Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 91 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 91 de yous93, postée le 12-12-2011 à 21:00:23 (S | E)
    je retente; vue et je pars dormir, bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 12-12-2011 à 21:01:51 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Désolée Joconde , mais sagesse n'intéresse pas mon triplet



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 12-12-2011 à 21:05:36 (S | E)
    Coucou Yous
    Désolée , vue ne l'intéresse pas
    Bonne nuit Yous



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 12-12-2011 à 21:13:00 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Récapitulation des indices :

    Avoir
    Savoir
    Armement
    Egout
    Infinie

    Mots déjà proposés :
    Industrie , faire , système , réseau , ligne , connaissance , bouche , étendue ,puissance , compte ,application , sagesse et vue .





    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 12-12-2011 à 21:26:59 (S | E)
    Bonsoir Laprof et tout le monde,

    J'essaye SUITE...(la suite étant notamment une colonne formée de tuyaux de tôle)...



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 12-12-2011 à 22:01:56 (S | E)
    Bonsoir Enfrance !
    Désolée , suite n'intéresse pas vraiment mon triplet



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 12-12-2011 à 22:56:37 (S | E)
    Bien, je ne serai pas aussi présomptueux que certains en prétendant faire tomber ton triplet avant minuit ni même y passer la nuit mais je voudrais continuer ma VOIE puisque l'armement d'une voie ferrée désigne le nombre de ses traverses...



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 00:26:10 (S | E)
    Bonsoir les noctambules
    Mon triplet pourrait avoir une relation avec une certaine voie , Enfrance !
    Maintenant , c'est bien terminé , je ferme la boutique
    Bonne nuit les petits



    Réponse: Triplet N° 91 de joconde2011, postée le 13-12-2011 à 11:48:05 (S | E)
    Coucou Laprof route



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 13:04:27 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Joconde , tu rajoutes un indice à mon triplet avec ta route



    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 13-12-2011 à 13:22:39 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Coucou Laprof.
    Je vois que ton triplet est toujours sur pied. Je te propose communication.



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 13-12-2011 à 13:25:42 (S | E)
    Bonjour à tous, bonjour Laprof
    Avant d'avoir une plaque d'urticaire, je reste encore indécise sur une proposition sensée, mais comme dirait Coubertin le but est de participer




    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 13:37:18 (S | E)
    Coucou les filles
    Fida , mon triplet tient toujours le coup Tu t'en doutais .Communication s'associe très bien avec mon triplet , mais ce n'est pas une expression spécifique
    Enzaline , ta plaque pourrait très bien servir à mon triplet



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 13-12-2011 à 15:00:23 (S | E)
    Coucou Laprof
    Mon savoir de base ne me permet pas de fournir la solution à ton triplet mais peut-être cela me permettra t -il d'avancer



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 15:31:12 (S | E)
    Coucou Enzaline
    Désolée , mon triplet n'est pas interessé par une base



    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 13-12-2011 à 15:46:44 (S | E)

    Je tente source .



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 13-12-2011 à 16:05:48 (S | E)
    Coucou Laprof

    Mon sang n'a fait qu'un tour ...
    Est-ce que ça te branche si je te dis branche



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 16:10:38 (S | E)
    Coucou Fida
    Mon triplet pourrait , mais de loin , avoir une relation avec une source
    Alors , on est toujours dans la course



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 13-12-2011 à 16:12:33 (S | E)
    Recoucou Laprof

    Ma branche ne te branche donc pas?

    -------------------
    Modifié par enzaline le 13-12-2011 16:13





    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 13-12-2011 à 16:55:29 (S | E)
    Salut
    Je dis durée.



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 17:12:26 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Eureka!!! Mon triplet vient de tomber !
    Enzaline , il fallait trouver la branche mère , ne
    Merci à :Enfrance , Fida , Joconde , Yous et Chakiba
    Enzaline la ne , tu connais la chanson, à toi les définitions, que je complèterai si c'est nécessaire



    Réponse: Triplet N° 91 de joconde2011, postée le 13-12-2011 à 18:00:53 (S | E)
    Enzaline Laprof



    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 13-12-2011 à 18:56:34 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Laprof pour ce triplet qui a fait couler beaucoup d'encre...Voici donc mes définitions:

    Avoir de la branche : être distingué (Revers)
    branche du savoir : C'est un domaine particulier de la connaissance d'une spécialité (physique, mathématiques...littérature)
    branche d'armement : en terme d'art militaire, cela correspond à certaines partie de l'armement d'un uniforme.(dico définition).
    branche d'un égout : Ramification du réseau d'égout on parle " de division se détachant d'un élément principal".
    branche infinie : En mathématique, on parle de "branche infinie de la courbe représentative d'une fonction"
    La branche route du mouvement des guides et scout d'Europe est une véritable école de vie. ( pour cette définition, je n'ai pas trouvé mieux) à moins que l'on puisse parler d'une branche de la route comme étant une ramification du réseau routier...
    Mère branche : grosse branche d'où partent d'autres branches plus petites.

    j'ajouterais que n'étant ni mathématicienne, ni physicienne, ma profession m'a mise sur la voie on parle en effet de branche pulmonaire
    Le corps humain a aussi son réseau

    encore Laprof pour cette recherche , j'attends ton feu vert pour lancer un nouveau triplet ce soir..

    -------------------
    Modifié par enzaline le 13-12-2011 19:34





    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 19:46:10 (S | E)
    Coucou les amis !
    Enzaline pour les définitions, et
    Je rajoute seulement que :
    Branche d'une route, branche d'un égout : Division se détachant d'un élément principal. On peut parler aussi de branche d'un fleuve, branche d'une tranchée.
    En géométrie :
    Soit P le plan euclidien muni d’un repère (O,i,j) et de la distance euclidienne d.
    Soient f une fonction définie sur Df ⊂ R et Cf son graphe dans P, x0 ∈R ∪ (+∞,−∞), tel que x0 est la borne d’un intervalle I inclus dans Df sur
    lequel f est continue.
    Pour tout x ∈ Df, on notera Mx le point de coordonnées (x, f(x)), appartenant`a Cf .
    On dit que Cf admet une branche infinie en x0 si
    si lim d(O,Mx) = +∞ quand x→x0,x∈I

    Si x0 ∈ R, selon la position de I et x0, on a une branche infinie à droite ou
    à gauche de x0.




    Réponse: Triplet N° 91 de enzaline, postée le 13-12-2011 à 20:16:47 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes Laprof
    Oui, je vous le donne ce nouveau triplet
    vous n'attendrez pas demain alors, je vous propose :
    BOIS
    CHASSE
    NUIT

    Bonne partie
    de retour à22h15 puis



    Réponse: Triplet N° 91 de enfrance, postée le 13-12-2011 à 21:03:51 (S | E)
    Re-coucou Enzaline,

    Je te propose encore garde pour garde de nuit, garde-chasse, garde-bois....



    Réponse: Triplet N° 91 de fida42, postée le 13-12-2011 à 21:15:10 (S | E)
    Bonsoir tout le monde.

    Dans les 2 premières heures, aucune réponse ne doit être postée sur le forum si on pense qu'elle est la bonne. On le fait si on le veut par Message Privé adressé à l'auteur du triplet. L'auteur du triplet s'engage à indiquer par réponse privée si la réponse est la bonne, et à révéler sur le forum, à la fin du jeu, le nom du premier gagnant, et le nom des autres participants ayant trouvé la bonne réponse.
    Bon jeu.



    Réponse: Triplet N° 91 de alphonse46, postée le 13-12-2011 à 21:17:19 (S | E)
    laprof pour un triplet bien construit.
    Enzaline et Laprof pour vos définitions.

    En complément:

    avoir de la branche est une expression qui s'est appliquée, d’abord, au IXe siècle, aux chevaux qui avaient « la tête petite, le garrot long,et le cou flexible », ils avaient donc de l’élégance. Puis au XXe siècle, cette expression désignait une personne élégante, et a finalement rejoint le vocabulaire généalogique: avoir de la branche signifie, aujourd'hui, posséder un bel arbre généalogique, cette expression s'applique aux chiens et chevaux de race, mais aussi, aux êtres humains possédant une ascendance noble.

    ( Hors jeu, mais à titre d'information),en Economie: les activités économiques sont regroupées par branche, les 3 branches de l'armement sont: la construction navale,la construction aéronautique et spatiale,et la fabrication d'armes et de munition

    Dans le mouvement scoutisme, définition: La Branche « Route » est la continuation de la Branche « Éclaireurs ». Prenant le jeune homme encore adolescent, elle veut l’aider à devenir un adulte capable de « mener lui-même sa barque », conscient de ses devoirs, voué à servir. Les routiers ont entre 18 et 20 ans.

    On nomme branche mère, la branche qui part de la tige de l'arbre
    La branche mère d'un fleuve désigne la première partie d'un fleuve, à partir dde sa source jusqu'à ce que d'autres rivières le rejoignent.



    Réponse: Triplet N° 91 de laprof23, postée le 13-12-2011 à 21:28:49 (S | E)
    Fida pour le rappel de l'une des règles les plus importantes du jeu



    Réponse: Triplet N° 91 de alphonse46, postée le 13-12-2011 à 21:36:57 (S | E)
    Fida,
    de rappeler une des règles du jeu;
    de plus:
    A l'issue de ces 2 premières heures de vie, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant), j'estime qu'aujourd'hui, Enzaline et Enfrance sont devenus des habitués, ceci permettra à d'autres joueurs moins rapides de pouvoir s'exprimer.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux