Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°136

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N°136 de alpine, postée le 28-05-2013 à 13:03:48 (S | E)
    pour votre participation, Joconde et Lumieredefeu, mais ni point ni eau ne constitue le triplet. A plus tard.



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 28-05-2013 à 13:28:39 (S | E)
    Point ne fait pas le poids (faire le poids) alors le combat sera dans la catégorie poids-mouche.



    Réponse: Triplet N°136 de alpine, postée le 28-05-2013 à 16:07:47 (S | E)
    Poids ne convient pas mieux au triplet que les propositions précédentes. Peut-être que tête vous aidera?....



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 28-05-2013 à 16:25:35 (S | E)
    Tu refuses mes propositions et me pousses à prendre la mouche.



    Réponse: Triplet N°136 de alpine, postée le 28-05-2013 à 18:06:24 (S | E)
    Je vois que le triplet finit par prendre (ne convient pas, hélàs) la tête de Lumièredefeu, peut-être va-t-il être le premier à trouver?



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 28-05-2013 à 18:45:41 (S | E)
    Alors je tente ordinaire-double



    Réponse: Triplet N°136 de alpine, postée le 28-05-2013 à 19:48:19 (S | E)
    Ni l'un ni l'autre, merci pour ta participation Joconde. Je vais ajouter végétal aux indices.



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 28-05-2013 à 20:59:54 (S | E)
    Je prends le train en route, vinaigre



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 28-05-2013 à 21:18:49 (S | E)
    Alors moi ça sera sel ou mieux BOIS



    Réponse: Triplet N°136 de alpine, postée le 28-05-2013 à 22:08:02 (S | E)
    Bonsoir à tous, pour votre participation. Je récapitule les mots refusés: point, eau, poids, prendre, ordinaire, double, vinaigre, sel (je vous mets sur la voie: il peut faire partie du triplet); ainsi que les indices: faire, blanc, mouche, tête, végétal et j'ajoute: cochon (non, ce n'est pas une insulte, mais le mot fait partie d'une expression ). Bonne continuation.



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 29-05-2013 à 08:09:54 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je viens en silence et sans faire de bruit réveiller le triplet. BOIS
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N°136 de alpine, postée le 29-05-2013 à 08:54:32 (S | E)
    Merci pour votre participation. Aucune proposition ne convient. Je vous donne un autre indice: croûte. A bientôt;



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 29-05-2013 à 09:03:35 (S | E)
    Je ne vois que casse-croûte ou croûte de fromage. Et pour terminer pain.



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 29-05-2013 à 09:59:55 (S | E)
    Et un cochon marron



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 29-05-2013 à 11:54:48 (S | E)
    jeu



    Réponse: Triplet N°136 de ion1, postée le 29-05-2013 à 12:09:49 (S | E)
    Bonjour!

    Lapin? Chauve-souris? Souris?



    Réponse: Triplet N°136 de alpine, postée le 29-05-2013 à 12:24:23 (S | E)
    Lumieredefeu: c'est fromage qu'il fallait trouver. T'est-il possible de donner les 3 définitions et je compléterai? Est-ce que tu prends la suite? Merci encore à tous pour votre participation. A toute à l'heure.



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 29-05-2013 à 13:02:49 (S | E)
    Lumieredefeu, encore une belle victoire et surtout à Alpine pour ce premier triplet très réussi, en espérant que ce soit le premier d'une longue suite



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 29-05-2013 à 13:18:51 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    à Alpine qui a réussi son première examen haut la main. C'est une réussite!
    Bon proposé par Terredefeu était un indice et Alpine ne l'a pas remarqué.
    Définitions:
    Fromage blanc : Fromage obtenu à partir de lait que l’on a fait cailler avec de la présure, sans fermentation, puis que l’on a rendu onctueux en le lissant. (Wiktionnaire)
    Fromage de tête : Pâté fait de morceaux de tête de porc.
    Bon fromage : (Sens figuré, familier) Situation avantageuse, lucrative et de tout repos. (Reverso)
    Faire du fromage : Se dit familièrement d'un jeu des petites filles qui, tournant rapidement sur elles-mêmes, se baissent tout à coup, si bien que le jupon se gonfle et présente une forme ronde, comme celle d'un fromage. (Littré)
    Fromage de cochon: Hachis de charcuterie.
    Fromage végétal : Substance alimentaire qui se prépare en Chine avec la pulpe du dolic pourpre du Japon ; on broie les graines de cette plante, on tamise, et on humecte avec le jus de la tige, qui ne tarde pas à fermenter et à cailler à la façon du lait. (Littré)
    Mouche du fromage : De son nom latin Piophila casei, est un membre de la famille des Piophilidæ de l’ordre des diptères (mouches), famille qui inclut aussi les deux familles maintenant désuètes des néottiphilidées et des thyreophoridées depuis leur inclusion. La plupart se nourrissent de détritus animaux et de pourritures. Il est considéré comme animal nuisible aux végétaux . (Wikipédia)
    Croûte de fromage: (Gastronomie) Épluchure, peau de fromage.(SensAgent)
    Je pense que je n'ai rien oublié. A toi les compléments.



    Réponse: Triplet N°136 de alpine, postée le 29-05-2013 à 14:04:26 (S | E)
    Désolée pour l'indice de Terredefeu (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas?) et merci à toi Lumieredefeu, pour les définitions. A toi (ou à quelque autre volontaire) la suite?
    à tous.



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 29-05-2013 à 14:12:33 (S | E)
    Bon après-midi à tous!
    Sans attendre, voici un autre triplet.
    Indices: chef / eau / marine
    Propositions par MP, dès maintenant, RDV sur forum à partir de 16 h 15.
    Bonnes cogitations



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 29-05-2013 à 16:16:59 (S | E)
    C'est le moment du bilan.
    Fin des 2 h réglementaires.
    Mots refusés : tortue, trombe, sous
    Un autre indice pour vous aider: résistance
    Ce qui donne: chef / eau / marine / résistance /
    Bonne poursuite



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 29-05-2013 à 17:29:22 (S | E)
    Tous les triplétistes sont conviés à ce plat du jour. Il y a à manger et à boire!
    Bon appétit!



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 29-05-2013 à 18:32:57 (S | E)
    Bonjour je te propose plante-pièce-officier



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 29-05-2013 à 18:41:42 (S | E)
    Joconde mon triplet n'a pas résisté alors que j'allais vous présenter comme plat de résistance un rôti de bœuf et de la volaille. C'est bien pièce. A toi les suites.



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 29-05-2013 à 19:05:55 (S | E)
    Merci lumièredefeu pour ce triplet:
    Pièce de résistance : plat principal d'un repas (généralement de la viande) proposé de manière copieuse.
    Pièce d'eau : étendue d'eau naturelle ou créée artificiellement pour agrémenter un décor.
    Chef de pièce : canonnier commandant cette unité.
    Chef de marine : chef de pièce, celui qui est chargé de faire manoeuvrer une bouche à feu.

    A toi Lumièredefeu



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 29-05-2013 à 19:11:33 (S | E)
    Joconde et Lumieredefeu, pas eu le temps de participer , désolée mais j'espère me rattraper avec le triplet de Joconde



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 29-05-2013 à 19:21:31 (S | E)
    Joconde pour les définitions auxquelles j'apporte un petit complément
    Pièce de résistance : Pièce considérable de viande où il y a beaucoup à manger.
    Pièce de volaille : Oiseau de basse-cour.
    Pièce de bœuf : Le morceau qui est le plus propre à satisfaire l'appétit. (Littré)
    A toi le triplet.



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 29-05-2013 à 19:28:29 (S | E)
    Désolée mais je ne saurais pas lancer un triplet. Celui-ci est vacant.



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 30-05-2013 à 08:01:02 (S | E)
    Bonjour à tous ! Voici un nouveau triplet pour occuper votre journée si vous avez un peu de temps libre :
    voiture, politique, écrivain .
    Pas de réponse sur le forum avant 10 h , vous pouvez faire vos propositions par MP avant cette heure .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux