Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 99 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 06-03-2012 à 12:50:38 (S | E)
    C'est encore moi . Je t'offre un lit cette fois
    Qu'en dis-tu Mamydom



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 06-03-2012 à 12:55:13 (S | E)
    Ce n'est pas encore l'heure de se coucher, donc je ne veux pas de ton lit



    Réponse: Triplet N° 99 de fida42, postée le 06-03-2012 à 13:05:51 (S | E)
    Coucou Laprof Tu es persévérante
    Je reviens avec pot titre et chemin.



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 06-03-2012 à 13:09:40 (S | E)
    ni pot ni titre ni chemin n'ont de rapport avec le triplet



    Réponse: Triplet N° 99 de laprof23, postée le 06-03-2012 à 13:11:38 (S | E)
    Coucou Fida!
    Pas de proposition pour le moment , Mamydom ,je reviens juste pour rapatrier le triplet

    nœuds
    liquidation
    saignant
    faire
    chien
    roses


    Mots rejetés :calcul- cour- coulant- ordre- compte - sac - coup - cours - biens - point - délai - courant- tronc - arrêt - collier - temps - bras-intérêt - lit - pot - titre - chemin et coeur.
    J'ai oublié celui qui a été le plus souvent proposé
    Mamydom





    Réponse: Triplet N° 99 de fida42, postée le 06-03-2012 à 13:19:18 (S | E)

    Je suis trop fatiguée après ces efforts
    Je vais et je reviendrai peut être en forme



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 06-03-2012 à 13:23:03 (S | E)
    pas de souci Frida et peut-être que tu auras une révélation à ton réveil! A bientôt!



    Réponse: Triplet N° 99 de fida42, postée le 06-03-2012 à 16:19:37 (S | E)
    Coucou
    Après une bonne sieste je reviens avec bouton.



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 06-03-2012 à 16:37:44 (S | E)
    pour l instant ta sieste ne t'a pas donné la solution, hélas ce n'est pas bouton et rien à voir avec le triplet, désolée , peut-être la prochaine fois !



    Réponse: Triplet N° 99 de isabelle69, postée le 06-03-2012 à 16:45:01 (S | E)
    Bonjour,
    encore un triplet diabolique
    je propose BOIS



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 06-03-2012 à 16:48:47 (S | E)
    ouh ! non pas de bois pour le triplet



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 06-03-2012 à 17:08:58 (S | E)
    je dois m'absenter de 17h30 à 20h , je vous donne donc un nouvel indice pour vous faire patienter laine mais surtout n'hésitez pas à revenir sur les remarques que j'ai faites à propos de certaines propositions, il y en a une en particulier qui devrait vous mettre " la puce à l'oreille " ...

    Nœuds
    Liquidation
    Saignant
    Faire
    Chien
    Roses
    Laine




    Réponse: Triplet N° 99 de chakiba, postée le 06-03-2012 à 22:08:01 (S | E)
    Bonsoir les tiplétistes
    Je l'ai été un moment avant de déserter ... Puis-je quand-même manger à ta table mamydom?



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 06-03-2012 à 22:13:16 (S | E)
    Manger conviendrait tout à fait au triplet même si ce n'est pas cela



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 07-03-2012 à 07:48:56 (S | E)
    La nuit portant conseil, je pense que je peux ajouter manger comme indice , ce qui vous donne une indication importante quant à la nature du triplet !



    Réponse: Triplet N° 99 de terredefeu50, postée le 07-03-2012 à 15:16:03 (S | E)
    Bonjour Mamydom,

    Si le triplet se mange saignant, s'il donne de la laine, s'il est gardé par un chien, je propose donc mouton



    Réponse: Triplet N° 99 de rhania-rhano, postée le 07-03-2012 à 15:42:59 (S | E)
    Bonsoir mamydom et à tous
    Est-ce que tu es intéressé par le pain



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 07-03-2012 à 15:44:03 (S | E)
    Enfin le triplet se réveille!
    terre de feu, ton Mouton devient un nouvel indice et devrait à présent vous permettre de trouver le triplet


    Nœuds
    Liquidation
    Saignant
    Faire
    Chien
    Roses
    Laine
    Manger
    Mouton


    Mauvaises réponses : calcul- cœur- coulant- compte- sac- coup- cours- biens- point- délai- courant- tronc- arrêt- collier- temps- bras- intérêt- lit- chemin- bouton- bois



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 07-03-2012 à 15:48:33 (S | E)
    Rhania, le triplet est bien PAIN
    Enfrance et Rita avaient donné la bonne réponse dès la première heure exactement en même temps puis ce fut Enzaline ( MP)
    Enfrance ne souhaite pas prendre la main, Rita préfère attendre d'être un peu plus experte dans ce jeu et Enzaline est trop occupée actuellement donc le triplet nouveau te revient Rhania si tu le souhaites



    Réponse: Triplet N° 99 de rhania-rhano, postée le 07-03-2012 à 16:44:54 (S | E)
    Rebonsoir à tous,
    Enfrance , Rita , Enzaline
    Voici les définitions:

    - Pain de roses ou chapeau de roses, nom qu'on donne au mare de roses qui reste dans l'alambic, après qu'on en a tiré l'eau, l'huile ou d'autres extraits.

    - Pain de noeuds, morceau, fragment de pierre d'ardoise.

    - Pain de liquation, alliage de cuivre avec trois fois son poids de plomb, auquel on donne la forme de pains aplatis.

    - Pain de chien, pain grossier destiné à la nourriture des chiens.

    - Manger du pain, Mâcher et avaler quelque aliment.

    - Pain de mouton, très petit pain dont la surface était couverte de grains de blé, et que l'on donnait aux enfants comme une friandise.

    - Pain saignant,Maladie du pain qui devient rouge.

    - Pain de laine,Tas de laine ayant la forme d'un pain de sucre et qui sert à garnir l'intérieur des balles.

    faire???
    mamydom je te laisse compléter le reste, et laissé aussi le triplet pour les championsou autres.





    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 07-03-2012 à 17:04:12 (S | E)
    Tout cela est bien, Rhania, pour faire du pain ce n'est sans doute pas vraiment une expression spécifique mais se dit couramment ,fabriquer du pain à la maison par ex, je précise qu' un " tripetiste" avait proposé sac , on pouvait penser alors au sac à pain qui n'est pas accepté par le règlement mais qui pouvait mettre sur la voie, ainsi que coulant qui se rapprochait de filant qui aurait pu être un indice puisque le pain filant est une altération du pain d'origine bactérienne. Il y aurait pu avoir encore beaucoup d'indices avec ce mot
    Encore aux vaniqueurs et si je comprends bien, le nouveau triplet cherche un auteur .
    Qui se lance ?



    Réponse: Triplet N° 99 de alphonse46, postée le 07-03-2012 à 20:52:40 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous

    Rhania, tes interventions sont toujours excellentes, et merci pour tes définitions.
    Un petit complément:
    Marc de ...Cette expression désigne le résidu de fruits, d'herbes, ou toutes autres substances, qu'on a pressurée ou fait bouillir pour en retirer les sucs. On parle ainsi de marc de raisins, d'olives, de pommes, de café.

    Noeud de pain: il s'agit d'une forme de pain torsadé.

    Pain de liquation, Rhania, bravo: en effet l'expression pain de liquidation n'existe pas de façon habituelle.

    Manger le pain, il existe plusieurs variantes de cette expression:
    Manger son pain noir: signifie traverser une période difficile.
    Manger son pain blanc: signifie profiter, abuser d'une période faste, au risque de connaître, par la suite, quelques difficultés.
    Ces expressions sont apparues à la Renaissance, époque durant laquelle le pain devient un aliment courant. Les nobles et les bourgeois avaient accès à de la farine blanche, issue des blés tandis que les plus pauvres mangeaient du pain noir, moins digeste, car fabriqué à base de sarrasin, et autres céréales médiocres, souvent mélangé, selon les régions avec de la poudre de châtaigne, et de glands.

    Dans son sketch," j'suis pas un imbécile", Fernand Raynaud utilise l'expression:" manger le pain des français": cette expression signifie que les étrangers viennent en France pour s'accaparer des postes de travail à la place des Français, qui se retrouvent, ainsi, au chômage.

    Pain de mouton, il s'agit bien d'une friandise. Curieuse expression, puisque le pain est nocif pour les moutons: production de gaz de fermentation dans les intestins, de plus, ces animaux ne supportent pas l'amidon.




    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 07-03-2012 à 22:00:55 (S | E)
    Bonsoir les amis triplétistes,

    pour ton pain Mamydom qui m'a mis en appétit. Je pensais bien avoir un petit dessert ce soir pour faire travailler ma tête après une journée épuisante.
    Mais puisqu'il en est pas ainsi,la place étant libre (et moi même disponible) je vous propose un petit dessert pour ce soir afin de vous sustenter un peu
    en espérant que vous ne serez pas contrarié.

    DRAP
    AFFAIRE
    PARTAGE




    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 07-03-2012 à 22:03:36 (S | E)
    Merci Alphonse pour tes compléments d'information.
    Bonne partie à vous tous.

    MP jusqu'à minuit ...
    Je reste près de vous



    Réponse: Triplet N° 99 de inculte, postée le 08-03-2012 à 07:54:32 (S | E)
    Je propose Or

    -------------------
    Modifié par inculte le 08-03-2012 07:54





    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 08-03-2012 à 08:26:20 (S | E)
    Bonjour Inculte
    bienvenu dans le triplet

    Ta proposition ne me convient pas. cependant, ton or pouvant être associé avec les mots proposés les mots proposés je t'offre un autre indice : LOTS



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 08-03-2012 à 08:30:58 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Je vous ferais part des MP dans la matinée afin de partager les recherches et es idées.
    A plus



    Réponse: Triplet N° 99 de mamydom, postée le 08-03-2012 à 11:47:22 (S | E)
    A défaut de mieux pour l'instant , je vais copier sur La prof et te proposer Faire mais avec drap guère de chance, tu aurais dit "lit" ça aurait pu "coller" !!



    Réponse: Triplet N° 99 de joconde2011, postée le 08-03-2012 à 12:14:43 (S | E)
    Dans la même logique, je tente fin ,



    Réponse: Triplet N° 99 de enzaline, postée le 08-03-2012 à 12:15:18 (S | E)
    Bonjour mamydom,

    Effectivement tu proposes Faire qui m'a aussi été proposé en MP , et tu te doutes que ce n'est pas encore la CLE du triplet.
    Mais cependant il rapporte un indice, et je peux te dire que dans la forme il correspond à mon triplet.
    Bonne continuation







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux