Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 82 (6)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 82 de carmen10, postée le 26-06-2011 à 17:58:16 (S | E)
    Bonjour.J'essaie de nouveau;Incroyable erreur!Incroyable petite! Incroyable état!



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 26-06-2011 à 18:38:00 (S | E)
    Bonsoir,

    Je rapatrie le triplet:
    Je vous rappelle le nouveau triplet :

    -----ERREUR----PETITE----ETAT---....y-a plus qu'à..



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 26-06-2011 à 18:42:23 (S | E)
    Bonsoir Carmen,

    Tu devrais lire les "triplets" précédents, pour voir ce qu'on entend par "expression spécifique".
    C'est ce que l'on cherche:
    une expression,un peu connue,avec chacun des 3 mots proposés, et le 4è que nous cherchons.



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 26-06-2011 à 21:05:36 (S | E)
    bonsoir dolphine
    je te propose pour ton triplet collection question jeunesse frappe
    Merci




    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 26-06-2011 à 22:15:36 (S | E)
    Bonsoir Rhania,

    de ta participation, mais aucun de ces mots n'est le bon.
    ce sera pour la prochaine fois...



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 27-06-2011 à 10:13:11 (S | E)
    Bonjour Dolfine
    La langue va bon train sur la canicule ! Bonne journée à l'ombre !



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 27-06-2011 à 10:43:08 (S | E)
    Bonjour Eos, et bonjour à tous,

    La canicule a laissé place à la pluie bretonne,les langues se sont tues...et tu peux donner celle-ci au chat.



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 27-06-2011 à 12:41:11 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Dolfine !
    Je te propose action et nature pour ton triplet .
    Qu'est ce que tu en dis ?




    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 27-06-2011 à 15:04:48 (S | E)
    Bonjour Laprof,

    ...j'en dis que l'un de tes deux mots est le bon
    oui, mais lequel???????



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 27-06-2011 à 15:34:44 (S | E)
    Coucou Dolfine !
    J'opterais bien pour nature , est ce le bon ?




    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 27-06-2011 à 16:49:41 (S | E)
    Yesssssssssss, tu as fait le bon choix

    à toi les suites habituelles...---



    Réponse: Triplet N° 82 de rita12, postée le 27-06-2011 à 16:50:25 (S | E)
    Bonjour à tous,

    J'ai l'impression que Laprof va être la



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 27-06-2011 à 17:07:28 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Merci Dolfine ,et toi aussi Rita !!
    Je me remets dans le bain ,je me suis un peu éloignée de mon jeu préféré ces derniers jours ...lol
    Définitions du triplet :
    État de nature : (Larousse) situation dans laquelle se serait trouvée la société humaine, comme telle, avant le moment où les hommes, tout en vivant ensemble, n'auraient créé aucune institution commune et, de ce fait, n'auraient subi aucune autorité politique. (L'état de nature est un lieu commun de la philosophie politique des XVIIe et XVIIIe s.)
    Thomas Hobbes est l'un des premiers philosophes à introduire la notion d’état de nature : il tente d’imaginer ce que serait l’homme en l’absence de toute détermination sociale, de toute loi. Cet état, qui n’a jamais existé, a pour intérêt philosophique de comprendre l’étendue de ce que la société (état de l'humanité encadrée par l'État) apporte à l’homme.
    Lien Internet

    Erreur de la nature : être nait avec une malformation , être de conformation anormale , ne pas ressembler aux êtres de son espèce .
    Lien Internet

    Petite nature : (Wikitionnaire): Personne de constitution faible, qui manque de force ou d’endurance. " C’est une petite nature ".
    Petite nature : Personne de nature peureuse; qui s'effraie d'un rien. "Il est de petite nature que de s'épouvanter à la vue d'une simple araignée".
    C'est à toi de compléter Dolfine ,si tu le vois nécessaire .



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 27-06-2011 à 19:03:49 (S | E)
    Laprof, , tes définitions sont parfaites.

    Vas-tu nous proposer un nouveau triplet?



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 27-06-2011 à 19:21:57 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Oui Dolfine , j'en ai déjà un.
    J'espère qu'il va passer une nuit tranquille !!
    Nouveau triplet :

    Mort
    Bec
    Champ

    Bon jeu à toutes et à tous !!



    Réponse: Triplet N° 82 de crayon98, postée le 27-06-2011 à 20:43:42 (S | E)
    Blanc.
    Enfariné.
    Bataille.
    Honneur.
    Rat(s).

    Je le sens super-bien avec "rat"!Rat des champs et mort-aux-rats...
    Et excusez mes nombreuses modifications...
    -------------------
    Modifié par crayon98 le 27-06-2011 20:44



    -------------------
    Modifié par crayon98 le 27-06-2011 20:44



    -------------------
    Modifié par crayon98 le 27-06-2011 20:45



    -------------------
    Modifié par crayon98 le 27-06-2011 20:45



    -------------------
    Modifié par crayon98 le 27-06-2011 20:46





    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 28-06-2011 à 11:08:08 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Coucou Crayon!
    Désolée, tes propositions n'intéressent pas vraiment mon triplet.
    Mon triplet n'a pas de couleur particulière .



    Réponse: Triplet N° 82 de tulipe12, postée le 28-06-2011 à 15:38:33 (S | E)
    Bonjour,

    Je propose :

    AIGLE
    CYGNE
    COURSES
    VIF




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 28-06-2011 à 17:11:54 (S | E)
    Bonsoir ami(e)s du triplet !
    Coucou Tulipe merci de réveiller le triplet !!
    Aigle, cygne et courses n'intéressent pas mon triplet par contre vif s'accorderait bien avec.



    Réponse: Triplet N° 82 de crayon98, postée le 28-06-2011 à 20:38:57 (S | E)
    Dent.
    Œil.
    Or.




    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 28-06-2011 à 21:28:31 (S | E)
    Bonsoir Crayon!
    Dent n'intéresse pas vraiment mon triplet , quant à oeil il a une lointaine relation avec lui , mais avec or tu rajoutes un indice supplémentaire.

    Récapitulatif des indices :

    Mort
    Bec
    Champ
    Vif
    Or

    Bonne fin de soirée à tous.



    Réponse: Triplet N° 82 de issamia67, postée le 29-06-2011 à 11:23:48 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    je me demande ou es passé Alphonse, éspérant qu'il va bien

    pour ton triplet Laprof je te propose argent

    bonne journée



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 29-06-2011 à 11:37:52 (S | E)
    Bonjour Issamia!
    Merci de venir réveiller mon triplet!
    Argent peut être une couleur pour mon triplet , quand il concerne un certain usage , mais en réalité , il n'a pas de couleur particulière.




    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 29-06-2011 à 11:59:33 (S | E)
    Bonjour laprof
    Un petit instant avec toi qui nous fait sécher sur ce triplet !je te propose :angle



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 29-06-2011 à 12:14:47 (S | E)
    Coucou Eos!!
    Mais tu ne sèches pas du tout . Bravo , bravo e c'est angle que je cherchais !!
    A toi e ,tu connais les suites ...



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 29-06-2011 à 13:19:01 (S | E)
    J'aurais bien aimé que crayon 98 ou issamia trouve le triplet !
    - angle de champ :Lien Internet

    -angle mort terme d'architecture :en fortification ,l'angle mort est la partie du fossé de l'ouvrage qui n'est pas exposé aux feux directs ou indirects .
    C'est aussi l'angle qui est inaccessible par le champ de vision du conducteur d'une voiture parce qu'elle n'est ni couverte par les rétroviseurs ni par les fenêtres du véhicule
    -angle -bec est une saillie d'une pile de pont .
    Voilà chère laprof ,si tu as des choses à rajouter .
    Pour le prochain triplet ,je ne peux pas assurer alors si quelqu'un veut prendre ma place ....Bon après-midi .



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 29-06-2011 à 13:55:34 (S | E)
    Eos pour tes définitions.
    Je rajoute un petit complément :

    Angle de champ : (larousse). Angle ayant pour sommet le point principal image d'un objectif et pour côtés les droites joignant ce point aux extrémités de la diagonale de la surface sensible lorsque la mise au point est faite sur l'infini.
    Angle de bec : (Larousse) .Angle coupant d'un outil à main ou d'une machine à usiner le bois.
    Angle mort : (Larousse). Angle extérieur formé par les prolongements des deux faces d'un bastion.
    Angle mort : (Larousse) .Zone du terrain dans laquelle le tir ou l'observation sont rendus impossibles par un écran naturel ou artificiel.
    Angle mort : (Larousse) .Partie de la route dont l'observation, dans le rétroviseur, est inaccessible au conducteur.
    Angle vif : saillant ou pointu , qui fait saillie, en avant de quelque chose.
    Angle d'or : En géométrie, l'angle d'or est créé en divisant la circonférence c d'un cercle en 2 sections a et b(<a) de telle manière que :

    c = a + b
    c/a = a/b
    L'angle formé par l'arc de cercle b est appelé l'angle d'or .
    Il mesure approximativement 137.50 776 405 ° ou 2.39996323 radians.

    Lien Internet


    Puisque Eos ne peut pas proposer de triplet , la place est libre pour celui ou celle qui veut la prendre.



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 29-06-2011 à 15:28:57 (S | E)
    Image qui explique l'angle d'or :


    C'est la partie orange du cercle.



    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 29-06-2011 à 20:00:05 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Me revoilà avec le triplet nouveau .

    Faire---Tête----Or Il est facile ,venez nombreux! Je vous attends dans deux heures. Avant vos propositions doivent être faites par message privé. Bonne soirée . à tous et toutes.




    Réponse: Triplet N° 82 de eos17, postée le 30-06-2011 à 14:13:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    :sur le triplet.
    Je propose :Faire----Tête---Or.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux