Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°136

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 31-05-2013 à 13:56:56 (S | E)
    il faut peut-être regarder derrière le rideau , le triplet y est peut-être caché



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 31-05-2013 à 16:27:36 (S | E)
    Bon après-midi!
    Bon retour Potand. Je vois que tu veux lever le rideau du triplet et découvrir ce qu'il y a derrière. Moi, je préfère pour le moment, le garder en l'état.



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 31-05-2013 à 16:34:24 (S | E)
    J'ai bien l'impression que tu veux le garder bien au chaud et ne veut l'ébruiter




    Réponse: Triplet N°136 de terredefeu50, postée le 31-05-2013 à 16:50:31 (S | E)
    De passage sur le triplet, je tente "bonheur de la vie"



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 31-05-2013 à 16:54:34 (S | E)
    Ton passage s'accorderait parfaitement avec le triplet mais pas avec la forme que j'ai choisie par contre vie est un nouvel indice



    Réponse: Triplet N°136 de terredefeu50, postée le 31-05-2013 à 17:01:23 (S | E)
    Quel est le genre du mot à découvrir ?



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 31-05-2013 à 17:21:41 (S | E)
    Je suis obligée de vous faire une confession alors , c'est un nom masculin



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 31-05-2013 à 18:11:00 (S | E)
    Suite à ta confession, tout le monde est au courant et c'est devenu un secret de Polichinelle.



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 31-05-2013 à 18:19:48 (S | E)
    Ouf! Ce secret commençait à peser lourd ! Lumieredefeu de m'en avoir délivré. A toi les définitions et le prochain triplet si tu le peux.
    à tous les participants.



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 31-05-2013 à 18:35:44 (S | E)
    Coucou à tous!
    Mamydom, c'était un plaisir! Tout de suite les définitions : Il suffit tout simplement de consulter les différents dictionnaires en ligne pour avoir le secret.
    Une petite remarque avant, je ne sais pourquoi Etat n'a pas été accepté comme indice. Est-ce un oubli?

    Voiture du secret : (vieilli). On emploie deux sortes de voitures pour le transport des prévenus; la voiture du service ordinaire ressemble à un omnibus: elle est commune; la voiture du secret ressemble à une diligence: elle a trois compartiments (ALHOY, LURINE, Prisons Paris, 1846, p. 9).
    Politique du secret : ([À propos d'informations concernant la vie politique, publique ou professionnelle) Ce qui ne peut être connu ou compris parce que volontairement caché à ceux qui ne sont pas initiés ou confidents.
    Secret d'un écrivain : Ce qui donne son énergie, son efficacité à quelqu'un, à quelque chose.
    Découvrir un secret : Trouver le pot aux roses.
    Secret d'un meuble, d'une armoire : Mécanisme caché qui ne joue que dans des conditions connues de certaines personnes.
    Secret d'un art, d'un métier : Moyen technique, procédé connu d'une seule personne ou de quelques initiés. Synonyme: recette, truc.
    Secret du bonheur : Explication, raison cachée de quelque chose. Synonyme : clef.
    Lever le secret : Permettre au prisonnier de ne plus être dans l'isolement total.
    Ébruiter un secret: Faire connaître, rendre public (ce qui est tenu caché). Synonyme : divulguer.
    Garder un secret : Eviter, s’abstenir de révéler une vérité, quelque chose qui a été confié.
    Secret d'Etat : (Politique) Ce qui est tenu confidentiel pour assurer la sécurité d'un Etat.
    Secret de Polichinelle : Secret connu de tous.(CNRTL)
    Secret de la confession : (Religion catholique) Le secret absolu que le prêtre est tenu d'observer, sous peine d'excommunication, sur ce qu'il entend en confession.
    Secret de la vie : Qui est caché au plus profond de quelque chose, de quelqu'un. (Larousse)
    Lever le secret : Dévoiler. (Reverso)
    Pas d'oubli, je pense. Sinon tu complètes.



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 31-05-2013 à 18:43:52 (S | E)
    Lumieredefeu tout semble parfait comme d'habitude, je n'ai pas accepté Etat car dans cette expression il faut la majuscule , j'avais précisé que je l'acceptais sous une autre forme, le règlement est un peu confus à ce sujet, on ne sait pas si les indices avec majuscule sont acceptés .




    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 31-05-2013 à 20:12:48 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!
    Un petit triplet pour vous occuper.
    Indices : faire / marche / sortir /
    Dans 2 h, je vous retrouve sur forum. MP acceptés avant.
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 31-05-2013 à 22:15:39 (S | E)
    Recoucou!
    Toutes les propositions en MP ne sont pas congruentes.
    Mots refusés : ordre, convoi, cortège, sel, régiment, trou, tête, prière, différence, bataillon, unité, affaire, honte,
    Et pour vous encourager, je rajoute 2 autres indices: jeter et terre.
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 31-05-2013 à 22:20:47 (S | E)
    avoir



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 31-05-2013 à 22:23:35 (S | E)
    Joconde avoir n'a rien à voir.



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 01-06-2013 à 09:18:03 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je viens réveiller le triplet et trouve personne.
    Je rappelle les indices: faire / marche / sortir / jeter / terre /
    Mots refusés : ordre, convoi, cortège, sel, régiment, trou, tête, prière, différence, bataillon, unité, affaire, honte, avoir...
    Bon weekend!



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 01-06-2013 à 10:15:54 (S | E)
    C'est mort! Réveillez-vous!



    Réponse: Triplet N°136 de alphonse46, postée le 01-06-2013 à 10:34:50 (S | E)
    Bonjour à tout les joueurs
    Mamydom, je suis d'accord avec toi: "secret d'Etat" exige une majuscule à "Etat", et donc ne correspond pas aux règles de notre jeu, par contre, il peut être présenté comme un complément d'information; de même, le coup d'Etat nécessite une majuscule. L'Etat, émanation du peuple est sacralisé, alors que l'état de santé demeure dans la sphère privée.
    En complément: lever le secret nécessite de se trouver dans des situations particulières, ainsi, certaines professions réglementées exigent que les professionnels soient astreints au secret absolu, lever le secret consiste donc à commettre une infraction punissable. Cette notion de secret est de plus en plus discutée, il en est ainsi du secret-défense, qui peut masquer des irrégularités, du secret médical, quand le médecin d'un malade prévient la famille pour définir une attitude commune, parfois contraire à la volonté du "patient". Le secret de la confession est fortement remise en cause en cas de pédophilie, les évêques, actuellement, dérogent aux principes initiaux, mais que penser lorsqu'il s'agit d'un meurtre ?
    Bonne continuation, à tous.



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 01-06-2013 à 14:00:11 (S | E)
    devoir



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 01-06-2013 à 14:13:57 (S | E)
    Bon après-midi!
    Devoir ne convient pas non plus. Dommage!
    Indices: faire / marche / sortir / jeter / terre / mort / soleil / point /
    Mots refusés : ordre, convoi, cortège, sel, régiment, trou, tête, prière, différence, bataillon, unité, affaire, honte, avoir, devoir, droit, jeu, nuit, départ...
    Bonne poursuite!



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 01-06-2013 à 20:21:21 (S | E)
    pas de devoir mais du droit



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 01-06-2013 à 20:47:22 (S | E)
    droit n'a aucun rapport avec ce triplet. Pour autant, il ne faut pas baisser bras.
    Bonnes recherches!



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 01-06-2013 à 20:58:19 (S | E)
    ce jeu m'énerve



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 01-06-2013 à 21:18:21 (S | E)
    Et pourtant, ce jeu a été conçu pour être un moment de détente et de délassement.
    Pour te faire plaisir, je t'envoie un peu de soleil.



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 01-06-2013 à 22:06:05 (S | E)
    Pas de soleil ici mais nuit noire.



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 01-06-2013 à 22:14:26 (S | E)
    Pas de nuit non plus. Le triplet est au point mort. Pas de propositions congruentes pour l'instant.



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 02-06-2013 à 09:21:58 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je vous viens en aide et vous donne le genre du mot à découvrir. Il s'agit d'un nom au féminin singulier.
    Je vous laisse deviner. Lorsque vous allez découvrir, vous allez vous apercevoir que ce mot était à votre portée.
    Bon dimanche!



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 02-06-2013 à 19:25:13 (S | E)
    Départ



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 02-06-2013 à 19:36:50 (S | E)
    Heureux de te revoir Joconde, départ est masculin singulier. Il est donc refusé d'avance!
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 02-06-2013 à 20:11:31 (S | E)
    Bonsoir Lumieredefeu,
    est-ce que tu penses que l'on va rester longtemps dans ton ombre? A bientôt




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux