Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°119

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°119 de fida42, postée le 14-09-2012 à 14:59:16 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Je reviens pour résumer mon triplet .Les indices donnés sont :génie/léger/avoir /air/poétique /bruit.
    Les propositions refusées sont :regard/enthousiasme/familier/mal/coup/caractère/homme/art/cheval galop .
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 14-09-2012 à 15:16:03 (S | E)
    Je ne sais si le fond de l'air est frais chez vous, mais ici l'automne se fait sentir.



    Réponse: Triplet N°119 de fida42, postée le 14-09-2012 à 15:40:25 (S | E)
    Coucou Potand .
    Fond ne convient pas à mon triplet Mais que dis tu de couper comme indice ?




    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 14-09-2012 à 15:57:14 (S | E)
    mon air non plus?



    Réponse: Triplet N°119 de laprof23, postée le 14-09-2012 à 15:59:33 (S | E)
    Coucou tout le monde !
    Que penses-tu de son , Fida



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 14-09-2012 à 16:14:03 (S | E)
    Un petit pas four faire avancer



    Réponse: Triplet N°119 de fida42, postée le 14-09-2012 à 17:20:46 (S | E)
    Coucou Joconde
    Désolée pas de pas ni son mes amies .
    Potand ,air est très proche de mon triplet et c'est un indice que j'ai déjà donné .
    Je dois m’absenter quelques heures .Désolée.



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 14-09-2012 à 18:23:43 (S | E)

    Bonsoir les triplétistes! 

    Coucou Fida!

    Je n'étais pas au courant que tu allais t'absenter. Mais je tente quand même.

    Bon jeu! 





    Réponse: Triplet N°119 de enfrance, postée le 14-09-2012 à 18:26:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Rien de tel que le jeu du triplet en fin de semaine pour reprendre son souffle et aborder le week-end de bon pied, n'est-ce pas?



    Réponse: Triplet N°119 de fida42, postée le 14-09-2012 à 21:56:31 (S | E)
    Comme je viens de rentrer ,je constate que notre imbattable Enfrance a coupé le souffle à mon triplet, tu es un !Mamydom et Joconde ont trouvé cet après midi .Un grand à elles aussi.Mamydom se dit indisponible ,donc à vous Enfrance ou Joconde la suite .
    Merci à tous les participants .Coucou Angl, Tu arrives un peu en retard.
    Bonne soirée.



    Réponse: Triplet N°119 de enfrance, postée le 14-09-2012 à 22:51:36 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Alors le souffle du génie a soufflé mais je vous rassure, ce n'était pas le mien......Je ne pense pas avoir un ego si démesuré pour le prétendre!

    -Le souffle de (ou du) génie: métaphoriquement, l'énergie créatrice, en tant qu'elle est puissante; la marque du génie dans une production.

    -Souffle léger: (littéraire) les soupirs de la brise.

    - Avoir du souffle: avoir de l'énergie.

    - Un souffle d'air: une bouffée d'air.

    -Bruit de souffle continu, bruit semblable au bruit qu'on entend quand on approche de son oreille un gros coquillage univalve ; il se fait entendre aux vaisseaux du cou, surtout dans les affections anémiques.

    -Bruit de souffle, se dit aussi du bruit entendu dans la pneumonie au troisième degré.

    -Terme de médecine: "Bruits de souffle", bruits anormaux qui se produisent dans les cavités du cœur, dans les artères et parfois dans les veines.

    -Souffle poétique
    : se dit de toute inspiration proprement poétique.

    -Couper le souffle: faire taire, étonner, stupéfier.

    Merci Fida pour ce triplet. Peut-être as-tu des remarques (pour le "souffle poétique", la définition est entièrement de mon cru...). Joconde, il te revient l'honneur de proposer un nouveau triplet. Bonne poursuite à tous.




    Réponse: Triplet N°119 de fida42, postée le 15-09-2012 à 09:48:54 (S | E)
    Bonjour à tous
    Excuse moi Enfrance pour ce retard dû à ma mauvaise connexion. pour ces définitions .Tu ne manques pas de souffle .
    souffle poétique est une inspiration poétique .Je veux vous faire découvrir ces deux expressions que moi personnellement je ne connaissais pas :Souffle placentaire ou souffle utérin, souffle doux, tantôt sonore et grave, tantôt aigu, synchronique au pouls de la mère, entendu ordinairement vers les régions inguinales, à dater du quatrième mois de la grossesse, et dû au passage du sang maternel dans les artères utérines.
    C'est beau n'est ce pas ?
    Le triplet cherche un auteur .
    Bonne journée à tous.




    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 11:09:21 (S | E)
    Bonjour à tous et bravo aux
    Merci Fida

    OISEAU
    ACIER
    ANGES

    Bon jeu et pas de réponse avant 2h sauf par MP



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 13:21:28 (S | E)
    Voilà la seule proposition par MP COEUR



    Réponse: Triplet N°119 de enfrance, postée le 15-09-2012 à 14:46:06 (S | E)
    Bonjour Joconde et tout le monde,

    Je ne veux croire que tu aies choisi de nous faire disputer sur le sexe des anges, Joconde. Ne nous aurais-tu pas plutôt offert un morceau de bon pain?



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 14:49:21 (S | E)
    OUI OUI OUI c'est bien PAIN le triplet.
    Bravo à Potand qui l'a trouvé en MP.

    A qui les définitions



    Réponse: Triplet N°119 de enfrance, postée le 15-09-2012 à 15:03:57 (S | E)
    Potand me faisant part de son indisponibilité momentanée, je prends la main. Merci Joconde pour ce triplet. J'ignorais le pain d'oiseau et le pain d'acier et je trouve l'expression de pain des anges charmante!

    -Pain d'oiseau: (botanique) l'orpin brûlant (Ac. Compl. 1842). "Nous allions chercher du pain d'oiseau, des baies d'aubépine derrière le calvaire" (Michelet,Journal,1857, p.353).
    L'orpin est une plante à feuilles charnues et à fleurs blanches ou jaunes, qui croît sur les toits et les murs.

    - Pain d'acier, sorte d'acier qui vient d'Allemagne, différent de celui qu'on nomme acier en bille.
    Sous la plume de Zola, on peut lire: "Le forgeron (...) disparaissait dans un ouragan d'étincelles (...) il retournait l'éponge, la présentait sur toutes les faces, pour en faire le massiau, le pain d'acier" (Zola,Travail, t. 1, 1901, p.58)

    -Pain des anges: au sens figuré et dans le christianisme (vieilli): l'Eucharistie.

    Joconde, des remarques?



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 15:08:43 (S | E)
    NON pas du tout Enfrance, Un triplet???



    Réponse: Triplet N°119 de enfrance, postée le 15-09-2012 à 15:15:48 (S | E)
    Joconde.

    Voici le nouveau triplet: conte-arbre-poterie-

    Pas de message sur le forum avant 17 H 15 s'il vous plait sinon en MP (message privé). Bonnes recherches à tous.



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 18:41:44 (S | E)
    populaire



    Réponse: Triplet N°119 de enfrance, postée le 15-09-2012 à 18:48:11 (S | E)
    Le triplet n'est pas populaire ni n'a aucun rapport avec cet adjectif...



    Réponse: Triplet N°119 de fida42, postée le 15-09-2012 à 19:05:09 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Merci Joconde pour ton triplet auquel je n'ai pas pu jouer .
    Merci Enfrance pour ce nouveau triplet .N 'essaies -tu pas de nous jouer un autre tour ?



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 19:07:03 (S | E)
    bleu-jaune



    Réponse: Triplet N°119 de laprof23, postée le 15-09-2012 à 19:20:43 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Que dirais-tu de voûte Enfrance



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 19:28:05 (S | E)
    rare



    Réponse: Triplet N°119 de enfrance, postée le 15-09-2012 à 19:38:09 (S | E)
    Pas de tour ici, Fida ni de rapport avec le triplet, désolé...
    Bonsoir Laprof, je suis content de retrouver une championne émérite du triplet ...Voûte n'intéresse pas le triplet non plus...
    Joconde, il en va de même de rare, bleu et jaune mais si on rajoutait quelque chose au triplet, bleu et jaune pourraient former des expressions faisant sens...
    Un nouvel indice pour avancer: je vous offre un petit lapin tout mignon...
    Ce qui donne: conte-arbre-poterie-lapin-



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 19:45:10 (S | E)
    bélier



    Réponse: Triplet N°119 de enfrance, postée le 15-09-2012 à 19:51:16 (S | E)
    D'accord pour le lapin-bélier, joconde, mais pour les autres indices...



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 15-09-2012 à 20:15:31 (S | E)
    légende



    Réponse: Triplet N°119 de laprof23, postée le 15-09-2012 à 21:09:42 (S | E)
    Enfin , j'arrive à ouvrir une fenêtre
    Je joue au bras de fer avec ma connexion




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux