Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 81

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet N° 81 de laprof23, postée le 01-06-2011 à 21:00:04 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Dolfine pour ce nouveau triplet .
    Je te propose levée , chaleur et serre .



    Réponse : Triplet N° 81 de rhania-rhano, postée le 01-06-2011 à 21:20:47 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    laprof
    allez j'allais proposer SERRE mais bon laprof est plus rapide. mais j'ai un autre qui est encore mieux . dolphine je te propose papillon est-ce une bonne solution.
    bonne soirée à tous






    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 01-06-2011 à 21:31:35 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Rhania, Laprof d'être fidèles au jeu

    changement de page:

    Rappel des règles du jeu:
    règle des 2 heures: Pas de réponses sur le site, avant 19h 45,ce terme a été respecté, merci à tous les triplétistes
    règle de courtoisie:
    A l'issue des 2 premières heures de vie du triplet, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant). Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.
    Aide proposée par aneth-estragon :
    Je rappelle à tous et toutes que quiconque a besoin d'un coup de pouce pour rédiger est invité(e) à me joindre par MP, je lui apporterai volontiers mon aide !
    Explications concernant les réponses apportées :
    Amis(es) des triplets, je me suis aperçu depuis un certain temps que vos réponses correspondaient à un effort certain de recherches, il me semble qu'il serait intéressant de donner une explication rapide concernant les suggestions émises, cela valoriserait votre participation.

    Rappel du triplet proposé par notre amie Dolfine:

    couteau
    effet
    écrou




    Réponse : Triplet N° 81 de dolfine56, postée le 01-06-2011 à 21:58:36 (S | E)
    Bonsoir,
    ...he bien mon triplet n'aura pas fait long feu...!

    Rhania, pour papillon...
    à toi les définitions..



    Réponse : Triplet N° 81 de rhania-rhano, postée le 01-06-2011 à 22:25:44 (S | E)
    dolphine je suis désolée pour ton triplet.
    alphonse j'espère que tu m'en veux pas.
    mais je suis contente quand même je ne le cache pas.
    voici les définitions que j'ai;

    effet papillon est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos. Elle est parfois exprimée à l'aide d'une question : « Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? » De toutes petites bêtes peuvent créer des catastrophes énormes comme par exemple tornade, ouragan, tsunami et enfin tremblement de terre.

    Le couteau papillon , également appelé épée papillon (Chinois traditionnel : 蝴蝶雙刀 ; Sinogramme simplifié : 蝴蝶双刀 ; Pinyin : húdié shuāng dāo) est un petit dao, lame à tranchant unique, originaire du Sud de la Chine, quoique qu'on l'ait également utilisé dans le Nord. Lien internet



    écrou papillon Lien internet


    Lien internet


    voilà ce que j'ai trouvé comme définitions
    merci beaucoup dolphine
    bonne soirée à tous



    Réponse : Triplet N° 81 de dolfine56, postée le 01-06-2011 à 22:29:02 (S | E)
    Rhania, tes définitions sont parfaites...

    à demain pour le triplet suivant?



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 01-06-2011 à 22:52:43 (S | E)
    Dolfine, pour nous avoir offert un triplet aiguisé
    Rhania, tu es une vrai ne
    A la définition que tu as su exploiter en provenance de Wikipedia, j'aimerai ajouter un simple complément:

    Concernant le couteau papillon:la longueur de sa lame est approximativement celle de l'avant-bras, ce qui permet une dissimulation facile dans les manches ou dans les bottes. Le couteau papillon est généralement marié en paire, en cela, il ressemble à une paire de ciseau comportant un axe central assumant un écartement fixe et parallèle des lames, placées côte à côte dans le même fourreau. Ces lames ne sont pas aiguisées sur la totalité de leurs longueurs, de façon à éviter de porter des coups mortels. En batellerie, ces couteaux sont particulièrement efficaces pour trancher des cordages, en cas de péril en mer, et, sont fréquemment utilisés par les femmes,qui, seules à bord, doivent se séparer vivement du nœud d'appontage, quand il existe un risque intempestif d'intrusion à bord du navire.

    Les écrous papillons sont parfois dénommés écrous à oreilles, et sont d'un usage fréquent pour fixer les roues d'une bicyclette
    ne, il ne te reste plus qu'à nous fournir un nouveau triplet.




    Réponse : Triplet N° 81 de rhania-rhano, postée le 01-06-2011 à 23:25:24 (S | E)
    alphonse merci je n'ai pas préparé de triplet donc j'aimerais laisser la place à ceux qui veux.
    merci et bonne soirée et bonne nuit




    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 02-06-2011 à 04:33:23 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Rappel des règles du jeu:
    règle des 2 heures: Pas de réponses sur le site, avant 6h30,vos suggestions doivent être transmises à pamatal
    règle de courtoisie:
    A l'issue des 2 premières heures de vie du triplet, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant). Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.
    Aide proposée par aneth-estragon :
    Je rappelle à tous et toutes que quiconque a besoin d'un coup de pouce pour rédiger est invité(e) à me joindre par MP, je lui apporterai volontiers mon aide !
    Explications concernant les réponses apportées :
    Amis(es) des triplets, je me suis aperçu depuis un certain temps que vos réponses correspondaient à un effort certain de recherches, il me semble qu'il serait intéressant de donner une explication rapide concernant les suggestions émises, cela valoriserait votre participation.

    Nouveau triplet:

    GALANT
    FOU
    CAVERNE





    Réponse : Triplet N° 81 de aneth-estragon, postée le 02-06-2011 à 07:21:06 (S | E)
    Coucou les triplétistes !
    Je viens en visiteuse vous signaler que la théorie du chaos, ou "effet papillon" est vulgarisée dans le film "Jurassic Park". Dans une scène du début du film, il y est fait explicitement référence, et un exemple en est donné avec la goutte d'eau sur le bras de la jeune héroïne : dans quelle direction va-t-elle couler ? Puis on peut dire que toute l'intrigue en est une illustration : "l'homme ne peut pas contrôler la nature : trop d'effets papillon !".



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 02-06-2011 à 08:29:59 (S | E)
    Coucou, Aneth
    pour ton complément d'information, concernant l'effet papillon




    Réponse : Triplet N° 81 de ng, postée le 02-06-2011 à 18:15:44 (S | E)
    Bonjour Alphonse,

    Ton triplet serait-il un homme ?

    Bonne soirée




    Réponse : Triplet N° 81 de eos17, postée le 02-06-2011 à 18:42:36 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Ce matin j'ai posté un MP à rhania rhano et j'ai proposé :homme
    :roi



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 02-06-2011 à 19:02:20 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Ng et Eos , pour vous être avancés dans la fosse aux lions
    Rhania n'était pas disponible pour suivre le triplet, j'ai donc repris la main, très provisoirement, espérant la tendre à un autre joueur.
    Mon triplet peut convenir aussi bien à un homme qu'à un roi... aucune ségrégation





    Réponse : Triplet N° 81 de crayon98, postée le 02-06-2011 à 20:18:09 (S | E)
    La réponse est homme.
    Merci à laprof qui m'a expliqué le jeu.



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 02-06-2011 à 20:44:45 (S | E)
    Crayon
    je suis désolé de te dire que mon triplet peut convenir à un homme, mais que ce n'est pas le mot recherché;
    Je t'ai, aussi, envoyé un MP, pour te donner des explications, Laprof d'avoir proposé ton aide à notre jeune ami



    Réponse : Triplet N° 81 de eos17, postée le 02-06-2011 à 20:47:10 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Y aurait-il une idée:idée de la caverne
    idée de fou
    Pour galant ???idée de galant ?
    Bonne soirée .



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 02-06-2011 à 21:21:54 (S | E)
    Bonsoir Eos
    J'ai déjà repoussé un homme, bien qu'il puisse être une réponse plausible à mon triplet.
    Avec ton idée tu frôles mon triplet
    pour vous aider, un indice supplémentaire:
    VENT



    Réponse : Triplet N° 81 de ng, postée le 02-06-2011 à 21:56:14 (S | E)
    Bonsoir Alphonse,
    Ton triplet est-il un élément ou peut-il être violent ?



    Réponse : Triplet N° 81 de aneth-estragon, postée le 02-06-2011 à 22:04:10 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes !

    Et avec succès, est-ce que j'ai plus de succès ?



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 02-06-2011 à 22:16:52 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Ng, on ne peut pas dire que mon triplet est un élément, par contre, il peut être en plusieurs éléments, et violent n'est pas une de ses caractéristiques.
    Coucou Aneth, , tu aurais plus de succès en portant tes regards... ailleurs.




    Réponse : Triplet N° 81 de laprof23, postée le 02-06-2011 à 22:38:42 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Tu es toujours la bienvenue au triplet Aneth!
    N'écoutes pas Alphonse ,je suis contente de te revoir!



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 02-06-2011 à 22:41:52 (S | E)
    Laprof,
    je ne voulais, surtout pas chasser Aneth du site, mais pour trouver un bon triplet, il faut avoir l'oeil exercé



    Réponse : Triplet N° 81 de ng, postée le 02-06-2011 à 22:43:29 (S | E)
    Bonsoir Alphonse,

    Ravie de vous voir Aneth et Laprof

    Ton triplet parcourt-il le monde ?



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 02-06-2011 à 23:10:54 (S | E)
    Ng, Merci de nous rendre visite
    mon triplet n'aime pas vraiment les voyages autour du monde, mais du monde ne lui fait pas peur!





    Réponse : Triplet N° 81 de monnom, postée le 03-06-2011 à 00:15:33 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Le mot "air" m'a l'air bon pour faire l'affaire !
    Qu'en pensez-vous ?

    -------------------



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 03-06-2011 à 06:32:23 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Monnom, je te souhaite la bienvenue sur ce jeu
    Quand j'ai choisi mon triplet, je n'ai pensé ni à madame de Scudéry, et à sa Carte du Tendre, ni à l'air galant d'un gentilhomme, ni à Montesquieu : "J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage".
    Par contre, dans mon triplet, il faut y avoir de l'air, et de l'aire

    Rappel du triplet, avec un nouvel indice:

    GALANT
    FOU
    CAVERNE
    VENT

    SANS




    Réponse : Triplet N° 81 de eos17, postée le 03-06-2011 à 08:53:37 (S | E)
    Bonjour alphonse,bonjour les adeptes du triplet
    Suivant mon idée d'hier,je te propose mythe



    Réponse : Triplet N° 81 de alphonse46, postée le 03-06-2011 à 09:06:47 (S | E)
    Bonjour, Eos
    Merci de faire vivre le triplet, mais ce dernier s'inscrit dans la réalité, et non dans un monde onirique.



    Réponse : Triplet N° 81 de eos17, postée le 03-06-2011 à 10:24:21 (S | E)
    Et si je te disais monde,est-ce que le triplet avancerait ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux