Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°83 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 02-08-2011 à 18:23:45 (S | E)
    Bonjour à tous ! Désolé, n'ayant pas Sur moi mon ordinateur, je dois jouer via mon téléphone et je n'avais malheureusement pas de réseau !
    Je vous propose tout de même un nouveau triplet :
    ---Bois-Chat-Boeuf---
    Bonne chance à tous !



    Réponse: Triplet N°83 de gigliola, postée le 02-08-2011 à 22:57:07 (S | E)

    Ne serait-ce pas : oeil , Mildiu ?



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 02-08-2011 à 23:04:19 (S | E)
    Bonsoir,
    Désolé mais ce n'est pas la bonne réponse !
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 03-08-2011 à 02:21:45 (S | E)
    Bonsoir mildu bonsoir tout le monde
    je propose langue comme réponse pour ton triplet.à bientôt



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 03-08-2011 à 10:04:47 (S | E)
    bonjour tout le monde
    je crois Yannet n'a pas veillé pour rien, que je pense a bien trouvé la bonne réponse
    alors on attendra la confirmation de Mildu, et la proposition du nouveau triplet pour jouer
    bonne journée



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 03-08-2011 à 14:27:04 (S | E)
    Ayanet02, you're the Champion !



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 03-08-2011 à 15:14:56 (S | E)
    Bonjour, Mildu, et merci pour ce triplet plein d'imagination
    bravo Ayanet, ne
    il ne suffit cependant pas de te déclarer championne, tu dois, maintenant, donner les définitions du triplet, qui seront complétées par notre ami Mildu.
    Ce sera, aussi, à toi de nous proposer un nouveau triplet, ou de laisser la place libre, selon ton choix, dans ce cas , Mildu ne pourra pas être l'auteur du prochain triplet.
    Le prochain auteur pourra être Issamia qui a, elle aussi, trouvé la solution, à défaut la place sera réservée à Rhania, qui m'a exprimé son désir de nous proposer un triplet.



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 03-08-2011 à 15:52:45 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    alphonse,pour les explications voici ce que j'ai:
    langue de bois: gonflement,durcissement de la langue et ulcération superficielle des bovins atteints d'actinomycose et d'actinobacillose.
    donner sa langue au chat: avouer que l'on ne saurait deviner.
    langue de chat: petit gâteau sec en forme de languette arrondie.
    langue de boeuf: demi-pique ou poingnard à lame plate et large,à pointe
    sens familier:avoir un boeuf sur la langue>>> avoir reçu de l'argent pour ne rien dire;ne pas parler.
    C'est tout ce que j'ai à vous dire,issamia c'est le mois sacré donc 00H20 (nous avons le temps GMT) n'est pas si tard que ça à toi l'honneur de nous proposer un triplet si non à Rhania de le faire vous avez le choix et à bientôt



    Réponse: Triplet N°83 de mrkenedy, postée le 03-08-2011 à 15:57:21 (S | E)
    Bonjour tout le monde !!!!
    Voilà je propose mon triplet : Taille - Pot - Trousse

    voilà



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 03-08-2011 à 16:30:12 (S | E)
    Ayanet pour tes explications;

    En complément:
    Une langue de chat, est également le nom donné à des outils, celle du maçon est une petite truelle effilée, celle du graveur est un burin.
    La langue de bois est une façon détournée de s'exprimer, en masquant la réalité, ou ses sentiments.
    La langue de boeuf est un champignon qui affectionne les blessures des chênes et des hêtres. Ce champignon est responsable de la coloration en brun de certaines parties des arbres, cette spécificité est particulièrement recherchée par les ébénistes. Enfin, ce champignon est comestible, lorsqu'il est jeune , avec un goût acidulé qui peut rebuter un amateur non averti. Ce champignon se cuisine comme du foie de boeuf,et est connu, dans certaines régions de France, sous l’appellation de "foie de boeuf".
    Au début du Moyen-Age, l'anelace, dénommée également langue de boeuf était une dague de forme triangulaire, à double tranchant et au bout acéré.
    Durant le XV°, la langue de boeuf est une lourde et longue épée à double tranchant, se terminant en avant par une partie effilée, qui permettait de tenir son adversaire à distance respectable.
    Pendant la guerre de cent ans, il était fait usage d'une langue de boeuf longue de plus de 2 mètres, d'un poids d'environ 2.5 Kg.
    Toutes ces armes sont cataloguées sous le terme générique d'armes d'hast.



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 03-08-2011 à 16:39:02 (S | E)
    La langue de bois ou Xyloglossie est employée lorsqu'un discours délivre un message coupée de la réalité n'apportant aucune info Nouvelle ou truquée Voir manipulatoire .



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 03-08-2011 à 19:44:47 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bonjour mrkenedy je te propose crayon comme réponse au revoir



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 04-08-2011 à 20:24:21 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Comme notre ami Mkenedy n'est pas réapparu, je prend sur moi de clore ce triplet:
    Ayanet, ta réponse aurait pu être validée, car les expressions suivantes sont typiquement françaises, mais:

    Un taille crayon, des taille crayons
    Un pot à crayons
    Une trousse à crayons

    Donc, d'une part, crayon , au singulier n'est pas une réponse valide ( relire le règlement du jeu: le mot à trouver doit rester soit au singulier, soit au pluriel pour l'ensemble des définitions, d'autre part, les "à", et "aux" ne doivent pas être utilisés, comme j'en avais déjà fait la remarque.

    Ce triplet est donc clos, et la place est libre, disponible pour un joueur qui respectera des temps normaux de réaction, entre une proposition plausible, postée par un joueur, et la réponse que ce même joueur attend avec impatience.



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 04-08-2011 à 22:21:46 (S | E)
    Retrait de ce triplet et des réponses qui suivent menant à des propos hors charte.
    ------------------
    Modifié par bridg le 06-08-2011 15:07



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 07-08-2011 à 14:37:42 (S | E)
    bonjour tout le monde
    vu que le triplet précedent avait mené à des propos hors charte, chose qui n'a pas été dans mes intentions je vous propose un nouveau
    cheminée - homme - pointe
    bon courage



    Réponse: Triplet N°83 de ayanet02, postée le 07-08-2011 à 16:49:11 (S | E)
    Bonjour à toute et à tous
    Salut issamia je te propose jour pour ton triplet à bientôt



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 07-08-2011 à 18:31:23 (S | E)
    Bonjour issamia, je propose
    Cœur
    Bois
    Noire
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 07-08-2011 à 19:22:34 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Malheuresement Ayanet pas de bonne réponse
    P
    ar contre Mildu, la bonne réponse est parmi tes mots proposés, à toi de choisir
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-08-2011 19:33



    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 07-08-2011 à 19:35:51 (S | E)
    Je dirais Bois



    Réponse: Triplet N°83 de emyliestar97, postée le 07-08-2011 à 19:52:04 (S | E)
    Bonjour à tous;
    P
    our ce triplet je propose noire.
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-08-2011 20:00



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 07-08-2011 à 22:05:00 (S | E)
    Bonsoir
    Malheuresement Mildu , c'est pas le bon choix, accroche toi la réponse est bien proche, la couleur noire est mauvaise pour mon triplet;
    Donc reste un seul choix, je peux dire bravo à mildu, à toi les suites habituelles

    Bonne Soirée




    Réponse: Triplet N°83 de mildu78, postée le 07-08-2011 à 22:26:48 (S | E)
    Je pense que la réponse est coeur ;)



    Réponse: Triplet N°83 de rita12, postée le 07-08-2011 à 22:52:41 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Coucou Ismania,
    Serait-ce: feu?



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 08-08-2011 à 01:22:11 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Mildu, Issamia t'a averti, par message privé, que tu étais l'heureux gagnant avec la solution : coeur, cependant,il fallait trouver: pointe du coeur:, et non : pointe au coeur

    Selon le site: Doctissimo:Le coeur est situé derrière et à gauche du sternum. L'oreillette droite du coeur s'étend juste à la droite du sternum. La partie supérieure du coeur (les deux oreillettes) est plus en arrière, tandis que la partie inférieure (les deux ventricules) pointe vers l'avant. L'apex (extrémité) du ventricule gauche touche vraiment la paroi thoracique antérieure, et on peut percevoir distinctement les battements cardiaques à ce niveau : il s'agit du choc de pointe du coeur.

    Selon le site Wikipedia, article: souffle au coeur:
    La localisation d'un souffle cardiaque sur le thorax donne une indication sur la structure qui en est à l'origine. On distingue ainsi quatre foyers d'auscultation principaux,dont
    le foyer mitral, qui est situé à l'apex ou pointe du cœur (au niveau du cinquième espace intercostal gauche, un peu en dedans de l'endroit où l'on peut voir battre la pointe du cœur.

    J'avais, déjà, expliqué que les "à", et "aux", ne pouvaient être utilisés, dans les définitions des triplets.
    ------------------
    Modifié par bridg le 08-08-2011 08:03
    Attention.
    Dans le langage usuel, on peut dire "j'ai une pointe au coeur". Cette phrase traduit une douleur thoracique à type de courant électrique furtive et de faible intensité.
    A++




    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 08-08-2011 à 02:21:00 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Comme je l'ai expliqué, ci-dessus, l'ensemble des réponses apportées par notre ami, Mildu, ne peuvent être validées, en conséquence, il ne lui ai pas possible de nous proposer un nouveau triplet, ce que je regrette.
    La place est donc libre pour tout autre joueur, ayant l'intention de nous fournir une nouvelle énigme.



    Réponse: Triplet N°83 de issamia67, postée le 08-08-2011 à 08:53:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Merci mildu pour tes définitions;
    Mais comme a dit Alphonse,pointe au coeur n'est pas valide, c'est plutôt pointe de coeur

    j'ajouterai aussi

    accroche-cœurMode) Petite mèche de cheveux en forme de boucle, collée sur la tempe.

    Coeur de cheminée, le milieu de la cheminée, où est ordinairement une plaque.

    Pointe de cœur, dans un branchement ou un croisement de voies, pièce constituée par deux bouts de rails soudés en angle aigu.

    Bonne journée
    -------------------
    Modifié par bridg le 08-08-2011 09:22



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 09-08-2011 à 06:36:04 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Je réveille le triplet avec:

    ORATOIRE
    TONIQUE
    TRISTESSE


    Bonne recherche





    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 09-08-2011 à 09:47:43 (S | E)
    Bonjour Alphonse et à chacun.

    , Alphonse pour ce petit nouveau.
    je tente ton; accent.



    Réponse: Triplet N°83 de alphonse46, postée le 09-08-2011 à 09:56:02 (S | E)
    Coucou, Dolfine
    A toi de choisir, ne



    Réponse: Triplet N°83 de dolfine56, postée le 09-08-2011 à 21:54:51 (S | E)
    Coucou Alphonse,

    je rentre tard...
    je choisis accent....!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux