Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°119

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°119 de terredefeu50, postée le 09-09-2012 à 21:01:33 (S | E)
    et moi je continue avec plat



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 09-09-2012 à 21:18:03 (S | E)
    Bonsoir la compagnie!

    Jocnde, pas de pointe pour ce triplet
    Par contre fil proposé par MP et non prévu par moi acquiert le statut de nouvel indice.

    Les mots refusés sont : coquille- noeud-

    Bonne recherche!




    Réponse: Triplet N°119 de laprof23, postée le 09-09-2012 à 21:25:58 (S | E)
    Coucou les amis
    Que dirais_tu de tenir Angl !!!
    Tenir papier
    Tenir la mer
    et Tenir une épée



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 09-09-2012 à 21:36:11 (S | E)
    Laprof!!!
    dans ce triplet, tenir parole est un de tes atouts
    Mais tenir l'épée, le papier et la mer, ce n'est pas le moment.
    Bonne route





    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 09-09-2012 à 22:48:07 (S | E)
    Coucou Angl,
    En te proposant soie , je sais que ça ne tient pas vraiment la route, mais faute de mieux cela peut peut-être faire avancer le triplet.
    Et pourquoi ne serais tu pas le maitre du jeu, cette fois



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 09-09-2012 à 23:10:55 (S | E)
    Bonsoir Potand!
    Mais à qui j'ai à faire, à des professionnels du triplet. Je m'incline et c'est bien toi la maîtresse du triplet.
    Tu es ne, en proposant soie, tu as fait tomber mon triplet.
    Mais il y a aussi l'imbattable Mamydom qui l'a fait par MP. les nes! A vous deux la suite!
    Bonne nuit!




    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 10-09-2012 à 08:42:08 (S | E)
    Bonjour à tous ! Angl. Potand
    Voici les définitions :
    soie de mer: soie marine ,byssus de la pinne, produit par un mollusque bivalve de la Méditerranée, connu sous le nom vulgaire e jambonneau
    -soie d'une épée : partie de fer de l'épée qui entre dans le manche afin d'y placer la main pour la tenir
    - papier de soie : papier très fin fabriqué avec la pâte de chiffon et de bois et qui sert notamment à protéger des choses fragiles
    - route de la soie ::voie empruntée par les caravanes pour transporter principalement la soie depuis la Chine ancienne jusqu'en Occident et qui favorise les échanges entre civilisations.

    Je laisse la main à Potand si elle le souhaite ou toute autre personne .



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 10-09-2012 à 08:52:30 (S | E)
    Bonjour Mamydom!
    pour ces définitions, je rajoute tout simplement ceci:
    Papier (de) soie
    Billet de banque (Bob, dico. Argot)
    Fil de soie
    Filou, voleur (Bob, dico. argot))
    Route de la soie
    La route de la soie désigne un réseau ancien de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe : il relie la ville de Changan (actuelle Xi'an) en Chine à la ville d'Antioche, en Syrie médiévale (aujourd'hui en Turquie), . La route de la soie était un faisceau de pistes par lesquelles transitaient de nombreuses marchandises, et qui monopolisa les échanges Est-Ouest pendant des siècles, avant d'être supplantée par la voie maritime. Les plus anciennes traces connues de la route de la soie remontent au milieu du premier millénaire avant J.C. Au XVème siècle, la route de la soie est progressivement abandonnée après près de 2000 ans d'existence.
    La route tire son nom de la plus précieuse marchandise qui y transitait : la soie, dont les Chinois furent pendant longtemps les seuls à détenir le secret de sa fabrication. Cette dénomination, forgée au XIXe siècle, est due au géographe allemand Ferdinand von Richthofen.

    On attend Potand pour un autre triplet ou un volontaire.
    Bonne continuation




    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 12:06:31 (S | E)
    Coucou les amis,
    Je rentre à l'instant, Angl et Mamydom de me redonner la main. Je vous en propose un, mais laissez moi un tout petit moment



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 12:23:15 (S | E)
    C' est parti pour les volontaires,

    je ne vais pas me compliquer ,je vous propose un maître d'ouvrage pour bien mener ce triplet.
    Bonne recherche, rendez-vous dans deux heures à 14h 30.
    Pas-maître-ouvrage




    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 16:17:09 (S | E)
    Juste un homme en MP qui ne fait pas avancer le triplet.




    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 10-09-2012 à 16:41:45 (S | E)
    Je t'avais également proposé clerc sans conviction, alors je te propose un ambassadeur, toujours pour le pas et le maître mais toujours sans conviction car je ne vois pas l'ambassadeur à l'ouvrage



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 16:45:23 (S | E)
    Désolée pour le clerc, mais je ne vois pas bien clair, même avec mes lunettes ,pas d'ambassadeur non plus.
    Je m'absente, une petite heure.



    Réponse: Triplet N°119 de laprof23, postée le 10-09-2012 à 17:37:18 (S | E)
    Coucou Potand
    Que dirais-tu de ville , bois ,route et mon fameux faire



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 10-09-2012 à 17:45:43 (S | E)
    Merci La prof de monter à la charge avec moi



    Réponse: Triplet N°119 de esterwin, postée le 10-09-2012 à 18:15:01 (S | E)
    faux ?



    Réponse: Triplet N°119 de fida42, postée le 10-09-2012 à 19:02:38 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Coucou Laprof
    Je tente franc Potand.



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 19:04:01 (S | E)
    Désolée pour ce retard,

    Merci pour ces propositions,
    je ne retiendrais cependant que deux propositions faire peut-être associé à mon triplet sans être spécifique ainsi que le bois de Laprof que l'on trouve dans un dictionnaire ancien , et qui pourrait être portée en indice, mais je préfère vous dire que la proposition est royale.





    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 19:05:22 (S | E)
    Bonsoir Fida,
    Franc ne convient pas à mon triplet, ni dans le fond, ni dans la forme.



    Réponse: Triplet N°119 de seb2501, postée le 10-09-2012 à 19:55:23 (S | E)
    Bonsoir aux habitué(e)s et enchanté de rencontrer laprof.,
    maison .. ?



    Réponse: Triplet N°119 de emyliestar97, postée le 10-09-2012 à 19:56:57 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Je tente défence



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 20:05:23 (S | E)
    Ta maison, Seb ne constitue pas une expression avec mon triplet. Il faut encore chercher




    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 20:40:05 (S | E)
    Emily, défense pourrait avoir un sens avec mon triplet mais ne peut pas vraiment être associé dans un expression spécifique.



    Réponse: Triplet N°119 de laprof23, postée le 10-09-2012 à 20:41:08 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Une voie t'intéresserait peut-être Potand !!!!!



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 20:44:08 (S | E)
    Tu n'es pas sur la bonne voie Laprof.



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 20:55:25 (S | E)
    Je voudrais récompenser la défense de Emylie et lui dire que ce n'est pas un coup pour rien, qu'elle peut faire avancer le triplet.

    Petit résumé de début de soirée :
    Indices : pas-maître-ouvrage-royale-coup
    Propositions :homme-clerc-ambassadeur-ville-bois-route-charge-faire-faux-franc-maison-défense-voie-





    Réponse: Triplet N°119 de terredefeu50, postée le 10-09-2012 à 21:17:29 (S | E)
    unité



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 21:20:54 (S | E)
    Bonsoir Terre de feu
    Pas d'unité pour ce triplet.



    Réponse: Triplet N°119 de fida42, postée le 10-09-2012 à 21:46:15 (S | E)
    Que dis-tu Potand de patience ?



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 10-09-2012 à 22:01:56 (S | E)
    Le triplet est bien un jeu de patience, de recherche d'intuition mais la patience n'a rien à voir avec le mot à chercher.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux