Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 82 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 07-07-2011 à 18:38:15 (S | E)
    Coucou Dolfine!
    Ton sabre est loin de mon triplet , ainsi que ton chapeau Alphonse. Disons que mine lui irait mieux.



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 07-07-2011 à 18:54:51 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    pas facile , mais je vais proposer m feu
    merci



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 07-07-2011 à 19:23:18 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Coucou, Rhania
    changement de page, rappel du triplet proposé par notre amie Laprof:
    REFUSER
    PORTE
    POISSON
    COUP
    MINE




    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 08-07-2011 à 12:44:57 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    je relance le triplet, avec un bâton



    Réponse: Triplet N° 82 de gigliola, postée le 08-07-2011 à 13:09:16 (S | E)

    Bonjour à tous !

    J'ai toujours craint la foudre mais tant aimé les orages ...



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 08-07-2011 à 13:15:09 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Hello Rhania ! Contente de te revoir!
    Coucou Alphonse ! Ton bâton est une bonne idée , il a une certaine relation avec mon triplet .
    J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire du feu avec une partie de mon triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 08-07-2011 à 16:10:04 (S | E)
    bonjour à toutes et tous
    merci à Dolfine, Rhania, Gigiola de m'aider à porter le fer pour vaincre ce triplet.



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 08-07-2011 à 16:41:08 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    coucou alphonse
    laprof
    et ben alphonse même si on vous a aidé à trouver la solution, je tiens toujours à donner mon dernier mot, même si c'est faut lol, on apprend et on arrête pas d'apprendre.
    aller je propose crayon

    merci alphonse pour ton bâton



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 08-07-2011 à 18:22:44 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Ouf!!! enfin j'arrive à acceder au forum!
    Excusez mon retard ,j'ai des problèmes avec ma connexion.
    Merci à vous tous ,et je demande pardon à Gigliola , à qui je n'ai pas répondu.
    Bravo Rhania , mon triplet est bien crayon .
    J'ai proposé ce mot pour encourager le jeune Crayon98 . Il vous prie de l'excuser;Il ne pourra plus intervenir sur le forum,
    pour jouer au triplet à cause d'un contrôle parental . Il m'a demandé , par MP de présenter ses excuses sur le forum et de remercier tout le monde.
    Donc Rhania ,tu est la e , à toi les suites!!



    Réponse: Triplet N° 82 de crayon98, postée le 08-07-2011 à 20:37:49 (S | E)
    Je peux revenir sur le forum!
    J'avais un problème de contrôle parental,et,aussi mystérieusement que comme il est venu,il est parti!
    Je peux donc revenir sur le jeu.
    Je voudrais dire à tous ceux qui me regrettaient,et doublement à laprof pour,d'abord,m'avoir soutenu dans ce triplet,et ensuite pour ce très gentil message,de soutien également.

    On recommence comme si de rien n'était,et donc
    rhania!



    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 08-07-2011 à 20:42:41 (S | E)
    Bon retour au bercail Crayon!
    Je suis très contente de te revoir sur le forum.



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 08-07-2011 à 20:51:21 (S | E)
    salut à tous,
    alphonse merci grâce à ton bâton.
    merci crayon
    j'ai quelque définition les voici;

    La mine de crayon est un mince cylindre, le plus souvent entouré de bois, qui laisse sur le papier une trace que l'on peut généralement effacer simplement à la gomme. Le mot est issu du gaulois meina désignant un métal brut.

    Coup de crayon, habileté à dessiner rapidement.

    Porte-crayon, tube de métal dans lequel on insère un bout de crayon, un fusain, afin d'en faciliter son usage.

    Lien Internet


    Lien Internet


    à toi les suite laprof





    Réponse: Triplet N° 82 de laprof23, postée le 08-07-2011 à 21:07:07 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Coucou Rhania !
    pour les définitions !
    Je rajoute un petit complément:
    Refuser le crayon : (CNRTL) Inscription d'une dette au crayon, d'où crédit.Obtenir ,refuser le crayon; pas de crayon! Aucun des joueurs présents n'aimait accorder de crédit. Cependant (...) les gros perdants obtiennent toujours du crayon (Le Breton, Rififi, 1953, p. 14).
    Poisson crayon : Petits poissons d'Amérique du Sud, essentiellement originaires du nord de l'Amazone (Brésil, Guyane, Colombie, etc.), qui ressemblent à des crayons de papier, tant par leur forme mince et allongé avec une tête qui se termine en pointe, que par leur position de nage : ces poissons-crayons gardent la tête vers le bas en position oblique.
    Lien Internet

    Très bonne soirée à tous!



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 08-07-2011 à 21:36:44 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Rhania, et pour tes définitions
    Laprof pour avoir compléter les informations et avoir porter un hommage à notre jeune ami Crayon.

    En complément, on nomme crayon, une terre calcaire, très friable,mais aussi, des marnes argileuses et sablonneuses qui se rencontrent en Champagne, on parle, ainsi de terre crayonneuse, ou de pierre crayonneuse.

    Le triplet nouveau appartient à qui veut prendre la main.




    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 09-07-2011 à 11:43:10 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    N'ayant pas vu venir de candidat, je vous propose:

    BRIQUET
    CUISINE
    CLARINETTE




    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 09-07-2011 à 21:20:05 (S | E)
    bonsoir tout le monde,
    pour ton triplet je te propose basse




    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 09-07-2011 à 22:58:55 (S | E)
    Bonsoir, Rhania
    Basse conviendrait à clarinette, mais pas aux autres indices, mais, il y a de l'idée



    Réponse: Triplet N° 82 de gigliola, postée le 09-07-2011 à 23:01:29 (S | E)

    Bonsoir,

    Sans barillet, impossible de s'accorder ni de se mettre au diapason ... foi de musicienne, même si je ne joue pas de la clarinette !



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 09-07-2011 à 23:14:41 (S | E)
    Bonsoir, Gigiola,
    Hommage à la musicienne, mais mon triplet, s'il peut être joué par un musicien, est, aussi, soudeur




    Réponse: Triplet N° 82 de gigliola, postée le 10-07-2011 à 00:17:06 (S | E)

    Bonsoir,

    Je préfère le son du chalumeau quand il n'est pas dans les mains du soudeur !



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 10-07-2011 à 00:31:56 (S | E)
    Gigliola, tu es une véritable ne
    A toi l'honneur de donner les solutions au triplet, et à toi de nous fournir une nouvelle énigme.




    Réponse: Triplet N° 82 de gigliola, postée le 10-07-2011 à 11:22:18 (S | E)

    Bon dimanche à tous !

    Ton triplet, Alphonse, était dans mes cordes !
    Voici en hâte les définitions :

    Chalumeau : Avec les percussions ( mains, bouts de bois frappés etc, ), le roseau de paille fut l'un des plus anciens instruments de musique . Les bergers l'ont percé de trous pour créer des mélodies .

    Le chalumeau de la clarinette est son registre grave .

    Chalumeau de cuisine : Quand j'étais enfant, j'avais très peur d'allumer le gaz sous les casseroles de ma grand-mère avec un chalumeau qui dirigeait un jet de gaz enflammé ... et bruyant !

    Briquet chalumeau : Un briquet tempête qui défie les courants d'air et les sautes de vent ! ! !

    Voici le nouveau triplet pour ce dimanche, à mon avis , il sera vite découvert !

    SEL
    COEUR
    AGE


    Age : âge



    Réponse: Triplet N° 82 de gigliola, postée le 10-07-2011 à 11:38:49 (S | E)

    Bonjour à tous,

    Aneth-Estragon a envoyé par mp une réponse très jolie , mais différente de la mienne ...




    Réponse: Triplet N° 82 de aneth-estragon, postée le 10-07-2011 à 13:26:40 (S | E)
    Bonjour tout le monde, Alphonse, Dolfine, Crayon, Rhania, Gigliola, Laprof !
    Je viens en voisine vous faire un petit coucou amical !
    Ma proposition était "pierre"
    pierre de sel
    coeur de pierre
    âge de la pierre
    mais Gigliola me dit qu'il ne s'agit pas de la solution !
    Bonne chance à tous !
    Je n'ai plus beaucoup de temps pour participer, mais je vous lis assidument !

    -------------------
    Dolfine, je crois que j'ai bénéficié de l'effet de surprise ! Ma pierre étant rare, elle a pu passer un instant pour précieuse...




    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 10-07-2011 à 13:50:00 (S | E)
    Bonjour à tous,
    j'ai, également, envoyé "pierre" comme réponse possible,comme toi,Aneth, mais je n'ai eu droit à aucune réponse...!,



    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 10-07-2011 à 14:43:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Chère Dolfine, un voile de fatigue... Gigliola a dû souffler trop longuement dans sa clarinette.




    Réponse: Triplet N° 82 de alphonse46, postée le 10-07-2011 à 18:14:34 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous.
    à Dolfine, la malheureuse éperdue dans la mer de l'oubli, et à Aneth, qui a pris le temps de nous rendre visite;
    je vous propose un sel d'or pour soigner un coeur d'or, à l'âge d'or, à moins qu'ils ne soient d'argent.



    Réponse: Triplet N° 82 de dolfine56, postée le 10-07-2011 à 18:29:50 (S | E)
    Bonsoir Alphonse, et bonsoir à tous,

    Je crois que ces trois mots, proposés par Gigliola, se mariaient aussi très bien avec pas mal d'autres, dont:
    pierre; fleur; or...etc..!qui dit mieux?



    Réponse: Triplet N° 82 de mrkenedy, postée le 10-07-2011 à 18:38:53 (S | E)
    C'est un peu comme le jeu du coffre



    Réponse: Triplet N° 82 de rhania-rhano, postée le 10-07-2011 à 19:10:15 (S | E)
    bonsoir tout le monde,

    gigliola je te propose pour ton triplet fleur, or fer encore
    pas facile






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux