Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°136

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 24-05-2013 à 18:17:09 (S | E)
    Hélas toujours pas de grâce pour le triplet



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 24-05-2013 à 18:25:15 (S | E)
    arrêt



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 24-05-2013 à 18:30:54 (S | E)
    Mais oui bien sûr Joconde, tu mets un point d'arrêt à ce triplet et tu l'as bien mérité après toutes ces tentatives , de ta participation active et également aux fidèles participants .
    A toi les définitions et le prochain triplet si tu le peux



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 24-05-2013 à 18:41:54 (S | E)
    Bonsoir!
    J'ai essayé de tout forcer mais Joconde a forcé l'arrêt et mis fin à ce triplet. Elle le mérité bien. ne!



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 24-05-2013 à 19:15:15 (S | E)

    Alors voici ce que j'ai trouvé :

    Coup d'arrêt : coup pris sur un manche avec opposition.
    Arrêt de lance : sorte de bracelet de cuir entourant la hampe en arrière de la main du jouteur, bracelet dont la saillie venait buter contre l'arrêt
    de cuirasse et s'opposait ainsi au recul de la lance.
    Arrêt de roi : s'est dit autrefois pour embargo.
    Forcer l'arrêt : s'élancer sur le gibier avant l'arrivée du chasseur ou avant commandement.
    Arrêt du ciel : évènement que l'on considère venant d'une autorité supérieure.
    Arrêt du vent : le vent cesse.
    Arrêt du destin : de la providence.
    Main d'arrêt : patte en zinc ou en cuivre clouée d'un côté sur l'encaissement, et rabattue de l'autre sur la rive d'un chèneau pour la maintenir.
    Arrêt de coeur: crise cardiaque.

    A toi Mamydom



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 24-05-2013 à 19:27:34 (S | E)
    Joconde , j' ajoute simplement fer d'arrêt qui est une partie d'une hallebarde .



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 24-05-2013 à 19:34:03 (S | E)
    Merci Mamydom je l'ai oublié celui là.

    Sans tarder je vous propose :

    Chien
    Noir
    Trou

    Pas de réponse avant 2h sauf par MP. Bon jeu



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 24-05-2013 à 21:33:13 (S | E)
    Alors propositions non retenues (merci terredefeu) :
    roman-beurre-voile-or-blouson-broyer-porter-pied-vie-coup-fusil-mal-froid-eau-lion-humeur-aiguille-crible chat-mémoire-taupe-méchant aveugle-race-secours-concours-berger-piste-avalanche-courant-caractère-panier-avoir-animal-ébène-encre-seigle-olivier-tableau-tâche-traité-peur-beau-Humour-Temps



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 24-05-2013 à 21:35:27 (S | E)
    est-ce que ma soupe contiendrait le triplet?



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 24-05-2013 à 21:40:13 (S | E)
    Tasoupe pourrait mais dans une autre forme convenir au triplet.
    Je te donne Fleur



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 24-05-2013 à 21:46:49 (S | E)
    Joconde: j'en ferais mes (mon) chou(x) gras de ton triplet?



    Réponse: Triplet N°136 de terredefeu50, postée le 24-05-2013 à 21:49:05 (S | E)
    En tout cas, moi j'ai fait chou blanc avec toutes mes propositions, je n'ai même pas eu droit à un petit indice en récompense



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 24-05-2013 à 21:55:41 (S | E)
    Terredefeu mon petit chou désolée, Mais c'est Garrigue la .

    et merci
    A qui les définitions?



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 24-05-2013 à 21:59:23 (S | E)
    Ok, je prends la main. Ainsi vous pourrez vous reposer un peu après cette semaine bien chargée. Joconde pour ce triplet. Je vais chercher les définitions et je reviens vers vous bientôt.
    A tout de suite.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 24-05-2013 à 22:11:55 (S | E)
    Voici ce que j'ai trouvé (Reverso, Sensagent, Cnrtl,...):
    Fleur : chou-fleur, chou dont les rameaux et les fleurs naissantes se mangent
    Chien : chou de chien : nom usuel d’une mercuriale sauvage, chou de mer
    Noir : chou noir : plante crucifère appelée aussi moutarde noir, dont les graines sont employées pour la fabrication de la moutarde.
    Trou : Terme vieilli : trognon de chou, trou pour tronc (caulis, truncus)
    Petit chou : sorte de pâtisserie.
    Je reviens pour un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N°136 de terredefeu50, postée le 24-05-2013 à 22:13:31 (S | E)
    Garrigue, je suis dans les choux



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 24-05-2013 à 22:13:56 (S | E)
    Merci Garrigue à toi la main et merci



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 24-05-2013 à 22:28:47 (S | E)
    Voici les trois indices qui devraient occuper quelque peu votre week-end:
    hollandaise, carte et pierre. Pour les éminents triplétistes que vous êtes, ces mots ne devraient pas tarder à vous mettre sur la voie de ce triplet. Etant donné l'heure et le temps passé en MP (deux heures, ce qui nous porte à plus de minuit) , je vous donne rendez-vous demain matin sur le forum . Bonne nuit à toutes et tous.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 25-05-2013 à 01:12:44 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Deux propositions parvenues en MP: monnaie et sauce, mais il ne s'agit pas du mot recherché. Alors à bientôt pour la suite...



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 25-05-2013 à 11:29:55 (S | E)
    Bonjour à tous,
    comme je vois que le froid gèle les neurones des triplétistes les plus assidus, je vous apporte un peu de charbon pour votre poêle: indice qui devrait vous permettre de ne pas faire passer la journée à ce triplet. A bientôt.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 25-05-2013 à 11:33:27 (S | E)
    Un nouvel indice vient d'être donné en MP: bleue, par contre, vert n'a rien avoir avec le mot recherché. A tout à l'heure.



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 25-05-2013 à 14:06:58 (S | E)
    période



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 25-05-2013 à 15:47:19 (S | E)
    Joconde: tu as donné un nouvel indice: noire, et je vous donne jaune, mais ça s'arrêtera là pour les couleurs: l'arc en ciel n'y passera pas. Période a un rapport très proche avec le triplet. Bon courage: on approche....



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 25-05-2013 à 17:40:36 (S | E)
    peinture



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 25-05-2013 à 17:51:28 (S | E)
    désolée: ta peinture ne fait pas mon affaire. Mais si j'ajoute "orpheline"??...



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 25-05-2013 à 18:14:18 (S | E)
    maladie



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 25-05-2013 à 18:48:15 (S | E)
    ne Joconde, Terredefeu t'a devancée en MP. Il s'agissait bien de maladie. Qui veut donner les définitions?... et prendre la main?... à toutes et tous pour votre participation. Je vous envoie un peu de soleil du midi et vous retrouve plus tard. Bises



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 25-05-2013 à 19:24:40 (S | E)
    Merci Garrigue pour ce triplet.

    Maladie noire: état pathologique caractérisé par un état de profonde détresse.
    Maladie bleue : cyanose.
    La tétralogie de Fallot est la plus fréquente des cardiopathies congénitales cyanogènes..
    Maladie orpheline : maladie rare pour laquelle aucun traitement n'est développé.
    Maladie de la pierre : Calculs rénaux.Infection caractérisée par l'apparition, dans un conduit de l'organisme, d'une masse minérale appelée calcul.
    Maladie hollandaise : (mal, malaise, syndrome) hollandais est un phénomène économique qui relie exploitation de ressources naturelles et déclin de l'industrie manufacturière locale.
    Aussi appelée scorbut de la mer.
    Maladie de la carte : au tir à l'arc,ou (maladie du jaune ) est un trouble psychologique qui force l'archer à décocher prématurément sa flèche.
    Maladie du charbon : maladie infectieuse aiguë causée par la bactérie "bacillus anthracis". maladie qui touche aussi bien l'homme que l'animal.
    Maladie jaune : maladie de la carte, jaunisse, fièvre jaune.

    A toi Garrigue et l'ayant proposé récemment le triplet est vacant.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 25-05-2013 à 19:55:03 (S | E)
    Merci Joconde pour les définitions. Merci à tous et à une prochaine fois. Un(e) volontaire pour le prochain triplet?



    Réponse: Triplet N°136 de terredefeu50, postée le 25-05-2013 à 20:27:48 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Pour votre soirée du samedi, je vous propose bière - avoir - bleue

    Bonnes recherches





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux