Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 198

    (12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin
    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 06-07-2017 à 20:28:40 (S | E)
    Antoine bien vu la vitesse ! Ça marche (un peu trop bien !) mais ce n'est pas ça
    Du monde pour la soirée ?

    vent passer lumière monde vie sang

    jour eau mer vitesse outre ciel



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 06-07-2017 à 21:56:55 (S | E)
    Et une outre, Myriam ?



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 06-07-2017 à 21:58:15 (S | E)
    les yeux regardent le ciel juste avant d'aller se coucher.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 06-07-2017 à 22:51:38 (S | E)
    Outreciel : trop mystique du moins tant que je suis en vie



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 06-07-2017 à 23:15:29 (S | E)
    23h15 : il est temps de quitter le monde des Bisounours : du sang !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 07-07-2017 à 08:07:14 (S | E)
    Bonjour hommes, femmes du monde,
    il y'a du style, de l' esprit dans l' univers du triplet. A plus tard.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 07-07-2017 à 09:55:29 (S | E)
    Coucou !
    On m'a toujours dit que j'avais un esprit contradictoire, alors puisque tu nous envoies la lumière, je te propose ombre !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-07-2017 à 10:44:41 (S | E)
    Hello Antoine : homme(s) et femme(s) sont humain(s),
    Gigi, même sous la lumière, ce triplet n'a (en général) pas d'ombre … tout en étant constitué de matière

    vent passer lumière monde vie sang humain bruit musique feu

    jour eau mer vitesse outre ciel homme femme style esprit univers ombre facile blanc glace aspirateur
    bière




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-07-2017 à 14:12:20 (S | E)
    Sens premier : bruit et passer
    Les autres indices : par analogie, par extension, sens figuré, littéraire …



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 07-07-2017 à 15:38:21 (S | E)
    Pas simple, pas si simple, bigre!



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-07-2017 à 16:20:49 (S | E)
    Hé non, pas du tout ! Alors disons qu'entre les joueurs c'est toi et Imnas qui avez le plus de chance d'en voir …
    Écoutez sa musique !
    Gigi, j'ai écrit ceci à Antoine : Je ne l'ai pas fait exprès mais avec un peu de chance tu as la réponse quasiment sous le nez



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 07-07-2017 à 16:47:34 (S | E)
    De la glace ... ou du blanc



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 07-07-2017 à 17:39:52 (S | E)
    Je l'ai: passer l'aspirateur, bruit d'aspirateur m'en vais boire une bière pour fêter ça!



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-07-2017 à 20:06:07 (S | E)
    Blanc de glace, chose rare pour ne pas dire impossible … ou alors ce n'est plus un triplet !
    La bière est intéressante et la locution existe peut-être à Munich
    Il ne vous reste qu'à mettre le feu, je sens qu'il va bientôt partir en fumée (enfin l'inverse)



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 07-07-2017 à 20:20:25 (S | E)
    Le feu au bitume.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-07-2017 à 20:42:16 (S | E)
    OK bitume, je prends mais bière le s me gêne, et toc ! Il est dément ce triplet, imagination révolutionnaire !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-07-2017 à 20:53:29 (S | E)
    Bon, preuve à l'appui, je suis obligée de reconnaître que le triplet peut être blanc de glace ! sans former de locution, mais pas impossible du tout : je vis trop bas !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-07-2017 à 21:22:20 (S | E)
    amour des bijouxvolupté des divagations

    vent passer lumière monde vie sang humain bruit musique feu bitume imagination révolutionnaire amour bijoux volupté divagations

    jour eau mer vitesse outre ciel homme femme style esprit univers ombre facile blanc glace aspirateur bière



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 07-07-2017 à 21:52:54 (S | E)
    Bouhhhhhhhh ! Il va y avoir un torrent de définitions de ...



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 07-07-2017 à 22:03:26 (S | E)
    ça tu peux le dire !
    ne avec Antoine ! Je n'en rajoute pas



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 08-07-2017 à 10:50:38 (S | E)

    vent passer lumière monde vie sang humain bruit musique feu bitume imagination révolutionnaire amour bijoux volupté divagations

    Torrent: Cours d'eau à forte pente des régions montagneuses ou accidentées, à débit très irrégulier, à crues subites et violentes; p. ext., rivière de montagne, au lit rocheux, encaissé, à cours rapide mais à débit permanent.
    Torrent de sang: P. exagér. [Exprime l'idée de surabondance] Synon. déluge, flot1.Torrents de pluie; torrent(s) de larmes, de sang.
    Bruit d'un torrent: bruit, fracas, grondement, mugissement, roulement d'un torrent.
    P. ext. Masse d'un fluide ou d'éléments en mouvement, se répandant en abondance. Un/des torrent(s) de poussières, de vapeur, de vent; cracher, lancer, vomir un/des torrent(s) de fumée; un/des torrent(s) de feu; le torrent des nuages.
    Torrent humain: En partic. Masse dense d'hommes, de véhicules portée par un mouvement irrésistible. Synon. marée. Un torrent humain; un torrent d'employés.

    métaph. ou au fig.
    1. [Suivi gén. d'un compl. de nom sans art.] Surabondance de choses qui semblent déferler, submerger.
    SYNT. Un/des torrent(s) de bijoux, de fanfreluches; un/des torrent(s) de clarté, de lumière, de musique, d'odeurs, de bruits, de cris, de rires; un/des torrent(s) d'idées, de pensées, de souvenirs; un torrent d'événements, de maux; un torrent de divagations, d'éloquence, d'injures, de paroles, de reproches; un/des torrent(s) d'amour, d'angoisses, de bonheur, de colère, de douleurs, de joie, d'orgueil, de volupté.

    Littér. [Suivi gén. d'un subst. déterminé] Mouvement auquel on ne peut s'opposer; force irrésistible.
    Le torrent des affaires, des événements, des idées, des mœurs, de la démagogie, de la démocratie, de la sédition; se laisser aller au torrent des opinions; le torrent des préjugés, des factions; le torrent de ses bonnes fortunes; le torrent de l'imagination, des passions; le torrent des siècles, du temps; le torrent du destin, de la vie; le torrent du monde, du siècle.
    Torrent + adj.Le torrent révolutionnaire, démocratique. Cnrtl.
    Passer un torrent: . Ce n'est pas une rivière, ce n'est qu'un torrent. Académie 9°.
    Torrent de bitume: Par extension, il se dit de certaines choses, eu égard à leur abondance, à leur impétuosité. Littré.

    J'attends ton feu vert et puis j'ouvre une nouvelle page avec un nouveau triplet.

    Il était super ton torrent, nous n'avons pas fini d'apprendre. Torrent= dranse= nant toujours très usités en Valais, dans le Chablais et autour de Morzine.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 08-07-2017 à 10:54:59 (S | E)
    Feu vert !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux