements (généralement entre femmes)
    21.parler affaires : échanger des propos sur des sujets professionnels
    22.écouter parler : parler avec complaisance
    23.parler ferme: parler avec roideur
    24.parler raison: dire des idioties
    25.parler autorité : c'est parler d'une position plus élevée
    26.parler franchement: parler d'une manière franche, sincère et loyale
    27.parler juste: raisonner et s'exprimer avec justesse
    28.parler vrai : dire le vrai
    29.parler des yeux : exprimer sa pensée par un autre moyen que la parole artuculé
    30.parler du pays : faire mal, expression de menace
    31.parler français: s'exprimer de façon compréhensible, claire, correctement
    32.parler doucement: employer un langage lent
    33.parler légèrement: parler sans être informé et aussi sans mesuré suffisamment ses paroles
    34.parler latin : employer une telle langue pour parler
    35.parler de partir : annoncer d'une manière plus ou moins précise ou vague, l'intention de partir
    36.parler pointu : avoir l'accent parisien, pour les gens du midi
    37.entendre parler : être informé
    38.façon de parler : à ne pas prendre à la lettre
    39.parler franc : parler ouvertement
    ( le franc-parler : façon de parler avec franchise et sans détours)
    40.parler mal : s'exprimer dans un langue peu soignée, incorrecte ou grossière
    41.parler savamment : parler comme un livre
    42.parler d'amour: prononcer des paroles relatives à l'amour
    43.parler chinois : s'exprimer de façon inaudible
    44.parler argot : employer telle ou telle langue pour s'exprimer
    45.parler sérieusement : rester sérieux
    46.parler un langage : s'exprimer d'une certaine façon
    47.parler chicane : s'exprimer en terme de procès,
    48.parler politique,49. musique 50. peinture, 51. géométrie: s'entretenir de quelque chose, en raisonner, en discourir (note : dans ce cas on ne met jamais l'article devant le nom)

    Mamydom, je te laisse parler maintenant...



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 13-01-2014 à 09:54:48 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Terredefeu pour ce triplet un peu spécial , dédié à notre ami Enfrance .
    Je propose que nous fassions une pause aujourd'hui afin de lui apporter notre soutien.
    Dès demain matin, j'ouvrirai une nouvelle page pour le n° 148. Ce jeu s'appellera désormais " jeu des triplets " qui est, en fait, son premier nom, en espérant que le mot jeu attire de nouveaux joueurs.
    à tous, à demain .





    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 13-01-2014 à 20:49:27 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Enfrance, mes pensées t'accompagne en ce jour.
    Bonne soirée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux