Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 98 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 98 de angl, postée le 24-02-2012 à 20:31:18 (S | E)
    Bonsoir!
    Je relance le jeu et ajoute un autre indice
    Fonte
    Creux
    Perdre
    Fer

    Mots refusés : muscle- main- pot- vase- terrain- tuyau-
    Bonne réussite!



    Réponse: Triplet N° 98 de gwen50, postée le 24-02-2012 à 20:35:44 (S | E)
    Le triplet a-t-il pris du ventre ?



    Réponse: Triplet N° 98 de angl, postée le 24-02-2012 à 21:06:10 (S | E)
    Gwen, ventre n'arrange pas ce triplet.
    Terredefeu ton plat est loin et n'apporte pas encore de solution.
    Bonne continuation!




    Réponse: Triplet N° 98 de terredefeu50, postée le 24-02-2012 à 21:15:43 (S | E)
    Je n'ai plus l'âge de jouer au chat et à la souris... Quand nous donnes-tu la réponse ?



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 24-02-2012 à 21:24:20 (S | E)
    Terredefeu tu es bien impatiente. Angl je tente temps



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 24-02-2012 à 21:25:28 (S | E)
    ou peut-être âge



    Réponse: Triplet N° 98 de angl, postée le 24-02-2012 à 21:26:10 (S | E)
    Terredefeu, à ton âge, on reste dynamique et actif. Ne baisse pas bras!
    Persévère et tu trouvera la solution.



    Réponse: Triplet N° 98 de terredefeu50, postée le 24-02-2012 à 21:30:51 (S | E)
    Je dois vous quitter pour ce soir, demain je me lève à 4 heures
    Désolée, mais je baisse les bras.



    Réponse: Triplet N° 98 de angl, postée le 24-02-2012 à 21:31:38 (S | E)
    Joconde ce n'est pas âge déjà proposé par Terredefeu et tu as encore le temps pour jouer et trouver. Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 24-02-2012 à 21:34:35 (S | E)
    Pied



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 24-02-2012 à 21:35:35 (S | E)
    masque



    Réponse: Triplet N° 98 de angl, postée le 24-02-2012 à 21:45:33 (S | E)
    Bonsoir!
    à tous les participants!
    A force de persévérer et de chercher, on finit par trouver.
    Joconde, tu es ne, c'est bien pied qu'il fallait.
    Laprof a été la première donner la solution, suivie de Issamia et enfin d'Enfrance.
    à tous ces s.
    En conformité avec le règlement, A toi Laprof de donner les définitions et nous soumettre un nouveau triplet.
    A toi la main!



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 24-02-2012 à 21:47:26 (S | E)
    Angl pour ton triplet et bravo aux



    Réponse: Triplet N° 98 de angl, postée le 25-02-2012 à 06:33:29 (S | E)
    Bonjour et bon weekend à tous les concurrents!
    aux gagnants!
    Laprof ne s’est pas manifestée peut-être par empêchements ou des contretemps de connexion ; nous allons attendre jusqu’à 07h. Après, le champ est libre à l’un des gagnants pour pallier à cette défaillance et ne pas laisser le triplet en panne. A lui ou à elle, de donner les définitions et mettre en jeu d’autres mots.
    Que vive le triplet!



    Réponse: Triplet N° 98 de laprof23, postée le 25-02-2012 à 09:32:09 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Excusez-moi pour ce retard J'ai encore perdu ma connexion !
    Une remarque pour toi Angl , le mot Plat n'était pas le triplet , mais c'était un nouvel indice . L'expression pied plat existe
    Je reviens dans un instant avec les définitions et le nouveau triplet .



    Réponse: Triplet N° 98 de laprof23, postée le 25-02-2012 à 10:37:16 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Angl pour ce triplet et : Jocondde , Issamia et Enfrance s
    Pied creux :Déformation généralement acquise du pied caractérisée par une accentuation de la concavité de la voûte longitudinale du pied et un aspect en griffe des orteils avec hyperextension des premières phalanges.
    perdre pied : (Wikitionnaire) . Ne plus trouver le fond de l’eau avec les pieds.
    Il perdit pied au milieu de la rivière et faillit se noyer.
    Perdre pied : ( Wikitionnaire) ,(Figuré) (Familier) Ne savoir plus où l’on en est , se décontenancer.
    Dans ce labeur de forçat, dans ce qui eût été, pour tout autre, un délire épuisant, il ne perd pas pied une seule minute. Il conserve, intacte, la maîtrise de son cerveau. — (Octave Mirbeau La Mort de Balzac, 1907)
    […] Henri Fagerolle, jeté brusquement dans une sorte de tourbillon irrésistible, avait entièrement perdu pied. Il se laissait glisser, ballotter, secouer dans les remous d'une existence qui ne lui accordait aucun répit. — (Victor Méric, Les compagnons de l'Escopette, 1930, p.88)

    Pied de fer, de fonte : (CNRTL) . Enclume en forme de pied sur laquelle est placée la chaussure à réparer. Pour écraser la pointe d'un clou malencontreux qui dépasse [à l'intérieur de la chaussure], ou supprimer une aspérité quelconque, un pied de fer peut être utile (Lar. mén.1926, p.330).
    Pied plat : (CNRTL) .Déformation [du pied] caractérisée par un affaissement de la voûte plantaire, s'accompagnant d'une déformation dans le sens latéral`` (Lafon 1969). −(...) Au régiment, on en voit de toutes sortes. Moi j'ai vu des auxiliaires qui avaient les pieds plats... −Mais bon Dieu, quoi, je n'ai pas les pieds plats! (Aymé, Jument,1933, p.196).
    Nouveau triplet :
    Jupon
    Profil
    Fondu

    Pas de réponse sur le forum avant 12h30




    Réponse: Triplet N° 98 de enzaline, postée le 25-02-2012 à 15:29:46 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    pour ce nouveau triplet, un petit mot de BASE pour ouvrir ce triplet...



    Réponse: Triplet N° 98 de rita12, postée le 25-02-2012 à 15:55:14 (S | E)
    Gentilissima Laprof,

    Est-ce que la base d'Enzaline est en acier?



    Réponse: Triplet N° 98 de alphonse46, postée le 25-02-2012 à 16:24:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    En l'absence de notre amie Laprof, je prend momentanément la main
    Désolé, Enzaline, mais la base est éloignée du triplet,
    Rita, ton acier a un certain lien avec le triplet.



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 25-02-2012 à 16:25:53 (S | E)
    Bonjour à tous Alphonse je tente cheval



    Réponse: Triplet N° 98 de alphonse46, postée le 25-02-2012 à 16:53:34 (S | E)
    Joconde,
    tu es une véritable ne , ta monture est la bonne.
    A toi les suites habituelles



    Réponse: Triplet N° 98 de laprof23, postée le 25-02-2012 à 18:04:46 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Alphonse pour ton aide
    Joconde tu es la ne sur le forum , mais j'en ai déjà quatre dans ma poche
    à (par ordre d'arrivée des MP) ,Mamydom , Issamia , Enfrance et Angl Puisque Mamydom a un empêchement , Enfrance n'est pas disponible et Angl vient de terminer avec un triplet , c'est à l'une de vous deux , Joconde ou Issamia , que revient le mérite de donner les définitions et proposer le nouveau triplet :



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 25-02-2012 à 18:08:52 (S | E)
    Profil de cheval: le profil est une étude de la forme générale du corps, en partant du chanfrein et de l'encolure. Certaines morphologies sont spécifiques
    à certaines races. Le cheval peut être convexe, rectiligne ou concave.(Wikipédia)
    Cheval fondu (où cheval-fondu) : est un jeu sportif très ancien. Dans les civilisations où le cheval tient une grande place, les enfants s'élancent et en
    s'appuyant sur la croupe de l'animal arrivent successivement à s'installer à califourchon, à plusieurs sur son dos.
    Dans le jeu une équipe joue le rôle du cheval et l'autre des cavaliers. (wikipédia)
    Cheval-jupon :est un élément traditionnel des processions et cortèges dans le folklore de nombreux pays.
    En tant qu'accessoire de déguisement, le cheval jupon traditionnel est une carcasse creuse, figurant la partie supérieure du corps d'un petit
    cheval.



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 25-02-2012 à 18:14:23 (S | E)
    Laprof, j'attends ton accord avant de lancer un triplet, à moins que quelqu'un en propose un.

    -------------------
    Modifié par bridg le 25-02-2012 19:42



    Réponse: Triplet N° 98 de laprof23, postée le 25-02-2012 à 18:19:08 (S | E)
    Joconde pour les définitions , auxquelles je rajoute ce que dit le littré concernant :
    Cheval fondu : s'est dit, dans l'ancienne langue, du cheval qui s'est abattu : "Le cheval.... joignit les quatre piedz et saillit bien quinze piedz ainsi comme pour saillir en l'eaue ; et quant le cheval trouva de ses piedz la terre dure, qui cuydoit trouver l'eaue, il va cheoir sur ses piedz de coup de meschef et fondit jusques à terre ; et quant le roy vit son cheval fondu, il regarde bas, et lui fut advis qu'il estoit en une rivière". [Perceforest] Cette locution donne la clé du jeu des enfants dit cheval fondu.
    A toi le nouveau triplet Joconde , si tu es disponible



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 25-02-2012 à 18:22:39 (S | E)
    Nouveau triplet:

    FEU
    COUVENT
    MECANIQUE

    Pas de réponse avant 20h20 sauf par MP

    BON JEU



    Réponse: Triplet N° 98 de terredefeu50, postée le 25-02-2012 à 20:52:06 (S | E)
    Merci Joconde

    Ton feu scintille-t-il comme un phare mécanisé ?



    Réponse: Triplet N° 98 de angl, postée le 25-02-2012 à 20:55:40 (S | E)
    Bonsoir Joconde!
    Que dis-tu de céleste





    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 25-02-2012 à 21:15:25 (S | E)
    Terredefeu avec ton phare tu te rapproches du triplet



    Réponse: Triplet N° 98 de joconde2011, postée le 25-02-2012 à 21:19:34 (S | E)
    Angl rien de céleste dans le triplet




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux