Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 92 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 92 de fida42, postée le 20-12-2011 à 16:39:40 (S | E)
    Coucou Joconde et Marrine et un gigantesque à vous .Vous êtes des nes ainsi que Enzaline ,Enfrance et Laprof qui m'ont donné les réponses par mp.
    Je vous laisse donner les définitions Joconde et proposer un nouveau triplet .

    Merci à tous ceux qui ont joué avec nous.Nous avons passé un bon moment n’est-ce pas ?



    Réponse: Triplet N° 92 de joconde2011, postée le 20-12-2011 à 17:02:08 (S | E)
    Bravo à tous

    BEURRE DE MAI Espèce d'onguent propre à guérir plusieurs sortes de plaies. Dans certaines localités on le prépare au mois de mai avec du sel, on l'étend sur un morceau de toile qui prend alors le nom de toile de mai.
    BEURRE DE CIRE: La cire distillée sans intermède, se résout en une matière huileuse qui se fige à mesure qu'elle tombe dans le récipient et qui est connue sous le nom de beurre de cire.
    BEURRE DE CACAO : huile fixe concrète de cacao (graine du cacaoyer) est la substance grasse concrète qui se trouve dans le cacao. Sert à la fabrication du chocolat.
    BEURRE DE MONTAGNE: beurre de pierre, ou beurre de roche, matière onctueuse de couleur jaunâtre, qui forme des petits amas et quelquefois des espèces de stalactites dans les cavités des montagnes schisteuses de Sibérie: cette substance est un mélange d'argile, d'alumine sulfatée, d'oxyde de fer et de Pétrole.

    N'ayant pas le temps de proposer un triplet, je laisse ma place. Et encore merci Fida



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 20-12-2011 à 17:04:20 (S | E)
    Pendant que je lisais les statuts,Joconde et marinne ont fait le beurre de montagne et du mois de mai . aux



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 20-12-2011 à 17:38:49 (S | E)
    Merci à Fida pour ce triplet, merci à Joconde pour les définitions et à tous



    Réponse: Triplet N° 92 de fida42, postée le 20-12-2011 à 17:40:48 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    Oui Eos et c'était délicieux .
    Joconde pour ces définitions .
    Comme Joconde est occupée notre triplet cherche un volontaire.Pourquoi pas Marrina ou Eos .





    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 20-12-2011 à 17:47:42 (S | E)
    Je laisse la main à marrina . Si elle ne peut pas ,je prends la suite .



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 20-12-2011 à 18:04:15 (S | E)
    Merci Eos mais j'aimerais mieux te céder ma place car je n'ai pas toujours la possibilté de suivre le triplet: je dois souvent m'absenter.



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 20-12-2011 à 18:52:57 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Voici le dernier-né :
    Fer
    Poule
    Lâcher
    Attention j'ai changé le deuxième indice.
    Bon jeu . Pas de réponse sur le site avant 2 heures.




    -------------------
    Modifié par eos17 le 20-12-2011 19:06





    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 20-12-2011 à 22:09:29 (S | E)
    Eos merci pour le triplet.Je cherche mais je ne vois pas..... barre?



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 20-12-2011 à 22:23:25 (S | E)
    bonsoir marrina
    Non ce n'est pas le mot barre que j'attends.



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 20-12-2011 à 23:22:55 (S | E)
    Bonne nuit tout le monde,à demain.



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 21-12-2011 à 08:41:35 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Je rappelle le triplet :
    Fer
    Poule
    Lâcher
    Le jeu est ouvert.




    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 21-12-2011 à 11:28:36 (S | E)
    Les candidats ne se pressent pas ,ils sont tous en train de préparer Noël ou partis en vacances ! J'ai le temps mais je m'ennuie terriblement !



    Réponse: Triplet N° 92 de dolfine56, postée le 21-12-2011 à 11:58:30 (S | E)
    Bonjour Eos, bonjour à tous;

    Eos, , pour ce triplet.
    Je viens te tenir compagnie...
    Je te propose eau;pied



    Réponse: Triplet N° 92 de joconde2011, postée le 21-12-2011 à 12:21:48 (S | E)
    Bonjour Eos je tente ballon



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 21-12-2011 à 13:08:14 (S | E)
    Bonjour Dolfine, bonjour joconde
    Non joconde ce n'est pas le mot ballon que j'attendais par contre dolfine tu dois choisir entre les deux :pied ou eau ?



    Réponse: Triplet N° 92 de dolfine56, postée le 21-12-2011 à 15:44:33 (S | E)
    Bonjour Eos,

    Choix difficile.
    je tente pied



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 21-12-2011 à 16:04:27 (S | E)
    Dolfine, c'est bien le mot pied que j'attendais.
    Avant toi ont trouvé le triplet par MP : Fida la super puis Enzaline, Enfrance et Alphonse. à tous.
    Pour les définitions,cela revient à Fida mais je ne sais pas si elle pourra car elle s'absente.A vous ,entre de vous arranger !
    Je remercie aussi Joconde et Marrina.
    Bonne soirée à toutes et à tous.eos.





    Réponse: Triplet N° 92 de alphonse46, postée le 21-12-2011 à 17:34:08 (S | E)
    Eos, pour un triplet tout en pied
    Fida, Enzaline, Enfrance et Dolfine
    Au premier d'entre-vous pour nous donner les suites habituelles: définitions et nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 21-12-2011 à 18:07:43 (S | E)
    bonsoir à tous,
    Eos pour ce triplet et Fida, Enzaline, Enfrance et Dolfine




    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 21-12-2011 à 18:07:58 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Merci Eos. Je réponds à l'appel d'Alphonse.

    Lâcher pied: abandonner, reculer, rompre, s'enfuir, se retirer.

    Pied de fer: enclume de cordonnier en forme de pied.

    Pied-de-poule: tissu dont l'armature croisée présente l'aspect des empreintes laissées par une patte de poule.

    Si vous voulez bien, je vous propose un nouveau triplet:

    PHILOSOPHIE

    PARAPLUIE

    ORCHIDÉE

    Pas de réponse avant 20h10 sur le site sinon en M.P. (Message privé). Bon jeu à tous. :



    Réponse: Triplet N° 92 de joconde2011, postée le 21-12-2011 à 21:25:31 (S | E)
    Bonjour Enfrance et pour ce triplet, je tente forme



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 21-12-2011 à 21:59:20 (S | E)
    Bonjour Joconde,

    Désolé mais mon triplet n'est pas FORME ni n'aurait grand sens à en avoir...Bonne continuation de recherche...



    Réponse: Triplet N° 92 de dolfine56, postée le 22-12-2011 à 10:53:30 (S | E)
    Bonjour Enfrance,

    Pas facile ton triplet...
    Je tente amour



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 22-12-2011 à 11:08:06 (S | E)
    Bonjour enfrance
    Le premier mot qui me vient à l'esprit est fleur pour la fleur d'orchidée




    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 22-12-2011 à 12:15:12 (S | E)
    Bonjour Dolfine, Eos et tout le monde,

    Mon triplet n'est ni AMOUR ni FLEUR bien qu'il y ait de l'idée à chaque fois puisque j'ai précisé qu'on ne pouvait pas lui attribuer de forme et que vous avez bien compris qu'il fallait chercher, en partie, du côté des fleurs...Certes, pas facile, je le reconnais. Mais si je vous avais proposé sapin crèche et père, je suis sûr que vous m'en voudriez de vous ennuyer, n'est-ce pas?

    Devant tant de bonne volonté, je vous propose un nouvel indice qui éclairera peut-être votre lanterne (). Que dites-vous de NÉON ?

    Ce qui donne PHILOSOPHIE PARAPLUIE ORCHIDÉE NÉON

    Bonne continuation de recherche...



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 22-12-2011 à 15:42:53 (S | E)
    bonsoir Enfrance, Dolphine et Eos
    Le néon est un gaz rare utilisé pour l'éclairage mais malheureusement, pour moi,il n'illumine aucune idée



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 22-12-2011 à 16:12:13 (S | E)
    Bonjour Marrina,

    Mais es-tu bien sûre que le NÉON ne soit que ce que tu affirmes?....

    Allez, vu la perplexité que je sens à travers les ondes......, je propose un indice supplémentaire. Est-ce que le CHAMPAGNE vous inspirera davantage?

    Ce qui donne PHILOSOPHIE PARAPLUIE ORCHIDÉE NÉON CHAMPAGNE...



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 22-12-2011 à 16:14:15 (S | E)
    des bulles



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 22-12-2011 à 16:18:40 (S | E)
    Pas mal vu, tes BULLES mais elles éclatent dans l'air car elles ne sont pas ce que je recherche...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux