Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°108 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°108 de terredefeu50, postée le 26-05-2012 à 21:05:12 (S | E)
    à tous et à toutes Angl
    les fins de semaines sont très chargées. J'ai failli rester en rade avec mon bateau



    Réponse: Triplet N°108 de joconde2011, postée le 26-05-2012 à 22:20:56 (S | E)
    Bonsoir je te propose effet



    Réponse: Triplet N°108 de joconde2011, postée le 26-05-2012 à 22:22:08 (S | E)
    faire



    Réponse: Triplet N°108 de esterwin, postée le 26-05-2012 à 22:22:42 (S | E)
    Bonsoir je te propose début et solstice



    Réponse: Triplet N°108 de joconde2011, postée le 26-05-2012 à 22:32:16 (S | E)
    lettres



    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 26-05-2012 à 22:32:31 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    Terredefeu, on s'est inquiété de ton absence, heureusement que ton bateau n'est pas resté en rade, il est chez-nous! Un indice a un rapport avec la marine mais bateau n'est pas son mot.
    Joconde pour effet
    Esterwin, début et solstice n'arrangent pas le triplet.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N°108 de joconde2011, postée le 26-05-2012 à 22:34:55 (S | E)
    voyage



    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 26-05-2012 à 22:39:52 (S | E)
    Joconde, pas de faire et de lettres non plus.
    Mais pour vous aider, je rajoude deux autres indices: eau et sang.

    et je rapatrie le triplet sur cette nouvelle page

    Indices: Long- Ventre- Lune- Evènements- Pannes- Saisons- Change- eau- sang-

    Mots refusés : char- poisson- cycle- navire- changement- retour- rayon- répétition- quartier- effet- bateau- faire- début- solstice- lettres


    Bonnes recherches!



    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 26-05-2012 à 22:43:56 (S | E)
    Voyage entre dans une expression de mon triplet mais n'est pas son mot. On s'en approche. En tout cas, ce n'est pas un verbe.



    Réponse: Triplet N°108 de esterwin, postée le 26-05-2012 à 22:56:15 (S | E)
    Je te propose trajet
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 26-05-2012 à 23:00:14 (S | E)
    Esterwin d'avoir veiller en ma compagnie. On n'a pas de trajet à faire.
    Moi aussi, je vais faire dodo, j'ai sommeil
    Bonne nuit et beaux rêves!



    Réponse: Triplet N°108 de joconde2011, postée le 26-05-2012 à 23:05:57 (S | E)
    itou



    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 27-05-2012 à 08:56:19 (S | E)
    Bon matin à tous les anciens et nouveaux triplétistes!

    Grasse matinée!
    Mais chez-nous, c'est le début de semaine (grâce matinée alors pour moi. LOL)

    Je viens réveiller le triplet et m'excuse de ne pas avoir veiller avec les noctambules!

    Je signale que le succès dépend de la continuité de l'effort c’est-à-dire de la persistance.

    Bonne continuation au jeu!







    Réponse: Triplet N°108 de esterwin, postée le 27-05-2012 à 11:15:28 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    angl, je te propose courant



    Réponse: Triplet N°108 de rosa150266, postée le 27-05-2012 à 11:24:28 (S | E)
    Bonjour à vous tous,
    Un grand remerciement de m'avoir encouragé pour ce jeu triple ainsi pour vous dire à tous encore un grand
    Qu'en pensez-vous deux mots :
    - chaleur
    - chaud
    Bon dimanche
    Mes amitiés,




    Réponse: Triplet N°108 de solene22, postée le 27-05-2012 à 12:01:26 (S | E)
    Bonjour a tous,je propose «maman».



    -------------------
    Modifié par solene22 le 27-05-2012 12:01





    Réponse: Triplet N°108 de galicien, postée le 27-05-2012 à 13:23:53 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche à tous et toutes .Je propose cours pour faire tomber le triplet



    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 27-05-2012 à 13:59:50 (S | E)
    Bon après-midi les ami(e)s!

    :Un encouragement spécial à Esterwin qui a failli faire tomber le triplet avec courant, il était tout près du but,. A la prochaine!

    à Solene dans notre club mais maman n'avait aucun rapport avec le mot recherché.

    Galicien, notre se cachait et dès qu'il apparaît, il fait tomber le triplet avec cours qui était le mot à trouver. Mais il a été devancé (MP) par Mamydom la ne.

    à vous tous pour votre participation.

    Mamydom n'étant pas disponible, elle te passe la main pour les définitions et le prochain triplet si tu le souhaites.

    Bon dimanche!



    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 27-05-2012 à 14:05:19 (S | E)
    Une mention spéciale à Rosa qui a pris son courage à deux mains qui avec chaud et chaleur est enfin rentrée dans le bain.
    Elle est accueillie chaleureusement par tous les membres.

    A bientôt!



    Réponse: Triplet N°108 de rosa150266, postée le 27-05-2012 à 14:07:24 (S | E)
    bonjour à tous,
    Char
    en anglais charred
    définition : attachez votre char à l'étoile
    bon Dimanche





    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 27-05-2012 à 14:49:16 (S | E)
    « Les grands hommes, les génies, les saints, n'ont fait de grandes choses que parce qu'ils étaient inspirés par un grand idéal. On a besoin d'accrocher sa charrue aux étoiles. »
    de Ralph Waldo Emerson
    Notre idéal ici est d'enrichir notre vocabulaire en français, écrire correctement, savoir chercher les mots cadrant avec les indices et découvrir la richesse de mots selon le contexte d'utilisation dans une phrase.






    Réponse: Triplet N°108 de rosa150266, postée le 27-05-2012 à 14:57:26 (S | E)
    ang oh c'est très touchante...
    bon dimanche



    Réponse: Triplet N°108 de galicien, postée le 27-05-2012 à 16:32:41 (S | E)
    Angl, à tous les amis.Desolé pour le retard.Je vais essayer de vous donner les définitions.



    Réponse: Triplet N°108 de galicien, postée le 27-05-2012 à 17:15:56 (S | E)
    Je commence:
    Long cours:
    La première définition du terme "long cours" apparaît en 1861,à l'article 59 de la Grande ordonnance de la marine de Colbert:"Sont réputés être voyages de long cours les voyages de France en Moscovie,Groenland,Canada...
    Distance:Voyage de long cours,par opposition au cabotage qui se fait sans presque quitter la côte,tandis qu'on s'en éloigne tous les jours dans le voyage de long cours.
    cOURS de ventre vieili) Diarrhée.
    Cours de la lune :Le temps qui sécoule dépuis le premier quartier jusqu'à la pleine lune.
    Je continue...



    Réponse: Triplet N°108 de galicien, postée le 27-05-2012 à 17:36:33 (S | E)
    Je continue...
    Cours ,en parlant de l'eau des fleuves,des rivières,mouvement,flux,étendue parcourue par l'eau.
    Cours:Développement,enchaînement...
    Le cours des saisons ,des événements...
    Le cours du change:valeur sur le marché par exemple d'une devise.



    Réponse: Triplet N°108 de galicien, postée le 27-05-2012 à 18:08:33 (S | E)
    Il me manque encore vous donner des définitions,mais le moteur de recherche et la connexion de mon ordinateur ne travaillent pas bien,et je dois m'arrêter par aujourd'hui car je dois sortir avec la famille.
    Angl de compléter les définitions,et je laisse ma place aux amis pour donner un nouveau triplet.
    Merci de votre compréhension.




    Réponse: Triplet N°108 de mamydom, postée le 27-05-2012 à 18:29:20 (S | E)
    Puisque Angl n'est pas actuellement connecté et que je suis à présent disponible, je me permets, en temps que gagnante également de ce triplet, de vous donner la suite des définitions :
    cours du sang : écoulement continu , au départ cette expression est utilisée avec eau mais elle s'applique aussi par analogie en parlant d'autres liquides (CNTRL) . On la trouve dans cette citation ( LA MADELAINE-chant-1852 ) " L'un des principaux usages de la respiration est de faciliter ... le cours du sang ".
    Cours de pannes: rang de pannes sur la longueur d'une façade ( architecture ) . Les pannes étant de grosses pièces de bois utilisées pour les charpentes .
    Voila Angl, il ne te reste plus qu'à approuver ou complèter nos définitions .
    Mais, comme Galicien, je ne reprends pas la main, l'ayant eue dernièrement .
    Et encore merci Angl et Galicien !



    Réponse: Triplet N°108 de angl, postée le 27-05-2012 à 18:30:33 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous!

    Tu es excusé Galicien et je vais essayer de compléter:

    Long cours
    (Marine) Au delà des latitudes et longitudes déterminées par la loi, à très longue distance.
    . Un capitaine au long cours
    . Un voyage au long cours : (Figuré) Faire le voyage de l’autre monde, partir pour le grand voyage, mourir. La vie est un voyage, nous ne faisons que passer sur terre.

    Cours de panne
    (Architecture) Rang, alignement pour réunir de toutes les pannes pour faire la longueur du comble.

    Cours de change
    Un cours de change exprime la valeur d'une devise par rapport à une autre devise.
    Un cours de change se détermine en fonction de l'offre et de la demande sur ces devises avec des cours, qui pour les plus importantes monnaies, évoluent au fil de l’eau et au jour le jour.
    Un cours de change peut être flottant (le cas des grandes devises) ou fixe.

    Cours d’eau.
    Eau en mouvement ; par opposition à un plan d’eau (mer, lac, étang, mare).

    Cours du sang
    Le mouvement du sang dans les vaisseaux qui les renferment.

    Le triplet cherche un auteur.




    Réponse: Triplet N°108 de joconde2011, postée le 27-05-2012 à 23:41:28 (S | E)
    Bonne soirée à tous, je propose un triplet :

    MER
    TETE(tête)
    INFERNALE


    Pas de réponse avant 2 h sauf par MP

    Bon jeu



    Réponse: Triplet N°108 de galicien, postée le 27-05-2012 à 23:55:32 (S | E)
    Bonne soirée à tous et toutes. Angl et Mamydon (d') pour avoir complété les définitions du triplet. Mamydon,tu es la ne. à Joconde pour le nouveau triplet.Je suis desolé de ne pas avoir le temps nécessaire pour continuer.Je vous souhaite une très bonne semaine et bonne continuation!
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-05-2012 10:32




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux