Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°101 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 17:08:46 (S | E)
    Si personne ne le conteste, je vous propose un nouveau triplet:

    Médecine
    service
    Retour



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 17:09:48 (S | E)
    Donc pas réponse sur le site avant 19h10 sauf par MP



    Réponse: Triplet N°101 de angl, postée le 21-03-2012 à 19:51:50 (S | E)
    Coucou Joconde!
    Pour démarrer ton triplet, je propose air et libre.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N°101 de rhania-rhano, postée le 21-03-2012 à 19:55:49 (S | E)
    Bonsoir joconde ,
    Je propose social



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 20:18:26 (S | E)
    Bonsoir Angl, le triplet aime l'air et être libre cherche encore



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 20:19:01 (S | E)
    Bonsoir Rhania, pas de social pour le triplet



    Réponse: Triplet N°101 de rhania-rhano, postée le 21-03-2012 à 20:19:59 (S | E)
    Alors bureau ça te convient





    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 20:22:44 (S | E)
    désolée pas de bureau, mauvaise voie Rhania



    Réponse: Triplet N°101 de rhania-rhano, postée le 21-03-2012 à 20:23:37 (S | E)
    cheval



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 20:24:16 (S | E)
    Rhania, je deviens vieille, oui Cheval est bien le mot que j'attendais



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 20:25:55 (S | E)
    Gagnante Rhania
    Et bien sûr Enfrance par MP
    A toi Rhania les définitions



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 21-03-2012 à 20:29:24 (S | E)
    Rhania et bien sûr Enfrance a trouvé l'énergie de repartir au galop
    joconde pour ce cheval rapide, mais très intéressant
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-03-2012 10:08



    Réponse: Triplet N°101 de mamydom, postée le 21-03-2012 à 20:34:04 (S | E)
    Rhania et bien sur Enfrance, j'arrive après la bataille, trop tard le cheval est rentré à l'écurie !



    Réponse: Triplet N°101 de rhania-rhano, postée le 21-03-2012 à 20:47:21 (S | E)
    Bonsoir enzaline mamydom , merci.
    joconde, je suis désolée pour ton triplet . Je l'ai fais rentrer à l’écurie, comme a dit mamydom. Il faut bien que je le fasse, tu ne trouve pas joconde il fait nuit et en plus il fait un peu froid, donc j'aimerais qu'il passe sa nuit bien au chaut dans son écurie.

    voici les définitions:

    Cheval de service, dans le langage de la féodalité, cheval dû par le vassal au seigneur.
    Médecine de cheval, médicament très fort.
    Cheval de retour. Vieux cheval utilisé pour ramener un équipage au lieu de louage.
    Bonne fin de soirée, le triplet est libre pour celui qui aimerais le prendre.



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 21:15:05 (S | E)
    Merci Rhania, je voudrais juste rajouter
    Cheval de retour: Récidiviste dans l'argot des prisons



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 21-03-2012 à 21:15:57 (S | E)
    Le triplet est libre



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 21-03-2012 à 22:09:37 (S | E)

    Bonsoir tout le monde,

    Rien ne bouge, alors je vous propose un nouveau triplet qui fera le lien avec le précédent. Mais d'abord à Rhania pour sa victoire.
    Je peux vous assurer que ce triplet n'est pas dur! Qui le fera tomber? Les paris sont ouverts! À vos intuitions! Laissez-vous porter!

    CHEVAL

    PLUME

    CISEAU


    Bon jeu. Pas de réponse sur le site avant 00 07 sinon en M.P.



    Réponse: Triplet N°101 de angl, postée le 22-03-2012 à 00:16:27 (S | E)
    Bonsoir Enfrance!
    Dommage que tu ne veux pas de mon trait et pourtant tu as avancé dès le début que ton triplet n'était pas dur, donc facile. C'est ma proposition avant d'aller dormir.
    Bonne nuit!



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 22-03-2012 à 00:24:07 (S | E)
    Le laps de temps des deux heures est écoulé. Deux propositions en M.P. (message privé) ont été faites qui ne sont pas la réponse attendue: VAPEUR et TRAIT.
    Je rajoute un indice, attendu que la seconde est congruente avec les trois indices: GÉNIE!
    Mais je vous rassure, nul besoin d'un trait de génie pour faire tomber le triplet quoique....le génie ne consiste t-il pas à apercevoir ce que personne ne voyait et qui paraît pourtant toujours simple après-coup?....
    Ce qui donne: CHEVAL PLUME CISEAU GÉNIE Bonne poursuite.....



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 22-03-2012 à 00:33:31 (S | E)
    Enzaline, désolé, ta BARBE ne fait pas mon affaire....
    Mais nous avons au sein de l'équipe un GÉNIE qui s'ignore peut-être.... Angl, super !
    En effet, c'est bien le mot FACILE que j'attendais!
    Je peux bien le dire: si ce triplet n'était pas dur comme annoncé -et pour cause!- il l'était bien à un autre point de vue, celui de l'intuition de la solution en fonction des indices!
    Donc un grand bravo Angl!
    À toi les suites habituelles.



    Réponse: Triplet N°101 de enzaline, postée le 22-03-2012 à 00:48:37 (S | E)
    Enfrance
    Angl ! Ton cheval était en forme et ça a été FACILE pour toi de monter sur la première marche, dommage qu'il n'ait pas participé à ma dernière course sur l'hippodrome du triplet
    Tu peux bien rire de ma BARBE proposée pour ce triplet ...



    Réponse: Triplet N°101 de angl, postée le 22-03-2012 à 07:32:46 (S | E)
    Bonjour mes ami(e)s!
    Enfrance de m'avoir offert ma revanche sur un plateau d'argent.
    Je la voulais surtout que j'étais venu pour gagner et monter les marches au triplet d'Enzaline mais j'avais en face de moi le véritable génie du triplet. Tu es le plus fort, je le reconnais.
    Maintenant concernant ma proposition par MP qui n'a pas été acceptée, je confirme qu'elle va avec les 4 indices. Cheval de trait- Trait de plume- Trait de ciseau- Trait de génie- !!!???
    Cheval facile
    Cheval qui se monte facilement. (Mediadico)
    Plume facile
    Ecrire avec aisance.
    Génie facile
    C’est quelqu’un qui exécute sans effort, sans peine. (CNRTL)
    Ciseau facile
    Qui se fait sans effort, qui ne présente aucune difficulté ; simple, aisé . (Dico. Laroussse)
    J’attends ta confirmation mon cher ami pour lancer le nouveau triplet.
    Bonne suite!




    Réponse: Triplet N°101 de angl, postée le 22-03-2012 à 13:54:56 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s triplétistes!
    Je relance à nouveau le triplet.
    Les indices sont:
    Soldats
    Prendre
    Signes
    Les réponses sont reçues par MP (message personnel) jusqu'à 16h.
    et sur le Forum après cette heure.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N°101 de enfrance, postée le 22-03-2012 à 14:13:10 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Excusez-moi s'il vous plaît. Je n'étais pas libre jusqu'à maintenant. Angl pour tes propositions de définition. Je rajouterais seulement par goût des nuances:
    -un ciseau facile désigne (parce que c'est un outil qu'il emploie) plus particulièrement un scuplteur ou un statuaire doué qui crée avec facilité, de même qu'un crayon facile désigne un dessinateur doué et un pinceau facile, un peintre doué.
    -je voulais juste rappeler les différents sens essentiels du terme: qui éxécute ou crée, produit sans peine (un génie, un esprit facile), qui ne présente pas de difficulté (une opération, un calcul facile) qui ne demande pas d'efforts pour être de qualité (argument, plaisanterie facile), qui a de l'aisance (une démarche facile), qui est obtenu sans effort ou sans peine (une gloire, une victoire facile).
    Mais attention, facile peut aussi désigner ce qui est de médiocre qualité: en ce sens, une littérature, une musique facile.
    Angl pour ce nouveau triplet que je me permets de rappeler pour une meilleure lisibilité:
    SOLDATS
    PRENDRE
    SIGNES

    Rappel: pas de réponse sur le site avant 16 h sinon par MP (Message privé) à Angl.



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 22-03-2012 à 16:07:23 (S | E)
    Merci Angl pour ce triplet et je me permet de prendre la parole en premie



    Réponse: Triplet N°101 de angl, postée le 22-03-2012 à 16:20:48 (S | E)
    Joconde, tu as la parole et un autre indice avoir mais ta proposition n'a rien à voir avec mon triplet.
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 22-03-2012 à 16:24:55 (S | E)
    J'ai une idée



    Réponse: Triplet N°101 de angl, postée le 22-03-2012 à 16:44:20 (S | E)
    Idée reste encore au stade de la conception mais arrivera à maturité.



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 22-03-2012 à 17:57:39 (S | E)
    règles



    Réponse: Triplet N°101 de joconde2011, postée le 22-03-2012 à 18:02:03 (S | E)
    ou courage - pouvoir




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux