Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 143

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 22-10-2013 à 13:16:02 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Miam, Lumièredefeu, c'est bon le pigeon... Mais il faut un bon couteau pour le déssosser.



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 22-10-2013 à 13:42:54 (S | E)
    Bon après-midi Cancoire
    Enfin quelqu'un qui se manifeste et en plus avec un couteau. Il n'y a pas de raison de se munir de cette arme blanche.
    Indices: cible / métier / or / gauche / droit / lever / soulever / cri / homme / femme / pigeon / lion /
    Mots refusés: art, langue, main, poche, coupe, livre, flèche, but, tête, pied, verre, plier, creuser, outillage plan, levier, cric, pied de biche, masse, poids, foi, compresseur, rouleau, couteau, guerre, outillage, protection, montagne, sable....
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 22-10-2013 à 14:03:24 (S | E)
    Bon, pas de couteau, il va te falloir lui offrir une protection rapprochée, l'outillage n'est pas loin.



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 22-10-2013 à 16:45:36 (S | E)
    Coucou les amis
    Il va falloir soulever des montagne(s) pour trouver ton triplet.
    Serait-il enfouit sous le sable?



    Réponse: Triplet n° 143 de fida42, postée le 22-10-2013 à 19:00:27 (S | E)
    Bonsoir les tréplitistes
    Coucou Lumièredefeu Sans arrière pensée je propose guerre .



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 22-10-2013 à 19:59:55 (S | E)
    Me revoilà
    Bon retour Fida parmi nous.
    Le triplet est en nous, pas besoin de guerre, outillage, protection, montagne ou sable.
    Bonnes recherches



    Réponse: Triplet n° 143 de fida42, postée le 22-10-2013 à 20:27:21 (S | E)
    Je suis longtemps partie mais mon cœur était avec vous tous !



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 22-10-2013 à 20:34:11 (S | E)
    Tu retournes en pleine forme. Mon triplet est tombé! C'est bien cœur que j'attendais. Mais Enfrance et Mamydom l'ont fait avant toi par MP.
    Ils s'excusent de ne pouvoir prendre la main car ils ont précédemment animé le triplet. A toi donc les définitions et le prochain triplet.
    à tous les participants.
    Bonne continuation.



    Réponse: Triplet n° 143 de fida42, postée le 22-10-2013 à 21:50:16 (S | E)
    Oui Lumièredefeu !Je suis apparemment revenue en forme!
    cœur de métier Économie) (Gestion d’entreprise) Activité première d’une entreprise.
    Littéraire.
    Cœur de lion:grand courage.Terme d'astronomie. Cœur du Lion: étoile de première grandeur qui fait partie de la constellation du Lion, dite aussi Régulus
    Cœur d'or:affectueux, dévoué, généreux.
    Cri du cœur:expression spontanée des sentiments les plus intimes.
    Femme, homme de cœur:personne courageuse, généreuse.
    Lever, soulever le cœur:provoquer la nausée, le dégoût.
    Publicité
    Cœur de cible: partie du public plus spécialement visée par une campagne publicitaire.
    Cœur de pigeon: espèce de prune et espèce de pomme.
    J'ai presque terminé .A toi de compléter cœur droit et gauche que je n'ai malheureusement pas trouvés .
    Ne pouvant pas assurer un nouveau triplet ,je laisse la main à qui veut .
    Bonne soirée à tous .



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 22-10-2013 à 22:04:57 (S | E)
    C'est parfait! Je complète le reste.
    Cœur de Cible : (Marketing) Personnes ou entreprises offrant les meilleures perspectives d'achats.
    La grande circulation comprend la partie gauche du cœur (dite le cœur gauche) avec l'oreillette et le ventricule gauche, et l'aorte (la grosse artère qui sort du ventricule gauche) qui va distribuer l'oxygène à tout l'organisme en particulier les organes vitaux : cerveau, reins, foie etc...
    La petite circulation : c'est la circulation pulmonaire. Elle comprend l'oreillette et le ventricule droit (dit le cœur droit), l'artère pulmonaire, les poumons, et les veines pulmonaires Elle permet au sang de se recharger en oxygène.
    Le triplet est libre et cherche un auteur. Qui se porte volontaire?



    Réponse: Triplet n° 143 de alphonse46, postée le 23-10-2013 à 08:57:36 (S | E)
    Merci, Fida et Lumièredefeu pour vos définitions
    Bravo aux autres joueurs qui ont trouvé la solution: Enfrance,et Mamydom
    un simple regard sur Siteagent permet de se rendre compte des multiples possibilités d'utiliser le mot cœur.
    Le triplet cherche un nouvel auteur.



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 23-10-2013 à 15:59:51 (S | E)
    Bonjour les amis.
    Un triplet pour le quatre heure!
    Le triplet s'ennuie...Un coup de parapluie le réveillerait-il?
    J'espère que tout le monde n'est pas partie courir dans la rue...



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 23-10-2013 à 19:55:37 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    à Lumièredefeu pour ce triplet et aux s.
    Pour ouvrir le feu, je propose manteau - tissu.



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 23-10-2013 à 21:07:00 (S | E)
    Bonsoir Cancoire,
    C'est bien d'ouvrir le jeu, mais il n'y a pas le feu.
    Le manteau n'est pas utile à mon triplet, ni même le tissus.



    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 23-10-2013 à 21:32:58 (S | E)
    Hello, les triplétistes sont en congé ou sont-ils autour d'une bouteille ?



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 23-10-2013 à 21:50:46 (S | E)
    la bouteille est vide depuis un certain temps. Et vu le temps qu'il fait, un parapluie bien largeserait une nécessité. Je n'ai pas trouvé de camelot.



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 23-10-2013 à 21:59:33 (S | E)
    Pas de congé, le temps ne convient pas non plus , ni vide, ni large ni camelot, seule la bouteille peut être associé au triplet sans spécifique.
    surtout si c'est une bouteille en cristal .



    Réponse: Triplet n° 143 de fida42, postée le 23-10-2013 à 22:40:08 (S | E)
    Bonsoir à tous .
    Merci Potand pour ce triplet .Je tente ouvrir .



    Réponse: Triplet n° 143 de lumieredefeu, postée le 23-10-2013 à 22:57:11 (S | E)
    Pas la peine d'ouvrir peut-être fermer le parapluie.



    Réponse: Triplet n° 143 de terredefeu50, postée le 23-10-2013 à 23:02:38 (S | E)
    Et moi je tente le petit parapluie en papier qu'on pique sur une boule de glace avec du sucre et du caramel liquide. Pas bon pour les calories




    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 24-10-2013 à 06:55:12 (S | E)
    Bonjour les amis

    On ne peut ni ouvrir ni fermer le triplet.
    Je gomme la boule de papier qui ne vous aidera pas à faire avancer le triplet...
    Quand à notre gourmande Terredefeu, elle s'en rapproche avec sa glace et encre plus quand elle nous parle de sucre et de liquide ! Qui va donc coiffer le poteau?



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 24-10-2013 à 10:50:05 (S | E)
    Petit récapitulatif :
    Indices :parapluie-coup-rue-cristal-sucre-liquide-gomme-poteau
    Propositions :feu-manteau-tissus-congé-bouteille-temps-vide-large-camelot -ouvrir-fermer-papier-boule-glace-




    Réponse: Triplet n° 143 de amirano, postée le 24-10-2013 à 15:34:42 (S | E)
    rond



    Réponse: Triplet n° 143 de amirano, postée le 24-10-2013 à 15:36:33 (S | E)
    blanc



    Réponse: Triplet n° 143 de cancoire, postée le 24-10-2013 à 19:04:30 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Essayons voir avec carafe - bouchon.



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 24-10-2013 à 20:19:07 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Le triplet n'est ni rond, il peut-être blanc
    Il peut avoir un rapport avec une carafe et un bouchon.
    Quelques graines de maîs vous aiderez- t-il?




    Réponse: Triplet n° 143 de mamydom, postée le 24-10-2013 à 21:25:20 (S | E)
    A cette heure, j'ai plus besoin de ma canne que de grains de maïs



    Réponse: Triplet n° 143 de amirano, postée le 24-10-2013 à 21:33:17 (S | E)
    nuage



    Réponse: Triplet n° 143 de potand, postée le 24-10-2013 à 22:04:49 (S | E)
    Pas de canne... un nuage de mon triplet ça peut-être bon.




    Réponse: Triplet n° 143 de fleur-des-mers, postée le 24-10-2013 à 22:10:31 (S | E)
    Bon comme le pain ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux