Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 198

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 07-06-2017 à 21:22:51 (S | E)
    Ma foi! pourquoi pas à pile ou face, sait on jamais?
    Bon esprit sonde tête eau foi cent rire corps draperie vigne clos bourrique manger bouillon fromage pain.
    Homme écho pile face avoir garder ligne fait état spécial mal lourd lourde poids sous hommes sans mouvement poids plomb oeil demi.





    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 07-06-2017 à 22:14:38 (S | E)
    Bonsoir un peu tardif ...
    Antoine peut-on avoir ou garder ton triplet ?



    Réponse : Triplet n° 198 de sahar2662, postée le 08-06-2017 à 00:34:36 (S | E)
    Bonsoir
    Je vais tenter de jouer au pif Lignesinon, je sèche
    Bonne nuit .



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 08-06-2017 à 06:37:40 (S | E)
    Bonjour à vous tous, nous ne sommes pas des centaines mais quatre,ça se fête. Nous pouvons à partir de maintenant lire entre les lignes pour nous mettre sur la voie. Curieusement nous évitons de les garder, un vrai gag MDR. Avoir ce premier verbe "rire" devrait participer à la recherche. Est ce un verbe? Mon dieu, le rire me gagne.
    P.S Garder, non, car un verbe formant locution dit le contraire. Il n'est pas facile de s'en défaire.



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 08-06-2017 à 15:43:10 (S | E)
    Vite fait, bien ou mal fait ? Ton état me semble ... Disons spécial



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 08-06-2017 à 16:11:59 (S | E)
    Pour être spécial, mon état l'est, aujourd'hui je ne suis pas d'aplomb, un peu patraque ..Au fait les indices tordus se font rares le triplet va prendre forme, du corps.
    Gigi "avoir" pourrait faire l'affaire, + le triplet + adj par exemple, pour respecter les règles. J'ajoute "draperie".




    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 08-06-2017 à 21:41:31 (S | E)
    Bonsoir !
    mouvement-poids-plomb



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 08-06-2017 à 22:14:52 (S | E)
    Bonsoir, comme d'hab pbe de Wi-Fi, une aide stp pluriel ? Participe ?
    lourd, lourde, poids, sous, hommes, sans ...
    Bonne nuit les amis !



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 08-06-2017 à 22:50:27 (S | E)
    Rien de rien hélas,
    Lorsque je suis au singulier j'ai quatre lettres et je fais mon pluriel en quatre lettres également. Sauf dans les mots composés. Une tranche de pain avec du fromage et du vin de la vigne me vont.





    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 09-06-2017 à 10:27:32 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, je n'ai pris en compte aucun indice, mais uniquement ta dernière phrase
    il en est ressorti un oeil, à demi, clos, mais bien sûr, rien n'est moins sûr, vu qu'ils ne "collent" avec rien ! Je vais laisser à Myriam, le soin de démêler la chose
    Bonne journée




    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 09-06-2017 à 12:04:24 (S | E)
    Ha Bourrique (pour le jeu hein, tu comprends?) et myriam va savoir de quoi il en retourne forcément pour ton oeil clos. Un petit effort Gigi, c'est dans la poche.




    Réponse : Triplet n° 198 de alilou21, postée le 09-06-2017 à 12:59:14 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Tellement je suis à jeûne, je ne vois que des choses à manger.
    Serait-ce un mirage à voir bouillon, fromage, pain?
    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 09-06-2017 à 15:48:14 (S | E)
    Rien à jeter je prends tout 4X tu peux poster si tu veux.




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 09-06-2017 à 19:30:45 (S | E)
    Ah la la, je suis aveugle ! Il y a des moments comme ça où on dirait qu'il me manque au moins un oeil
    Je peux moins me connecter en ce moment, depuis hier sur le balcon ça ne marche plus, alors dites moi si vous voulez quand même que je propose un triplet ....



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 09-06-2017 à 19:37:31 (S | E)
    Ce n'est pas oeil. Peut etre qu'avec Couver.....cela vous apporte un peu de lumière.

    Bon esprit sonde tête eau foi cent rire corps draperie vigne clos bourrique manger bouillon fromage pain tranche composés jeter couver lumière
    .
    Homme écho pile face avoir garder ligne fait état spécial mal lourd lourde poids sous hommes sans mouvement poids plomb oeil demi



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 09-06-2017 à 20:56:35 (S | E)
    Je pensais comme Myriam, avec d'autres mots ... regard, mais plutôt yeux, à cause des 4 lettres



    Réponse : Triplet n° 198 de antoine, postée le 09-06-2017 à 21:04:04 (S | E)
    roulement de tambours ou pour la circonstance d'yeux. Seule championne.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 10-06-2017 à 10:59:17 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Une première fournée de définitions :
    En chirurgie, les yeux de la sonde : ouvertures oblongues non parallèles qui sont pratiquées dans une sonde, un peu avant le bec ou extrémité opposée au pavillon.wiktionnaire
    (sans liaison) : (bon yeuxPopulaire) (Canada) Juron.
    Quant aux jurons, je reconnais qu’ils représentent pour la traduction un pari presque impossible : pas évident d’exporter notre vaisselle d’église dans des w.c. anglo-saxons ou un bordel français, et vice-versa. Mais bon yeux de vindienne de taboire, est-ce une raison pour ne pas essayer ? — (Louis Hamelin, Le Devoir, 20 septembre 2014)
    - [L'oeil instrument de jugement] );avoir un bandeau sur les yeux; crever les yeux, parler aux yeux, sauter aux yeux; ne pas en croire ses yeux; se mettre le doigt dans l'oeil (pop., commettre une erreur); voir avec les yeux, les yeux de la foi, les yeux de l'esprit.
    Dévorer,manger des yeux : Regarder avec convoitise.
    -yeux du fromage, yeux du pain : trous qui se forment dans la pâte.
    - yeux du bouillon : Ronds de graisse qui apparaissent à la surface du bouillon.
    Zoologie
    . ,yeux composés yeux des Arthropodes, formés par la juxtaposition de nombreuses unités appelées ommatidies (on dit aussi yeux à facettes)
    Botanique horticulture. Petite excroissance qui paraît sur une tige ou une branche, et qui annonce une feuille, un rameau ou un fruit ; bourgeon. Les yeux de la vigne, des arbres fruitiers .cnrtl
    ... et une deuxième fournée :
    -Les yeux fermés, lesyeux clos , c'est- à dire sans avoir besoin de recourir à la vue. Je connais le chemin, j'irais là les yeux fermés.
    -Les yeux du corps, par opposition aux yeux de l'esprit, à la vue intellectuelle.
    -jeter les yeux : examiner.
    -cent yeux, se dit pour vigilance, surveillance attentive.
    - Les yeux d'une draperie, se dit des points où se cassent les plis.
    -yeux de bourrique, graines du dolique brûlant.
    Et, pour terminer :
    -avoir des yeux, user de la faculté de voir, de discerner, de connaître. ça existe ! sensagent
    et -mouvement des yeux : beaux, énormes, grands, gros, jolis, splendides; yeux bridés, globuleux, ronds, à fleur de tête, en vrille; yeux battus, bouffis, boursouflés, caves, cernés, creux, enfoncés, fiévreux, gonflés, morts, plissés, pochés; le mouvement des yeux; ça existe aussi ! cnrtl
    Si je te tenais, Antoine, je ne te laisserais que les YEUX pour pleurer

    Le triplet nouveau est arrivé ! Un peu tardif, mais avec le sommeil entrecoupé, j'ai eu beaucoup de mal à émerger du noir pour attaquer la journée !
    assez facile ...coupé-noir-attaquer




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 10-06-2017 à 14:15:07 (S | E)
    Bonjour ! Oui je savais que ce n'était pas oeil mais yeux, c'est pour ça que j'en ai remis une couche !
    Je n'ai que la vie à proposer pour le moment



    Réponse : Triplet n° 198 de sahar2662, postée le 10-06-2017 à 19:29:17 (S | E)
    Bonsoir
    Si je te disais travail ,est-ce que le triplet avancerait ?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 10-06-2017 à 21:41:57 (S | E)
    Bonsoir, les triplétistes !

    Pas vraiment la vie pour nous, pauvres humains, mais il sait être travaillleur en lieu et temps voulus !
    Il faudra faire un petit effort pour le trouver ... ne le cherchez pas dans les hautes sphères, il n'a rien d'un saint

    coupé-noir-attaquer-petit-saint-terre-mer-crin-marin
    vie-travail-ange-homme-jour-mois-rien-marin



    Réponse : Triplet n° 198 de sahar2662, postée le 11-06-2017 à 01:19:28 (S | E)
    Bonsoir
    Mais au fait vous dormez ,un ange passe!



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 11-06-2017 à 08:41:28 (S | E)
    Bonjour, Sahar !
    Un ange est passé ? Il ne s'est pas arrêté , hélas, et n'a fait qu'effleurer la terre !
    Bon dimanche à vous...




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 11-06-2017 à 14:16:25 (S | E)
    Hé salut ! Dis Gigi, homme, tu t'es dit que c'était le seul mot que j'étais capable de trouver en ce moment ?
    Ben à part ça, effectivement rien, fait trop chaud !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 11-06-2017 à 14:33:39 (S | E)
    Un jour, un mois ...



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 11-06-2017 à 15:23:17 (S | E)
    Hey, salut, Myriam, j'allais partir à la plage, et voilà que je tombe sur ton homme ! Fais gaffe, au bout d'un mois + un jour, si tu ne le réclames pas, je le garde ...à moins qu'il ne vaille rien de rien !
    Je "galèje" comme on dit ici , je crois qu'un bon bain de mer me fera le plus grand bien
    J'y cours ...



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 12-06-2017 à 11:17:26 (S | E)
    Coucou !
    Eh bien , c'est le grand silence ! Il est vrai que mon triplet ne fait pas beaucoup de bruit ; s' il se décline en plusieurs couleurs, il n'est pas à tout crin !



    Réponse : Triplet n° 198 de alilou21, postée le 12-06-2017 à 13:25:49 (S | E)
    Bonjour, Gigi950
    Pour rester dans le même champ lexical, je propose marin.
    Bonne journée.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 12-06-2017 à 14:09:52 (S | E)
    Bien vu, Alilou ! Comme quoi l'air marin a du bon !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 12-06-2017 à 14:26:13 (S | E)
    Pas cheval ? Je rentre samedi et serait fidèle au poste dès dimanche




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux