Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°101 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 17:00:08 (S | E)
    coucou la cavalcade

    Mon bidet aime courir sur un terrain plat



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 17:05:15 (S | E)
    un terrain plat et dur



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 17:07:39 (S | E)
    J'aperçois au loin la casaque de terre de feu qui reviens en course,
    Son cheval est un habitué du TERRAIN plat, mais il semble peiner un peu...

    Ce TERRAIN ne lui convient pas du tout...mais son obstination pourrait porter ses fruits...
    Il n'y a pas de mauvais cheval, tout est dans le travail...

    Alors travaillons et pousse le ton gentil bidet



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 17:08:44 (S | E)
    Enzaline, mon cheval est t-il en tête ?



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 17:10:49 (S | E)
    Pas ce temps sec le terrain est DUR, ce qui objectivement est le contraire de mon triplet...
    Mais paradoxalement il dure, et j'avoue que plus il dure et plus vous savourerez la victoire.

    ALlez on court....



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 17:14:43 (S | E)
    un petit coup de chapeau et on repart au galop



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 17:14:58 (S | E)

    Ta TETE Terredefeu est excellente, et se rapproche terriblement de la victoire.

    Elle peut s'associer au triplet dans une expression....
    Je pense que tu as repris la tête...

    C'est FOU cette action pour cette course effrénée...



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 17:16:52 (S | E)
    La toque de terredefeu a pris la tête, et ça chauffe dur avec son CHAPEAU...
    d'ailleurs, j'ai du mal à suivre et à être dans les temps..

    -



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 17:24:57 (S | E)
    La course du jour ne s'avérait pas gagnée mais la ligne d'arrivée semble très proche, et ça va se battre au poteau...
    Rappel avant la dernière ligne droite...
    CHEVAL
    MONTER
    NOIR
    PLAT
    PASSER
    REPASSER
    ARGENT
    COUP
    FOU

    Traite, cavalier , relais , service ,pas, trait, cachot , habit, œil , terre , fer, faire, ligne, pied, terrain, dur, tête, chapeau,



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 17:34:00 (S | E)

    Je reprends de la vitesse coiffé de mon BONNET pour l'occasion..........



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 17:37:26 (S | E)
    mon cheval n'est pas calme je suis tombée sur le ventre et je me suis cassée plusieurs côtes



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 17:43:36 (S | E)
    Je ne vois plus l'ombre de la casaque ROUGE de terredefeu, mais le BONNET VERT de notre ami Enfrance a ressurgi !!!
    Quelle victoire a l'arrachée!!! et quel plaisir j'ai eu d'animer cette après midi. à vous tous.

    Le rapport de l'arrivée avec notre favori ENFRANCE, suivi de très près par Terredefeu avec son chapeau et sa tête...

    Je dois le dire qu'il le mérite puisqu'il a été très présent tout au long de la course...

    A vous les studios pour la suite selon les règles. Un amical coup de bonnet à vous tous

    -------------------
    Modifié par enzaline le 19-03-2012 18:00





    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 19-03-2012 à 17:47:36 (S | E)
    Super triplet Enzaline ! Enfrance et aussi Terredefeu qui s'en approchait, je vous tire mon chapeau !!!



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 17:53:30 (S | E)
    Enzaline pour ce super triplet
    Enfrance, tu es encore le
    je garde mon bonnet d'âne et je garde mon bonnet de nuit



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 18:45:26 (S | E)

    Enzaline pour cette course d'enfer qui nous a tous mis sous pression, moi le premier! Voici les définitions:

    -Monter un bonnet: confectionner un bonnet, coiffure de gaze, de mousseline, de tulle, de dentelle, etc. à l'usage des femmes.

    -Bonnet de cheval : enveloppe dont on couvre la tête des chevaux. Bonnet à œillères.

    -Bonnet noir: (zoologie) se dit d'une variété de fauvette.

    -Bonnet d'argent: variété de champignon. Nom commun de certaines variétés d'agarics.

    -Un bonnet plat: un bonnet non plissé.

    -Passer du bonnet: "cela a passé au ou du bonnet", c'est-à-dire unanimement, tout d'une voix.

    -Repasser un bonnet: passer un fer chaud sur un bonnet.

    -Coup de bonnet: salutation faite en ôtant son bonnet. (Littré)

    -Bonnet de fou: variété de champignon.

    Une remarque, Enzaline: tu aurais dû reconnaître l'association possible entre BONNET et FER lorsque j'ai proposé ce dernier mot puisqu'un BONNET DE FER signifie un casque (expression certes littéraire, source: cnrtl).





    Réponse: Triplet N°101 de mariki, postée le 19-03-2012 à 18:55:00 (S | E)
    je pense qu'il s'agit du mot" rognon, m ". Son synonyme "rein, m" donne une expression "avoir les reins solides" qui veut dire "être puissant"



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 18:58:21 (S | E)
    Enfrance pour toutes ces définitions
    Pourr compléter le mot : BONNET et les différents indices évoqués, j'ajoute

    Bonnet rouge : Condamné à temps . Le bonnet rouge est la marque générale des condamnés à temps ; pour quelques-uns, ce n'est qu'un signe de transition : du bonnet rouge ils passent rapidement au bonnet vert, dont souvent ils ne se débarrassent qu'au pied de l'échafaud 1845 ◊ Une sévérité extrême ne se déploie presque toujours que contre ceux qui portent le bonnet vert. Les bonnets rouges ne parlent d'eux qu'avec l'expression du mépris ; ils n'ont aucune relation ensemble 1838 .synonyme : bagnard, forçat (dictionnaire arg. pop. fam.)

    Bonnet vert : Classe de forçat (à perpétuité), condamné à vie (bob)
    Fig., Prendre le bonnet vert, porter le bonnet vert, signifiait autrefois, Faire cession de biens, pour éviter d'être poursuivi comme banqueroutier.

    loc. nom. m. "fond du bonnet, partie de la coiffe qui cache le chignon",

    Donner, prendre, recevoir le bonnet carré). Être reçu docteur (cf. aussi infra C, bot., mines [et carr.], vén.)

    Bonnet carré : de prêtre, d'évêque. Foret ou trépan à quatre ailes (cf. E. Schneider, Le Charbon, son histoire, destin, 1945, p. 155).Bonnet carré, nom vulgaire du fusain.VÉN. Bonnet carré. Tête du cerf quand le nouveau bois atteint le niveau des oreilles.

    La main est à toi Enfrance, ce triplet m'a épuisé



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 19-03-2012 à 19:02:19 (S | E)
    désolé Enfrance pour le bonnet de FER qui m'a échappé, alors qu'il apparaissait déjà dans le triplet N°57



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 19:11:26 (S | E)

    Pour faire le lien avec le triplet au rythme endiablé de notre amie Enzaline, je vous propose un nouveau triplet mais tout en douceur!

    COIFFURE

    CORPS

    MURMURE



    Pas de réponse sur le site avant 21 h 10 sinon par M.P. (message privé). Bon jeu à tous.







    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 19:12:19 (S | E)
    y'avait plus de bonnets que de chevaux



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 19-03-2012 à 21:15:17 (S | E)
    Enfrance je te propose pour commencer temps



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 19-03-2012 à 21:16:35 (S | E)
    Et je ne peux m'en passer femme



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 19-03-2012 à 21:28:58 (S | E)
    ombre



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 19-03-2012 à 21:35:19 (S | E)
    génie



    Réponse: Triplet N°101 de terredefeu50, postée le 19-03-2012 à 21:39:22 (S | E)
    Enfrance, je n'aime pas le mouvement des vagues



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 22:11:14 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Désolé pour le léger retard...Problème de panne sèche de connexion, au mauvais moment, naturellement! Je vous réponds depuis ailleurs que chez moi du coup....

    Les nouvelles ne sont pas très bonnes: ni TEMPS, FEMME, OMBRE, GÉNIE, MOUVEMENT ou VENT (proposé en M.P) ne se rapportent au triplet!

    Un nouvel indice d'encouragement: QUITTER.

    De fait, le triplet peut être parfois quitté....mais par qui et pourquoi donc?....

    Ce qui donne: COIFFURE- CORPS- MURMURE- QUITTER-

    -------------------
    Modifié par enfrance le 19-03-2012 22:11





    Réponse: Triplet N°101 de fleur-des-mers, postée le 19-03-2012 à 22:20:53 (S | E)
    peut-être quitter la terre



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 19-03-2012 à 22:46:32 (S | E)
    bruit



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 19-03-2012 à 22:51:23 (S | E)
    Fleur-des-mers, Bienvenue au jeu du triplet! Désolé, le triplet n'est pas TERRE.........et à ma connaissance on ne rencontre pas non plus le triplet dans la terre.



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 19-03-2012 à 22:53:13 (S | E)
    Dans les airs




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux