Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 85 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 85 de lanamimi, postée le 08-09-2011 à 22:10:40
    slt^^ je suis nouvelle vous pouvez me donner une triplet un peu facile s'il vous plait pour commencer merciiii^^


    Réponse: Triplet N° 85 de alphonse46, postée le 08-09-2011 à 23:32:25
    Bonsoir à toutes et tous
    Lanamimi
    Rhania, tu es toujours notre ne habituelle.
    Mildu, puisque Rhania n'a pas le temps de donner les explications concernant le triplet, c'est à toi de donner les défintions.



    Réponse: Triplet N° 85 de mildu78, postée le 09-09-2011 à 07:26:07
    Bonjour,
    Je pourrai donner les definitions pas avant 18 h car je pars au collège .
    Merci à tous de votre compréhension .
    Mil


    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 09-09-2011 à 09:14:01
    Bonjour tout le monde !
    Pour ne pas laisser mourir le triplet je donne quelque définitions pour nez :
    Pied de nez
    : (CNRTL) . Moquerie.Grimace faite en ouvrant la main et en appuyant le pouce sur le nez .
    Une double intrigue, cela rentrait dans la meilleure tradition. Quel pied de nez aux puissances funèbres! (Romains, Hommes bonne vol., 1939, p.193).

    Nez de marche : (CNRTL) Barre de fer ou de laiton qui protège les marches et évite de glisser. Les prix [des socles de marches] comprennent les entailles profilées pour le nez des marches (Robinot, Vérif. métré et prat. trav. bât., t.2, 1928, p.175).

    Nez de marche : (CNRTL) :Dans le bâtiment,petit bec ayant la forme d'un nez, soudé sur un tuyau de descente [de gouttière] pour faire reposer celui-ci sur son collier de soutien`` (Barb.-Cad. 1963; dict. xixe et xxe s.).
    Nez de marche : Petite saillie en terre que l'on ménage sur l'un des petits côtés d'une tuile plate pour l'accrocher à la latte`` (Chabat t.2 1876).
    Nez-de-boeuf : (Expression famillière , populaire , argot français ) : insulte amicale , idiot
    Nez de robinet : Partie du robinet .Lien Internet

    A vous de compléter .



    Réponse: Triplet N° 85 de alphonse46, postée le 09-09-2011 à 10:28:43
    Bonjour à toutes et tous

    Mildu, il fallait avoir du nez pour trouver la solution de ton triplet.
    aux participants: Cancoire, Dolfine, Oisautopie, Enfrance, Mrkenedy,Emylie
    Rhania, tu es une ne perspicace
    Laprof, pour nous avoir donné les définitions du triplet, et de permettre, ainsi, sa relance;
    J'ajouterai:
    Lors de l'extraction du pétrole, il est nécessaire d'évacuer, en toute sécurité, les gaz contenus dans la poche du gisement, c'est le rôle dévolu aux torchères, ou torches. Le nez de la torche, ou, nez de torche) constitue l'élément terminal de cette tour. C'est au niveau du "nez" que les gaz sont consumés. Une mauvaise combustion peut conduire à l'apparition de dépôts charbonneux pouvant être responsable de déflagration, ou du dégagement de fumées toxiques. Les nez de torche sont régulièrement contrôlés par une surveillance aérienne, aux moyens d'hélicoptères. Aujourd'hui, il est fait appel à des engins radio-guidés qui prennent des photos aériennes, qui seront, ensuite, analysées, afin de régulariser l'admission de l'air sous pression, permettant une combustion optimale.

    Le triplet est en attente d'une nouvelle proposition: la place est libre.





    Réponse: Triplet N° 85 de dolfine56, postée le 09-09-2011 à 16:16:01
    Bonjour Alphonse, bonjour à tous,

    Je vous propose:

    ---cordage---coup---dormant--

    y-a-plus qu'à.....


    Réponse: Triplet N° 85 de mildu78, postée le 09-09-2011 à 17:27:31
    Bonjour, je propose Bois et Pouce


    Réponse: Triplet N° 85 de alphonse46, postée le 09-09-2011 à 17:53:28
    Bonjour à toutes et tous
    Dolfine
    Désolé pour toi, Lanamimi, mais Dolfine a été plus rapide que toi, c'est donc son triplet qui est en jeu.


    Réponse: Triplet N° 85 de dolfine56, postée le 09-09-2011 à 18:01:03
    Bonsoir Alphonse, lanamimi et Mildu,

    Je rappelle aux 2 derniers que:

    Dans les 2 premières heures, aucune réponse ne doit être postée sur le forum si on pense qu'elle est la bonne. On le fait si on le veut par Message Privé adressé à l'auteur du triplet.

    Mon triplet ayant été proposé à 16h, il faut attendre 18h pour poster sur le site, ou bien envoyer sa réponse par MP à l'auteur.

    Je dirai tout de même que les propositions de Mildu ne vont pas.
    à plus tard...


    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 09-09-2011 à 19:33:58
    Bonsoir tout le monde !
    Coucou Dolfine !
    Que dis-tu de mettre cartes sur table et d'en finir avec ton triplet , qui vient juste de voir le jour
    C'est juste une blague Dolfine , j'ai l'impression qu'il va nous tenir tête celui-là !


    Réponse: Triplet N° 85 de dolfine56, postée le 09-09-2011 à 19:58:08
    Bonsoir Laprof,

    J'espère bien que tu ne vas pas mettre à mort mon petit triplet tout neuf,mais que tu vas avoir assez de grandeur d'âme pour lui laisser la vie sauve encore un peu de temps....

    récapitulation des propositions refusées:
    bois; pouce;filet;vieux;table


    Réponse: Triplet N° 85 de ayanet02, postée le 09-09-2011 à 20:28:16
    Bonjour à toutes et tous
    bonjour dolphine je te propose : oeil à bientôt


    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 09-09-2011 à 20:31:10
    Coucou Dolfine !
    Non , je ne crois pas pouvoir le faire , je crois qu'il va passer une bonne nuit
    En passant je te dis soleil sans aucune conviction!


    Réponse: Triplet N° 85 de fida42, postée le 09-09-2011 à 21:24:54
    Bonsoir tout le monde
    Salut Dolfine.
    Pour ton triplet ,je propose vent.


    Réponse: Triplet N° 85 de rhania-rhano, postée le 09-09-2011 à 21:48:09
    bonsoir
    dolphine je te propose pour ton triplet pont que dit tu
    bonne soirée


    Réponse: Triplet N° 85 de emyliestar97, postée le 09-09-2011 à 22:02:02
    Bonsoir à tous,
    Dolphine,j'ai ouvert la porte pour trouver la solution de ton triplet


    Réponse: Triplet N° 85 de dolfine56, postée le 09-09-2011 à 22:24:04
    Bonsoir à tous,
    de votre participation.
    La réponse a été trouvée par Ayanet,
    Il fallait bien trouvé oeil

    à toi, Ayanet, les définitions et le triplet suivant..--


    Réponse: Triplet N° 85 de noubissa, postée le 10-09-2011 à 01:50:06
    BONJOUR TOUT LE MONDE COMMENT ALLEZ VOUS



    Réponse: Triplet N° 85 de ayanet02, postée le 10-09-2011 à 19:27:32
    Bonjour à toutes et tous
    Bonjour Dolfine je suis désolé pour le retard voici les définitions que j'ai, je compte sur vous pour les compléter car j'avais envoyé ma réponse sans conviction:
    Coup :coup d'oeil, faire un mouvement rapidement, sans insister ou subrepticement-jeter un regard- coup d'oeil professionnelle sur la ville.
    Dormant:oeil dormant qui ne se développe qu'au printemps suivant la greffe.
    Pour cordage je n'est rien à dire j'ai pas trouvé.
    et encore désolé pour le retard je laisse la place pour qui veut proposer un nouveau triplet


    Réponse: Triplet N° 85 de mrkenedy, postée le 10-09-2011 à 19:37:19
    Moi je propose :
    Bête
    Humour
    Face


    bonne chance !


    Réponse: Triplet N° 85 de dolfine56, postée le 10-09-2011 à 22:14:29
    Bonsoir à tous,

    , ayanet02 pour tes définitions.
    je complète un peu:
    l'oeil dormant :
    Désigne une greffe de bourgeon (écusson, chip budding…) réalisée en été ou en début d’automne.
    Le greffon est prélevé au moment du greffage, sur des pousses de l’année à partir du moment où elle se seront aoûtées.
    NB-aôuter signifie: parvenir à maturation;atteindre son complet développement.

    oeil de cordage :

    Boucle terminale d'un cordage quand elle est constituée définitivement par une épaisseur`` (Le Clère 1960).
    Réaliser un oeil épissé dans cordage tressé.
    Je vous avais déjà montré comment faire un oeil épissé dans du cordage toronné, voici aujourd'hui comment le faire dans un cordage tressé. L'énorme différence réside dans la strucure même du cordage. Les cordages tressés sont constitués d'une âme et d'une gaine, les deux tressées. Il est donc impossible de défaire les tresses pour les re-tresser sur elles même. Il va donc falloir re-créer la structure du cordage dans l'oeil, en rentrant l'âme dans la gaine, et la gaine dans l'âme.



    Mrkenedy,, pour ce nouveau triplet.


    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 10-09-2011 à 22:34:49
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Mrkenedy pour ce nouveau triplet !
    Que dirais-tu si je te disais jaune ?
    J'aurais voulu écrire ma proposition en jaune au lieu du bleu mais que dirait Alphonse ?
    De toute manière ! ils ont oublié de nous donner cette couleur



    Réponse: Triplet N° 85 de mrkenedy, postée le 10-09-2011 à 23:16:12
    Bonsoir !!
    Même si tu aurais écrit ta proposition en jaune, ça n'aurait pas marché !!Désolé



    Réponse: Triplet N° 85 de emyliestar97, postée le 10-09-2011 à 23:47:35
    Bonsoir Mrkenedy je te propose noire.


    Réponse: Triplet N° 85 de mildu78, postée le 10-09-2011 à 23:54:29
    Salut MrK, je propose Livre et Double.
    Bonne nuit !


    Réponse: Triplet N° 85 de laprof23, postée le 11-09-2011 à 07:39:31
    Bonjour tout le monde !
    OK! Tu ne veux pas d'une couleur , Mrk , et si je te proposais un animal !! chien par exemple !!
    Tiens ! je peux aussi te proposer le verbe faire , qu'en dis-tu ?


    Réponse: Triplet N° 85 de chakiba, postée le 11-09-2011 à 10:18:08
    Bonjour!
    C'est ma première participation. Je proposerais seulement un indice: arrêt.
    Merci!



    Réponse: Triplet N° 85 de dolfine56, postée le 11-09-2011 à 14:10:46
    Bonjour à tous,

    Je tente perdre


    Réponse: Triplet N° 85 de mrkenedy, postée le 11-09-2011 à 16:45:45
    Bonjour tout le monde !!

    sur le jeu des Triplets, où jouent les Tripletistes Chakiba !!

    Je suis désolé (tout le monde se dit déjà) mais personne n'a trouvé la bonne réponse !! Mais la proposition "faire" de Laprof peut servir à mon Triplet !! Bravo, vous avez donné un indice supplémentaire.
    Sinon, cherchez bien
    Si demain soir personne ne trouve la bonne réponse, je donnerai un "cadeau" (genre du nom et le nombre de lettres)

    TCHOUSS les amis
    MRK
    Rappel des mauvaises réponses :
    Jaune
    Noire
    Livre
    Double
    Chien
    Faire
    Arrêt
    Perdre

    -------------------
    Modifié par mrkenedy le 11-09-2011 16:46




    Réponse: Triplet N° 85 de eos17, postée le 11-09-2011 à 17:29:26
    Bonjour Mrkenedy
    Bonjour alphonse ,bonjour tout le monde
    je te propose sans grande conviction ( mais il faut bien faire la rentrée un jour ! )le mot trait .
    Bonne soirée à touset à toutes .eos




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux