Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 147

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 31-12-2013 à 01:24:17 (S | E)
    battre un livre ou battre le carton ne me semble pas suffisant pour prendre la main ce soir mais l'heure tardive m'incite à cesser le combat en attendant mieux




    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 31-12-2013 à 10:07:32 (S | E)
    Bonjour les ami(e)s triplétistes
    Je cherche à fond mais rien en vue.
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 31-12-2013 à 10:55:35 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Ca va devenir difficile pour prendre le train en marche. C'est par où la sortie ?



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 31-12-2013 à 13:19:56 (S | E)

    Bonjour à tous,

    Prendre n'intéresse pas notre triplet, Potand, pas plus que battre, d'ailleurs...
    Rien ne sert de trop courir dans une course de fond ou pas, Lumièredefeu: il faut partir à point...
    Difficile, marche, sortie ne nous intéressent pas, Cancoire, et prendre a déjà été proposé par Potand. En revanche, ton train me pose un problème car il existe bien une expression consacrée ou attestée dans les dictionnaires où il est associé à un mot de la même famille que le triplet en sorte qu'élever train au rang d'indice est impossible mais ne pas signaler cette grande proximité serait injuste. (En clair, on peut tout à fait associer le triplet à train!). Je te suggère de suivre le bon fil pour trouver la sortie..

    Ce qui donne donc: feuille-lettre-boîte- carton- livre-course-point-fil-

    Mots refusés: trembler-dialogue-simple-crochet-envoi-vol-envoyer-marque-carton-ouvrir-amour-cadeaux-crayon-stylos-poids-peser-collage-prendre-fond-difficile-marche-sortie-

    Faites vos jeux! Il faut faire tomber ce triplet diabolique avant 2014! Plus que quelques heures pour cet objectif de course!




    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 31-12-2013 à 14:43:10 (S | E)
    Juste un petit saut sur le triplet, même si cela parait un peu sot



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 31-12-2013 à 15:03:31 (S | E)

    Le fil de saut aurait pu être le bon fil, Potand, mais ce n'est pas le fil d'Ariane qui mène au triplet......désolé!



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 31-12-2013 à 16:48:38 (S | E)
    L'heure tourne, et je ne vois toujours aucun lien entre tout cela



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 31-12-2013 à 17:15:02 (S | E)

    J'ai prévenu que ce triplet a été concocté à partir de multiples dictionnaires mais ce sera le prix de la victoire que de faire le lien entre les indices et de le faire tomber si possible dans les temps! La montre fait effectivement son effet et le compte à rebours est bien lancé (H-7!)

    Ce qui donne maintenant: feuille-lettre-boîte- carton- livre-course-point-fil-compte-effet-

    Qui sera la tombeuse ou le tombeur de celui qui pourrait rester le dernier triplet 2013? Faites vos jeux!




    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 31-12-2013 à 19:49:42 (S | E)

    Le triplet n'attend... que... sa tombeuse ou son tombeur! Il est presque H-4! Je vais avoir du mal à être en veille en cette soirée spéciale mais n'hésitez pas à apposer vos propositions sur le site, surtout avant minuit puisque c'est le défi que je vous ai lancé!

    Comme c'est encore Noël et pas encore le nouvel an, je vous offre une boisson de votre choix pour fêter l'arrivée de 2014 en toute amitié.

    Occasion de vous souhaiter à toutes et à tous, ancien(ne)s du triplet ou non, croisé(e)s ou pas depuis un certain temps, un bon "saut" vers cette nouvelle année 2014 et que les joies du jeu du triplet vous apportent notamment détente, découvertes linguistiques et amitié. Très cordialement.

    Ce qui donne maintenant: feuille-lettre-boîte- carton- livre-course-point-fil-compte-effet-boisson-



    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 31-12-2013 à 20:13:58 (S | E)
    ce triplet n'est pas très dynamique, j'ai bien peur qu'il passe l'année 2013



    Réponse: Triplet N° 147 de esperanto, postée le 01-01-2014 à 02:24:07 (S | E)
    je veux bien mettre les bouchées doublepour jouer à votre triplet mais il va falloir vous armer de patience pour m'aider. Plus nulle que moi avec mon ordinateur je m.... ! J'en profite pour souhaiter à toute votre petite équipe bien sympathique une très heureuse année 2014.



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 01-01-2014 à 03:10:26 (S | E)

    Le triplet peut être plus ou moins dynamique mais ce n'est généralement pas ce qui le caractérise......Il n'a pas besoin d'être double non plus, ce qui rendrait son poids plus lourd.
    Pas de crainte,Espéranto, tout le monde est bienvenu au jeu du triplet, doué en informatique ou pas. Merci de souligner tes propositions en vert et non en bleu s'il te plaît.

    Les indices de ce triplet restent donc: feuille-lettre-boîte- carton- livre-course-point-fil-compte-effet-boisson-

    Je change donc ma question......Qui sera la tombeuse ou le tombeur du premier triplet 2014?



    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 01-01-2014 à 07:58:39 (S | E)
    Bons voeux à vous tous que 2014 vous apporte santé paix amour et multiple bonheur qui rendent le quotidien plus doux. Je ne vais pas tenir un grand discours,car le triplet tient bon encore, bonne journée à vous .



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 01-01-2014 à 14:30:21 (S | E)
    Bonjour et bonne année à tous!

    On ne peut pas tenir le triplet, Potand, mais plutôt le soutenir...(sans que l'expression soit spécifique, alors).

    Je vous rappelle que ce triplet est volontairement "spécial" ou conçu avec des définitions à trouver dans des dictionnaires spécifiques ou autres que les dictionnaires usuels. Mais chaque indice correspond bien à une expression spécifique.Il ne faut donc pas hésiter à laisser parler vos intuitions et vous trouverez bien la pièce manquante...
    Un petit cadeau de début d'année pour me faire pardonner le verrouillage de ce triplet: celui-ci n'est pas un verbe mais un nom!

    Ce qui donne: feuille-lettre-boîte- carton- livre-course-point-fil-compte-effet-boisson-pièce-



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 01-01-2014 à 17:03:29 (S | E)
    Enfrance, ton triplet est un vrai puzzle et nous met tous en échec
    Bon , j'essaie quand même , sans conviction : éloquence, rapport, résistance



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 01-01-2014 à 18:27:57 (S | E)

    Ces trois propositions ne conviennent pas au triplet et n'ont pas vraiment de rapport avec lui, Mamydom, désolé, mais le temps arrange tout et nul doute que vous trouverez la clé de ce triplet en son temps...

    Ce qui donne maintenant: feuille-lettre-boîte- carton- livre-course-point-fil-compte-effet-boisson-pièce-temps-


    Mots refusés: trembler-dialogue-simple-crochet-envoi-vol-envoyer-marque-carton-ouvrir-amour-cadeaux-crayon-stylos-poids-peser-collage-prendre-fond-difficile-marche-sortie-saut-lien-dynamique-double-tenir-éloquence-rapport-résistance-


    La montre reste montée: qui sera la tombeuse ou le tombeur du premier triplet 2014? Faites vos jeux!

    Rappel: vous cherchez un nom.




    Réponse: Triplet N° 147 de minebreizh, postée le 01-01-2014 à 18:50:49 (S | E)
    serait-ce queue? bien que je ne sois pas sûre ???



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 01-01-2014 à 19:02:12 (S | E)

    Minebreizh au jeu du triplet! Désolé, il ne s'agit pas de queue mais une expression spécifique liée à queue - laquelle?- pourrait vous mener directement au triplet...en sorte qu'avec le mot queue -gardons de l'humour en ce début d'année - tu pourrais tenir le bon bout, Minebreizh...



    Réponse: Triplet N° 147 de minebreizh, postée le 01-01-2014 à 19:04:00 (S | E)
    Excusez-moi, mais j'avais posté un mot pour un ancien triplet... par contre, je pense à porte porte feuille, porte lettre, etc.... ???



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 01-01-2014 à 19:14:27 (S | E)

    Ce que j'ai dit dans le précédent message de la proposition queue nous rapproche davantage du triplet que porte...En outre, le triplet est, comme annoncé, un nom. Or portefeuille s'écrit en un seul mot, et non en deux, tandis que dans l’expression porte-lettres, non seulement lettres est au pluriel, contrairement à l'indice lettre, au singulier, mais porte a alors une valeur verbale (comme dans porte-bagage(s) ou porte-balai).



    Réponse: Triplet N° 147 de minebreizh, postée le 01-01-2014 à 19:15:42 (S | E)
    est-ce que publicitairefait avancer ?



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 01-01-2014 à 19:26:10 (S | E)

    Et bien, oui et non, Minebreizh, puisque publicitaire n'est pas un nom......et que vous cherchez un nom mais quand même, tu fais gagner à tout le monde un nouvel indice que je t'accorde à l'occasion pour saluer ta participation: publicité!

    Ce qui donne maintenant: feuille-lettre-boîte- carton- livre-course-point-fil-compte-effet-boisson-pièce-temps-publicité-

    Mots refusés: trembler-dialogue-simple-crochet-envoi-vol-envoyer-marque-carton-ouvrir-amour-cadeaux-crayon-stylos-poids-peser-collage-prendre-fond-difficile-marche-sortie-saut-lien-dynamique-double-tenir-éloquence-rapport-résistance-queue-porte-publicitaire-

    Allez!Allez! On se rapproche de la victoire! Faites vos jeux!



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 02-01-2014 à 11:05:35 (S | E)
    Je relance avec faire



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 02-01-2014 à 11:54:13 (S | E)
    Bonjour à tous ! Voyons donc , si un contrôle pouvait faire avancer encore un peu



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 02-01-2014 à 12:14:56 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Un sucre dans ton café s'impose,Joconde...faire n'est pas un nom comme tu sais bien...occasion néanmoins de préciser que le triplet ne serait associable avec faire que s'il était lui-même sous forme verbale.
    Par ailleurs, pour revenir sur l'indication donnée à la suite de la proposition de Minebreizh (queue), c'est bien l'expression faire la queue qui vous rapproche du triplet comme (proposition de Cancoire) on l'associe très couramment à train...
    Je t'offre un petit cadeau très spécial de début d'année qui pourrait être en lien avec la Belgique, Joconde: stage...
    Le triplet est associable à contrôle mais rien de spécifique, alors, Mamydom. Je t'invite de ton côté à poursuivre les recherches, histoire de ne pas rester au chômage...

    Ce qui donne maintenant: feuille-lettre-boîte- carton- livre -course -point-fil-compte-effet-boisson-pièce-temps-publicité-stage-chômage-

    Faites vos jeux!




    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 02-01-2014 à 13:55:43 (S | E)
    La liste des indices commence à s'allourdir, je ne voudrais pas être la tombeuse du premier triplet 2014



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 02-01-2014 à 14:05:41 (S | E)
    Je vois que la situation est toujours bloquée



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 02-01-2014 à 14:09:21 (S | E)
    C'est que la porte de la salle du triplet est bien verrouillée, à moins qu'un indice miracle nous tombe du ciel, sinon je pense qu'Enfrance va devoir repartir au Liban avec son triplet



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 02-01-2014 à 15:17:44 (S | E)
    Bonsoir toute l'équipe,
    Bien ficelé et dur comme pierre ton triplet.



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 02-01-2014 à 16:47:06 (S | E)
    J'arrive je demande un délai pour chercher




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux