Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 77 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 28-03-2011 à 17:50:26 (S | E)
    C'est un lit Alphonse!
    Et la migraine est déjà là!



    Réponse: Triplet N° 77 de rhania-rhano, postée le 28-03-2011 à 17:55:02 (S | E)
    bonsoir tout le monde, quel triplet SOS laprof il est très consistant se fameux triplet laprof on doit tous se mettre d'accord et on l'aura.
    pour ton triplet je te propose file .



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 28-03-2011 à 18:14:09 (S | E)
    Rhania
    désolé mon triplet ne file pas
    Laprof bravo , ne
    tu pourras te reposer tranquillement dans ton lit, mais évite le lit de parement.
    A toi l'honneur de donner les explications, et de nous fournir un triplet tout neuf.



    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 28-03-2011 à 19:14:06 (S | E)
    Bonsoir ami(e)s du triplet !

    Définitions:

    Lit de milieu : Lit dont le chevet est au milieu de la muraille principale d'une pièce.

    Lit de parade : Lit qui sert à décorer.

    Lit de parade : lit sur lequel on expose un mort de haut rang avant son inhumation.

    Lit brisé : mariage dissous.

    Lit de fusion : mélange du minerai, du fondant et du coke, chargés dans un haut fourneau.

    Dessus-de-lit : Synonyme de couvre-lit.

    Je suis désolée Alphonse ,tu devras terminer les définitions ,je sèche...lol

    Pour le prochain triplet ,je laisse la main à qui veut la prendre.



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 28-03-2011 à 20:05:43 (S | E)
    Bravo, Laprof pour tes explications, je viens à ton secours:

    voilà quelques explications, concernant la préparation des pierres pour la construction

    Les lits désignent les faces d'une pierre de taille. Ils sont précisés de la façon suivante :
    Le lit d'attente est la face qui attend les pierres de l'assise supérieure.
    Le lit de joint est la face qui sépare deux pierres dans la même assise. Ce lit est entaillé d'un abreuvoir.
    Le lit de pose est la face qui sera posée sur l'assise inférieure.
    La face visible de la pierre de taille est appelée parement.
    La face opposée au parement est nommée contre-parement.
    Chaque face est repérée par un signe conventionnel. Par exemple, le lit de pose est représenté par un cercle barré d'une croix.
    Le lit de dessous est le lit de pierre qui attend de recevoir le lit de dessus.

    Lit de parade,ou lit de parement, lit sur lequel on expose, pendant quelques jours, certains morts, rois, princes, grands seigneurs, hommes illustres.
    • On ne fait ordinairement les funérailles de nos rois que quarante jours après leur mort ; on expose, pendant ces quarante jours, leur image en cire, à la vue du peuple, sur un lit de parade (SAINT-FOIX Ess. Paris, Oeuv. t. IV, p. 156, dans POUGENS)
    Lit de parade, lit tendu dans une chambre plutôt pour l'ornement que pour l'usage.
    • Le lit à parer est le lit de parade, et c'est à la fin du moyen âge, et surtout à l'époque de la renaissance, qu'il devint, par ses sculptures, ses incrustations et ses peintures, un véritable objet d'art (DE LABORDE Émaux, p. 366)
    Dans le moyen âge, lit de justice, ou lit de parement, lits ornés d'une façon particulière, qui étaient dans la chambre à coucher du roi ; car c'était là que le roi faisait ses réceptions solennelles.

    Terme d'ancienne jurisprudence. Le lit entier,est formé du couple, mari et femme. Frère, soeur de lit entier, enfants nés du même père et de la même mère, par opposition à frère, soeur de demi-lit, qui se disait pour consanguin et utérin.

    Le lit brisé représente un mariage cassé, mais aussi un lit de camp pliable.

    en soudant ensemble des tranches de verre diversement colorié ,et, de poser alternativement un lit de chaux ou de plâtre et un lit de verre .Citation de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert.

    Les romains avaient l'habitude de manger,allongé sur des lits, le lit du milieu était réservé à ceux qui avaient l'honneur de présider, la place du milieu étant celle du chef de famille

    une recette de ma région : Côte de boeuf sur lit de sel, bon appétit
    Temps de préparation : 5 minutes
    Temps de cuisson : 20 minutes
    Ingrédients:Une côte de boeuf de 4 cm minimum d'épaisseur (un kilo environ)
    50cl de gros sel de Guérande, selon ma préférence
    1 cuillère à café de poivre moulu

    Déposer dans le fond d'une poele, le gros sel sur une épaisseur d'1 centimètre.
    Allumer le feu et laisser le gros sel monter en température.
    Déposer la pièce de viande dans la poele sur la couche de sel.
    Laisser cuire 10 minutes.
    Retourner et laisser cuire 10 minutes.
    Déposer la côte de boeuf dans un plat après avoir pris le soin d'enlever l'excès de gros sel qui a pu adhérer à la viande.
    Saupoudrez de poivre. Le magret de canard peut se préparer de la même façon !

    Laprof n'ayant pas de triplet sous la main, ni sur son lit, la voie est libre à celle ou celui qui veut bien prendre la suite.

    -------------------
    Modifié par alphonse46 le 28-03-2011 20:14






    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 28-03-2011 à 20:26:08 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    Merci Alphonse pour le complément d'informations.
    ta recette ,j'ai de l'eau à la bouche...lol
    Bonne nuit à tous et à toutes mon lit m'attend ,j'ai eu du mal à le trouver.




    Réponse: Triplet N° 77 de rhania-rhano, postée le 28-03-2011 à 20:49:53 (S | E)
    salut à tous, j'espère que tout va bien pour laprof.
    alphonse est-ce que je peux prendre la main de laprof puisque c'est libre.
    voilà je propose; laitue
    coeur
    lion
    bonne nuit à tous

    -------------------
    Modifié par rhania-rhano le 28-03-2011 20:55





    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 29-03-2011 à 08:34:38 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bon mardi
    Rhania pour nous avoir proposer un nouveau triplet, qui a vécu une nuit tranquille



    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 29-03-2011 à 09:11:29 (S | E)
    Bonjour Alphonse!
    Rhania , merci pour le nouveau triplet .
    C'est moi qui vais ouvrir les enchères ...lol
    je te propose chien .




    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 29-03-2011 à 09:20:53 (S | E)
    à toutes et tous
    Je vous propose quelques idées profondes, au saut du lit, au sens large

    Le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit depuis Calvin, le catholique est un homme qui lit depuis Ferry. Charles Péguy.
    Un bon journaliste ne lit qu'un journal, le sien, et dans ce journal, il ne lit qu'un article, le sien. Emile de Girardin.
    On ne lit pas, on se lit. Romain Rolland
    Un homme qui lit trop, et qui fait trop peu d'efforts cérébraux, prend vite des habitudes de paresse d'esprit. Albert Einstein
    Personne ne lit plus aujourd'hui, sauf ceux qui écrivent. Henry Bordeaux

    Une femme sans poitrine, c'est un lit sans oreillers. Anatole France
    Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent.Mark Twain, copié, entre autres, par Pierre Dac
    Il y a une différence entre un bâtard et un enfant d'un second lit. Ne confondons pas un erratum et une variante. Victor Hugo
    La couche nuptiale est l'asile des soucis ; c'est le lit où l'on dort le moins. Juvénal
    Si l'on se couche à 4 heures du matin et qu'on se lève à 8, on est paresseux, mais si l'on se met au lit à 9 heures du soir pour en sortir le lendemain à 5, on est actif. Gustave Flaubert

    Rappel du triplet proposé par Rhania

    LAITUE
    COEUR
    LION






    Réponse: Triplet N° 77 de dolfine56, postée le 29-03-2011 à 09:39:35 (S | E)
    Bonjour à tous,

    , Rhania pour ce triplet tout neuf.
    je tente mer;sauvage;vivace



    Réponse: Triplet N° 77 de rhania-rhano, postée le 29-03-2011 à 11:56:06 (S | E)
    bonjour tout le monde très bonne journée à vous tous. pour commencer j'ai passé une belle nuit avec mon triplet bien tranquille. alors ALPHONSE tu as bien raison merciiiiiiiiiiiiiii.
    LAPROF je suis contente que tu vas bien, et pour ta proposition du triplet, malheureusement ce n'est pas la bonne. mais je suis contente d'avoir une mauvaise réponse sur mon triplet. maintenant à notre DOLPHINE voilà tu m'as donné trois proposition.l'une d'elle est la bonne. comme ta bonne proposition se trouve au premier rond qui est MER, donc je l'accepte lol. bravo, mais malheureusement dolphine FR qui a trouvé le premier la bonne réponse après ALPHONSE, et après toi.
    allez maintenant qui pourra me donner les déffinitions, FR , ALPHONSE ou DOLPHINE.
    les s





    Réponse: Triplet N° 77 de fr, postée le 29-03-2011 à 12:31:11 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    Dolfine et Alphonse ...

    Comme à mon habitude, je vais vous donner les définitions et vous laisser donne la suite Dolfine ou Alphonse ...

    Lion de mer est le nom vernaculaire donné en français à plusieurs espèces mammifères marins de la sous-famille des Otariinae. Ces animaux ont un degré de parenté assez proche des otaries mais sont plus éloignés des léopard de mer ou des phoques. Lien Internet

    Entada gigas, le cœur de la mer, est une liane vigoureuse, à croissance rapide de la famille des Mimosaceae ou des Fabaceae (sous-famille des Mimosoideae). Lien Internet

    Ulva lactuca, la laitue de mer, est une algue verte marine, nitrophile, de la famille des Ulvaceae et de l'ordre des Ulvales. Lien Internet






    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 29-03-2011 à 14:40:57 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Rhania pour ce triplet marin
    Fr pour tes explications
    Fr nous ayant laissé la main, Dolfine m'a expliqué, par MP, qu'elle était trop occupée en ce moment, donc je prend la suite:
    Je vous propose:

    CARTES
    MAISONS
    JOUES





    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 29-03-2011 à 19:35:25 (S | E)
    Hello Alphonse !
    Je te propose ciel et château sans conviction.



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 29-03-2011 à 20:09:14 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    , La prof
    Tu as raison de ne pas trop de faire d'illusion, en aucune manière, un château sous un ciel, même bleu, ne peut intéresser mon triplet




    Réponse: Triplet N° 77 de rhania-rhano, postée le 29-03-2011 à 20:14:41 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    laprof et alphonse bonsoir. . allez moi je te propose mère , presse superrrrr si ça lui va .



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 29-03-2011 à 20:23:23 (S | E)
    Rhania
    Franchement, mon triplet ne se presse pas d'avoir une mère




    Réponse: Triplet N° 77 de rhania-rhano, postée le 29-03-2011 à 21:34:47 (S | E)
    je te propose encore chambre



    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 29-03-2011 à 22:43:47 (S | E)
    Hello tout le monde !
    Alphonse ton triplet nous donne du mal !
    Je te propose, toujours sans conviction , fruit , campagne et caves



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 30-03-2011 à 07:32:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bon mercredi à tous
    Je présente mes excuses à nos fidèles amies du triplet pour mon absence du site, durant la soirée d'hier

    Rhania, tu es sur la voie, avec tes chambres
    Laprof, ne t'enferme pas dans une cave, le fruit de tes recherches conduit vers des campagnes qui peuvent correspondre au triplet.
    Indices supplémentaires:

    MORUES
    De plus, le triplet est un adjectif




    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 30-03-2011 à 09:49:56 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Alphonse ,tu es matinal...lol
    Je te propose donc un adjectif : fraîches et pleines

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 30-03-2011 10:43





    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 30-03-2011 à 09:52:41 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Suite aux efforts de Laprof, et Rhania, le triplet, un adjectif, se présente comme suit:

    CARTES
    MAISONS
    JOUES
    CHAMBRES
    CAMPAGNES
    MORUES





    Réponse: Triplet N° 77 de rhania-rhano, postée le 30-03-2011 à 11:44:02 (S | E)
    bonjours mes amissssssssss superr journée .
    laprof c'est dernier temps alphonse nous fait des triplet,
    bravo alphonse. allez je te propose grise vertes



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 30-03-2011 à 12:11:22 (S | E)
    Rhania,
    Ne fait pas grise mine, tu risques d'en voir des vertes et des pas mûres, en fait mon triplet n'est pas vraiment intéressé par les couleurs.




    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 30-03-2011 à 12:18:22 (S | E)
    Laprof

    mon triplet ne se savoure pas à pleines dents, et fraîches en est fort éloigné, quoique ...




    Réponse: Triplet N° 77 de rhania-rhano, postée le 30-03-2011 à 13:26:18 (S | E)
    encore un autre alphonse vieille .
    bonne appétit



    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 30-03-2011 à 14:25:34 (S | E)
    Hello tout le monde!
    Bonjour Rhania ,Alphonse s'amuse ces derniers temps , et à nos dépends ...lol
    je te propose donc Alphonse , et toujours sans conviction franches et basses



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 30-03-2011 à 14:36:53 (S | E)
    à toutes et tous
    Rhania mon triplet n'a pas d'âge, et franchement, Laprof basses ne lui convient pas
    Après avoir déjeuner, je me suis rincé la bouche à grandes eaux



    Réponse: Triplet N° 77 de dolfine56, postée le 30-03-2011 à 14:48:37 (S | E)
    Coucouàtous,

    je propose fraîches;blanches




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux