Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 198

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 12-06-2017 à 16:07:53 (S | E)
    Ah, te voilà !
    Antoine a aussi disparu des ondes !
    Il fait une chaleur épouvantable, tout est engourdi ...
    Non, Myriam mon triplet n'avance pas au pas, mais pourrait accélérer celui d'un cheval !
    Ravie d'apprendre que tu vas quitter ton chapelet des Canaries et nous revenir!

    coupé-noir-attaquer-petit-saint-terre-mer-crin-marin-chapelet-immortel-remords-rongeur
    vie-travail-ange-homme-jour-mois-rien-marin-pas-cheval-coup-vent-remords



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 12-06-2017 à 16:53:18 (S | E)
    Petit clin d'oeil ... un indice que je ne nommerai pas est phonétiquement très proche d'une injure entendue souvent sur les routes ...étrangères !



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 13-06-2017 à 10:39:44 (S | E)
    Bonjour !
    Me voilà bien seule avec mon triplet ! Mis à part un mp posté en coup de vent ...
    J'aimerais bien qu'il ne devienne pas immortel !

    ps : problèmes de connexion ?



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 13-06-2017 à 12:36:17 (S | E)
    Salut, j'ai des remords, Antoine a sûrement été dégouté par ma contre performance de la dernière fois



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 13-06-2017 à 12:52:22 (S | E)
    Ah, ce remords () , rongeur, n'est-ce pas ?



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 13-06-2017 à 13:04:09 (S | E)
    Ah ah, J'aime beaucoup le ver coquin ... avec du plancton !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 13-06-2017 à 13:52:15 (S | E)
    Je poste car je pars du coin Wi-Fi

    Petit insecte long & rampant, qui n'a ni vertèbres, ni os. Un gros ver. Un petit ver.
    Vers non parasites] Ver (marin). Ver qui vit dans la mer ou le sable. Lorsque le bois est plongé en permanence dans l'eau de mer, il est attaqué par des vers marins (Bourde, Trav. publ., 1929, p. 214).Ver (de terre). Lombric terrestre.
    RELIG. [P. réf. à Is. LXVI, 24] "Remords"...
    - Ver de remords...
    - Ver immortel. "Remords éternel en enfer"...
    - Ver de conscience... ... ... CNRTL
    Ver rongeur. Ce qui mine d'une manière progressive et sournoise. Ver rongeur de la réflexion.
    RELIG. ROMAINE Ver saint./Saint ver. "Célébration du printemps" DMF
    Ver coupé, homme, animal qui se meut, se redresse avec vivacité, par comparaison avec les mouvements vifs d'un ver qu'on a coupé. Quel ver coupé !
    Ver de crin, nom donné parfois aux différentes espèces du genre filaire (entozoaires).
    Ver de chapelet, chenille qui produit la teigne des grains.
    Ver noir, un thrips, insecte de la famille des thysanoptères, voisine des orthoptères et des hémiptères ; il passe l'hiver caché dans les anfractuosités des branches des oliviers, et surtout dans les petits trous que les scolytes ont faits aux jeunes rameaux. Littré
    ver (attaquer le -) Boire le premier verre de la journée. Bob
    ver de mer nm taret. Reverso

    Super ce triplet, coupé et saint m'ont vraiment donnés du mal ! Sainte wifi aussi
    Je n'ai pas assez souvent la wifi pour proposer, si Antoine n'est pas là en plus...



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 13-06-2017 à 13:53:44 (S | E)
    Et le ver assassin n'est pas mal non plus !
    , c'est moi qui t'ai tiré les vers du nez, mais c'est toi l'unique ne !
    A toi la suite



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 13-06-2017 à 14:57:49 (S | E)
    Super !
    et j'ajoute celui que je n'ai pas proposé (vous avez compris pourquoi, je suppose), mon clin d'oeil qui était fort coquin :
    ver de bancoule : Le ver de bancoule (Agrianome fairmairei) est la larve d'un coléoptère de la famille des Cerambycidae.
    Une idée pour varier vos menus cet été, avant d'aller vous tortiller en boîte de nuit
    "Le ver de bancoule est comestible (à l'exception de la tête) et apprécié cru, grillé ou cuit dans certaines régions d'Asie et en Nouvelle-Calédonie où on le déguste après l'avoir fait dégorger quelques jours dans de la noix de coco râpée."
    A vos souhaits !



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 13-06-2017 à 16:05:48 (S | E)
    J'en propose un, histoire de passer le temps ; il tiendra ce qu'il tiendra en attendant des jours meilleurs
    Si vous passez dans le coin ...
    passer-jour-coin-double-cartes-air-soleil-faire-arrière-naïveté-ciel-paradis-plaisance-paon
    hier-demain-signe-voir-visite-pointe-couleur-paon



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 14-06-2017 à 13:35:28 (S | E)
    Hello, le jour d'hier ou celui de demain ?



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 14-06-2017 à 14:04:04 (S | E)
    Je ne trouve pas ce que veut dire bancoule, en dehors du ver



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 14-06-2017 à 17:48:13 (S | E)
    Le triplet d'hier est perdu à tout jamais ; le triplet de demain sera identique à celui d'hier, mais pas le même ; son double, peut-être !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 15-06-2017 à 21:08:25 (S | E)
    Hola !
    Peut-être un signe d'autres joueurs ?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 15-06-2017 à 22:01:15 (S | E)
    Bonsoir, Myriam !
    La chaleur a dû assommer les joueurs , pas le moindre signe de vie !
    Qu'en est-il de l'avenir de notre jeu ? Mystère ...Je vais de ce pas consulter les augures ou faire "parler" les cartes, qui nous renseigneront sûrement ...



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 16-06-2017 à 13:03:38 (S | E)
    Coucou, je viens voir si on a eu de la visite



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 16-06-2017 à 14:18:10 (S | E)
    Coucou !
    Myriam, je dois dire que la présence du triplet incite à la visite, mais c'est mieux d'en voir plusieurs ...
    Bon, je vais aller "prendre" le soleil, parce que pour ce qui est de l'air, c'est une autre histoire



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 17-06-2017 à 22:46:17 (S | E)
    Toujours rien ...
    Vous croyez que je vais faire marche arrière ? Quelle naïveté !
    Revenez, je m'ennuie de vous ...



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 18-06-2017 à 10:11:30 (S | E)
    Coucou (suisse) à tous,
    Une pointe?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 18-06-2017 à 11:09:01 (S | E)
    Bonjour, Imnas, merci de nous sortir de cette torpeur
    J'aurais bien voulu, pour la peine, retenir cette pointe, mais désolée ...
    En revanche, après le soleil et l'air, je te propulse dans le ciel , manière de tutoyer le paradis !

    bonne journée ... show chaud



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 18-06-2017 à 11:43:07 (S | E)
    J'ai une belle carte à jouer maintenant;
    une fleur peut être ou bien..ce n'est pas encore l'heure.




    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 18-06-2017 à 13:21:44 (S | E)
    Bonjour !
    Quelle joie la wifi à domicile ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher aujourd'hui mais s'agit-il d'une couleur ?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 18-06-2017 à 14:21:26 (S | E)
    , Myriam
    Ce n'est pas une couleur, mais les diverses couleurs du triplet en font un lieu de plaisance .



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 18-06-2017 à 16:03:28 (S | E)
    Et paon, encore raté, zut alors! A une autre fois.




    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 18-06-2017 à 17:02:48 (S | E)
    Et paon, c'est réussi ! pour ce nouvel indice ...



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 18-06-2017 à 17:56:03 (S | E)
    Je ne comprends pas, je pensais décoller sur le coup d'en haut, qu'est-ce donc alors?



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 18-06-2017 à 18:15:27 (S | E)
    Ah, tu voulais décoller ? Je veux bien , mais la locution est incomplète ; alors, j'hésite ; comme tu as l'air d'avoir trouvé, ce serait sympa de poster la réponse, ne serait-ce que pour me libérer
    Merci, Imnas !



    Réponse : Triplet n° 198 de myriamt, postée le 18-06-2017 à 23:40:30 (S | E)
    Bonsoir, ce triplet nous file entre les mains, tel un poisson dans un trou d'eau … oui bon, il nous file la migraine plutôt



    Réponse : Triplet n° 198 de imnas, postée le 19-06-2017 à 07:42:26 (S | E)
    Coucou Gigi, c'est fait , voir mon post d'hier de 11 H 43. Visiblement il t'a échappé.



    Réponse : Triplet n° 198 de gigi950, postée le 19-06-2017 à 08:25:29 (S | E)
    de de ! Désolée ...
    Bonjour les filles !
    Mais pourquoi ne l'ai-je pas vu ? Pour le coup, je suis la "fleur de nave" de l'histoire !
    ; Imnas, te voilà unique ne ; finalement, il n'était pas très facile à trouver !
    A toi la suite ...
    Bonne journée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux