Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 80 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 08-05-2011 à 22:52:59
    Bonsoir à toutes et tous
    Dans l'attente de retrouver nos triplétistes qui doivent regagner, à partir de demain, le chemin du travail, et puisqu'aucune voix ne s'est élevée pour nous proposer un triplet nouveau, je vous suggère de plancher sur:

    FAMILIAL
    NOUVEAU
    IMAGINER




    Réponse: Triplet N° 80 de svanbek, postée le 09-05-2011 à 12:34:03
    Bonjour Alphonse,
    pour commencer le propose paradis
    bonne journée


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 09-05-2011 à 12:39:28
    Bonjour, Svanbek
    Et , bonne journée, aussi
    Je suis désolé de te répondre que je ne m'attendais pas à monter au paradis, et pourtant, il existe, parfois, une relation entre mon triplet et ton paradis.



    Réponse: Triplet N° 80 de issamia67, postée le 09-05-2011 à 18:54:00
    Bonjour tout le monde
    enfin je reviens de ma tournée, j'vais esperer rencontrer LAPROF la bà; et me faire visiter les jardin de sa ville , mais je reviens quand meme avec un esprit nouveau
    ALPHONSE je te propose aussi roman, pour passer ton temps.
    bonne soirée à tous


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 09-05-2011 à 19:17:39
    Bonsoir, Issamia
    Content de te voir revenir parmi nous,tu es une vraie ne
    j'espère que tu n'a pas rencontré un esprit chagrin, caché dans les zones ombragées du jardin

    ,Roman était bien le mot à trouver, toutefois, avant de poster ta réponse, tu aurais du me la transmettre par MP, comme je l'avais déjà suggéré, sur un post antérieur, de façon à permettre à d'autres joueurs de s'exercer.
    Pour le fun: princesse, j'ai été bien trop naïf et peut -être trop intime,ou précieux pour faire croire que le roman provençal pouvait être du rhéto-roman.



    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 09-05-2011 à 22:44:17
    Bonsoir à toutes et tous
    J'ai contacté Issamia pour lui demander d'intervenir sur le site.
    De façon à ce que les triplets ne s'endorment pas, je vous propose:

    GRASSE
    NOIRE
    SECONDE


    Rappel des règles du jeu:
    règle des 2 heures:
    pas de réponses valable sur le site, avant une heure du matin
    règle de courtoisie:
    A l'issue des 2 premières heures de vie du triplet, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant). Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement a délivrer les explications dans un délai raisonnable.



    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 10:13:19
    Bonjour à toutes et tous
    explications concernant les réponses envisagées par les triplétistes :
    Un paradis familial, qui n'a aucune relation avec un quelconque regroupement familial au Paradis, est un havre de tranquillité pour l'ensemble des membres de la famille, cette notion s'est largement répandue dans le monde du tourisme.
    La notion de nouveau paradis possède le même sens, avec un accent mis sur la novation: cela suppose que les anciens paradis ne correspondent plus aux besoins actuels, ou que les places disponibles dans ces anciens paradis sont encombrées, ou difficiles d'accès, c'est ainsi que naissent les nouveaux paradis fiscaux, les anciens font, par ailleurs, l'objet de la constitution d'une liste noire, et d'une liste grise, établies annuellement par l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). A noter qu'il existe à l'intérieur de chaque nation des paradis fiscaux, c'est-à-dire, des régions à fiscalité réduite; concernant la France ont peut citer la Corse, ou, par ailleurs, les Îles Anglo-Normandes, dont les plus connues sont Jersey et Guernesey, qui ne font pas partie du Royaume Uni de Grande Bretagne, mais dépendent directement de la Couronne britannique.
    Imaginer un, son, paradis n'est pas une expression type de la langue française, chacun ayant une définition personnelle du paradis: ainsi, pour Henri IV: Bonne cuisine et bon vin, c'est le paradis sur terre.' Quand l'homme essaye d'imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un Enfer très convenable',Paul Claudel, Conversations dans le Loir-et-Cher

    L' esprit familial correspond à une vue intimiste des conditions de vie, ou des objets, et se réfère à une notion d'unité, de cohésion, proche de l'esprit de famille.
    L'esprit nouveau, en dehors de son sens religieux, est une notion qui s'est répandue après la première guerre mondiale parmi un cercle restreint d'intellectuels: ainsi Guillaume Appolinaire en a tenté une définition:'L’esprit nouveau qui s’annonce prétend avant tout hériter des classiques un solide bon sens, un esprit critique assuré, des vues d’ensemble sur l’univers et dans l’âme humaine, et le sens du devoir qui dépouille les sentiments et en limite ou plutôt en contient les manifestations'.L'Esprit nouveau se devait d'être un mouvement de changement des mentalités, la fin de la guerre permettant de trouver un autre sens à la vie, et permettre la recherche du paradis sur Terre. L'esprit nouveau est, aussi, le titre d'une revue créée à l'instigation de Le Corbusier, qui comportait des articles de critique artistique, littéraire, musicale, d'architecture, parfois de politique générale, de science,et des comptes rendus divers de lecture. Cette publication prestigieuse, née en 1920, cessera de paraître en 1924.Le pavillon du même nom, construit par Le Corbusier, à l'occasion de l'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925, popularisera cet esprit nouveau, qui disparaîtra avec la crise économique de 1929.
    La relation entre imaginer et esprit ,même si elle correspond à une réalité, ne permet pas de constituer une expression typiquement française.

    Selon Wikipedia:Les jardins ouvriers, apparus à la fin du xixe siècle, sont des parcelles de terrain mises à la disposition des habitants par les municipalités. Ces parcelles, affectées le plus souvent à la culture potagère, furent initialement destinées à améliorer les conditions de vie des ouvriers en leur procurant un équilibre social et une auto-subsistance alimentaire.
    Les jardins ouvriers prendront dans le langage officiel (pas dans le langage courant) l'appellation de jardins familiaux après la Seconde Guerre mondiale.
    La notion de 'nouveau jardin'est récente, elle fait référence au désir actuel de vivre dans un univers plus écologique; mais aussi, correspond à la possibilité de se créer un environnement personnalisé, non standardisé, en utilisant les diverses ressources offertes par les pépiniéristes, en privilégiant le retour aux anciennes plantes et traditions de mise en culture.Cette notion s'oppose aux formes traditionnelles et élaborées des jardins à la française, ou à l'anglaise.
    Imaginer un(son) jardin est, certes, un art, mais ne correspond pas à une expression typique, contrairement à 'jardin secret'.
    Il n'est pas interdit aux autres triplétistes de critiquer mes définitions, mon expression, ni d'apporter des briques complémentaires à mes explications.


    Réponse: Triplet N° 80 de dolfine56, postée le 10-05-2011 à 11:28:31
    Bonjour à tous, bonjour Alphonse,

    ...quelle érudition...

    Pour ton dernier Triplet, je tente série;main;couleur
    bonne journée


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 12:01:17
    Coucou, Dolfine
    Je suis loin d'être un érudit!
    Ta série pourrait avoir un lien avec mon triplet, il en est de même si 'main' était un terme anglais, la couleur n'est pas forcément étrangère au triplet, bien que la relation entre les deux ne permette pas de former une expression typique, au sens du jeu des triplets.



    Réponse: Triplet N° 80 de svanbek, postée le 10-05-2011 à 14:02:51
    Bonjour Alphonse
    bien que je ne comprenne rien concernant "main en anglais" je propose vue , encre
    bonne journée a tout le monde


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 14:07:46
    Bonjour, Svanbek
    Main, en anglais, veut dire principal
    il est franchement difficile d'avoir une vue sur mon triplet en utilisant de l'encre.



    Réponse: Triplet N° 80 de chaymae, postée le 10-05-2011 à 17:19:20
    §§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 17:24:10
    Chaymae
    Pour la précision apportée à mon indice , et Bravo concernant tes compétences linguistiques, eu égard à ton âge
    Sur ta fiche de présentation tu précises être née en l'an de grâce 2.000.



    Réponse: Triplet N° 80 de rhania-rhano, postée le 10-05-2011 à 20:55:45
    bonsoir à tous
    dolphine bonsoir.
    pour ton triplet alphonse je te propose terre , mais seconde.
    très bonne fin de soirée les amiss


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 21:21:38
    Bonsoir,Rhania
    Il est intéressant,dans certains cas, pour mon triplet, de savoir conserver ses pieds à terre


    Réponse: Triplet N° 80 de rhania-rhano, postée le 10-05-2011 à 21:36:54
    je te propose encore langue
    le



    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 21:39:16
    Bonsoir à toutes et tous
    Rappel du triplet, avec l'ajout d'un indice supplémentaire

    GRASSE
    NOIRE
    SECONDE
    ÉPOUSER





    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 21:43:55
    Rhania , pour le compliment
    je suis désolé de t'apprendre que mon triplet n'est pas rattaché à une quelconque langue, fût elle noire.




    Réponse: Triplet N° 80 de rhania-rhano, postée le 10-05-2011 à 21:49:18
    alphonse je te propose encoreeeeeeeee mer pas facile je pense que je fais du n'importe quoi n'est-ce pas



    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 21:57:07
    Rhania,
    tu ne fais pas n'importe quoi, ta langue était une solution plausible, mais ne correspondait pas à l'idée que je me faisais du triplet
    mon triplet prend rarement seul la mer



    Réponse: Triplet N° 80 de rhania-rhano, postée le 10-05-2011 à 22:05:43
    encore et encore alphonse matière désolée pas facile


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 22:12:49
    Rhania
    je sais que mon triplet du jour est difficile, et tes efforts méritoires

    Même, s'il y a de l'idée en proposant matière, tu es très loin de mon triplet


    Réponse: Triplet N° 80 de yous93, postée le 10-05-2011 à 22:26:59
    salut à tout le monde
    je propose: période


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 22:31:15
    Bonsoir Yous
    Content de te revoir
    mon triplet ne dépend pas de la période, du moins, pas directement, et une relation entre le triplet et la période ne serait pas admise, en fonction des règles du jeu



    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 10-05-2011 à 22:57:52
    Bonsoir à toutes et tous
    Rhania pour avoir animé le triplet.
    Rappel du triplet, avec un indice supplémentaire :

    GRASSE
    NOIRE
    SECONDE
    ÉPOUSER
    INNOCENTE




    Réponse: Triplet N° 80 de yous93, postée le 10-05-2011 à 23:01:05
    désolé, alphaonse je te souhaite bonne nuit.


    Réponse: Triplet N° 80 de rhania-rhano, postée le 10-05-2011 à 23:52:21
    alphonse je te propose avant de dormir veuve mais je ne pense pas
    très bonne nuit à tous




    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 11-05-2011 à 07:43:26
    Bonjour à toutes et tous
    Rhania, tu mérites les félicitations des triplétistes pour tes efforts de recherche, tu mérites un BILLET

    Rhania, je suis désolé de savoir que mon triplet te fait passer par toutes les couleurs:mais la veuve noire ne se prend pas pour mon triplet
    par MP, tu m'a suggéré 'classe', ce terme s'accorderait avec mon triplet, si ce dernier était au pluriel, et en te prenant la tête, tu te rapproches de mon triplet



    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 11-05-2011 à 09:15:32
    Bonjour à toutes et tous
    aux triplétistes, qui par esprit de courtoisie m'ont transmis des Messages Privés, l'un de ces messages contenant la solution du triplet.
    Pour les autres, qui demeurent en piste, voici des indices complémentaires:
    FINALE, s'accorde bien avec mon triplet.
    La solution du triplet est un mot féminin, composé de 5 lettres.


    Réponse: Triplet N° 80 de alphonse46, postée le 11-05-2011 à 14:08:31
    Bonjour à toutes et tous,
    Merci des messages reçus par MP
    Conscient de votre désespoir, je vous donne un nouvel indice: PREMIERE, qui pourrait faire office de pendant à SECONDE





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux