Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 147

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 29-12-2013 à 20:15:27 (S | E)
    Prendre un vers.



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 29-12-2013 à 20:56:13 (S | E)
    Prendre n'a pas de rapport alors que vers s'y associe dans une expression non spécifique.
    Cancoire! C'est la bonne conduite, continue sur cette route.
    Bonne chance.



    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 29-12-2013 à 22:35:04 (S | E)
    J'espère qu'on va rester sur les nationales, sinon va y avoir de l'eau dans le gaz, j'ai pas la vignette. Un coup d'œil à gauche, un à droite et on va essayer d'y aller.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 30-12-2013 à 07:39:55 (S | E)
    Hello Lumière de Feu et Cancoire,

    Un court passage pour vous tenir compagnie.




    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 30-12-2013 à 09:47:55 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Hello Terredefeu,
    Attendons que Lumièredefeu nous files un tuyau pour ne pas tomber dans le panneau.



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 30-12-2013 à 10:10:40 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Tenir la clé du triplet. C'est fait! Enfin un sur forum, c'est Terredefeu. Mais Mamydom a été la première suivie d'Enfrance (MP). Bravo à tous!
    à tous les participants et particulièrement à Cancoire qui n'a pas démérité pour autant.
    Aux s les définitions et le prochain triplet.
    Bonne continuation.



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 30-12-2013 à 10:23:51 (S | E)
    Lumieredefeu, à Terredefeu et Enfrance . Un grand également à Cancoire pour son active participation
    Voici les définitions :
    tenir le vent : ( Marine ) conserver l'avantage du vent pour naviguer ( Wiktionnaire )
    tenir la mer : être maître de la mer, avoir de bonnes conditions de navigabilité
    tenir une note: ( Musique ) ne pas la laisser faiblir
    tenir l'alcool: pouvoir boire sans effets notables ( Reverso )
    tenir la route : bien adhérer au sol ou au figuré, être cohérent, convenir
    tenir une conduite : faire sienne une attitude que l'on décide de ne pas abandonner ( cnrtl) .
    Je te laisse compléter Lumieredefeu et je vous proposerai un nouveau triplet ensuite .




    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 30-12-2013 à 11:12:00 (S | E)
    Mamydom; Enfrance, Hisse et Ho!



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 30-12-2013 à 11:12:43 (S | E)
    Mamydom pour ces définitions concises et parfaites.
    Je n'ai rien à ajouter. Au prochain triplet.
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 30-12-2013 à 11:18:25 (S | E)
    Voici donc les indices de ce triplet qui sera , peut-être le dernier de cette année mais qui sait :

    commencer, comique, noble .
    Vos réponses peuvent être faites par Mp jusqu'à 13h20, après cette heure, le forum sera ouvert .



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 30-12-2013 à 13:28:37 (S | E)
    Déjà un nouvel indice trouvé en Mp : art
    Commencer, comique, noble, art .
    Je sens que ce triplet ne finira pas l'année






    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 30-12-2013 à 16:07:16 (S | E)

    Bonjour tout le monde,

    Serais-tu naïve, Mamydom? Je ne sais si j'y parviendrai mais je me ferai un plaisir de décaniller ton triplet avant le nouvel an
    C'est pourquoi je commence le premier et je rajoute, par ordre de préférence, matière, récit, geste, histoire...rien que pour l'amour du jeu!







    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 30-12-2013 à 16:44:51 (S | E)
    Déjà pour premier et matière, c'est raté , aucun rapport avec le triplet, on peut bien faire un récit, une histoire du triplet a bien été écrite , on pourrait même considérer le triplet comme un jeu mais tout cela ne constitue pas des expressions spécifiques .
    Après toutes ces propositions, je me vois obligée de vous fournir un nouvel indice : artères.
    Les indices sont, à présent : commencer, comique, noble, art, artères.





    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 30-12-2013 à 17:00:18 (S | E)

    Alors je veux bien être de la danse!



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 30-12-2013 à 17:07:40 (S | E)
    tu vas pouvoir mener la danse pour le réveillon
    À toi donc les définitions et cette fois, j'en suis sûre , le dernier triplet de l'année 2013



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 30-12-2013 à 17:12:25 (S | E)
    Enfrance. Mamydom et tous mes voeux à tous.



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 30-12-2013 à 17:44:11 (S | E)
    Mamydom pour ce pas de danse, même s'il ne fera pas le grand saut...Je joins les définitions de danse comique et de danse noble propres au ballet d'action, en sus de leur définition commune.
    -Commencer la danse: action de danser. "Commencer la danse"; "donner le signal de la danse"; "la danse languissait, reprit".
    Action de plusieurs personnes qui dansent. "Commencer la danse". "Entrer en danse".

    Commencer la danse, mener la danse: être le premier à faire ou à souffrir quelque chose de fâcheux. C'est vous qui commencerez la danse.

    -Danse comique: danse d'imitation en charge ou danse comique : c'est moins une danse qu'un jeu de physionomie ou de geste, par lequel on imite en ridicule des personnes connues ou celles qu'on vient de voir. Littré, article "Danse", sens 5)

    -Danse noble: suite de sauts et de pas réglés par une cadence et habituellement dirigés par la musique. Manière de danser. "Il a une danse noble, libre, aisée".
    Danse basse, terme ancien, aujourd'hui remplacé par danse noble, celle où l'on ne quittait pas terre, comme la courante, et en dernier lieu le menuet, qui consistait en pas tranquilles et en belles attitudes. Elle était opposée à la danse par haut, nommée aussi baladinage, aujourd'hui danse légère, celle où l'on fait des sauts et des pirouettes, par exemple la gavotte.

    Le ballet d'action ou ballet pantomime est un spectacle chorégraphique narratif, dont l'histoire est développée à l'aide de la danse et de la pantomime. Il naît au XVIII°siècle sous l'influence de l'opéra de ballet et de la comédie de ballet que Lully, Molière et Beauchamp avaient portés sur les scènes d'Europe durant le règne de Louis XIV.
    En1760, Noverre définit trois genres de danse (et de danseur) : la danse noble ou « danse sérieuse et héroïque qui porte en soi le caractère de la tragédie. La mixte ou demi-sérieuse, que l'on nomme communément demi-caractère, celui de la comédie noble, autrement dit le haut-comique. La danse grotesque (ou danse comique), que l'on appelle improprement pantomime puisqu'elle ne dit rien, emprunte ses traits de la comédie d'un genre comique, gai et plaisant. (Source Wikipedia, article "Ballet d'action")

    -Art de la danse: activité ludique d'une personne seule ou de plusieurs partenaires, consistant à exécuter une suite de pas, de mouvements du corps et d'attitudes rythmiques, le plus souvent au son d'une musique instrumentale ou vocale. L'art de la danse; une salle de danse; musique de danse; aimer la danse.

    -Danse des artères: (médecine) battements exagérés. Hyperpulsatilité artérielle.

    Des précisions peut-être Mamydom?



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 30-12-2013 à 17:51:09 (S | E)
    Je vois que la danse n'a pas de secret pour toi
    Nous attendons donc ton triplet qui , je n'en doute pas, sautera allègrement de 2013 à 2014




    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 30-12-2013 à 18:09:15 (S | E)

    Voici un nouveau triplet amoureusement concocté pour votre seul plaisir en guise d’amuse-gueule de fin d'année.....Mais attention, le jeu consiste précisément à ne pas le laisser passer le saut! Vous avez donc en tout et pour tout un peu plus de 24 heures pour le faire tomber! Prêts? À vos dictionnaires, les plus comme les moins usuels...

    J'ai couché mes vœux du nouvel an sur une feuille, à la suite de Joconde, et j'ai inséré cette feuille dans une lettre que je vous envoie dans votre boîte. Celle ou celui qui recevra le message en premier décryptera peut-être un secret de vie, lié à une forme de savoir...

    Indices de départ: feuille-lettre-boîte-

    Pas de réponse sur le site avant 20 h 08, sinon en MP. Bon jeu à tous!



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 30-12-2013 à 20:15:20 (S | E)
    simple-crochet-essai-vol-envoyer



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 30-12-2013 à 20:16:41 (S | E)
    Joconde, au coffre-anglais ce soir, tu as ouvert la marque. I am proud of you



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 30-12-2013 à 20:20:23 (S | E)




    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 30-12-2013 à 20:21:40 (S | E)
    Bonsoir,
    Je démarre ce triplet avec carton sinon envoi



    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 30-12-2013 à 21:25:53 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Je viens d'ouvrir le triplet , et de ce pas me mettre dans les recherches, car un triplet amoureusement préparé nous incite à le chercher avec amour.



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 30-12-2013 à 21:39:51 (S | E)

    Une seule proposition constituant un nouvel indice: carton. Lumièredefeu.
    Le triplet pourrait s'associer avec vol, envoi et amour sans constituer une expression spécifique.
    Je vous offre un livre pour continuer vos recherches...

    Ce qui donne: feuille-lettre-boîte- carton- livre-

    Mots refusés: trembler-dialogue-simple-crochet-envoi-vol-envoyer-marque-carton-ouvrir-amour-



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 30-12-2013 à 22:00:41 (S | E)
    cadeaux



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 30-12-2013 à 22:02:01 (S | E)
    J'ai de gros problèmes avec la connection. Bisous à vous tous



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 30-12-2013 à 22:24:23 (S | E)

    On pourrait associer le triplet à cadeau(x) mais rien de spécifique, alors...D'ailleurs, ce triplet est-il un cadeau?



    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 30-12-2013 à 23:28:12 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Crayon - stylos - poids - peser - collage
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 30-12-2013 à 23:42:27 (S | E)

    Désolé, Cancoire, aucune de ces cinq propositions n'a de rapport avec le triplet......quoique le triplet puisse bien peser ou avoir du poids...Mais pas de carton rouge, tu as droit de rester dans la course...

    Ce qui donne maintenant: feuille-lettre-boîte- carton- livre-course-





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux