Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 92 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 30-12-2011 à 19:33:38 (S | E)
    Enzaline, bonsoir tout le monde,

    Bon, alors ta côte de lune ne me convainc pas même si ton poisson-lune m'impressionne! Je leur préfère tes dragons quoiqu'ils ne constituent ni l'un ni l'autre le trésor auquel mène ma balade! Celle-ci se poursuit donc encore...avec un indice supplémentaire: FAIRE.

    Ce qui donne:
    CÔTE
    MER
    POISSON
    FAIRE


    Pour information, mots déjà proposés en M.P. (Message privé) ne constituant pas la solution, outre LUNE et DRAGONS: BROCHET, LOI, VEAU, PRENDRE.

    Bonne poursuite de balade à tous...





    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 30-12-2011 à 20:23:30 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    Je suis partante pour la balade , Enfrance , si elle me permet de faire fortune




    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 30-12-2011 à 21:18:52 (S | E)

    Séduisante, Laprof, ta fortune de mer mais...elle ne conduit pas à mon triplet...La balade se poursuit donc...avec son lot de bonnes et mauvaises fortunes...



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 30-12-2011 à 21:26:55 (S | E)
    bonsoir à tous, bonsoir Enfrance et Laprof

    Je pense faire régner la loi



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 30-12-2011 à 21:34:04 (S | E)

    Bonsoir Marrina,

    Libre à toi de vouloir faire régner la loi mais celle-ci ne suffit pas, en l'occurrence, à démasquer mon triplet qui semble lui échapper. Il va donc falloir poursuivre la balade plus loin encore...



    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 30-12-2011 à 21:53:20 (S | E)
    Coucou Marrina
    Et si je te proposais un perroquet , Enfrance , l'accepterais_tu dans la balade



    Réponse: Triplet N° 92 de marrina, postée le 30-12-2011 à 21:57:16 (S | E)
    J'aimerais bien goûter à un plat



    Réponse: Triplet N° 92 de jupita, postée le 30-12-2011 à 21:58:24 (S | E)
    coucou laprof, enfance et tous!
    en plus du perroquet de laprof je te propose un clown pour animer un peu cette balade! trouverait-il une place dans cette balade?



    Réponse: Triplet N° 92 de laprof23, postée le 30-12-2011 à 22:09:38 (S | E)
    Coucou Jupita Et que dirais-tu d'un aigle , avec nous
    On vas finir dans l'Arche de Noé



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 30-12-2011 à 22:13:38 (S | E)
    Bon, alors je sens que cette balade ensoleillée stimule les intuitions quand bien même elles ne font pas mouche. En effet, pas de perroquet ni de clown à bord. Un plat est toujours bienvenu et des dernières propositions, c'est celle que je retiens comme étant la plus cohérente avec les quatre indices en cours. Bravo Marrina, grâce à toi, voici donc le nouvel indice: PETITE, lequel n'est pas banal, puisqu'il vous indique le genre du nom à trouver.
    Ce qui donne:
    CÔTE
    MER
    POISSON
    FAIRE
    PETITE

    Bonne poursuite de balade...Se rapprocherait-on du trésor à découvrir?



    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 30-12-2011 à 22:15:48 (S | E)
    Rebonjour enfrance , bonjour tout le monde
    Pour partir en voyage, surtout en bateau il faut un coffre. Demain c'est réveillon, nous pourrions commencer à faire le régime avec la salade.
    Je crois que je vais aller .Bonsoir tout le monde




    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 30-12-2011 à 22:16:18 (S | E)
    Laprof, tu as ta réponse pour ton aigle de par le dernier indice décliné......



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 30-12-2011 à 22:30:18 (S | E)

    Eos,

    Ton poisson-coffre me plaît trop, même s'il ne me convainc qu'à moitié, ici, et ta salade, bien qu'incomplète, n'est pas non plus sans panache. Tout ceci mérite récompense...Je suis bon joueur, n'est-ce pas? Grâce à toi, Eos, le grand public gagne donc un indice supplémentaire (mais oui, c'est encore Noël, à croire!): BANDE.

    Ce qui donne:

    CÔTE
    MER
    POISSON
    FAIRE
    PETITE
    BANDE


    La balade semble avoir quitté la vitesse de croisière...



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 31-12-2011 à 09:23:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde, bonjour Enfrance

    Je reprends le train en marche, ou plutôt le bâteau, après avoir découvert le tortue de mer et la vanesse, cela ne m'a pas convaincu, mais un juste petit coup de trompette pour réveiller le triplet



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 11:20:54 (S | E)
    Enzaline,

    Désolé mais aucun son de trompette ici...

    On reprend donc la balade...Se transformerait-elle en Odyssée?!? Ce triplet passera t-il l'an.......?



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 11:24:13 (S | E)
    Ni de tortue non plus (oubliée dans ma réponse) mais je peux te dire que tu es plus proche du trésor à découvrir avec ta tortue qu'avec ta trompette....

    -------------------
    Modifié par enfrance le 31-12-2011 11:40





    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 31-12-2011 à 11:33:07 (S | E)
    Bonjour Enfrance,

    Que dirais-tu de vieille
    poisson vieille
    vieille de mer




    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 31-12-2011 à 11:34:42 (S | E)
    Bonjour enfrance , bonjour enzaline
    A tous les trois nous pourrions faire une partie,non ? Cela ne vous dit rien ?



    Réponse: Triplet N° 92 de jupita, postée le 31-12-2011 à 11:39:12 (S | E)
    e coucou,
    je lance une amorce, le trésor serait-il un affamé?



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 11:48:11 (S | E)
    Eos et Jupita,

    Mais d'abord pour Enzaline. Tu deviens une vieille du triplet, non? ( ) Tu devrais donc savoir que la solution doit coller avec tous les indices proposés....

    Eos, tu étais plus proche du triplet hier qu'avec ta partie de ce matin...

    Jupita, mon triplet ne saurait être affamé, tout au plus affamée, parfois, puisque......je le rappelle à l'occasion, vous cherchez un nom de genre féminin...



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 11:50:03 (S | E)
    Donc, pas d'amorce non plus, Jupita, que j'ai confondu, pardon, avec affamé...Je dois être mal réveillé...



    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 31-12-2011 à 12:10:16 (S | E)
    Bonjour tous les triplétistes

    Enfrance de me rappeler les règles, mais avec ton trésor si bien caché, on peut tout de même avancer des pistes, sachant pertinemment que ce n'est pas la clé de ton triplet.
    Alors je poursuis mon périple en passant par la côte de l'ange .... en attendant mieux tu es loin d'en être un !!!




    Réponse: Triplet N° 92 de enzaline, postée le 31-12-2011 à 12:17:25 (S | E)
    Et quoi que tu dises ou écrive je continuerais ma course aux indices...



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 12:24:52 (S | E)

    Merci de me rappeler que je ne suis qu'un ange déchu () mais......bien que l'histoire dise que les anges n'aient pas de sexe, ANGE ne serait-il pas un nom du genre masculin alors que vous cherchez, soit dit pour la seconde fois, un nom du genre féminin? Désolé pour ce pointillisme diabolique, chère Enzaline....



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 12:28:43 (S | E)
    Rien ne sert de courir, il faut...prendre la course à point. Je crains que celle-ci ne te fasse pas arriver à bon port...et qu'il faille la poursuivre...



    Réponse: Triplet N° 92 de jupita, postée le 31-12-2011 à 12:29:39 (S | E)
    la salade verte a fait apparaître une écorce, néanmoins convaincue de son insignifiance pour une carte à trésor!!!




    Réponse: Triplet N° 92 de eos17, postée le 31-12-2011 à 13:24:46 (S | E)
    Puisque tu aimes la salade je te propose laitue !!!





    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 13:27:18 (S | E)

    Pas de salade verte, à l'horizon, ni d'écorce ni de... carte, Jupita.

    Le cap est néanmoins tracé avec un nom féminin à trouver...

    Pour information et afin que tous les joueurs soient sur un pied d'égalité, je donnerai un indice supplémentaire à 14 h 30 si personne n'est arrivé à bon port d'ici-là....



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 13:36:04 (S | E)
    Merci, Eos, grâce à toi, nous découvrons que la laitue de poisson mais aussi la côte de laitue font bien sens dans le domaine culinaire. Mais cela ne me convient pas encore, au vu des autres indices...désolé....

    Rendez-vous à 14 h 30 pour un nouvel indice si personne n'a trouvé d'ici-là...



    Réponse: Triplet N° 92 de enfrance, postée le 31-12-2011 à 14:30:49 (S | E)

    Chose promise, chose due. Voici le nouvel indice: BARBE.

    Ce qui nous donne:

    CÔTE
    MER
    POISSON
    FAIRE
    PETITE
    BANDE
    BARBE
    ....pour un nom du genre féminin à trouver.

    Mots déjà proposés: lune, dragons, brochet, loi, veau, prendre, fortune, perroquet, clown, plat, aigle, coffre, salade, trompette, tortue, vieille, partie, amorce, verte, écorce, carte, laitue.

    Alors, ce pompon, quelqu'un le décrochera t-il avant 2012?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux