Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 82 (10)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 82 de farroudja, postée le 12-07-2011 à 19:44:48 (S | E)
    Merci beaucoup Laprof



    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 12-07-2011 à 19:57:49 (S | E)
    merci la proff
    enfin j'ai trouvé la joie pour la solution, mais j'ai perdu la voix pour la suite, Madame je te laisse la main pour faire le nécéssaire à ma place MERCI



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 13-07-2011 à 07:59:06 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    J'ai laissé un peu de temps à Yous pour qu'il puisse donner ses définitions, mais comme il tarde à le faire , je le fais moi même:
    Définitions du triplet .
    Lune de mer : poisson du genre tétrodon que l'on nomme aussi molle, meule et poisson d'argent.
    Lune d'eau : nénuphar blanc.
    Ciel de la lune : (le littré) .Terme de l'ancienne astronomie . le ciel solide dont on supposait que le mouvement emportait la lune, et qui était le plus voisin de la terre. "[Il] Élève ses desseins jusqu'au ciel de la lune". [Régnier, Satires]
    Lune de feu : j'ai trouve dans le CNRTL que Chez Chateaubriand , Les douze lunes tirent leurs noms des labeurs, des biens et des maux des Sauvages, des dons et des accidents de la nature (Chateaubr., Voy. Amér. et Ital., t. 1, 1827, p. 189). [Avec déterm. spécificateur] Lune de feu, des chasses. J'en étois sorti sans expérience, dans ma dix-septième lune des fleurs (Chateaubr., Natchez, 1826, p. 249).
    Lune vive : (Littré) . Lune des philosophes ou lune vive, le mercure hermétique.
    Comme je serais absente pour la journée , je voudrais , avec ta permission Alphonse laisser la main à Yous .
    Sa joie d'avoir trouver la solution était tellement visible ,même à travers l'écran ...lol . Dans le cas où yous ne le fait pas , la place est libre.
    Bonne journée à tous !!!






    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 13-07-2011 à 08:13:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Laprof, pour tes explications qui sont toujours intéressantes à lire.
    Yous, pour avoir trouvé la solution du triplet.
    Complément d'informations:

    Curieusement, Sensagent définit la lune de mer, comme un des noms de la taupe commune.

    La citation concernant le ciel de la Lune est de Mathurin Régnier, écrivain du XVI° siècle, à ne pas confondre avec Henri de Régnier, né en 1864, devenu membre de l'Académie Française.
    A l'époque de Mathurin Régnier, les astrologues considéraient que chacune des planètes du système solaire possédait un "ciel" propre: une sphère transparente. La dernière sphère, comportant l'ensemble des étoiles avait pour nom, le firmament.

    Yous, à toi l'honneur de nous présenter un triplet.




    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 13-07-2011 à 08:33:07 (S | E)
    bonjour à toutes et à tous
    et grand merci à la proff pour l'aide
    voici le nouveau triplet:
    demi
    branche
    perle




    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 13-07-2011 à 16:35:59 (S | E)
    Bonjour Yous93
    Une proposition pour le triplet lustre:branche de lustre
    demi-lustre
    lustre de la perle



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 13-07-2011 à 16:41:57 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Fine pourrait être une solution!



    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 13-07-2011 à 17:24:14 (S | E)
    bonjour, eos77 , alphonse et
    vos propositions ne sont pas des solutions à mon triplet, bonne chance pour d'autres tentatives , et à bientôt.







    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 13-07-2011 à 20:17:44 (S | E)
    Allez les ami(e)s je vous donne un indice suplémentaire: société
    cordialement



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 13-07-2011 à 20:21:32 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    moi je vais choisir mère, bois




    Réponse: Triplet N° 82 de issamia67, postée le 13-07-2011 à 20:30:27 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    j'ai beau essayé, mais j'ai perdu le talent pour jouer

    -------------------
    Modifié par issamia67 le 13-07-2011 20:41





    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 13-07-2011 à 20:36:12 (S | E)
    bonsoir rania, tu es véritablene, mais pour la confirmation tu dois choisir une entre tes deux propositions, je sais bien que mon indice suplémentaire qui dévoile la solution.



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 13-07-2011 à 20:41:15 (S | E)
    alors yous je choisirai mère qu'est-ce que vous en dites
    j'espère lol




    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 13-07-2011 à 20:47:46 (S | E)
    rhania effectivement tu es ne, ^c'est bien le bon mot Mère que je cherche à toi la suite
    merci encore une fois



    Réponse: Triplet N° 82 de issamia67, postée le 13-07-2011 à 20:50:28 (S | E)
    bravo Rhania
    merci Youss pour ce triplet, tu n'as pas tarder à confirmer le bon choix de Rhania.
    enfin le triplet arrive à sa fin
    je m y metterai au prochain (triplet 83), enfin je l'éspère
    bonne soirée tous



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 13-07-2011 à 20:54:50 (S | E)
    tout d'abord je suis désolée pour ton triplet de ne pas avoir passé une seul nuit.
    alphonse désolée j'ai oublié.

    voici les définitions que j'ai;

    Mère branche, grosse branche d'où sortent plusieurs autres branches.

    branche-mère, Rivière en amont d'un fleuve et qui en constitue la première partie principale.

    Mère perle, grosse coquille qui renferme quelquefois un grand nombre de perles.

    La Perle Mère, est la substance de base qui est sécrétée par des huître ou autres mollusque pour former l'intérieur de leurs coquilles.

    Demi-mère, nom qui a été donné quelquefois aux nourrices.

    merci yous je suis quand même contente de trouver la solution , je ne peux pas cacher ça .



    yous je n'ai pas fait attention au deuxième indice, je viens de le voir. voici le lien du mot;
    Société mère, Lien Internet


    je laisserai la main pour ceux qui veulent

    -------------------
    Modifié par rhania-rhano le 13-07-2011 21:05






    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 13-07-2011 à 20:57:02 (S | E)
    issamia, si tu veux jouer il faut pas choisir: TALENT, pour ne pas tomber sur le champs, je te verrai ne au prochain triplet de rhania, merci



    Réponse: Triplet N° 82 de yous93, postée le 13-07-2011 à 21:07:18 (S | E)
    merci les ami(e)s merci rhania pour les définitions,
    j'ajoute juste la définition du mot société mère lequel tu as omis
    société mère , est une société qui possède une ou plusieurs filiales
    rhania tu as l'honneur de choisir un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 13-07-2011 à 21:08:39 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Yous pour nous avoir fourni un triplet de bon aloi.
    En complément:On appelle perle mère la substance principale sécrétée par divers mollusques afin de constituer l'intérieur de leurs coquilles. C'est cette même subtance qui sert à la formation des perles.
    Branche mère est, aussi, un terme de géographie qui désigne la rivière principale constitutive d'un fleuve: exemple la Diba est la branche mère de la Likouala Essoubi.

    Nouveau triplet sur le N° 83




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux