Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 79 (10)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 13:47:43 (S | E)
    Bonne après-midi à toutes et tous
    Aneth à toi de jouer



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 14:32:36 (S | E)
    Bonne après-midi à toutes et tous
    Fr est parti se détendre les jambes, Aneth prépare ses bagages pour quelques jours de vacances, hors domicile.
    Si, l'un de nos amies, ou amis étrangers ne connait pas le sens des expressions : avoir une bonne mine, avoir bonne mine, deux expressions n'ayant pas le même sens, ou être une mine d'or, je leur répondrais.
    En absence de triplétistes branchés, je vous propose:

    ROMPU
    GRAND
    FAIRE






    Réponse: Triplet N° 79 de franclau, postée le 01-05-2011 à 17:18:59 (S | E)
    bonjour Alphonse et tous

    je propose "silence" ????



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 17:24:50 (S | E)
    Franclau
    tu as trouvé une solution possible à mon triplet, mais ce n'était pas la réponse que j'attendais, je vais donc donner un indice supplémentaire:

    DRAPEAU




    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 01-05-2011 à 17:27:44 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Alphonse que dis tu de ton ?




    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 17:31:53 (S | E)
    Laprof
    Si ' ton' se réfère à ma personne , alors je t'assure que je ne suis pas propriétaire du triplet.




    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 01-05-2011 à 17:42:28 (S | E)
    Hello Alphonse!
    Non je ne parle pas de ta personne...lol ,je te propose le ton ,du côté des couleurs.



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 17:45:26 (S | E)
    Hello, Laprof n'élève pas le ton
    en fait, mon triplet supporte assez souvent d'en voir de toutes les couleurs, de tous les tons !



    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 01-05-2011 à 17:58:28 (S | E)
    Et que dis tu de mât Alphonse?



    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 01-05-2011 à 18:06:45 (S | E)
    Coucou Alphonse !
    Je crois qu' Aneh n'a pas encore pris son train !!



    Réponse: Triplet N° 79 de rhania-rhano, postée le 01-05-2011 à 18:09:41 (S | E)
    bonsoir à tous
    salut laprof
    alphonse je te propose pour ton triplet banc cours bâton



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 18:15:11 (S | E)
    Rhania, heureux de te voir parmi nous
    Mon triplet ne possède pas de banc, plutôt rare de le trouver sur un cours, et il n'utilise pas de bâton



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 18:26:10 (S | E)
    Laprof mon triplet n'a pas de mâts, sauf à compléter le mot
    Tu as raison Aneth va finir par rater son TRAIN
    Laprof,ne
    Mais pour le fun, je ne peux m’empêcher de rajouter deux indices supplémentaires: PLAISR, et PARC, mots typiques du langage ferroviaire, qui ne possèdent pas le sens habituel.
    Par contre, Svanbek,, la ne t'a devancée, pendant que tu faisais ta lessive!
    Prend contact avec elle, je pense qu'elle nous donnera ses définitions , que tu compléteras éventuellement, enfin elle m'a promis qu'elle nous présenterait un triplet, une grande première que je salue chaleureusement




    Réponse: Triplet N° 79 de rhania-rhano, postée le 01-05-2011 à 18:29:22 (S | E)
    alphonse je pense que le l'ai trouvéééé ne me dit pas que ce n'est pas nombre



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 18:32:12 (S | E)
    Ma pauvre Rhania,
    tu arrives après la bataille,
    mon triplet apprécie le nombre, mais il a été trouvé par Svanbek ( MP reçu) , puis par Laprof
    Nombre convenait avec les trois premiers mots du triplet,, mais il n'avait plus aucun sens avec drapeau, l'indice supplémentaire.



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 18:34:13 (S | E)
    Svanbek,
    à toi l'honneur de nous donner ta version des expressions du triplet, , et encore



    Réponse: Triplet N° 79 de svanbek, postée le 01-05-2011 à 18:45:03 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    je donne les définitions que je connais:
    train rompu ,quand on parle des chevaux,cela sinifie le train qui est composé de 2 allures.
    faire le train=s'amuser, se réjouir avec bcp de bruit.On peut ajouter le terme de fouconnerie.Pour s'accoutumer un oiseau à la chasse on lui donne un autre oiseau bien dressé pour l'accompagner
    grand train=vite,à grand pas.
    bonne soirée du dimanche



    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 01-05-2011 à 18:50:17 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Bravo Svanbek ,tu es une e sans contestation.
    Je voudrais juste rajouter :

    Train rompu : Terme d'équitation. Allure qui tient du traquenard et de l'aubin.
    Train-drapeau : train à grande vitesse servant de porte-drapeau à la compagnie ferroviaire .
    Train de plaisir (vieilli): Train de voyageurs à prix réduit organisé à l'occasion d'une fête ou pour une excursion. La semaine passée, 300 voyageurs (français) sont venus de Granville en train de plaisir (Hugo, Corresp., 1852, p. 129).
    Train-parc : Train aménagé pour loger le personnel travaillant sur la voie et abriter son outillage. (Dict. xxe s.)

    Svanbek la e,ne t'en vas pas nous attendons avec impatience ton triplet!!



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 19:05:04 (S | E)
    Svanbek, et Laprof pour vos définitions:
    je rajouterais:
    train-parc : unité mobile dans laquelle les agents peuvent dormir et manger, en travaillant sur des voies ( Reverso)
    Train de plaisir, train destiné à conduire directement un certain nombre de voyageurs dans un lieu déterminé, puis à les ramener.(LITTRÉ)
    Faire le train, faire du train, gronder, se fâcher. (employé au sens figuré) (LITTRÉ)
    Faire du train se dit de quelque objet dont on parle beaucoup, qui agite l'opinion publique. (LITTRÉ)
    Et, je dois présenter mes excuses à Laprof, pour avoir répondu trop rapidement: Train de mât, espèce de traîneau dont on se sert dans les arsenaux pour transporter des pièces de mâture. On dit aussi traîneau. (LITTRÉ)




    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 19:11:24 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Svanbek veut mûrir son triplet, et se réserve pour la prochaine fois, donc, Laprof, à toi l'honneur de prendre la suite




    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 01-05-2011 à 19:51:58 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Pour ce nouveau triplet je vous propose :

    Arbres
    Montagne
    Poule

    Amusez vous bien!!




    Réponse: Triplet N° 79 de franclau, postée le 01-05-2011 à 20:12:16 (S | E)
    bsoir,
    je vous propose le mot "pied" ????
    A tout hasard, pas évident du tout vous êtes tous "fortiches"
    bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 01-05-2011 à 20:22:51 (S | E)
    Bonne soirée à toutes et tous
    Franclau,
    pour le compliment, mais nous avons, aussi, nos points faibles
    Pour simplifier la lecture de tes messages, il faudrait que tu mettes en bleu, le mot correspondant à ta, ou tes réponses
    Laprof pour nous présenter un triplet naturaliste

    Cependant, je dois rappeler la règle des 2 heures: pendant les deux premières heures du triplet, les réponses doivent être directement adressées, par MP, à l'auteur du triplet, en conséquence, je vous demanderais de bien vouloir effacer la partie des messages comportant le mot proposé, en utilisant la lettre 'S', qui se situe en haut du message, pour tout effacer, ou l'autre lettre qui permet de modifier le contenu des messages.
    Les réponses pourront être affichées sur ce site à partir de 21 h 52

    Pour cause de place, ce triplet se poursuit sur: triplet N° 80




    Réponse: Triplet N° 79 de franclau, postée le 02-05-2011 à 14:35:12 (S | E)
    bonjour à tous

    je ne sais si j'avais juste car j'avais proposé le mot PIED JE mets donc en bleu et Alphonse ne m'a point répondu & ensuite, pourquoi envoyer en MP les réponses, plutot que de les inscrire de suite sur le forum ?????

    bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux