Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 147

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 02-01-2014 à 16:56:31 (S | E)
    Joconde, le délai est largement dépassé, on avait jusqu'au 31 décembre à minuit, pour faire tomber le triplet, mais c'est une bonne décision. Enfrance, nous accordes-tu un délai supplémentaire?



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 02-01-2014 à 17:03:52 (S | E)
    Je me demande même s'i ne faudrait prolonger cette période jusqu' à Pâques ou à la Trinité, vu l'état de nos recherches infructueuses



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 02-01-2014 à 17:06:02 (S | E)
    Il en met du temps pour répondre



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 02-01-2014 à 17:06:25 (S | E)
    Moi j'ai passé la nuit à chercher dans tous les dictionnaires et ce midi, je dormais sur la table



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 02-01-2014 à 17:11:15 (S | E)
    Sans nouvelle d'Enfrance, l'anxiété commence à grandir



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 02-01-2014 à 17:36:39 (S | E)
    Il ne faut pas s'attendre à une réponse immédiate.



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 02-01-2014 à 18:51:36 (S | E)


    Veuillez m'excuser pour cette légère attente...des courses à faire avant de boucler ma valise...Merci pour votre compréhension. Voilà du jamais vu dans les annales du triplet: treize (chiffre fatal: serait-ce celui du complot mais contre qui?) nouvelles propositions se suivant et correspondant à autant de nouveaux indices: liste- situation -salle -miracle-pierre-délai-décision-période-état-temps-table-anxiété-réponse- J'en suis tout ébaudi!

    Tout ceci mérite récompense et j'ai encore plein de cadeaux dans ma hotte pour vous. Vous devez être bien fatigués par ces recherches, très chers amis, et je ne voudrais pas vous décevoir en vous suggérant d'aller au lit...Nul doute que malgré le chargement de la fatigue et de l'anxiété agissant dans l'aire ou la zone cérébrale où se file le circuit de ces nombreux indices, vous vous laisserez remplir par la bonne intuition sous la pile des mots et apercevrez enfin le triplet dans l'orbite ou l'horizon qui est le sien...

    Ce qui donne désormais(du jamais vu au triplet, vous dis-je!): feuille-lettre-boîte- carton- livre -course -point-fil-compte-effet-boisson-pièce-temps-publicité-stage-chômage-liste-situation-salle-miracle-pierre-délai-décision-période-état-table-anxiété-réponse-décevoir-lit-chargement-aire-zone-file-circuit-remplir-pile-orbite-horizon-


    J'attends donc vos suggestions!





    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 02-01-2014 à 19:05:58 (S | E)
    Le temps d'un léger roupillon dans mon salon, et je me remets aux recherches



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 02-01-2014 à 19:08:59 (S | E)
    Ce n'est pas l'heure de dormir Terredefeu, tu vas dérégler les phases de ton sommeil



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 02-01-2014 à 19:24:48 (S | E)
    Chacun son tour, il faut respecter la file. Enfrance, c'est quand le débarquement?



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 02-01-2014 à 19:58:22 (S | E)
    Il suffit de regarder par la fenêtre Lumière de feu, et voir si tu es dans la bonne position



    Réponse: Triplet N° 147 de margot39, postée le 02-01-2014 à 21:17:52 (S | E)
    Je regarde par la fenêtre et je ne vois que des étoiles dans le ciel.



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 03-01-2014 à 01:39:58 (S | E)
    Bonsoir,

    Margot au jeu du triplet! Et non, il n'y a pas que les étoiles qu'on peut apercevoir par une fenêtre...
    Ce triplet restant en attente...de gagnant, il se clôturera ici, puisque je crois bien avoir compris que certains, contre toute attente, ont préféré jouer l'attente pour s'économiser notamment un travail de définitions......ou pour se venger de l'attente que je leur ai fait subir . J'en pose donc exceptionnellement un certain nombre, les moins usuelles. Libre à chacun de compléter selon sa curiosité.
    Je remercie vivement tous les participants mis en attente, en espérant qu'ils me pardonneront ce parcours dans les dictionnaires variés autour de ce mot si riche en expressions spécifiques.
    Bonne continuation à tous!



    Réponse: Triplet N° 147 de enfrance, postée le 03-01-2014 à 01:55:18 (S | E)
    -Lettre d'attente: (art de l'enluminure) petites lettres manuscrites ou imprimées notées par le copiste ou l'imprimeur à l'endroit où seront dessinées de futures lettres décorées (ornées ou historiées). Elles indiquent à l'enlumineur l'emplacement et la lettre à dessiner. (Source: glossaire Bibliothèque d'étude, "Le livre au Moyen-Age"-Mairie de Toulouse, consultable en ligne).
    -Boîte d'attente: (bâtiment) on désigne par boîtes d’attentes des dispositifs qui comportent des armatures façonnées dont une extrémité est repliée à l’intérieur d’un volume creux réalisé sous forme de boîte ou de profilé appelés « support ». L’ensemble ainsi constitué est fixé contre le coffrage à l’intérieur de la partie de structure bétonnée en première phase. Après décoffrage de cette première partie, la boite est ouverte, retirée totalement ou en partie, et les armatures en attente sont dépliées. Il est ainsi possible de réaliser un recouvrement avec les armatures de la seconde phase. (Source: collection technique Ciméton, "L'armature du béton, boîtes d'attente" p. 35, consultable en ligne).
    -Carton ou cartonnage d'attente (bibliophilie) protection provisoire en carton d'un ouvrage.
    -Livre d'attente: (registre animalier) registre spécial appelé Livre d'Attente (à comprendre en lien avec le Livre des origines où est fixé le pedigree de l'animal). Après vérification préalable de leur race par un juge d'exposition reconnu, la descendance peut être inscrite, à partir de la quatrième génération, dans le livre des origines proprement dit.
    -Course d'attente: (hippisme) patienter dans le peloton pour garder ses forces pour le final. (Glossaires des termes hippiques).
    -Effet d'attente: (psychologie) l’effet d’attente ("expectation effect") fait référence aux façons auxquelles les attentes affectent la perception et le comportement. En général, quand les personnes sont conscientes d’un résultat probable ou désiré, leur perception et leur comportement sont affectés d’une certaine façon. Exemples: l'effet placebo, l'effet Pygmalion.
    -Point d'attente: emplacement déterminé, pouvant être identifié par des moyens visuels ou autres, et au voisinage duquel un aéronef en vol doit se maintenir en suivant les autorisations du contrôle de la circulation aérienne.
    -Compte d'attente: (finances) compte représentant un avoir non transférable à l'étranger, ouvert à un non-résident sans autorisation préalable.
    -Fil d'attente: (informatique) ensemble d'objets dans lequel le premier à être disponible est le premier à y avoir été placé.
    -Boisson d'attente: boisson permettant de stabiliser la glycémie durant la période d'attente avant le départ d'une épreuve sportive ou le stress est un gros consommateur d'énergie. L'utilisation de sucres rapides peut entrainer une hypoglycémie réactionnelle.
    -Temps d'attente: (électronique) temps qui s'écoule entre le moment où une information est appelée et le moment où elle est lue.
    Temps pendant lequel le produit ou la matière est déposé ou pendant lequel le matériel de manutention est immobilisé ou pendant lequel la main-d'œuvre est inoccupée.
    -Salle d'attente: salle, local où des voyageurs attendent un train, un avion. (Larousse)
    -Salle, salon d'attente: où des patients attendent d'être reçus par le médecin, le dentiste, où des clients attendent une consultation chez l'avocat, etc. (ibidem)
    Plus généralement, dans le domaine administratif, communautaire, hospitalier: local où l'on attend d'être reçu à une audience, une consultation ou visite (cf. également antichambre, parloir). Cabinet, pièce, salon d'attente.
    -Attente de chargement: position d'un navire qui a terminé le débarquement de sa cargaison et qui a prévenu les chargeurs qu'il était prêt à charger (Le Clère 1960)
    -Phase d'attente et position d'attente: phase précédant ordinairement une action de cavalerie et pendant laquelle la troupe prend soit une position de rendez-vous (colonne par pelotons, masse), soit le dispositif de combat, et fait exécuter la reconnaissance de l'ennemi par ses patrouilles de combat et les éclaireurs du terrain (Guérin 1892)
    -Circuit d'attente: circuit que décrivent les avions à proximité d'un aérodrome avant d'atterrir lorsque plusieurs appareils se présentent en même temps.
    -Pierre(s) d'attente: pierres laissées en saillie à l'extrémité d'un mur dans lesquelles peuvent s'imbriquer d'espace en espace, les pierres d'un mur à construire ultérieurement. Figurativement, chose qu'on regarde comme un commencement. "Cette mesure législative n'est qu'une pierre d'attente".
    -Table, pierre, feuille, écu d'attente: (orfèvrerie, peinture, sculpture) plaque de métal, pierre, marbre, planche, toile de peintre, où il n'y a encore rien de gravé, de sculpté ou de peint.
    --Table d'attente: (menuiserie) panneau de menuiserie en saillie au-dessus des guichets des grandes portes, sur lequel on fait des ornements de sculpture.
    -Lit d'attente: face supérieure d'une pierre susceptible de servir d'appui pour un nouveau bloc
    -Dans le domaine de la gestion d'une usine: période, phases d'attente.
    -Stage d'attente: la Belgique est le seul pays au monde à accorder des allocations de chômage à des demandeurs d’emploi qui n’ont encore jamais travaillé, sur base de leurs études. Il s’agit des allocations d’attente. Pour en bénéficier, le demandeur d’emploi doit néanmoins d’abord effectuer un stage d'attente. Le stage d'attente est ainsi la période durant laquelle un jeune sortant des études est inscrit comme demandeur d’emploi, mais ne reçoit pas d’allocations de chômage. (Source: Le Syndico, consultable en ligne).
    -Chômage d'attente: (économie) chômage résultant de la rigidité des salaires et du rationnement de l’emploi.
    -Aire d'attente: surface intérieure ou extérieure où les animaux stationnent avant la traite.
    -Zone d'attente: espace des zones fixé par décret préfectoral où sont maintenues deux catégories d'étrangers les « non admis » et les demandeurs d'asile.
    -Publicité d'attente: technique de communication publicitaire qui consiste à utiliser l’attente téléphonique d’un client ou d’un prospect appelant pour lui faire écouter des propositions commerciales. Par extension, la publicité d’attente concerne toute action de communication à destination d’une population ou d’un individu en état d’attente volontaire ou non. (Source: L'encyclopédie du marketing, Jean-Marc Lehu, consultable en ligne).
    -Fenêtre d'attente: (informatique )fenêtre qui s'affiche provisoirement sur un écran pendant l'installation d'un logiciel. Elle incite l'utilisateur à patienter pendant l'exécution de l'opération tout en lui apportant diverses informations. (Source: marché public.fr, terminologie).
    Nous attendons... le prochain triplet! Qui prend la main? Merci!



    Réponse: Triplet N° 147 de terredefeu50, postée le 03-01-2014 à 07:55:19 (S | E)
    à tous les champions de ce triplet et Enfrance pour ce triplet très riche en expressions.

    Effectivement nous avons passé des heures à ouvrir les différents dictionnaires sans rien trouver, ton triplet était bien ficelé, il devait se terminer en musique
    Enfrance


    Musique d'attente: Fond musical diffusé à l'appelant en attendant l'entrée en conversation avec un agent.



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 03-01-2014 à 08:48:17 (S | E)
    Enfrance, nous avons été très heureux de passer cette fin d'année 2013 et le début 2014 en ta compagnie ( ) .
    pour les définitions
    Voici ma petite participation :
    anxiété, état d'attente : l'accent est mis sur le sentiment d'impatience ou l'état d'inquiétude qui accompagne l'attente ( cnrtl )
    position d' attente se dit également pour la position dans laquelle il convient d'installer une victime en attendant les secours ( sensagent ).
    Bon courage pour ton retour



    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 03-01-2014 à 12:42:25 (S | E)
    Enfrance Quelle belle entrée en matière pour ce début d'année 2014!!



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 03-01-2014 à 18:25:22 (S | E)
    Qui propose un triplet ?



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 03-01-2014 à 19:56:51 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    L'année démarre dans la gaieté et c'est tant mieux.
    Nouveau triplet
    Indices: unique / fourmi / table /
    On se retrouve dans 2 heures sur forum mais ma messagerie vous reste ouverte.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 147 de joconde2011, postée le 03-01-2014 à 21:44:28 (S | E)
    Bon j'ouvre avec service



    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 03-01-2014 à 21:59:24 (S | E)
    Bonsoir les amis,
    Une petite visite ne fera pas de mal au triplet !




    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 03-01-2014 à 22:04:54 (S | E)
    Bonsoir,
    Les 2 heures se sont écoulées, je fais le point.
    Une seule proposition par MP, taille qui n'a rien à voir avec le triplet.
    Bonnes recherches.



    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 03-01-2014 à 22:07:52 (S | E)
    Mon triplet n'a pas tenu très longtemps, c'est bien visite Potand, ne.
    A toi la relève que tu connais si bien.
    Bonne fin de soirée!



    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 04-01-2014 à 00:52:20 (S | E)
    Je rentre à l'instant,après l'attente de notre amis Enfrance, la visite fut brève, enfin un triplet!
    je travaille demain très tôt et ne poserais les définitions que demain midi , sauf si quelqu'un veut le faire avant, désolé...




    Réponse: Triplet N° 147 de potand, postée le 04-01-2014 à 14:13:39 (S | E)
    Bonjour les amis
    Désolée pour cette attente involontaire , les triplet se suivent mais ne ressemblent pas...
    Voici es définitions :
    Table de visite : table à rouleaux utilisée pour le triage de fruits et légumes, pommes de terre, échalotes, oignons, carottes, navets, panais...
    Fourmi de visite : nom que les habitants de Paramaribo (Guyane hollandaise) donnent à l'oecodome céphalote ou à grosse tête (hyménoptères), parce qu'elle va parfois en troupe considérable dans les maisons où elle dévore les rats, les souris et tous les insectes. (Littré)
    Visite unique : une visite unique est le nombre de visites sur un même site internet au cours d'une période donnée et déterminée, si un visiteur (même adresse IP) se connecte plusieurs fois dans la journée, cela ne compte qu'une fois.

    Etant de service cet après midi, je ne peux lancer le nouveau triplet, je passe la main à celui qui veut. Merci de votre compréhension.




    Réponse: Triplet N° 147 de lumieredefeu, postée le 04-01-2014 à 17:24:48 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s
    Il faut de tout pour faire un monde!
    Hello Potand, tes définitions sont parfaites. Dommage que tu ne sois pas libre.
    Le triplet cherche un auteur. Qui se propose?
    Bonne continuation.



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 05-01-2014 à 14:49:04 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Je vous propose un nouveau triplet , voici les indices :
    cacao, pâle, fauve .
    Pas de réponse sur le forum avant 16h50. Vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure .



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 05-01-2014 à 17:01:27 (S | E)
    pour vos nombreuses propositions en Mp, j'encourage et j'invite , les nouveaux, peut-être un peu timides ,, à faire d'autres propositions sur le forum cette fois
    Le triplet n'est pas : jatte, bol, beurre, odeur, , devenir, être, émotion, fureur. . Il peut avoir faim et avoir plusieurs couleurs.
    Un nouvel indice : eau s'ajoute à cacao, pâle, fauve.



    Réponse: Triplet N° 147 de cancoire, postée le 05-01-2014 à 17:16:47 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    désolé, j'ai loupé le triplet d' qu' Enfrance nous avais concocté pour nouvel-an. Vraiment dur-dur.
    et aux tripléteurs (ses).
    Et pour le triplet faut-il chercher la petite bête ?



    Réponse: Triplet N° 147 de mamydom, postée le 05-01-2014 à 17:24:39 (S | E)
    Pas besoin de le chercher Cancoire, il est assez commun, enfin, pas trop à cette période, il n'est pas petite mais a un rapport avec bête




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux