Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 92 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 25-12-2011 à 23:12:27 (S | E)
    Laprof pour ton triplet, ce jour de Noël , c'est un cadeau
    Bonsoir à tous. j'éperEs que vous avez tous passé un joyeux noël

    voici mes définitions :

    Faire une toile
    : commettre une maladresse (CNTRL)
    ou faire de la toile : (au théâtre) Improviser une partie du rôle quand on a oublié le texte de l'auteur (CNTRL)
    Toile de ménage : toile dont le fil est fait dans les maisons particulières et qui a plus ed corps que celle que les marchand vendent ordinairement. (ptitdico)
    Toile d'or : étoffe réalisée avec des fils d'or, (je n'ai pas trouvé la définition dans le dictionnaire);

    lAPROF ne pouvant assurer un suivi, je laisse la main à celui qui veut la prendre...



    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 26-12-2011 à 00:41:27 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Enzaline et pour les définitions .
    Je rajoute seulement :
    Toile d'or, toile d'argent : (Ptidico) . Certains tissus légers dont la trame est d'or ou d'argent, et la chaîne de soie.
    Le triplet cherche un auteur
    Qui se porte volontaire



    Réponse: Triplet N° 92 de alphonse46, postée le 26-12-2011 à 10:44:54 (S | E)
    Enzaline
    Enzaline et Laprof, pour vos définitions;
    En complément :
    L'expression « se faire une toile » qui n'est pas accepté par le règlement du jeu, signifie: aller voir un film.

    Le triplet cherche un auteur





    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 11:28:34 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit cadeau de Noël pour tous que je tenais à vous transmettre! Il semble que ce soit le moment puisque le pied du sapin est vide. Il est tout chaud et il sort à peine du four. Je l'ai concocté spécialement en pensant à vous.......À vous de dénouer les ficelles pour découvrir ce que contient le paquet. Il vous attend avec impatience et se réjouit d'avance que vous l'adoptiez ou de vous adopter:

    ESCALIER

    OREILLE

    FLEUR

    Bon jeu! Pas de réponse sur le site avant 13h 30 mais par M.P. (Message privé). Merci.



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 26-12-2011 à 14:14:53 (S | E)
    Bonjour Enfrance ( fidèle au poste) pour ce nouveau triplet

    je te propose sur le site ma proposition en MP ,sachant que ce n'est pas la bonne solution.
    Mais j'ai trouvé:
    La fleur du diable : plante chauve-souris
    L'oreille du diable : laitue à couper type romaine aux feuilles rougeâtres en forme d'oreille
    L'escalier du Diable ou escalier du Cantor notion de mathématiques, c'est le graphe d'une fonction continue...

    Cela vaut peut-être bien un petit indice!!




    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 14:27:50 (S | E)
    Bonjour Enzaline (fidèle au poste aussi!), bonjour à tous,

    Désolé, ton DIABLE n'est pas mon triplet et bien que tu aies manifestement le vent en poupe en ce moment, j'espère bien que tu ne feras pas tomber ce triplet aussi vite que le précédent...

    Cela dit, ta proposition de solution mérite indéniablement un nouvel indice. On a justement tendance à diaboliser trop souvent mon triplet, alors qu'il peut être tout simplement parfois mécanique...

    Ce qui nous donne:

    ESCALIER
    OREILLE
    FLEUR
    MÉCANIQUE





    Réponse: Triplet N° 92 de fida42, postée le 26-12-2011 à 15:14:28 (S | E)
    Bonjour tout le monde.
    Coucou Enfrance et pour ce triplet.
    Je propose bouton .




    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 26-12-2011 à 15:22:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Enfrance, je te propose souris , sans conviction



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 15:40:26 (S | E)
    Fida et Laprof,
    Navré mais vous n'êtes pas encore parvenues à ouvrir le paquet-cadeau...
    Cependant, le bouton d'oreille de l'une et l'oreille-de-souris de l'autre me plaisent énormément et à vous deux, cela vaut bien un indice supplémentaire qu'on ira chercher du côté de la MER...
    Ce qui donne:
    ESCALIER
    OREILLE
    FLEUR
    MÉCANIQUE
    MER
    Alors, ce paquet-cadeau serait-il trop bien ficelé?....



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 26-12-2011 à 16:46:47 (S | E)
    bonjour tout le monde,

    une timide proposition avant de repartir; un petit vent vaut mieux que rien du tout....
    évidement l'escalier du vent ne me satisfait pas du tout



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 16:54:54 (S | E)

    Bien senti, Enzaline, ton VENT n'était qu'un coup de vent...mais avec un peu de persévérance, nul doute que tu ouvriras... peut-être... ce paquet-cadeau...



    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 26-12-2011 à 17:29:26 (S | E)
    Coucou tout le monde !
    Enfrance, je reviens avec bêche , qu'en dis-tu?



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 17:52:12 (S | E)

    Bravo Laprof, ta bêche est fort bien vue... mais... le paquet-cadeau de ce triplet ne s'ouvre pas pour autant sous ses effets...

    Je me vois tenu dans ces conditions de rajouter un indice, en espérant, après les embruns de la MER, qu'il ne fera boire...la...TASSE...à personne...

    ESCALIER
    OREILLE
    FLEUR
    MÉCANIQUE
    MER
    TASSE

    Encore un petit effort pour découvrir ce cadeau de Noël original...



    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 26-12-2011 à 18:40:35 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Je reviens avec cristal , mais sans conviction



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 19:17:47 (S | E)

    Non, pas de CRISTAL dans ce paquet-cadeau qui pourrait aussi bien contenir un objet inanimé (d'où notre mécanique) qu'un être vivant.......



    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 26-12-2011 à 21:17:03 (S | E)
    Coucou !!
    Je reviens pour proposer palier , mais toujours sans conviction



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 21:29:09 (S | E)

    PALIER? Non, pas vraiment! Je crois que tu étais plus proche avec ta SOURIS, Laprof, autrement dit le monde animé...

    Conscient que l'hiver a manifestement engourdi vos doigts pour ouvrir facilement ce paquet-cadeau, je rajoute un indice. En effet, mon triplet vous attend toujours et vous tend la MAIN en espérant que vous réussirez à le découvrir puisqu'il ne demande qu'à être adopté...

    ESCALIER
    OREILLE
    FLEUR
    MÉCANIQUE
    MER
    TASSE
    MAIN

    Saurez-vous la saisir?...





    Réponse: Triplet N° 92 de fida42, postée le 26-12-2011 à 22:21:07 (S | E)
    Bonsoir
    Je reviens avec tendre .



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 22:26:09 (S | E)

    Coucou Fida,

    Oui, mon triplet peut à coup sûr probablement être tendre quoiqu'il pourrait aussi parfois ne pas l'être...Mais tendre, désolé, n'est pas encore le mot susceptible de découvrir le contenu de ce paquet-cadeau...Encore des ficelles à démêler par conséquent...



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 26-12-2011 à 22:41:21 (S | E)
    Bonsoir Fida, bonsoir Enfrance et tout le monde?

    Malgré ta générosité en indice, les pistes sont brouillées, rien à te proposer de bien, mais je me lance :
    au risque d'être ridicule, bord



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 22:54:53 (S | E)
    Bonsoir Enzaline,

    Personne ne devrait craindre le ridicule dans ce jeu, et le ridicule ne tue pas...Non, je n'attends pas bord mais je reconnais de la cohérence dans ta proposition. Aussi, même si tu prétends que les pistes sont brouillées (pourquoi le seraient-elles particulièrement?), je vais rajouter un indice qui éclairera peut-être tout: FAUX....à moins que cela n'ajoute de la confusion... En effet, mon triplet peut parfois être dit faux même si je vous assure qu'il est bien vrai et qu'il n'attend que vous dans son paquet-cadeau...

    SOIT:
    ESCALIER
    OREILLE
    FLEUR
    MÉCANIQUE
    MER
    TASSE
    MAIN
    FAUX

    Ce FAUX vous rapprochera t-il du vrai....?...



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 26-12-2011 à 23:22:24 (S | E)
    enfrance,

    En un tour de main tu pensais que ton faux nous aiderait?
    il est certainement bien ficelé ton triplet



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 26-12-2011 à 23:30:04 (S | E)
    autre intuition...

    Après ta souris d'escalier pourquoi pas le rat
    j'aime bien : oreille de rat
    rat de mer,
    faux rat..



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 23:32:36 (S | E)

    Bien joué, Enzaline, , ton TOUR aurait pu ouvrir les dernières ficelles de ce paquet-cadeau mais...hélas...il n'est toujours pas le mot attendu et susceptible de l'ouvrir tout à fait!

    Ton tour mérite récompense et, pour une fois pas à cours d'indices, je vous en offre un de plus à tous (merci Enzaline!) pour vous assurer que je ne vous TROMPE en aucune façon de la sorte...

    Ce qui donne:
    ESCALIER
    OREILLE
    FLEUR
    MÉCANIQUE
    MER
    TASSE
    MAIN
    FAUX
    TROMPE




    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 23:38:13 (S | E)
    Ton RAT est sur les traces de la SOURIS de Laprof, Enzaline, et j'ai déjà précisé que ce n'était pas vraiment une mauvaise piste...Le tout est de ne pas s'égarer avec des perspectives en trompe-l'oeil......Disons que mon cadeau de Noël est a priori plus attachant qu'un rat même si j'imagine bien qu'il pourrait effrayer certains aussi...



    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 26-12-2011 à 23:42:12 (S | E)
    hhhhhhh!
    Il n'y a que l'éléphant qui a une trompe et des oreilles particulières , et il a peur de ma souris




    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 26-12-2011 à 23:48:59 (S | E)

    Tout à fait d'accord, Laprof, mais je n'aurais su mettre un éléphant dans mon paquet-cadeau (vraiment trop volumineux)... . J'ai visé plus modestement...



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 26-12-2011 à 23:59:20 (S | E)
    Et bien Enfrance, pour moi ton triplet passera la nuit!

    Je mets la clé sous la porte pour ce soir, en espérant que le serpent trompe me portera conseil.

    bonne nuit à tous...



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 00:04:18 (S | E)

    Pas plus de SERPENT que d'éléphant dans mon paquet-cadeau qui attend donc toujours d'être ouvert......



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 27-12-2011 à 12:17:54 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,

    Le paquet-cadeau reste manifestement à ouvrir...pour découvrir la surprise qui vous attend! Qui se lance?

    Rappel des indices:
    ESCALIER
    OREILLE
    FLEUR
    MÉCANIQUE
    MER
    TASSE
    MAIN
    FAUX
    TROMPE


    Mots déjà proposés: diable, bouton, souris, vent, bêche, cristal, palier, tendre, bord, tour, rat, éléphant, serpent.

    Alors, qui décrochera le pompon?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux