Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 81

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet N° 81 de k-zar, postée le 27-05-2011 à 09:36:51 (S | E)
    Bonjour,

    Je propose desert



    Réponse : Triplet N° 81 de chilla, postée le 27-05-2011 à 10:00:10 (S | E)

    Je ne mange pas de pain rouge  ....





    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 27-05-2011 à 10:34:53 (S | E)
    Bonjour K-sar
    Le désert n'est pas forcément le lieu de prédilection du triplet
    Chilla,
    tu as raison de ne pas manger de pain rouge, c'est indigeste, mon triplet peut voir rouge de temps en temps, mais, il est inutile de chercher une couleur, cela ne rendra pas service dans la recherche du triplet.




    Réponse : Triplet N° 81 de han55, postée le 27-05-2011 à 10:59:12 (S | E)
    salut
    je m'excuse j'ai rien à poster puisque je n'ai plus de vocabulaire pour participer avec vous malgré j'ai compris
    cordialement



    Réponse : Triplet N° 81 de eos17, postée le 27-05-2011 à 14:18:32 (S | E)
    J'adore les livres et le bon pain .Pour le sable ?
    Ou je pars du sable pour regarder 'Bonne nuit les petits':marchand

    -------------------
    Modifié par eos17 le 27-05-2011 14:25





    Réponse : Triplet N° 81 de issamia67, postée le 27-05-2011 à 14:44:57 (S | E)
    bonjour tout le monde

    pour commencer, Alphonse je t'offre une rose , et tu choisi la couleur que tu veux
    pas de larmes au cas contraire



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 27-05-2011 à 15:05:44 (S | E)
    Bonjour ,Eos
    Mon triplet n'est pas un marchand de livres, et du bon pain, il n'en a besoin qu'avec parcimonie

    Issamia, tu n'arriveras pas à impressionner mon triplet avec tes larmes, mais il appréciera tes roses




    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 27-05-2011 à 15:23:42 (S | E)
    bonjour à toutes et tous
    Changement de pages pour plus de facilité de lecture
    Rappel du triplet:
    OR
    PAIN
    SABLE


    Rappel des règles du jeu:
    règle des 2 heures: Pas de réponses sur le site, avant 23heures ; ce délai a été respecté,
    A l'issue des 2 premières heures de vie du triplet, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant). Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.
    Explications concernant les réponses apportées :
    Amis(es) des triplets, je me suis aperçu depuis un certain temps que vos réponses correspondaient à un effort certain de recherches, il me semble qu'il serait intéressant de donner une explication rapide concernant les suggestions émises, cela valoriserait votre participation.
    Ordre des vainqueurs: Quand le triplet est finalement élucidé sur le site, l'auteur du triplet signale le nom des gagnants par ordre d'arrivée des messages privés, et laisse le champ libre aux "définitions" qui seront données sur le site par le premier gagnant, (En cas de défaillance, il pourra faire appel aux autres gagnants.)
    Aide proposée par aneth-estragon :
    Je rappelle à tous et toutes que quiconque a besoin d'un coup de pouce pour rédiger est invité(e) à me joindre par MP, je lui apporterai volontiers mon aide !



    Réponse : Triplet N° 81 de rhania-rhano, postée le 27-05-2011 à 15:27:38 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    alphonse pas facile ton triplet lol. j'ai trouvé aigle mais PAIN . aussi seigle encore SABLE.ton triplet n'aime pas les couleurs. NOIR OU BLANC
    bonne journée à tous



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 27-05-2011 à 16:01:27 (S | E)
    Rhania
    Mon triplet n'est pas un aigle, mais, à côté d'un, il aurait pû faire un bel effet.
    Le seigle, en fleurs, peut plaire, d'une certaine façon, à mon triplet.
    Je n'ai pas dit que mon triplet n'aimait pas les couleurs.





    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 27-05-2011 à 18:06:33 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    aux efforts communs, dans l'ordre d'arrivée sur le site: Eos, Chilla, Laprof, K-sar, Issamia, Rhania et Amelie qui m'a transmis une proposition par MP
    En récompense de vos efforts, je vous donne des indices supplémentaires :

    GÉANTE
    Le nom recherché est un mot féminin de 7 lettres




    Réponse : Triplet N° 81 de issamia67, postée le 27-05-2011 à 19:40:41 (S | E)
    salut Alphonse
    je ne pense pas que ce triplet fera une tempete



    Réponse : Triplet N° 81 de pivoine91, postée le 27-05-2011 à 19:58:30 (S | E)
    Bonsoir !

    Je propose FEUILLE



    Réponse : Triplet N° 81 de ng, postée le 27-05-2011 à 20:11:40 (S | E)
    Bonsoir Alphonse, bonsoir à tous,

    Ton triplet aurait-il de la brioche ?



    Réponse : Triplet N° 81 de eos17, postée le 27-05-2011 à 20:45:33 (S | E)
    Bonsoir alphonse
    J'ai des myriades d'idées mais apparemment elles ne te conviennent pas !



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 27-05-2011 à 21:05:34 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    j'espère que vous me pardonnerez mon retard à l'allumage

    Issamia, pendant les tempêtes mon triplet reste au chaud.
    Pivoine, bienvenu parmi nous :ta feuille est utile: un exemple de triplet est: tapissière
    Ng Bonsoir, ta brioche est susceptible d'attirer des triplets
    Eos Bonsoir, je n'ai rien contre tes idées, souvent judicieuse, mais le nombre n'est pas un élément primordial pour quelques triplets, on n'en trouve cependant pas des myriades




    Réponse : Triplet N° 81 de issamia67, postée le 27-05-2011 à 21:30:02 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    Alphonse une abeille m'a bien piqué, à cause de ton triplet



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 27-05-2011 à 21:35:02 (S | E)
    Issamia, tu es une vraie ne
    Mon abeille peut, aussi, être maçonne, et même charpentière, certaines sont tueuses
    A toi de nous donner les définitions, et ouvrir la voie à un autre triplet




    Réponse : Triplet N° 81 de issamia67, postée le 27-05-2011 à 22:19:16 (S | E)
    si tu permet Alphonse je fournirais les définitions un peu plus tard,
    alors un peu de patience pour les tripliteurs
    en fin de compte j'avais raison de proposer ''larmes'' puisque les piques d'abeilles sont tueuses.
    D'ailleur il y'a une année de ça mon beau frère est décédé à cause de piqures d'abeilles



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 27-05-2011 à 22:32:09 (S | E)
    Issamia, je suis profondément désolé d'avoir réveillé des souvenirs pénibles, mais dans mon esprit, 'tueuse' a un sens bien particulier,et ne concerne pas les êtres humains
    Il est bien évident que je te laisse tout le temps nécessaire pour nous donner tes explications




    Réponse : Triplet N° 81 de issamia67, postée le 28-05-2011 à 00:28:32 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    merci Alphonse pour ce triplet, aussi à tout les participants
    je donne les définitions que j'ai pu trouver un peu tard, je te laisse alphonse completer

    Abeille tueuse (nom scientifique: api chuck-norrisus) est une espèce d'abeille récemment apparue. Elle a pour particularité de tuer des gens, d'où son nom.

    Les abeilles tueuses ont subis des mutations diverses et variées à partir d'une abeille finlandaise de base, et possèdent aujourd'hui les caractéristiques suivantes:

    Agressivité extrême, proche de celle d'un bichon en colère
    Possibilité de lévitation géostationnaire par aileron élyptique antigravitationnel (elles peuvent voler sans bouger)
    Regard méchant
    Couleur jaune fluo à ne pas confondre avec le jaune pisse des autres abeilles
    Présence de lames aiguisées comme des rasoirs qui ont remplacés les 2 pattes avant.
    Cire ultra-glissante (Vous pouvez vous tuer en glissant dessus)

    Lien internet


    Abeille charpentière est un nom vernaculaire qui regroupe en français plusieurs espèces d'abeilles noires à reflets bleu-violet du genre Xylocopa, dites aussi bourdon noir ou bourdon bleu;
    Lien internet



    Pain d'abeille C'est le pollen frais, récolté dans les fleurs, déposé par les abeilles dans les alvéoles et mélangés avec une secrétion faite de miel, de nectar et d'enzymes. Ceci déclenche un processus de fermentation naturel qui libère les composants du noyau du pollen. Le pain d'abeille contient entre autres des lipides, des protides, des hydrates de carbone ainsi que des acides aminés libres et des acides aminés essentiels. C’est la nourriture des abeilles;
    Lien internet


    L'abeille des sables
    Lien internet


    le nouveau triplet sera donné demain matin

    -------------------



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 28-05-2011 à 08:39:10 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    de vous être regroupés pour terrasser mon triplet:
    Issamia d'avoir oeuvré si tardivement pour nous donner tes définitions
    Comme tu m'y invites je vais donner quelques informations complémentaires :

    Abeille d'or :L'empereur Napoléon I° fit broder des Abeilles d'or sur le manteau de velours pourpre qu'il porta lors de son couronnement en 1804. Il décréta que les grands dignitaires, nobles d'origine, ou anoblis par l'empereur, porteraient, sur leurs blasons,ou écus, un chef d'azur, semé d'Abeilles d'or. ( chef, étant ici pris dans son sens héraldique = partie supérieure du blason).

    Il existe plus de 25 000 espèces d’abeilles,appartenant à une dizaine de familles, j'ai donc été obligé de faire un choix, parmi les espèces les moins connues.

    Pain d'abeille : substance fabriquée par les abeilles à partir du pollen, servant à alimenter l’abeille pendant tous ses stades de développement jusqu’à maturité, aussi nommé " lait des abeilles ". L'appellation " pain d’abeille" provient du fait que les larves qui sont destinées à devenir des reines,sont nourries exclusivement avec de grandes quantités de cette nourriture. Dans le pain d’abeille se trouve un facteur déterminant, qui change l'abeille, d’abeille ouvrière en reine.

    Abeille des sables: Ces abeilles sont des solitaires, les femelles creusent des trous dans les terrains sablonneux, pour y déposer un oeuf par trou, avec une réserve alimentaire permettant de passer l'hiver; cet espace maçonné, puis refermé soigneusement, permet de maintenir une température de plus de 20°. Les nids sont très difficilement repérables. La nourriture attribuée, et vraisemblablement la température du nid sont les déterminants essentiels du sexe de la future abeille.

    L'abeille géante est l'un des insectes les plus agressifs sur terre. Chaque année, en début d'hiver, ces insectes entament une migration, depuis les contreforts de l'Himalaya jusqu'aux plaines du sud de l'Inde.Leur long voyage achevé, elles se rassemblent toutes, sur les arbres de l'Assam. Chaque abeille retrouve l'arbre et le nid qu'elle avait abandonnée, puis retourne, en été sur le territoire himalayen qu'elle avait quitté. Ce sens très spécifique de l'orientation demeure inexpliqué.

    L'abeille maçonne est une abeille solitaire, qui fait son apparition en mars-avril, bien avant l'abeille domestique. Velue noire et rousse, elle vole dès le début du printemps à la recherche de petits trous pour y installer ses oeufs. Elle choisit pour faire son nid des trous, généralement dans les murailles, elle ramasse de la terre, qui sera travaillée à la manière d'un ciment, afin de constituer les différents compartiments dans lesquels elle installe ses oeufs, pourvu du nectar nécessaire à l'alimentation des futures larves.
    Cette abeille est inoffensive, et très utile car elle pollinise les premières fleurs des arbres fruitiers.

    L'abeille charpentière est une abeille de grande taille, environ 5 cm, elle est souvent confondue avec les bourdons à cause de sa couleur foncée, et violacée, charpentière, puisqu'elle se niche volontiers dans nos charpentes de maisons et granges, profitant des imperfections des bois utilisés, en agrandissant Les trous,et...en creusant de profondes galeries, il n'est pas rare d'observer à l'aplomb du trou un monticule de "copeaux" de 4 cm de haut sur 8 de large! son travail minutieux est facilement repérable, et les dégâts sont donc faibles, sauf pour ceux qui oublieraient de visiter régulièrement leurs combles.

    Abeille tueuse : Afin d'augmenter la productivité de ses abeilles, le Brésil importa en 1956, de Namibie et de Tanzanie, des reines de la sous-espèce Apis mellifera scutellata. Le croisement de ces reines avec l'abeille européenne utilisée jusque là au Brésil ), donna naissance à une lignée hybride, l'abeille tueuse, également appelée abeille africanisée. Ces abeilles tueuses se répandirent rapidement, notamment elles ont l'habitude d'attaquer les ruches construites, ou utilisées par les abeilles ordinaires, et de tuer chaque abeille à l'entrée de la ruche, afin de s'y installer.Ces abeilles métisses sont très agressives, entraînant un grand nombre de piqûres (de 200 à 1000 piqûres simultanées, avec parfois l'attaque de tout l'essaim).
    Ces abeilles tueuses peuvent poursuivre leur victime sur près d'un kilomètre, alors que les autres variétés ne le font habituellement que sur une cinquantaine de mètres.
    La France a, aussi, bénéficié de cette importation, la présence d'abeilles tueuses est un véritable fléau, qui doit être dénoncé en mairie.

    Le venin des abeilles est rarement mortel, mais souvent très désagréable, cependant certaines personnes développent des réactions allergiques qui, non repérées rapidement peuvent provoquer une asphyxie.Il faut se souvenir que nous sommes tous allergiques, selon notre individualité, à certaines substances,telles que les poils de chat, les cacahuètes, les acariens, et le venin des abeilles et frelons, pour ne citer que les cas les plus répandus.




    Réponse : Triplet N° 81 de issamia67, postée le 28-05-2011 à 09:21:01 (S | E)
    bonjour tout le monde
    j'avais un mot en tête, mais difficil de construire un triplet résistant
    je propose celui-ci espérant qu'il survivra quelques heures



    plomb

    sirène

    sang

    -------------------



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 28-05-2011 à 10:56:34 (S | E)
    Issamia, , ton énigme devrait occuper nos triplétistes pendant un certain temps.

    Rappel des règles du jeu:
    règle des 2 heures: Pas de réponses sur le site, avant 11h30, jusqu'à ce terme les propositions doivent être transmise par Message Privé à Issamia
    règle de courtoisie:
    A l'issue des 2 premières heures de vie du triplet, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant). Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.
    Aide proposée par aneth-estragon :
    Je rappelle à tous et toutes que quiconque a besoin d'un coup de pouce pour rédiger est invité(e) à me joindre par MP, je lui apporterai volontiers mon aide !
    Explications concernant les réponses apportées :
    Amis(es) des triplets, je me suis aperçu depuis un certain temps que vos réponses correspondaient à un effort certain de recherches, il me semble qu'il serait intéressant de donner une explication rapide concernant les suggestions émises, cela valoriserait votre participation.




    Réponse : Triplet N° 81 de aneth-estragon, postée le 28-05-2011 à 12:09:57 (S | E)
    Issamia pour ce triplet !

    Je pensais au 'coup' de sirène qui nous alerte d'un danger, comme un coup de klaxon,
    le coup de plomb, qui est peut-être, en Suisse, l'équivalent de notre expression 'coup de pompe' mais est aussi :
    Mode d'exposition, mécanismes d'action et effets sur la santé de l'absorption de sulfure d'hydrogène :
    L'absorption de l'H2S se fait presque exclusivement par voie respiratoire. Il peut être responsable d'intoxication aiguë, mais aussi possiblement d'intoxication chronique. C'est un poison de la respiration cellulaire; il dévie le métabolisme cellulaire en mode anaérobie, en inhibant la cytochrome oxydase a-a3 de la chaîne respiratoire2. Il s'ensuit une acidose métabolique.
    La toxicité de l'H2S suit une courbe dose-réponse non-linéaire en regard de sa concentration et de la durée d'exposition3. À faible concentration (50 ppm). Il peut aussi causer une perte de conscience et des convulsions. À des taux supérieurs à 1000 ppm, (ce qui représente 0,1% de l'air inspiré) et après une à deux inspirations, la perte de conscience est immédiate. Il s'ensuit un arrêt respiratoire (par paralysie du SNC) et la mort en quelques minutes si aucun traitement n'est entrepris3, 4, 5.


    et coup de sang qui est un accès de colère







    Réponse : Triplet N° 81 de issamia67, postée le 28-05-2011 à 16:56:03 (S | E)
    salut tout le monde
    il fait trés chaud aujourd'hui, ça ne donne pas envie de se planter sur le PC
    aneth,ton coup peut servir pour mon triplet,et peut aussi etre le mot qui convient
    mais pas pour mon triplet



    Réponse : Triplet N° 81 de eos17, postée le 28-05-2011 à 18:50:53 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    D'abord je veux dire à alphonse pour son dernier triplet et à issamia .
    J'ai une idée pour le nouveau triplet :-voix de plomb mitraille ,canon etc ...
    :-voix de sirèneréputée pour ses chants dans la mythologie .
    :-voix du sang,la lignée etc ...
    Bon appétit et bonne soirée .



    Réponse : Triplet N° 81 de laprof23, postée le 28-05-2011 à 20:00:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Pour ton triplet Issamia ,je te propose larmes



    Réponse : Triplet N° 81 de issamia67, postée le 28-05-2011 à 21:41:55 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    avant tout je m'excuse de ne avoir été disponible pour mener à bien ce jeu
    plusieurs solutions ont été proposées pouvant définir le triplet:
    voix proposé par aurore et eos
    coup proposé par aneth

    mais le mot de mon triplet etait celui trouvé par les deux s Alphonse par MP et laprof sur le forum
    à tous pour votre participation
    bravo au gagnants, la suite est entre vous deux Alphonse et Laprof
    Laprof tu me prépare du pain étant donné qu'Alphonse avait séché mes larmes

    bonne soirée à tous



    -------------------






    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 28-05-2011 à 22:16:21 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Laprof,, le triplet qui nous avait été offert par Issamia comportait plusieurs solutions, dont celles déjà proposées et explicitées, mais d'autres solutions se sont avérées possibles, ce qui peut être le sort de nombreux triplets. C'est par les divers apports individuels que peut se construire un groupe cohérent de réponses.
    Je remercie pour leur participation, tout d'abord Aneth, , la première à réagir et à expliquer son choix, puis Eos, et Aurore qui nous suggèrent toujours des solutions intéressantes,, Aurore utilisant les MP, et Eos, qui nous a transmis ses définitions,et enfin Rhania, dont je n'ai pas encore exploré la richesse des propositions et enfin notre ne du jour: Laprof
    Ne tenant pas à monopoliser le jeu, je laisse, bien volontiers, la main à Laprof, pour nous apporter les dernières significations, et nous proposer un nouveau triplet





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux