Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°83 (6)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 29-07-2011 à 18:24:37 (S | E)
    Crayon,
    parmi tes réponses, il y a la solution, à toi de choisir

    Rappel du triplet:

    DOUX
    BLEU
    POULE
    ROUGE






    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 29-07-2011 à 20:07:54 (S | E)
    Allez je tente queue.
    Ça me semble être ça.



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 29-07-2011 à 20:42:52 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    J'ai cru que "soie" proposé par Benha été la bonne réponse pour ton triplet alphonse mais c'est pas le cas alors je propose Argile
    à bientôt.



    Réponse: Triplet N°83 de donna1976, postée le 29-07-2011 à 22:08:29 (S | E)
    bonsoir ,

    moi je propose petit




    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 29-07-2011 à 22:39:05 (S | E)
    Rebonjour tout le monde
    Crayon pourquoi ne pas tenter peau je trouve que c'est le plus proche qu'en pense tu alphonse?



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 29-07-2011 à 23:22:37 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous

    Crayon, désolé, mais mon triplet n'a pas besoin d'une queue
    Ayanet, désolé, mais "soie" ne convient pas, ni "peau"
    Donna, mon triplet n'a pas de taille spécifique.



    Réponse: Triplet N°83 de laprof23, postée le 29-07-2011 à 23:30:14 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Je crois que Crayon serait d'accord avec moi si je te proposais fer à sa place , Alphonse!!



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 29-07-2011 à 23:43:29 (S | E)
    Bonsoir, Laprof
    C'est avec plaisir que j'accepte ton fer



    Réponse: Triplet N°83 de laprof23, postée le 30-07-2011 à 00:14:51 (S | E)
    Coucou Alphonse!
    Je laisse le soin à Crayon de donner les définitions du triplet et d'en proposer un.
    C'est lui le vrai .




    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 30-07-2011 à 11:47:36 (S | E)
    Fer doux -> Fer doux est une ancienne dénomination pour le fer ou l'acier doux. Il désigne un fer d'une grande pureté, ou auquel il a été ajouté du silicium. Ce type de fer dispose de propriétés magnétiques améliorées.

    Fer bleu (ou bleu de fer?) -> DÉFINITION NON TROUVÉE

    Fer de poule (ou poule de fer?) -> DÉFINITION NON TROUVÉE

    Fer rouge -> Symbole de ce qui blesse à vif de ce qui marque profondément : Marquer au fer rouge.


    NOUVEAU TRIPLET

    batterie
    bloc
    coin


    Bonne chance à tous,et merci à tous ceux qui me soutiennent!



    Réponse: Triplet N°83 de laprof23, postée le 30-07-2011 à 12:41:16 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Complément aux définitions de Crayon :
    Fer doux : Acier à très basse teneur en carbone, recuit, utilisé entre autres pour les circuits magnétiques.
    Bleu de fer : Boules bleu de fer des hortensias (Arnoux, Écoute, 1923, p. 169). La route, d'un bleu de fer sous l'aube et sous la pluie (Colette, Jumelle, 1938, p. 152).
    Fer rouge : symbole de ce qui blesse à vif de ce qui marque profondément : Marquer au fer rouge.
    SOS Alphonse , je donne ma langue au chat concernant la poule .



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 30-07-2011 à 13:34:32 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    à Crayon et Laprof pour les définitions données ci-dessus.
    En complément:
    Fer doux ou acier doux: ce terme désigne un fer d'une grande pureté, ou auquel il a été, parfois, ajouté du silicium. La principale propriété de ce fer est qu'il s'aimante facilement et perd rapidement sa capacité d'aimantation une fois qu'il se trouve hors de tout champ magnétique.
    Parmi les oxydes de fer, il existe des oxydes de fer bleu.
    Le traitement du fer par cémentation donne un produit,qui fut parfois appelé, fer poule, aujourd'hui la nomenclature classique préconise le terme d'acier poule.

    Rappel historique:
    Chez les romains, les condamnés étaient marqués sur le front avec un fer rouge ( rougi par le feu) pour que la trace de leurs crimes soit visible de tous, pendant le restant de leurs existence; par la suite, la marque du fer rouge s'effectuera de façon plus discrète sur les jambes ou les mains.
    Sous l'Ancien Régime, la marque, à l'épaule, représentait une fleur de lys,( l'exemple nous en est donné par le traitement subit par Milady de Winter, dans les trois mousquetaires).
    Cette marque infamante fut ensuite remplacée par des lettres: le V pour "voleurs", GAL pour "galérien", TP pour "travaux forcés à vie", T pour les condamnés à un temps limité, et F pour faussaires. Sous l'Empire, le marquage était effectué en public, spectacle suivi par une foule souvent nombreuse. Cette peine fut abolie en 1791, puis rétablie en 1806, et enfin, abolie définitivement en 1832.
    Les animaux subissaient l'application du fer rouge, avant que cette pratique ne soit remplacée par un système d'étiquettes fixées sur les oreilles.
    Le marquage au fer rouge subsiste encore dans certains ranchs américains,et dans de nombreuses estancias d'Amérique du Sud.
    L'expression actuelle "être marqué au fer rouge", signifie que l'on est traumatisé durablement par un événement.



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 30-07-2011 à 14:23:02 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Rappel du triplet proposé par notre ami, Crayon:

    BATTERIE
    BLOC
    COIN


    Rappel d'une des règles du jeu

    4) Laissons vivre les triplets, laissons jouer les triplétistes :

    Dans les 2 premières heures, aucune réponse ne doit être postée sur le forum si on pense qu'elle est la bonne. On le fait si on le veut par Message Privé adressé à l'auteur du triplet. L'auteur du triplet s'engage à indiquer par réponse privée si la réponse est la bonne, et à révéler sur le forum, à la fin du jeu, le nom du premier gagnant, et le nom des autres participants ayant trouvé la bonne réponse.
    A l'issue de ces 2 premières heures de vie, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant).Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.



    Réponse: Triplet N°83 de benha, postée le 30-07-2011 à 15:13:06 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Crayon tu es un , Bravo
    et Merci pour les définitions.
    Je propose: Note.




    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 30-07-2011 à 15:41:58 (S | E)
    Bienvenu, Benha
    J'aimerai que les nouveaux joueurs prennent connaissance des règle du jeu, qui se trouvent en première page.



    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 30-07-2011 à 15:45:05 (S | E)
    Non benha,mon triplet ne fait pas de note...Dommage d'ailleurs.



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 30-07-2011 à 16:27:46 (S | E)
    bonjour tout le monde
    Crayon je te propose cuisine




    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 30-07-2011 à 17:30:59 (S | E)
    Salut crayon, je propose :
    Caisse
    Caisson
    papier
    Porte
    Pièce

    -------------------
    Modifié par mildu78 le 30-07-2011 17:33



    -------------------
    Modifié par mildu78 le 30-07-2011 17:35





    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 30-07-2011 à 17:59:55 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Crayon, , et pour ce triplet.
    je te propose contre;musique;demi



    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 30-07-2011 à 18:11:31 (S | E)
    Issamia67,tu as trouvé!
    Le mot était bien cuisine!

    Malheureusement,2 autres joueurs ont trouvé avant toi en MP.Voici le classement:

    1- ayanet02
    2- laprof23
    3- issamia67

    Bravo à tous!



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 30-07-2011 à 18:43:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    à Benha,Mildu, Dolfine pour votre participation
    Bravo à nos champions,Ayanet, Laprof, une habituée du palmarès des champions,de même que Issamia.
    Ayanet, à toi de nous donner les définitions, qui, selon les besoins, seront complétées par les explications de Laprof, et d'Issamia.
    Ayanet, il te revient l'honneur de nous fournir le prochain triplet.



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 30-07-2011 à 19:11:18 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    alphonse,voici les exlplications que j'ai trouvé:
    Batterie de cuisine: ensemble des ustensiles nécessaires à la préparation et à la cuisson des aliments.
    Bloc-cuisine: ensemble d'éléments préfabriqués de cuisine adaptables les uns aux autres.
    Coin cuisine:espace spécialement aménagé pour la cuisine,le repas,la détente... à l'intérieur d'une pièce ayant une autre fonction.
    Voilà c'est tout ce que j'ai à dire et pour le triplet que je pense ne tiendras pas longtemps, j'en suis même sur , les mots sont:
    Homme
    Chien
    Eau
    à bientôt



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 30-07-2011 à 20:04:32 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    un mot sur: batterie
    Je n'insisterai pas sur le sens militaire de ce terme, bien connu des artilleurs.

    Sens premier, démodé à ce jour: querelles, car possède la même racine que battre:On signale, dans cette population flottante, de continuelles batteries.( Wikipedia)

    Sens moderne du terme: une collection d'objets, de personnes,d'arguments.
    Dresser ses batteries : Prendre ses mesures pour faire réussir un projet.( Wikipedia)
    Changer de batterie : utiliser de nouveaux moyens, les premiers n’ayant pas eu l'efficacité escomptée.
    Démonter la batterie, les batteries de quelqu’un : Démontrer la faiblesse du projet, ou de l'argumentation.
    Le projet d’édition universitaire d’une œuvre complète se trouve porté ici à sa plus haute perfection, celle d’une véritable entreprise de laboratoire où une impressionnante batterie de chercheurs est mobilisée pour l’édition critique de textes… — (Guy Laflèche, Polémiques, Les éditions du singulier, 1992)
    Bien sûr, les gouvernements reviendront avec une batterie de mesures classiques. — (Gaëtan Lafrance, La boulimie énergétique, suicide de l’humanité?, Éditions MultiMondes, 2002)

    Terme musical:
    Que signifie cette batterie, la charge,ou la retraite? Il est, ici, fait référence à la manière de battre les tambours.
    Une batterie désigne la manière de jouer de la guitare,en battant les cordes avec les doigts.
    Faire des batteries sur le violon, signifie jouer des suites d’arpèges en détachant les notes.
    Une batterie désigne, aussi, un instrument de musique qui donne le rythme à une formation musicale: Voila , me dit alors Toto que les accords d'une batterie juchée près du plafond, sur un balcon, emplissait d'allégresse, ici, on est chez soi. Pas vrai? — (Francis Carco, Images cachées, 1929)

    En agriculture: ce terme désigne une méthode d'élevage intensif:veaux en batterie, et aussi nombre de volailles.




    Réponse: Triplet N°83 de crayon98, postée le 30-07-2011 à 20:44:20 (S | E)
    Merci alphonse,pour ton élaboration.

    Pour ton triplet,ayanet,je propose:

    grenouille
    mort
    chasse
    guide
    loup
    arrêt
    mal
    vie


    Et sur ce,avec tous ces indices que j'ai pu récolter dans ma tête,je vous dis au revoir,car demain,je pars en vacances pour 3 semaines...
    Si je trouve,je propose à benha de faire le triplet...Pour l'encourager,s'entend...
    à tous et à dans 3 semaines!





    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 30-07-2011 à 21:43:52 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Bien jouer crayon t'a la solution parmi tes propositions donc il faut choisir mais puisque tu part en vacances je te souhaite de bonnes vacances et à bientôt



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 30-07-2011 à 21:45:05 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous


    Rappel d'une des règles du jeu

    4) Laissons vivre les triplets, laissons jouer les triplétistes :

    Dans les 2 premières heures, aucune réponse ne doit être postée sur le forum si on pense qu'elle est la bonne. On le fait si on le veut par Message Privé adressé à l'auteur du triplet. L'auteur du triplet s'engage à indiquer par réponse privée si la réponse est la bonne, et à révéler sur le forum, à la fin du jeu, le nom du premier gagnant, et le nom des autres participants ayant trouvé la bonne réponse.
    A l'issue de ces 2 premières heures de vie, par courtoisie envers les autres joueurs, les habitués du jeu attendront que plusieurs réponses soient publiées avant de poster une réponse vraisemblable (ils pourront le faire par MP en attendant).Par ailleurs, le joueur qui propose sur le site une solution plausible s'engage moralement à délivrer les explications dans un délai raisonnable.

    Pardonnons à notre ami Crayon, qui tenait à faire figurer sa marque, avant de nous quitter, pour prendre de saines vacances.




    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 31-07-2011 à 10:05:28 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Rappel du triplet proposé par notre amie, Ayanet

    HOMME
    CHIEN
    EAU





    Réponse: Triplet N°83 de benha, postée le 31-07-2011 à 10:07:58 (S | E)
    Bonjour,
    Merci a Ayenet pour le nouveau triplet, et je propose : Vie.




    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 31-07-2011 à 12:00:50 (S | E)
    Bonjour Alphonse et à tous,

    Ayanet, pour ce triplet.
    je propose mer



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 31-07-2011 à 12:02:29 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    benha pour cette proposition mais je ne la retienne pas alors je te souhaite longue vie et bonne chance dans la prochaine




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux