Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 82 (3)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 16-06-2011 à 17:19:11 (S | E)
    Bonjour et Doyou,Bonjour à tous
    je tente jour



    Réponse: Triplet N° 82 de dragon-balde, postée le 16-06-2011 à 18:26:17 (S | E)
    ok merci dolfine



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 16-06-2011 à 18:41:45 (S | E)
    Bonjour doyou ,bonjour tout le monde
    Je te propose bâtiment mais aussi bal



    Réponse: Triplet N° 82 de doyou85, postée le 16-06-2011 à 20:13:41 (S | E)
    Bonsoir,

    En ce beau jour pour Fr, il n'y a pas de bal dans le bâtiment pour le triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 16-06-2011 à 20:15:45 (S | E)
    Coucou Doyou,
    As-tu vu mon "jour", caché derrière ton ENORME gâteau d'anniversaire...bon appétit, dear Fr...



    Réponse: Triplet N° 82 de fr, postée le 16-06-2011 à 20:30:03 (S | E)
    Bonsoir à tous ...
    pour tes vœux Doyou et pour le gros gâteau.
    Je vous invite d'ailleurs tous à venir le partager ...
    Je crains que le nombre de bougies ne soit malheureusement pas suffisant, quoique flatteur (enfin je crois ... lol)
    Bonne soirée à tous ...



    Réponse: Triplet N° 82 de doyou85, postée le 16-06-2011 à 20:32:11 (S | E)
    Mais oui ma petite Dolfine, c'est pour cela que j'ai mis "en ce beau jour"

    Fr ne connaissant pas ta puissance de souffle, j'ai préféré ne pas en mettre beaucoup.



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 16-06-2011 à 22:14:07 (S | E)
    bonsoir tout le monde
    fr je te souhaite un joyeux anniversaire.
    doyou je te propose pour ton triplet architecture
    bonne fin de soirée.



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 16-06-2011 à 23:32:07 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Doyou tu n'as pas répondu à mon MP.
    Je t'ai proposé goût pour ton triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de fr, postée le 16-06-2011 à 23:39:04 (S | E)
    Bonsoir à tous, ...

    Rhania,

    Doyou, C'est sympa de penser à mes poumons défaillants ... lol ... l'âge n'arrangeant rien ...

    Bonne



    Réponse: Triplet N° 82 de doyou85, postée le 16-06-2011 à 23:48:54 (S | E)
    Désolé Laprof avec Fr j'ai omis de te répondre.
    Alors que dire, le triplet a du goût et entre nous il est également à mon goût, mais ce n'est pas goût.
    Rhania pas besoin d'architecture pour ce triplet.
    Pour vous permettre d'avancer je rajoute un "quatruplet" MÂT, en vous souhaitant une bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 17-06-2011 à 00:31:52 (S | E)
    Bonsoir les noctambules!!
    Doyou , je te propose pomme pour ton triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de doyou85, postée le 17-06-2011 à 08:45:48 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Laprof je n'ai même pas eu le temps de mettre le triplet à la MER, au moins il n'y aura pas eu de DISCORDEentre nous.
    à Fr qui l'avait trouvé dès hier par M.P., mais il laisse sa place par manque de temps.
    Donc à toi de donner les définitions et de prendre la relève.



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 17-06-2011 à 09:43:56 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Doyou et bravo Fr ,toujours le des s
    Définitions du triplet :
    Pomme rose : (Wikipédia) .Le jamrosat (Syzygium jambos), ou jambrosade, jam-rose, est un arbre de la famille des Myrtacées, originaire de la région indo-malaise, qui affectionne les climats chauds et humides ou lorsque le climat est un peu plus sec se cantonne dans les ravins ombragés ou près des cours d'eau.
    Pomme de mât : (Larousse)petit bloc lenticulaire en bois, ajusté au sommet d'un mât ou d'un mât de pavillon et garni de réas pour les drisses de pavillon.
    Pomme de merveille : (Wikipédia) Momordica charantia .La Margose (Momordica charantia), également nommée momordique, poire balsamique, concombre africain, courge amère ou melon amer, paroka ou mangé coolie aux Antilles françaises, est une plante grimpante de la famille des Cucurbitaceae, donc apparentée à la courge, cultivée dans les pays chauds pour son fruit comestible bien que très amer.
    Donner la pomme : (CNTRL) Donner la prééminence, distinguer. Synon. donner la palme .Dans cette assemblée, c'est à elle que j'aurais donné la pomme (Ac. 1835).
    Donner la pomme à une femme veut dire lui donner le prix de la beauté.
    Pomme de discorde : Sujet, cause de désaccord , de division.
    Pomme de mer : (Wikipédia) .c'est la holothurie , un animal invertébré, au corps mou et oblong, à symétrie radiale, à la peau rugueuse, possédant un cercle de tentacules autour de la bouche. Elle est aussi appelée concombre de mer ou bêche de mer , mais également vier marin . Les holothuries vivent de la zone littorale jusqu’aux plus grandes profondeurs des océans, elles sont enfouies dans le sable vaseux, rampent sur le fond parmi les algues, ou sont logées dans les anfractuosités des rochers.

    Doyou ,c'est à toi de compléter les définitions si tu te le vois nécessaire.



    Réponse: Triplet N° 82 de doyou85, postée le 17-06-2011 à 11:03:39 (S | E)
    Laprof c'est parfait, pour la pomme de merveille j'ai un autre fruit.

    Voilà quelques images pour certains.
    Pomme rose : Lien Internet

    Pomme merveille : Lien Internet

    Pomme de mer : Lien Internet

    En récompense je t'offre cette Pomme de senteur :
    - Lien Internet
    Lien Internet




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 17-06-2011 à 11:57:31 (S | E)
    Doyou pour la pomme de senteur.



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 17-06-2011 à 15:33:52 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Nouveau triplet :

    Test
    Peau
    Cuivre

    Bonne après-midi à tous.



    Réponse: Triplet N° 82 de crayon98, postée le 17-06-2011 à 20:02:48 (S | E)
    Peut-on m'expliquer ce que j'ai gagné à trouver la réponse du triplet qui était avant le précédent???
    On m'avait dit que j'avais "mis dans le mille",mais le jeu a continué et je n'ai rien gagné...
    Je voudrais comprendre...
    -------------------
    Modifié par bridg le 17-06-2011 20:50



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 17-06-2011 à 20:16:06 (S | E)
    Bonsoir Crayon,
    On t'avait dit que tu "avais mis dans le mille" car tu avais donné un mot qui pouvait s'ajouter aux 3 autres:
    il s'agissait du verbe "jouer'qui, pouvait être ajouter aux 3 premiers "orgues,ivrogne,sèche"car tous les 4 allaient avec le mot cherché qui était MONTRE.Tu as donc ajouté un 4è indice, mais pas donné le mot cherché. Tu n'as donc pas gagné à ce jeu....ce sera pour le suivant, qui est déja en cours



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 17-06-2011 à 22:36:57 (S | E)
    Bonsoir laprof,bonsoir tout le monde
    Juste pour ouvrir le bal ,je te propose couleurs
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 18-06-2011 à 03:59:02 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Eos, je ne t'ai pas vue , je commençais à me demander où tu étais passée...lol
    Mon triplet , peut avoir des couleurs.



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 18-06-2011 à 09:11:13 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Laprof, pour ce nouveau triplet
    Il est possible de choisir la peau d'une batterie, en tant qu'instrument de musique
    Dès le  XIV° siècle, la batterie de cuivre (ancien terme: pour battre le cuivre)était la spécialité de Dinant, qui consacra l'utilisation des termes dinandiers, et dinanderie.
    procéder à un test de batterie est souvent indispensable pour s'assurer de l’efficacité des portables




    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 18-06-2011 à 10:57:45 (S | E)
    Bonjour Laprof,bonjour Alphonse,

    Je pense au test de la tache?
    Tache de la peau
    Tache de cuivre chez certains papillons ou céramiques .



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 18-06-2011 à 11:22:20 (S | E)
    Bonjour à tous,

    et Laprof.
    le test de la tache est le test de Rorschach; j'y ajoute celui du miroir et celui de la vierge

    j'ajoute rouge (test rouge; peau rouge; cuivre rouge)



    Réponse: Triplet N° 82 de crayon98, postée le 18-06-2011 à 20:09:27 (S | E)
    Allez j'essaie:tambour!



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 18-06-2011 à 22:14:05 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Désolée pour ce retard !
    Donc résumons la situation. Propositions en relation direct avec mon triplet : peau , batterie ,tambour et vierge .
    Mon triplet peut être rouge , mais il peut aussi prendre d'autres couleurs.
    Tâche et miroir n'intéressent pas mon triplet .
    J'espère avoir répondu à tous !!




    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 19-06-2011 à 14:24:04 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Coucou, Laprof, Crayon, Dolfine, Eos et les autres
    Puisque "demi" n'est pas le mot recherché, j'avais, cependant quelques idées:

    peau , batterie ,tambour, vierge,et rouge

    Demi-peau, demi-chagrin, et demi-maroquin sont des termes de reliure.
    Demi-batterie est un terme militaire, utilisé pour parler de la moitié du personnel en poste sur une batterie.
    Demi-tambour est une forme permettant le travail des couturières professionnelles.
    Demi-vierge, ancien terme désignant une fille encore vierge, mais aux moeurs libres.
    Demi-rouge, est le terme qui désigne, en dinanderie, la couleur du cuivre patiné à la flamme.




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 19-06-2011 à 14:33:53 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Alphonse ! Ohhhhhh! Tu me colles là !!
    Demi n'est pas vraiment mon triplet ,mais il peut aller avec ,quoique je doute que ça soit "spécifique" ! J'ai vraiment un complexe avec ce mot ,je crois que je vais l'enlever de mon dico...lol
    Je vais vous aider un peu .Mon triplet est un nom masculin de six lettres.



    Réponse: Triplet N° 82 de rita12, postée le 19-06-2011 à 18:08:40 (S | E)
    Bonjour à tous,
    je propose le verbe faire.



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 19-06-2011 à 19:06:17 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Rita!
    Mon triplet est un nom masculin de 6 lettres.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux