Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°136

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 02-06-2013 à 20:16:53 (S | E)
    Garrigue, c'était bien ombre et au coffre, tu as été plus rapide à le débusquer. à Mamydom qui l'a trouvé par MP. A qui les définitions et le prochain triplet?
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 02-06-2013 à 20:31:47 (S | E)
    Garrigue Lumieredefeu .
    Voici les définitions :
    - faire de l'ombre : interception de la lumière par le feuillage d'un arbre , rendre jaloux
    - marche de l'ombre : expression se rapportant à une éclipse ( de lune ?)
    - sortir de l'ombre : se montrer
    - jeter de l'ombre : inquiéter, rendre jaloux
    - terre d'ombre : ocre brune servant à ombrer
    - ombre de la mort : les ténèbres qui accompagnent la mort, l'ignorance de Dieu, de la vraie religion
    - ombre de soleil : représentation du soleil qui n'a pas de visage mais un disque d'une seule couleur
    - point d'ombre : mystère , doute et broderie exécutée sur un tissu transparent .

    Lumieredefeu, tu as sans doute des choses à compléter , je laisse la main à Garrigue, si elle le souhaite.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 02-06-2013 à 20:33:26 (S | E)
    A Mamydom de décider puiqu'elle est la première à avoir trouvé. Lumieredefeu pour ce triplet. J'attends la réponse de la championne. Bisous à tous.



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 02-06-2013 à 20:40:02 (S | E)
    Mamydom pour ces définitions qui sont suffisantes et parfaites mais j'ajoute tout de même ceci.
    Ombre de la terre : Comme chacun de nous peut l’observer, la forme de la Lune change d’une nuit à l’autre selon la phase qu'elle traverse. Les phases de la Lune sont parfaitement visibles à l’œil nu. Chaque phase lunaire correspond à une forme différente.
    Une éclipse de Lune se produit lorsque cette dernière passe dans l'ombre de la terre, celle-ci possédant également une ombre et une pénombre. Cependant, une éclipse où la Lune ne rencontre que la pénombre est difficilement observable.
    (Wiktionnaire)
    A toi le triplet Garrigue, si tu es disponible, bien sûr.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 02-06-2013 à 21:04:19 (S | E)
    Bonsoir à tous, Mamydom. Voici un nouveau défi: manger, profil, pied. Bonne recherche, à dans 2 heures, ici, sur le forum.



    Réponse: Triplet N°136 de aminaa73, postée le 02-06-2013 à 21:55:32 (S | E)

    Bonsoir à tous et à toutes!

    Alors je tente ma chance pour répondre à votre triplet Guarigue30 , je dirai  le stresse





    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 02-06-2013 à 22:40:10 (S | E)
    Bonsoir aminaa,bienvenue parmi les triplétistes, il est vrai que je n'ai pas rappelé les règles du triplet. Alors je le fais dès à présent: durant 2 heures après avoir donné les nouveaux mots, il faut poster ta réponse par messagerie privée (messages internes), ensuite seulement, les propositions sont mises sur le forum. Alors dés 23 heures, je ferai un résumé des propositions et dirai si le triplet a été trouvé. A toute à l'heure.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 02-06-2013 à 23:06:46 (S | E)
    Bonsoir aux vaillants triplétistes insomniaques et merci pour votre participation. Pas de lion et pas de stress pour le triplet, mais un nouvel indice pour la nuit: homme. A vos dictionnaires et à demain, bonne nuit .



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 03-06-2013 à 08:51:37 (S | E)
    Bonjour à tous, pas de bon stress pour le lion, mais un nouvel indice pour réveiller ce triplet: sacrifice. Je reviens vers la fin de la matinée. A bientôt.



    Réponse: Triplet N°136 de aminaa73, postée le 03-06-2013 à 09:35:35 (S | E)
    Bonjour les triplétistes, Je vous remercie Guarrigue Contente d'être parmi vous ! Mais est-ce qu'il faut poster ltoujours la réponse par messagerie privée ? Ou bien directement sur le forum ?
    Bisous pour le monde!
    A toute à l'heure.



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 03-06-2013 à 10:28:07 (S | E)
    Bonjour à tous ! L 'argent a-t-il quelque chose à voir avec le triplet ?



    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 03-06-2013 à 12:03:01 (S | E)
    animal



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 03-06-2013 à 12:49:20 (S | E)
    Bonjour à vous,
    Oui, Mamydom, il faut de l'argent pour se procurer le triplet, mais il ne constitue pas un indice, pas plus que l'animal de Joconde, quoique avec ce dernier, on s'en approche (du triplet, bien sûr). Un nouvel indice pour l'après-midi: symbolique. Bises à tous.



    Réponse: Triplet N°136 de aminaa73, postée le 03-06-2013 à 13:06:35 (S | E)

    Vampire ou le rat ?





    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 03-06-2013 à 13:12:29 (S | E)
    Un blanc - manger , ça te dirait comme dessert ?



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 03-06-2013 à 15:44:44 (S | E)
    pour votre participation. Un récapitulatif s'impose: mots refusés: bon, lion, stress, animal, argent, vampire, rat, blanc; les indices: manger, profil, pied, homme, sacrifice,symbolique et un nouveau: frise. Je sens que mon triplet aura la vie courte. A toute à l'heure.



    Réponse: Triplet N°136 de nasim009, postée le 03-06-2013 à 15:55:54 (S | E)

    Bonjour les dames Ce n'es pas le fromage à donner au rat d'Amina





    Réponse: Triplet N°136 de joconde2011, postée le 03-06-2013 à 16:56:03 (S | E)
    Ou de l'avoine?



    Réponse: Triplet N°136 de mamydom, postée le 03-06-2013 à 17:07:29 (S | E)
    Pour moi, ce sera simplement : faire



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 03-06-2013 à 17:18:18 (S | E)
    Et moi petit et queue



    Réponse: Triplet N°136 de aminaa73, postée le 03-06-2013 à 17:20:42 (S | E)

    ça ne sera pas une biche ?





    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 03-06-2013 à 17:33:39 (S | E)
    Ou peu-être bois



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 03-06-2013 à 20:17:18 (S | E)
    Alors, vous avez trouvé: vous me faites tomber les indices en quantités: oui, le triplet peut se "faire", bois, queue et petit constituent également des indices ainsi que petit. Ne me faits pas languir et donnez-le. Par contre, ce n'est ni fromage, ni biche (il en est très près!!). A tout de suite....



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 03-06-2013 à 20:55:44 (S | E)
    je rajouterais, pour nos nouvelles venues, que le triplet a 4 pattes comme une biche, et qu'il pourrait se trouver sous un sabot....



    Réponse: Triplet N°136 de aminaa73, postée le 03-06-2013 à 21:15:49 (S | E)

    ce n'est pas le fer à cheval ?





    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 03-06-2013 à 22:21:27 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je vois que notre nouvelle participante s'investit dans la recherche du triplet. Non, il ne s'agit pas de fer, mais , nous avons une nouvelle ne, puisque c'est bien cheval que nous cherchions. Aminaa voudras-tu bien nous donner les définitions? Merci et à demain.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 03-06-2013 à 23:12:43 (S | E)
    Il me faut présenter toutes mes excuses aux s en Mp: à Lumieredefeu qui est notre premier et que j'ai oublié de citer. Je suis désolée de cet impair et j'espère qu'ils ne m'en voudront pas. Il y avait d'autres champions qui ne souhaitent pas voir leur nom apparaître et Terredefeu qui, avec un emploi du temps extrêmement chargé, ne peut assumer la suite. Peut-être Lumieredefeu voudra-t-il donner les définitions? à tous pour votre participation et au plaisir de vous revoir bientôt.



    Réponse: Triplet N°136 de garrigue30, postée le 04-06-2013 à 07:54:38 (S | E)
    Bonjour à tous: une fois n'est pas coutume: l'auteur du triplet donne les définitions. En effet, étant dans l'obligation de m'absenter jusqu'à midi, je ne voudrais pas bloquer le jeu. Alors voilà (wikipédia, cnrtl, sensagent):
    Manger du cheval : manger de la viande très dure. Il a mangé du cheval : il a une force décuplée.
    Profil de cheval : référence à l’aspect physique du cheval.
    Pied -de -cheval : grande huître ;
    Homme de cheval : cavalier (opposé à "l’homme de pied"), homme qui aime les chevaux et pratique l’équitation, homme du monde ;
    Queue de cheval : coiffure féminine consistant à nouer les cheveux derrière la nuque, queue-de-cheval : synonyme vulgaire de la prêle ;
    Cheval à bascule, cheval de bois : jouet ; cheval de bois ou chevalet : partie de charpente;
    Petit cheval : pion à tête de cheval utilisé dans le jeu du hasard des "petits chevaux";
    Cheval de frise : solive traversée de part en part de pieux armés de fer que l’on utilise comme moyen de défense ou comme barrage;
    Symbolique du cheval : étude de la représentation du cheval dans la mythologie, les religions, le folklore populaire, l’art, la littérature et la psychanalyse en tant que symbole, dans sa capacité à désigner, à signifier un concept abstrait, au-delà de la réalité physique de l’animal quadrupède.
    Sacrifice du cheval : pratique durant laquelle un cheval est sacrifié, généralement dans le cadre d’un rite de fertilité ou de royauté, en offrande à des divinités;
    Faire du cheval : aller, monter à cheval.
    Vous ne m'en voudrez pas de ne pas mettre de couleurs: je m'y perds.
    Bonne journée à tous et bienvenue à celui (Lumierdefeu?) ou celle qui voudra prendre la suite.



    Réponse: Triplet N°136 de aminaa73, postée le 04-06-2013 à 08:11:05 (S | E)

    Bonjour à tous et à toutes, Je suis contente d'être la ne , mais je suis désolée si je n'ai pas donné vite les définition étant que c'est moi qui doit le faire je suis nul dans ce jeux je ne sais pas encore comment ça marche, ne m'en voulez pas si je n'ai pas donner les définition et que mon amie Garrigue qui les a fait à ma place j ai lui envoyé un MP on lui proposant mon aide dans ce jeux

    Je vous remercie Garrigue pour votre aide
    Belle journée à toutes



    Réponse: Triplet N°136 de lumieredefeu, postée le 04-06-2013 à 08:25:18 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!
    à la nouvelle ne qui promet beaucoup pour une première participation.
    Nous lui souhaitons d'autres succès également aux nouveaux triplétistes.
    Pour compléter les définitions, je me permets d'ajouter ceci:
    Queue de cheval : (anatomie) Ensemble des racines nerveuses et sacrées situé à l'extrémité inférieure du canal rachidien.
    Profil de cheval : (En parlant d'une femme) Femme grande, dégingandée et laide.
    Cheval de bois : (Sport) Instrument rembourré muni de quatre pieds, avec ou sans poignées, et sur lequel des sportifs s'exercent à sauter, à voltiger.
    Petit cheval : (Technologie) Pompe alimentaire d'une chaudière à vapeur. (CNRTL)
    Sacrifice du cheval : Est une pratique durant laquelle un cheval est sacrifié, généralement dans le cadre d'un rite de fertilité ou de royauté, en offrande à des divinités. Il est pratiqué par différents peuples au cours de l'histoire, notamment les Celtes Gaulois et Irlandais, les Romains à travers l'October Equus, les Hindous avec l'Ashvamedha, et dans l'actuelle Sibérie. (Wikipédia)
    Le triplet cherche un auteur. Qui se porte volontaire? A moins que Aminaa le fasse, si elle le désire.
    Bonne journée!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux