Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 79 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 28-04-2011 à 08:48:34 (S | E)
    Hello Alphonse!
    Je m'excuse ,mais il ne faut pas compter sur moi aujourd'hui ,je ne peux pas assurer...lol
    Bonne journée à tous.



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 08:56:57 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bon jeudi
    Laprof ne pouvant assumer le suivi du prochain triplet, la place reste à prendre à qui le voudra bien.



    Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 28-04-2011 à 09:00:04 (S | E)



    Ecume de mai, apportée par les vagues, à ne pas confondre, comme le dit Alphonse, avec l'écume de mer qui sert à faire les pipes !

    Voilà, c'était un essai pour te dire, Alphonse, comment insérer une image :
    il faut que tu mettes dans ton message tout ce qui est en rouge :


    img src="adresse de l'image (tu fais : click droit sur l'image que tu veux, puis copier l'adresse de l'image et tu viens la coller là)" />


    Mais bien sûr au début (avant "img") il faut mettre un < que j'ai été obligée d'enlever sinon le message s'exécute au lieu de s'afficher.... je sais pas si c'est clair..... cours de html en MP si tu veux ?

    -------------------
    Modifié par aneth-estragon le 29-04-2011 10:14





    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 10:18:39 (S | E)
    Merci, Aneth,
    A l'occasion je m'y essaierais



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 10:22:38 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Comme je m'ennuie de constater que le triplet reste muet, je reprend la main avec:

    PORTE
    SOIGNANT(S)
    VUES




    Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 28-04-2011 à 14:30:54 (S | E)
    Je ne voudrais surtout pas qu'Alphonse croie que je boude son triplet, alors, tant pis, le ridicule ne tue pas et je peux peut-être gagner un indice, je propose :
    étrier, miroir, aide


    service



    -------------------
    Modifié par aneth-estragon le 28-04-2011 15:16


    Allez, Laprof, comme une partie de ping-pong !



    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 28-04-2011 à 14:50:06 (S | E)
    Hello Alphonse!
    Aneth ,je te suis(tu m'as déjà piqué étriers et miroirs avec ) avec vis , mors et haillons.
    Comme tu l'as si bien dis ,le ridicule ne tue pas ...lol
    Et je rajouterais âme , échange et esprit.

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 28-04-2011 15:11



    -------------------
    Modifié par laprof23 le 28-04-2011 15:13





    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 15:28:16 (S | E)
    Bonjour, Aneth et Laprof
    J'ai du m'absenter, mais je reviens à mon poste de 'travail'



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 15:32:56 (S | E)
    Aneth,

    d'anciens étriers peuvent être tenu pour responsable de mon triplet, qui peut se remarquer dans un miroir, certains estiment pouvoir offrir aide et service, mais ce sont souvent des voeux pieux





    Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 28-04-2011 à 15:50:14 (S | E)
    Bouton ? ou boutons



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 15:51:19 (S | E)
    Coucou Laprof
    ON doit pouvoir s'habituer à porter des haillons, mais il existe parfois des coups de baguettes magiques.
    N'étant pas cheval , je suppose qu'il n'y a que peu de lien entre mon triplet et le mors.
    Il est des vis qui peuvent être cause de mon triplet
    des couleurs apparaissent: ÂME
    Certains prétendent que mon triplet s'échange, je n'en suis pas certain, et certainement pas à la bourse.
    ESPRIT peut convenir à mon triplet, selon certains auteurs






    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 15:56:13 (S | E)
    Aneth
    Quelques boutons ne sont pas générateurs de mon triplet, quoique... et certains boutons peuvent rendre services à mon triplet




    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 28-04-2011 à 16:09:02 (S | E)
    Hello tout le monde !
    Aneth main dans la main...lol
    Alphonse ,Je reviens avec monde , siècle et homme.



    Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 28-04-2011 à 16:11:22 (S | E)
    corps pauvre état tour




    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 16:12:16 (S | E)
    Laprof
    mon triplet peut affecter un monde considérable, il n'est pas particulier à un siècle donné, et n'est pas l'apanage de l'homme



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 16:19:02 (S | E)
    Aneth, tu viens de réaliser un véritable feu d'artifice
    le CORPS ne saurait être étranger à mon triplet
    PAUVRES, est, aussi, un indice
    ETAT, aussi
    Et TOUR serait un indice, si j'en crois Albert Londres




    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 28-04-2011 à 16:20:47 (S | E)
    Et si je te disais tableau



    Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 28-04-2011 à 16:23:34 (S | E)
    souffrance !
    C'est un terme de comptabilité, Alphonse, tu ne peux pas me le refuser, imagine l'effort !
    Et même de Droit, jurisprudence !


    -------------------
    Modifié par aneth-estragon le 28-04-2011 16:37






    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 16:39:08 (S | E)
    Laprof et Aneth pour la partie de ping-pong, mais c'est l'arbitre qui manquait de souffle

    Laprof :
    mon triplet présente un triste tableau

    Aneth, je te l'accorde, graine de ne
    Il s'agissait bien de SOUFFRANCE
    en prime, je rajoute ( examen de rattrapage réussi par rapport à la prestation demeurée inachevée d'hier soir)
    EN
    Et pour le fun: ARMÉE

    A toi la suite




    Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 28-04-2011 à 16:43:22 (S | E)

    Soignant était dans ton triplet de départ, et c'est par lui que je vais commencer :

    La souffrance du soignant est aujourd'hui : un fait reconnu par tous.
    La violence faite aux soignants et l'épuisement professionnel des soignants ont été trop longtemps occultés. Parce que la santé des professionnels de santé est au coeur des réflexions du Groupe Pasteur Mutualité, nous avons organisé jeudi 4 décembre 2008, à Paris, un colloque intitulé 'la vulnérabilité et la souffrance du soignant'. Ce colloque a permis de faire le point en rassemblant des acteurs institutionnels et des personnalités qui étudient ces problématiques. Il a proposé également des pistes de travail et des solutions pour demain.

    Note perso : eh ben on est en 2011 et ça va pas en s'arrangeant...

    un porte-souffrance : l'expression, bâtie sur le modèle de 'porte-parole', désigne celui qui rend compte d'une souffrance.

    Vues de souffrance : Droit, jurisprudence. Bon, alors voilà ce que j'ai compris (je sens qu'Alphonse est déjà mort de rire !) 'souffrance' veut dire 'permission' et les 'vues' sont ici des ouvertures, des fenêtres en somme. C'est donc une ouverture qui donne sur la propriété voisine, mais autorisée... j'ai juste, M'sieur ?

    en souffrance : terme de comptabilité : en attente. Une pile de dossiers en souffrance, par ex.

    souffrance du corps : Alphonse nous propose une analyse historique et juridique : Dans de nombreuses civilisations anciennes, voir le code d'hammurabi, et dans nombre de pays actuels, le système des sanctions corporelles s'inscrit dans un registre particulier qui à chaque délit ou crime, se voit correspondre une souffrance codifiée du corps; les supplices publics, ainsi infligés permettent, aux yeux de la collectivité, la réparation de la faute commise, et le salut éternel en cas de punition extrême.

    état de souffrance : (en psychologie) Bien que les dépressions puissent varier selon les individus, d'une manière générale les thérapeutes constatent que les dépressifs ont en quelque sorte découvert un monde, un univers de cauchemar, de mal-être et de laideur qui les rend malheureux et les obsède. Cet univers est fantasmagorique car créé par la personne en état de souffrance et est donc une vue tordue de la réalité, bien que pourtant bien réelle, voire plausible pour l'être, à tel point qu’il est souvent difficile d'en sortir, et que si le dépressif y parvient, les rechutes sont courantes.

    armée de souffrance : Histoire de Normandie : L' 'armée de Souffrance' en 1639

    La Normandie, pays de salines, relativement favorisée par le système de taxe du « quart bouillon», par lequel le pouvoir royal se contentait d'une taxe égale au quart de la production locale de sel, craint soudain l'introduction du système de taxe très impopulaire de la « grande Gabelle »
    Dès 1639, le mouvement ne cesse de s'étendre: les contribuables rebelles prennent le nom d' « Armée de Souffrance » et mêlent revendications fiscales et Provinciales.
    Après les campagnes, les grandes villes de Normandie, Rouen et Caen, connaissent des troubles, les Bourgeois et les percepteurs du pouvoir royals en font les frais.
    Les troupes françaises rétablissent l'ordre, mais organisent aussi des pillages et des exécutions sommaires à Coutances, Vire, Rouen et Caen.
    Et oui, encore une histoire de Droit, d'Impôt. Ce que je retiens, c'est que la France ne s'est pas faite en un jour, ni facilement !





    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 28-04-2011 à 16:45:28 (S | E)
    Salut tout le monde!
    Merci Alphonse pour ce triplet Marathon...lol
    Bravo Aneth c'est vraiment toi la ne.
    Je dois vous laisser maintenant ,j'arriverai peut être à participer à ton triplet Aneth, s'il ne meurt pas d'ici ce soir.



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 16:49:42 (S | E)
    Aneth
    Lors d'une hospitalisation d'un trimestre, j'ai eu le plaisir de rencontrer une femme, accidentée de la route, qui était une intervenante dans un groupe de discussions concernant les souffrances du personnel hospitalier, ces notions sont méconnues du grand public, et n'attirent guère l'attention des dirigeants administratifs. Ceci explique pourquoi je tenais à mettre cette problématique au coeur de nos débats.
    Si je comprend bien, nous devrions avoir un ou deux points en commun!




    Réponse: Triplet N° 79 de aneth-estragon, postée le 28-04-2011 à 16:51:11 (S | E)
    Laprof, ne vends pas la peau de mon triplet avant qu'il soit pondu !
    Au secours, j'ai les définitions juridico-légales pour le triplet d'Alphonse, et je n'en ai pas de prêt ! Si quelqu'un veut la main, je ne lui en voudrai pas !



    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 16:54:02 (S | E)
    Aneth

    d'accord,et pour ton explication de non-juriste, souffrance est une permission pour celui qui en jouit, et une vrai souffrance pour celui qui subit, sans avoir les moyens légaux de s'y opposer, les vues de souffrance sont des droits passifs, j'avais songé à vous rajouter les chemins de souffrances qui sont des droits actifs,permettant de traverser une propriété privée, pour accéder à une voie publique, ou des chemins latéraux, tels que les voies sur berge, et les anciens chemins de halage.

    Et , pour tes excellentes définitions ,
    Pour moi, l'histoire ne se résume pas aux champs de batailles, fastes et révolutions de palais, mais doit se pencher sur le ressenti des peuples, l'évolution des techniques, des sciences et de la pensée, et...le poids de la fiscalité qui limite le champ des libertés individuelles, au profit d'un intérêt général souvent mal compris.




    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 28-04-2011 à 18:30:02 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Après un triplet express, le champ demeure libre d'accès, Aneth désirant prendre un peu de repos, après ses exploits.
    Place libre au premier prétendant.



    Réponse: Triplet N° 79 de fr, postée le 28-04-2011 à 20:08:09 (S | E)
    Bonsoir,

    Ayant déjà préparé un petit triplet, je vous le soumets ... pour vous éviter de vous ennuyer ...

    COUP
    DENT
    FAIRE


    Bonnes recherches ...



    Réponse: Triplet N° 79 de rhania-rhano, postée le 28-04-2011 à 22:23:54 (S | E)
    bonsoir à tous
    fr pour ton triplet je te propose chien
    bonne fin de soirée



    Réponse: Triplet N° 79 de fr, postée le 28-04-2011 à 22:31:17 (S | E)
    Bonsoir Rhania ...

    Désolé mais mon triplet ne sait pas faire le beau ...

    -------------------
    Modifié par fr le 28-04-2011 22:49

    En fait, j'ai oublié que je ne pourrai pas vous répondre demain avant le soir ...
    Donc si quelqu'un veut proposer un autre triplet pour passer le temps, libre à vous ...

    Un petit indice pour me faire pardonner de mon oubli : BALLE



    Réponse: Triplet N° 79 de laprof23, postée le 29-04-2011 à 09:13:50 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    pour ton triplet Fr je te propose en premier éclat.
    Et je vais rajouter : essai , planche , feu et enfin mer .

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 01-05-2011 13:01





    Réponse: Triplet N° 79 de alphonse46, postée le 29-04-2011 à 09:23:18 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Fr pour venir animer le triplet
    Hello, Laprof, je ne vais pas te laisser seule, alors que la bataille fait rage , et que je pourrais perdre la partie





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux