Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 96 (4)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 04-02-2012 à 15:25:51 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Coucou Crayon , et pour le rappel , mais petite ne m'arrange pas
    Par contre , Enfrance , tu es le , c'est bien clore , et oui , c'était un verbe que je cherchais
    Je te demande pardon Mamydom, tu étais la première à me donner le triplet, par MP , quelques minutes après sa mise sur le forum.
    Mamydom , tu es devenue une experte en triplet ne.
    En ce qui concerne le nouveau triplet , ce n'est pas grave , tu auras la main très tôt , j'en suis sûre







    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 16:11:52 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Laprof pour ce triplet assez pointu...Voici les définitions:

    Clore une corbeille: dans la vannerie, serrer l'osier avec un fer. (Source Littré)

    Clore l'enfance: (au sens figuré) mettre un terme à l'enfance, la dépasser.

    Clore un parc: l'entourer d'une clôture. ("Clore un parc à bestiaux").

    Clore la marche: être le dernier dans une réunion de gens en marche.

    Clore une porte: fermer une porte, ou en condamner l'ouverture par un procédé approprié.

    Ces définitions ne posant pas spécialement matière à complément, je me permets de proposer dans la foulée le nouveau triplet afin que le jeu reste engagé dans l'après-midi:

    TRACER
    LIBRE
    MAIGRE


    Pas de réponse sur le site, sinon en message privé, avant 18H 11. Bon jeu à tous



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 18:34:34 (S | E)
    Bonsoir Enfrance, alors pour lancer ton triplet je tente parcours



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 18:47:22 (S | E)
    Joconde,

    Bravo, toujours partante pour ouvrir les festivités...Mon triplet n'est pas PARCOURS mais il pourrait en un sens présupposer ou impliquer, voire recouper l'idée de parcours....



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 19:00:46 (S | E)
    itinéraire



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 19:07:27 (S | E)

    Même remarque que précédemment: le triplet est en quelque sorte un parcours ou un ITINÉRAIRE mais j'ai peur de vous égarer par cette indication car nous sommes ici sur le plan figuré et non propre...



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 04-02-2012 à 19:11:18 (S | E)
    bonsoir à tous, je propose filet



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 19:20:59 (S | E)
    voie



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 19:26:51 (S | E)
    Mamydom,

    Pas de FILET ici...
    Ni non plus de VOIE, Joconde...

    Je rajoute un indice, attendu que vos propositions sont plausibles, en espérant qu'elle ouvrira les yeux à tous.......: AVEUGLE.....
    Ce qui donne:
    TRACER
    LIBRE
    MAIGRE
    AVEUGLE




    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 04-02-2012 à 19:42:16 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Les filles , je viens vous donner un coup de main
    Que penses-tu de sol , Enfrance



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 19:43:29 (S | E)
    Laprof



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 19:52:06 (S | E)
    Laprof,

    Désolé, SOL n'intéresse pas mon triplet......



    Réponse: Triplet N° 96 de crayon98, postée le 04-02-2012 à 19:55:40 (S | E)
    Je propose chien,clou et ligne.



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 20:10:49 (S | E)

    Crayon,

    Ni CLOU, ni CHIEN ni LIGNE ici...Je rappelle que le mot à trouver doit pouvoir s'associer et faire sens avec tous les indices...Bonne poursuite...



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 20:29:33 (S | E)
    vision



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 20:41:30 (S | E)

    Il y a de la clairvoyance dans ta VISION aveugle, Joconde, mais ce n'est pas le mot que j'attends...Il faut voir encore plus loin...



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 21:00:44 (S | E)
    devenir



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 21:11:47 (S | E)

    Hélas, DEVENIR colle bien avec les derniers indices mais pas vraiment avec TRACER, n'est-ce pas?...Petite consolation: il me semble qu'on ne peut pas dissocier le triplet de la notion de devenir.... et plus encore de celle de l'être et de l'avoir! Ce sera le nouvel indice d'encouragement: AVOIR.
    Pour l'énigme suivante:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR




    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 21:36:17 (S | E)
    pour le fun avenir



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 21:47:09 (S | E)

    Le triplet peut difficilement être associé à AVENIR sinon abstraitement ou au sens figuré...mais cela peut se lire!...Ce n'est pas vraiment pas la voie de notre triplet et je peux rajouter qu'elle se comprend plutôt au présent, l'avenir étant le royaume des possibles et donc des incertitudes...



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 04-02-2012 à 22:26:56 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Que dis-tu de trait Enfrance Bien que je doute déjà de la réponse




    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 04-02-2012 à 22:36:46 (S | E)
    Coucou Enfrance !
    Je crois que je préfère caractère à trait , qu'en dis-tu



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 22:37:12 (S | E)

    Le triplet pourrait tout à fait s'associer à TRAIT......Dans la mesure où cette proposition est par ailleurs pertinente avec tous les indices, j'en rajoute un: PIERRE.

    Pour l'énigme suivante:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    ....



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 22:44:47 (S | E)
    Et bien CARACTÈRE pourrait également s'associer au triplet en un sens précis...Je suis bon joueur......Cela vaut donc un nouvel indice (mais oui!) qui vous aidera tous peut-être à trouver...mais ne croyez pas que je me moque de vous......: CHERCHER!
    Pour l'énigme suivante:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    CHERCHER
    ....



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 22:49:00 (S | E)
    forme



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 22:56:34 (S | E)

    FORME peut, lui aussi, tout à fait s'associer au triplet. Allez, la pluie d'indices conformément au règlement, continue! Une proposition pertinente? Un indice! ...... Je ferai tout pour vous... SERVIR!
    Pour l'énigme suivante:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    CHERCHER
    SERVIR
    ....



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 23:11:35 (S | E)
    esprit



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 23:22:31 (S | E)

    Mais qu'est-ce que vous avez ce soir à frôler le triplet sans l'attraper? ESPRIT peut tout à fait lui être associé. Je veux donc m'amuser à continuer de décliner des indices même si je crains de commencer à être bientôt à court. Puisque nous sommes dans l'esprit, restons avec l’HOMME!
    Pour l'énigme suivante:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    CHERCHER
    SERVIR
    HOMME
    .....



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 04-02-2012 à 23:30:49 (S | E)
    Allez , la dernière proposition pour ce soir , je dis couleur
    Bonne nuit à vous tous , je tombe de sommeil



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 23:37:58 (S | E)

    ...Pas de COULEUR qui tienne ici quoique pour le peintre, ou en langage pictural, le triplet pourrait s'associer à couleur...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux