Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 77 (9)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 31-03-2011 à 17:32:50 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Un petit tour dans l'eau, dans l'attente que le triplet refasse surface!

    Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière. Proverbe irlandais
    La truite ressemble au mensonge, plus c'est gros, meilleur c'est. Proverbe espagnol

    Rappel du triplet

    PREMIERE
    SECONDE
    COMMUN





    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 31-03-2011 à 19:10:28 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Alphonse pour ce nouveau triplet pour lequel je te propose côté



    Réponse: Triplet N° 77 de rhania-rhano, postée le 31-03-2011 à 19:10:53 (S | E)
    bonsoir, comme je serai absente se soir et demain. donc je vais profiter de donner ma dernière proposition de ce triplet.
    alphonse je te propose ombre .
    bon courage à vous tous pour ce fameux triplet de alphonse.
    bon week-end.



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 31-03-2011 à 19:13:40 (S | E)
    Laprof
    mon triplet possède des côtés

    Rhania
    Bonne fin de semaine, tu vas nous manquer
    Mon triplet peut faire de l'ombre, mais ce n'est pas son utilité principale




    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 31-03-2011 à 20:36:08 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Pour faire avancer le triplet, quelques indices utiles:
    troisième serait possible, quatrième, mal accueillie, et toute est assez habituel.



    Réponse: Triplet N° 77 de issamia67, postée le 01-04-2011 à 08:42:48 (S | E)
    bonjour tout le monde
    bonjour Alphonse
    je vais laisser de coté ton tiplet cette fois
    bonne journée
    et bon week end



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 08:59:24 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Issamia, des côtés existent sur le triplet, nous allons regretter ton absence!



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 09:38:35 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Rappel du triplet:

    PREMIERE
    SECONDE
    TROISIEME
    COMMUN
    TOUTE

    Je vous rajoute:
    CHEMIN et JETÉ





    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 01-04-2011 à 10:45:24 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Alphonse , ton triplet me fait un peu peur aujourd'hui...lol
    Tu veux nous déclarer la guerre ?




    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 10:58:44 (S | E)
    Laprof,
    je ne suis pas parti en guerre, généralement, mon triplet permet d'être beaucoup plus calme



    Réponse: Triplet N° 77 de svanbek, postée le 01-04-2011 à 12:06:32 (S | E)
    Bonjour mes amis,
    je voudrais proposer le mot âge
    bon vendredi



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 12:09:50 (S | E)
    Svanbek
    Mon triplet n' a pas d'âge défini



    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 01-04-2011 à 12:55:23 (S | E)
    Hello tout le monde !
    Svanbek ,bon retour au triplet ,ton aide sera précieuse avec le triplet d'Alphonse...lol
    Je vais proposer lit , table , croix et classe ,
    en espérant voir un peu de rouge dans la réponse d'Alphonse

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 01-04-2011 16:39





    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 13:45:36 (S | E)
    Laprof,
    Mon triplet n' a pas fait le poids,bien qu'il eut préféré rester de marbre sur ses glaciers
    Table est la bonne solution, ne




    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 15:45:28 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    En attendant le retour de Laprof, je vous invite à un tour de table:

    Mieux vaut se disputer autour d'une table que sur un champ de bataille.Jean Monnet
    Entre un penseur et un érudit, il y a la même différence qu'entre un livre et une table des matières. Jean-Baptiste Say
    L'école est aujourd'hui un lieu où il est légitime de tout faire, sauf s'asseoir derrière une table et écouter un cours. Adrien Barrot
    Le nombre d'hôtes à table est la bénédiction de la maison.Proverbe oriental
    Le ciel est haut, la terre est basse ; il n'y a que la table et le lit qui soient à la bonne hauteur. Proverbe français
    Qui parle beaucoup à table a encore faim en se levant. Proverbe allemand



    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 01-04-2011 à 16:22:51 (S | E)
    Alphonse ,merci, je suis très contente d'avoir fini avec ton triplet...lol
    Définitons du triplet :

    Toute-table, ou toutes-tables : Jeu analogue au revertier, mais plus facile et plus rapide, qui se joue à deux sur un trictrac, avec deux dés et quinze dames de chaque côté. La marche du jeu consiste à faire faire aux dames le tour entier du trictrac. Le but des joueurs est, après avoir fait passer toutes leurs dames dans leur dernier jan, d'enlever celles qu'ils ne peuvent jouer : celui-là gagne qui les a le premier enlevées toutes. Les doublets se jouent double, c'est-à-dire qu'avec un terne, un quine, on joue quatre trois, quatre cinq, etc. Toute dame découverte peut être battue par une dame adverse que le point du dé amène sur elle ; la dame battue est aussitôt reprise par son propriétaire, qui n'en peut jouer absolument aucune autre, que celle-ci ne soit rentrée et ne recommence ainsi le tour entier qu'elle doit faire. Le nom de toutes-tables était autrefois en France la dénomination de ce jeu ; mais le titre de gammon ou back-gammon l'a remplacé. Ce dernier nom vient des Anglais ; c'est leur trictrac, car ils ne jouent point le nôtre, LEBRUN, Manuel des jeux de calcul et de hasard, p. 80.

    Tenir la première, tenir la seconde table : faire les honneurs de la première, de la seconde table.
    Dans les communautés, la première table, la principale table, celle qui se sert à une heure réglée ; la seconde table, celle qui sert de supplément à la première.

    poids de table : Dans certaines provinces (Languedoc, Provence), poids de table, poids à l'usage du pays qui différait du poids de marc.

    Tables de glaciers : blocs de pierre placés sur les glaciers, et qui, protégeant contre la fusion la glace au-dessous d'eux, se présentent comme perchés, le reste ayant fondu davantage autour d'eux.

    Table de marbre : nom donné à trois juridictions qui siégeaient au palais, la connétablie, l'amirauté et les eaux et forêts, et dont les juges prenaient place autour d'une grande table de marbre. "Le grand Corneille était, dans sa jeunesse, avocat du roi à la table de marbre de Rouen". [Dictionnaire de l'Académie Française]

    Chemin de table : Étroite et longue bande de lingerie que l'on dispose sur une table, dans le sens de la longueur.

    Jeté de table : Lien Internet


    ,Alphonse ,je n'arrive pas à trouver le reste des définitions. Je te laisse le soin de terminer .

    Pour le prochain triplet je laisse la main à qui veut la prendre.



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 16:50:45 (S | E)
    Laprof, pour tes définitions qui sont parfaites.
    en complément:

    Dans les grandes maisons, la première table, la table des maîtres ; la seconde table, celle des principaux domestiques ; la table du commun, la table des valets.

    Table de marbre. Table occupant toute la longueur de la grande salle du Palais de Justice de Paris autour de laquelle se plaçaient les juges (d'apr. Bouillet 1859). Au fig., p. méton. Ensemble des trois juridictions (Connétablie et Maréchaussée de France, Amirauté et Réformation Générale des Eaux et Forêts) qui siégeaient au Palais de Justice dans la salle occupée par la table de marbre. Chambre de la table de marbre. Un édit de février 1704 avait créé, à la place des tables de marbre, des chambres souveraines des eaux et forêts (Marion Instit. 1923)

    Première, deuxième, troisième table. Série de repas servis successivement. (Synonyme de service). Comme il y avait trois tables, une à neuf heures et demie, l'autre à dix heures et demie, et l'autre à onze heures et demie, il voulut expliquer qu'étant de la troisième table, il avait toujours des fonds de sauce, des portions rognées (Zola,Au bonheur des dames, 1883, p. 431). Donc, pas de place pour une quatrième table!

    À Pompéi, les archéologues ont retrouvé une 'mensa ponderaria', une table des poids. Elle se trouve sur le forum civil, dans une niche percée dans le mur d’enceinte du temple d’Apollon. Dans deux tables calcaires superposées, sont creusées des cavités correspondant aux différentes mesures. Ces cavités étaient destinées à recevoir les matières à vérifier. Elles étaient ensuite vidées grâce à un orifice situé dans la partie inférieure. Cette 'mensa ponderaria' existait déjà à l’époque samnite comme en témoigne une inscription. À l’époque d’Auguste, on uniformisa les poids et mesures dans l’empire et les anciennes mesures furent abolies. C’est à cette occasion qu’on grava dans la table l’inscription que l’on peut encore lire et qui indique que ces changements eurent lieu sous la magistrature des duumviri Aulus Clodius Flaccus et Numerius Arcaeus Arellianus Caledus.

    Aujourd'hui, il existe, en médecine, une table de poids, qui donne le poids idéal en fonction de la taille, cette table ne présente d'utilité que pour les adultes.

    puisque, Laprof a quitté la table sans avoir proposé de triplet, la place est chaude pour qui veut la prendre.




    Réponse: Triplet N° 77 de issamia67, postée le 01-04-2011 à 18:43:29 (S | E)
    salut tout le monde
    si vous ne voyez pas d’inconvénient Alphonse je propose ce triplet

    retour
    bottes
    flèche

    je pense trop facile,




    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 20:38:22 (S | E)
    Bonne soirée à toutes et tous,
    Issamia, pour nous avoir proposé un nouveau triplet, qui devrait passer la nuit, en toute tranquillité



    Réponse: Triplet N° 77 de tariq, postée le 01-04-2011 à 20:53:15 (S | E)
    Bonjour à tous
    Bonjour issamia
    Je propose cheval



    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 01-04-2011 à 21:20:13 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Issamia pour le nouveau triplet ,auquel je te propose eau et temps.


    -------------------
    Modifié par laprof23 le 01-04-2011 21:54





    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 21:31:05 (S | E)
    Tariq , heureux de te revoir sur le site




    Réponse: Triplet N° 77 de tariq, postée le 01-04-2011 à 21:51:21 (S | E)
    Bonsoir Alphonse
    beaucoup
    C'est moi qui suis heureux d'être parmi vous de nouveau!



    Réponse: Triplet N° 77 de issamia67, postée le 01-04-2011 à 22:22:40 (S | E)
    bonsoir à tous
    avant tout je souhaite la bienvenue à Tariq et heureux anniversaire

    Laprof un de tes mots proposé est le bon, je te laisse choisir, aprés les suites sont à toi




    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 01-04-2011 à 22:36:40 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    Bienvenu au revenant,contente de te revoir Tariq et bon anniversaire même si c'est en retard d'une journée.
    Issamia le triplet est temps



    Réponse: Triplet N° 77 de issamia67, postée le 01-04-2011 à 22:46:06 (S | E)
    ok, laprof c'est la bonne réponse
    alors à toi les définitions et le nouveau triplet
    si Tariq veut nous proposer un ça nous fera grand plaisir,
    mon temps de connexion a expiré donc je dis bonne soirée à tous
    à demain inchalah



    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 01-04-2011 à 23:03:00 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Après les explications de Laprof,ne, il me semble intéressant que Tarik donne ses définitions,




    Réponse: Triplet N° 77 de laprof23, postée le 02-04-2011 à 07:36:12 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Issamia ,je regrette que ton triplet n'ait pas pu passer une bonne nuit...lol
    Excusez moi ,mais j'ai perdu ma connexion hier soir .

    Définitions du triplet :

    Temps de flèche : saut au cours duquel les deux jambes tendues exécutent alternativement un battement en avant.

    Temps de retour : temps au bout duquel un investissement productif se trouve rentabilisé.

    Temps de bottes : pas caractéristique des danses de caractère du folklore russe et d'Europe centrale.

    Pour le nouveau triplet je laisse la main à qui veut la prendre.




    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 02-04-2011 à 08:57:33 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Laprof de nous avoir inviter à un pas de deux!
    j'attend, avec impatience, les explications de Tariq, car, à mon avis, le triplet permet deux réponses possibles.




    Réponse: Triplet N° 77 de alphonse46, postée le 02-04-2011 à 12:24:55 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    En attendant le retour de Tariq
    Quelques précisions:

    Temps de flèche : saut au cours duquel les deux jambes tendues exécutent alternativement un battement en avant. définition donnée par le Larousse; dans la terminologie moderne de la danse classique, le temps de flèche = instant du changement de poids du corps du danseur d'une jambe sur l'autre.

    Temps de bottes : pas caractéristique des danses de caractère du folklore russe et d'Europe centrale, définition donnée par le Larousse, je n'ai pas trouvé d'autres sites faisant référence à ce pas, semble-t-il très spécifique.

    Temps de retour : temps au bout duquel un investissement productif se trouve rentabilisé: cette définition est, aujourd'hui passée de mode: actuellement le retour sur investissement, financier ou corporel,(un des indices de rentabilité) se calcule sur un temps supposé infini, sauf, si on pose une hypothèse de durée attendue, il s'agit du total des bénéfices estimés, après impôts. Par contre, on parle du temps de récupération du capital initialement investi, temps nécessaire pour que les bénéfices cumulés, après impôts, atteignent le montant de l'investissemt initial.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux