Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°83 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 31-07-2011 à 12:11:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    dolfine je sens que tu as envie de nager si c'est le cas alors profite en bien toute en réfléchissant à une autre proposition



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 31-07-2011 à 12:20:19 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Changement de page:
    Rappel du triplet proposé par notre amie, Ayanet

    HOMME
    CHIEN
    EAU




    Réponse: Triplet N°83 de laprof23, postée le 31-07-2011 à 12:43:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Ayenet ,je crois que tu devrais nous aider avec un autre indice parce que ton triplet peut accepter plusieurs solutions.



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 31-07-2011 à 12:51:47 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Pas de problème j'ajoute avion donc vous avez:
    HOMME
    CHIEN
    EAU
    AVION

    Je pense que c'est plus facile maintenant à bientôt



    Réponse: Triplet N°83 de gigliola, postée le 31-07-2011 à 13:41:15 (S | E)

    Bonjour à tous!

    Porteurs de rêves ou de messages, l'homme et son chien faisaient des ronds dans l'eau, quand un vol d'avion laissa dans son sillage ces mots : Espoir !

    Je propose, plus par jeu que par conviction : Porteur .



    Réponse: Triplet N°83 de laprof23, postée le 31-07-2011 à 14:39:11 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Coucou Gigliola , merci pour cet intermède que moi , personnellement j'ai beaucoup apprécié.



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 31-07-2011 à 15:50:46 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Un homme de chasse, ayant son chien de chasse, n'a nul besoin d'un avion de chasse, muni d'une chasse d'eau.



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 31-07-2011 à 18:01:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Bravo alphonse c'est la bonne réponse et aussi à laprof et mildu qui est puisque il eté le premier à trouver (réponse envoyé par MP) compte à gigliola je ne peux que dire bravo au grand poete que vous êtes et



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 31-07-2011 à 18:39:15 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Ayanet pour nous avoir concocté un triplet qui demandait du flair.
    à nos s : Mildu, suivi, avec régularité par Laprof
    à Benha, Dolfine, et Gigliola, pour votre participation.

    Mildu, à toi l'honneur de nous donner les explications, qui seront éventuellement complétées par Laprof, et merci de nous présenter le futur triplet.



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 31-07-2011 à 19:50:49 (S | E)
    Bonsoir à tous ! Voici les expications :
    Chasse à l'homme : Au sens figuré, la chasse à l'homme est le fait de chercher une personne.
    Chien de chasse : Le chien de chasse est un chien courant proche du beagle utilisé pour la chasse à courre du renard.
    Chasse d'eau : Dispositif libérant une certaine quantité d'eau afin de nettoyer des W.C.
    Avion de chasse : Un avion de chasse est un avion militaire Conçu pour attaquer les avions adverses afin de les empêcher d'atteindre leurs cibles, ou d'autres chasseurs afin de protéger les bombardiers de leur propre camp.


    C'est maintenant avec un grand plaisir que je vous propose mon premier triplet :
    ---Printemps-Gazon--Vélin---
    Bonne chance à tous !
    À très bientôt ! ;)




    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 31-07-2011 à 20:12:45 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Un petit rappel du règlement de ce jeu:
    2) Règle à suivre : A lire attentivement !!!
    Les SEULS éléments autorisés entre les mots du triplet et "LE" mot à trouver sont :
    espace,
    trait d'union,
    le - la - les
    un - une - des
    de - d' - du - de la / d'un, d'une.


    Dans ces conditions, "la chasse à l'homme " n'est pas une expression valide, au sens de notre jeu : les "à", ou "aux" ne sont pas autorisés.

    Mildu, tes définitions sont exactes, et pour nous avoir proposé une nouvelle énigme.



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 31-07-2011 à 20:37:44 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Je vous propose un rapide survol du mot: avion

    Le terme "avion" a été employé, pour la première fois en 1875, par Clément Ader, afin de dénommer les appareils volants qu'il construisait. A la même époque, il fit breveter à son profit l'emploi de ce mot nouveau.
    Les machines volantes étaient, à l'époque, désignées par le mot: aéroplane.
    Le Général Roques, créateur de l'aviation militaire, décidera, en 1911, de désigner les aéroplanes militaires sous l'appellation d'avions, en hommage à Clément Ader.
    Il faudra attendre la fin de la première guerre mondiale pour voir se généraliser le mot "avion", "aéroplane" devenant un mot désuet, tandis que devenait d'un usage courant le terme d'aviation.



    Réponse: Triplet N°83 de benha, postée le 31-07-2011 à 21:06:04 (S | E)
    Bonsoir,
    Je propose enchantement.



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 31-07-2011 à 21:14:16 (S | E)
    Bonsoir benha,
    Désolé mais enchantement n'est pas la bonne réponse !



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 01-08-2011 à 09:51:42 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Rappel du triplet proposé par notre ami Mildu:

    PRINTEMPS
    GAZON
    VÉLIN





    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 01-08-2011 à 11:27:38 (S | E)
    Bonjour Alphonse, bonjour Mildu, et à tous,

    je tente rouleau.

    Excellente semaine à tous



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 01-08-2011 à 11:46:15 (S | E)
    Coucou, Dolfine,
    Tu es si gourmande que ça?



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 01-08-2011 à 12:34:03 (S | E)
    Bonjour dolphine, vous êtes la ne !
    Le mot été bien rouleau !
    Bravo ! À votre tour maintenant!



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 01-08-2011 à 15:06:48 (S | E)
    Mildu
    Voici les définitions:

    .
    rouleau de vélin
    c'est un matériau d'artisanat rare:
    Lien Internet


    rouleau de gazon :
    c'est du gazon en plaque roulée
    Lien Internet


    rouleau de printemps :
    Il s'agit d'un plat ,plutôt chinois ou vietnamien à base de riz
    Lien Internet


    à un complément d'informations...

    Alphonse, c'est ta fête... (saint Alphonse!)

    voici le triplet suivant:

    -------------service---secret---honneur---

    y-a-plus qu'à....



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 01-08-2011 à 17:15:51 (S | E)
    bonjour tout le monde
    Dolfine je te propose escalier



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 01-08-2011 à 17:28:08 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Dolfine je proposeMilitaire



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 01-08-2011 à 17:36:53 (S | E)
    Ne cherchez plus, notre amie Issamia a déja trouvé le bon mot...

    Il s'agit bien de escalier.

    Issamia, à toi les suites habituelles...---



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 01-08-2011 à 22:04:48 (S | E)
    bonsoir tous
    excusez mon retard, comme vous savez c'est notre premier jour de carême, j'étais un peu occupée
    je vous donne les définitions simplifiées, et Dolfine peut completer si nécessaire;

    Un escalier de service est, dans une maison ou un immeuble, un escalier donnant sur l'entrée essentiellement réservée aux domestiques et aux personnels de livraison. Il est appelé ainsi parce qu'il mène aux pièces dites « de service » (cuisine ou office), et dans les immeubles du XIXe siècle, notamment haussmanniens, il permettait aussi d'accéder aux chambres des domestiques, appelées souvent chambres de bonnes, situées du dernier étage (sixième ou septième).
    Lien Internet



    Escalier d'honneur, escalier principal d'un édifice

    Escalier secret,Sens Marches cachées aux yeux de tous afin d'aller quelque part.

    Pour le nouveau triplet je laisse la main à celui qui veux

    bonne soirée à tous





    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 01-08-2011 à 23:12:16 (S | E)
    Bonsoir,
    Je propose comme triplet :
    Monde-État-Temps
    Bonne chance à tous



    Réponse: Triplet N°83 de benha, postée le 02-08-2011 à 09:40:23 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bravo a issmia comme d'habitude, et merci a mildu du nouveau triplet.
    Je propose donc : anglais .




    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 02-08-2011 à 10:57:21 (S | E)
    Bonjour Mildu, Benha, et tout le monde.

    je tente moderne; hors(du; de)



    Réponse: Triplet N°83 de rhania-rhano, postée le 02-08-2011 à 12:02:41 (S | E)
    bonjour tout le monde
    pour le triplet de mildu je propose libre , meilleur
    merci




    Réponse: Triplet N°83 de gigliola, postée le 02-08-2011 à 12:17:11 (S | E)

    Bonjour à tous...

    J'ai envoyé à mildiu par mp cette réponse : Tiers . .

    Je laisse à celui qui veut le soin du nouveau trilet !



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 02-08-2011 à 13:47:38 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je me permets de vous rappeler que, selon les règles du jeu, il ne peut être proposé un nouveau triplet, tant que la liste des vainqueurs du triplet précédent n'a pas été établie, par notre ami, Mildu, et tant que les définitions n'ont pas été données.



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 02-08-2011 à 18:13:40 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Notre ami,Mildu, ayant d'autres occupations, n'a pas pu intervenir sur le site, dans ces conditions, je vous remercie d'avoir bien voulu patienter,, et je vous donne les définitions :

    Le tiers-monde, désignait dans les années 1950/ 1960 l'E=ensemble des pays en voie de développement.
    Le Tiers Etat désignait, sous la royauté, les députés aux états généraux qui représentaient la Bourgeoisie.
    Le tiers temps correspond à une période de jeux, par exemple au basket-ball.
    Le tiers temps représente des délais spécifiques propres à certains contrat de travail.
    Le tiers temps désigne le complément de temps accordé aux candidats présentant un handicap, pour répondre à une épreuve d'examen, ou à une épreuve de concours, organisé par une administration publique.

    Le triplet n'attend plus qu'un volontaire pour poursuivre sa carrière




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux