Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 94 (10)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 94 de angl, postée le 23-01-2012 à 16:38:05 (S | E)
    Un moment de répit !
    Je reviens dans 3/4 h



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 23-01-2012 à 17:05:31 (S | E)
    Grrr! Grrr! C'est facile pour toi qui connaît la réponse !!! entre deux portes car je repars jusqu'à 20h ( ce n'est plus une vie de retraitée ça ...) je propose ordre



    Réponse: Triplet N° 94 de isabelle69, postée le 23-01-2012 à 17:10:54 (S | E)
    Puisque ça ne me coûte rien, je propose frais !



    Réponse: Triplet N° 94 de angl, postée le 23-01-2012 à 17:33:39 (S | E)
    Mamydom, tu es ne.
    et Bravo pour ta patience et ta ténacité de tenir à venir à bout de ce triplet.
    C'était bien sûr ORDRE et il était dans la phrase : remettre de l'ordre
    pour m’avoir tenu compagnie !
    A toi les définitions et le prochain triplet.



    Réponse: Triplet N° 94 de laprof23, postée le 23-01-2012 à 17:45:59 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!
    Mamydom , à toi les définitions ne
    Angl , tu les complèteras si nécessaire , avant la mise du nouveau triplet sur le forum



    Réponse: Triplet N° 94 de enzaline, postée le 23-01-2012 à 18:21:15 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Ang pour ce triplet que j'ai suivi jusqu'au bout
    Mamydom



    Réponse: Triplet N° 94 de angl, postée le 23-01-2012 à 18:24:26 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Mamydom, à toi l'honneur, sinon tu donnes la main à quelqu'un d'autres si tu n'es pas disponible.




    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 23-01-2012 à 20:10:13 (S | E)
    Désolée de vous avoir fait attendre, j'avais prévenu que je partais et pas vu que j'avais gagné ! Je vous demande un petit 1:4 d'heure pour peaufiner mes réponses et proposer un nouveau triplet mais si vous êtes trop impatients , je laisse la place



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 23-01-2012 à 20:28:50 (S | E)
    ORDRE serré :formationdes unités militaires définies pour la progression lors d'un défilé par ex
    ORDRE
    de succession: ordre dans lequel on hérite suivant son rang par rapport au défunt
    FAIRE de l' ordre : ranger, trier
    ORDRE amiable : procédure amiable, tentative de conciliation
    souci de l' ORDRE : aimer que toutes les choses soient à leur place dans tous les domaines

    Angl je pense que tu pourras compléter mes réponses un peu succintes , j'ai des doutes pour la dernière expression , je me demande s'il ne faut pas dire " avoir le souci de l'ordre

    Voici mon triplet :

    NEIGE

    BOIS

    DROIT

    A vous de jouer ( par MP jusqu'à 22h 25 ), à moi de me reposer Ouf !
    Merci à tous



    Réponse: Triplet N° 94 de angl, postée le 23-01-2012 à 20:37:25 (S | E)
    Bonsoir à tous nos triplitistes !
    Je tiens par compléter par ce qui suit :
    Ordre amiable : Procédure judiciaire, tendant à régler la répartition du prix de vente d'un ou de plusieurs immeubles d'un débiteur entre ses créanciers privilégiés et hypothécaires, d'après le rang de leurs privilèges et hypothèques. (CNRTL)

    Ordre serré : Formation des unités militaires strictement définie par les règlements pour la progression ou le défilé, indépendamment des considérations tactiques du combat.
    Organisation satisfaisante et rationnelle. (CNRTL)

    Souci de l'ordre : Disposition, manière de ranger, d’arranger les choses, de déterminer leur place de façon qui semble la plus satisfaisante, la plus fonctionnelle. (CNRTL)

    Ordre de succession : Il y a quatre ordres d'héritiers: 1oles descendants du défunt; 2ole père, la mère, les frères et soeurs et descendants d'eux; 3oles ascendants autres que les pères et mères; 4oles collatéraux autres que les frères et soeurs et descendants d'eux . (CNRTL)
    Ordre dans lequel on hérite des biens, des dignités, de la couronne d'un défunt. (littré)

    Faire de l’ordre : Le rétablir
    Bonne soirée !






    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 23-01-2012 à 20:43:28 (S | E)
    merci Angl d'avoir complété mes explications , je n'avais pas vraiment eu le temps de voir cela plus en détail, ayant fait ma proposition sans trop réfléchir . A bientôt

    -------------------
    Modifié par mamydom le 23-01-2012 20:57





    Réponse: Triplet N° 94 de enzaline, postée le 23-01-2012 à 22:33:32 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    J'ouvre le bal cette fois

    Mamydom pour ce nouveau triplet.(proposé en MP)
    Je ne vais pas faire preuve de grande originalité, puisque je te propose CHEMIN (le fameux chemin de Enfrance!!! )
    pour :
    chemin de neige
    chemin de bois
    droit chemin


    -------------------
    Modifié par enzaline le 23-01-2012 22:33





    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 23-01-2012 à 22:41:33 (S | E)
    on Enzaline ce n'est pas chemin et je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec mon triplet mais comme Laprof a proposé en MP chasse qui n'a pas non plus de rapport avec mon triplet mais aurait pu convenir , j'ajoute un nouvel indice :

    PERLES
    donc

    NEIGE

    DROIT

    BOIS

    PERLES




    Réponse: Triplet N° 94 de enzaline, postée le 23-01-2012 à 23:04:30 (S | E)
    coucou Mamydom, encore un petit signe avant de

    puisque ma CLASSE ne te convient pas en MP
    pour ce soir, je baisse le RIDEAU : et vous souhaite bonne partie




    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 23-01-2012 à 23:06:06 (S | E)
    mais non, ni classe ni rideau bonne nuit et à demain



    Réponse: Triplet N° 94 de enfrance, postée le 23-01-2012 à 23:14:37 (S | E)
    Bonsoir Mamydom, bonsoir tout le monde,

    D'abord pour ce nouveau triplet.

    Et si c'était CULTURE?



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 23-01-2012 à 23:16:34 (S | E)
    il me semble que le marchand de sable n'est pas loin alors je récapitule
    ni perce -rideau -canon- arbre - chemin-banc-chasse - culture


    faites de beaux rêves et à demain

    -------------------
    Modifié par mamydom le 23-01-2012 23:17



    -------------------
    Modifié par mamydom le 23-01-2012 23:18



    -------------------
    Modifié par mamydom le 23-01-2012 23:23





    Réponse: Triplet N° 94 de joconde2011, postée le 23-01-2012 à 23:26:00 (S | E)
    Mamydom Bon repos je reviens demain et merci pour ton triplet



    Réponse: Triplet N° 94 de enzaline, postée le 24-01-2012 à 06:13:56 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Réveil du triplet avant de partir : REFLET bonne journée et bonne partie...



    Réponse: Triplet N° 94 de angl, postée le 24-01-2012 à 07:04:07 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous les triplétites !
    De bon matin, je propose Plein et c'est mon plein droit de le faire.



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 24-01-2012 à 07:31:46 (S | E)
    Bonjour à tous

    Hélas, ni PLEIN ni REFLET

    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 94 de enfrance, postée le 24-01-2012 à 07:50:46 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Avant d'aller bosser dans la bonne humeur.......pourquoi pas tout simplement un FIL puisqu'un "fil neige" est bien un téléski?...Allez, bonne journée à tous...



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 24-01-2012 à 07:56:20 (S | E)
    gagné ! A toi de jouer ! C'était bien FIL



    Réponse: Triplet N° 94 de angl, postée le 24-01-2012 à 09:41:13 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous !
    Enfrance, tu es
    On attend avec impatience tes définitions et j'espère qu'on n'aura pas de fil à retordre pour dénouer ton triplet



    Réponse: Triplet N° 94 de enfrance, postée le 24-01-2012 à 10:51:07 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Mamydom, ton triplet m'a presque créé des insomnies parce que je déteste me coucher sans avoir trouvé la solution, ce qui était le cas!
    Voici les définitions:

    -Fil-neige: remonte-pente pour enfants.

    -Bois de fil: bois sans défaut ou disposé de façon que les veines de bois soient dirigées dans le sens de la longueur de l'ouvrage.
    (Le fil se dit des fibres dont l'assemblage forme le bois. On dit "Prendre le fil du bois", "Suivre le fil du bois").

    -(de) droit fil: couper en suivant les fils du tissu, sans biaiser. ("Couper de droit fil").

    -Fil de perles (en joaillerie): collier de perles, rang de pierres enfilées.

    Mamydom pour ce fil-neige ténu qui a bien failli nous passer entre les doigts...

    N'étant pas disponible cet après-midi et ayant mené récemment, la place est libre à qui voudrait nous proposer un nouveau triplet. J'aurais peut-être le loisir de le chercher!
    Bonne journée à tous.



    Réponse: Triplet N° 94 de mamydom, postée le 24-01-2012 à 11:01:04 (S | E)
    le droit fil correspond aux lisières du tissu, c'est le sens de la trame, de la chaîne donc je pense qu'on peut l'utiliser sans " de " , ex : trouver le droit fil du tissu pour effectivement le couper .
    Merci Enfrance , à qui le tour ?



    Réponse: Triplet N° 94 de alphonse46, postée le 24-01-2012 à 11:34:51 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Enfrance, tu es un véritable champion.
    Enfrance et Mamydom pour vos définitions.
    En complément:
    le fil du bois désigne la direction générale des fibres. En ce sens, suivre le fil du bois, prendre le fil du bois, consiste à découper le bois en suivant la direction des fibres. Les travaux de finitions, en ébénisterie, tels les ponçages, suivent le fil du bois.
    En boucherie, on parle de couper une pièce de boeuf dans le fil.

    L'étude de la structure des bois se fait selon trois sections de référence :
    Une section transversale, perpendiculaire au tronc. Le bois est dit « bois de bout »
    Une section radiale, longitudinale et parallèle aux rayons. Le bois est dit « bois de fil » ou « bois en fil » ;
    Une section tangentielle, longitudinale et perpendiculaire aux rayons - également du bois en fil.

    Le droit-fil d'un tissu est le sens de la chaîne ou de la trame (on utilise le même mot pour les deux).

    Le fil neige se nomme également: télécorde

    Le jeu se poursuit sous le N° 95




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux