Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 205

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 16-04-2018 à 22:06:03 (S | E)
    Ben quoi, moi aussi j'ai trouvé avec 3 indices ! Bon, d'accord, c'était les 3 derniers, mais tout d'même , Antoine, tu pourrais aussi reconnaître mon talent et ma rapidité, flûte !


    Redevenons sérieux, retour au calme : et pour ce, quoi de mieux que de coller son oreille contre un tronc d'arbre et de l'écouter respirer, ; peu importe l'arbre, ça marche même avec l'espèce la plus commune ; essayez, vous verrez ...
    je reviens bientôt avec les définitions



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 17-04-2018 à 09:38:19 (S | E)
    Bonjour, en mettre une bonne couche pour démarrer.




    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 17-04-2018 à 11:30:34 (S | E)
    Voici quelques définitions, il en manque, sûrement
    − Demande adressée en général oralement à quelqu'un, soit sous la forme d'une phrase incomplète qui appelle un complément, une confirmation, ou une dénégation, soit sous la forme d'une interrogation, pour en apprendre quelque chose, en obtenir une réponse, en connaître l'opinion; l'énoncé de cette demande.
    [Dans l'anc. procédure criminelle] Tourments gradués infligés à un accusé fortement soupçonné pour lui arracher des aveux ou le nom de ses complices. Question définitive, préparatoire; être, mettre à la question; donner, subir la question.
    La torture infligée aux accusés et aux condamnés pour leur arracher des aveux. Question préparatoire, question ordonnée sur de simples indices. Question définitive, question ordonnée pour découvrir les complices, lorsque le criminel est condamné à mort. La question définitive est ou ordinaire ou extraordinaire, c'est-à-dire plus ou moins violente. Appliquer, mettre à la question.
    -chaise de question. Chaise sur laquelle on subissait cette torture. la couronne, mourut dans les tortures de la question
    -chambre de question. Pièce dans laquelle on était soumis à la question
    -Sujet sur lequel on a des connaissances qui prêtent à confusion, pouvant donner lieu à discussion; centre d'intérêt considéré comme matière à réflexion. Question approfondie, capitale, complexe, controversée, particulière
    question de fait. C'est une simple question de fait, qui s'éclaircit facilement par les registres du greffe (Chamfort, Max. et pens., 1794, p. 27)
    -Question concernant, ayant trait à. question d'argent
    -affaire de
    Question + nom en appos. avec omission de l'art. question église, mariage santé . cnrtl
    -La question romaine est une controverse politique relative au rôle de Rome, siège du pouvoir temporel du pape mais aussi capitale du royaume d'Italie . wikipedia
    -Ironiquement. quelle question! belle question ! se dit d'une question inutile ou ridicule . sensagent
    -c'te question : Oui, bien sûr !bob

    , une vraie torture ce triplet , il aurait dû me mettre en inquisition ! Sauf que je me suis bien amusée !



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 17-04-2018 à 12:24:08 (S | E)
    Bonjour
    Mon clavier déraille, ce n'est pas simple, j'espère que je n'ai pas un virus. 20mn pour écrire ça !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 17-04-2018 à 12:24:31 (S | E)
    QUESTION se dit particulièrement des Interrogations que l'on adresse à un élève dans un examen. Cet élève répondit fort bien aux questions qu'on lui adressait. Il se dit aussi d'une Proposition qu'il y a lieu d'examiner, de discuter, d'une Difficulté dont on cherche la solution. Question de morale, d'histoire, de physique, etc.Cnrtl.
    - Mettre une question. "Poser une question"
    - Sauver une question. "Répondre à une question, ne pas l'esquiver" DMF.
    Question particulière. Sujet sur lequel on a des connaissances qui prêtent à confusion, pouvant donner lieu à discussion; centre d'intérêt considéré comme matière à réflexion. Question , importante, insoluble, juive, particulière Cnrtl.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 17-04-2018 à 12:26:20 (S | E)
    Bien le bonjour !
    Je n'ai pas trouvé de couche, Antoine (à part la mienne qui est fort épaisse, pour ne pas dire énorme )
    arbre contre commune énorme jeter contrôle épouser porte morts tension rococo arrêt aubes
    couche simple riquiqui prendre lancer naître rococo forme



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 17-04-2018 à 12:38:06 (S | E)




    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 17-04-2018 à 12:51:26 (S | E)
    , Myriam, s'il te faut 20 minutes pour poster, et moi , autant pour te lire, on n'est pas sortis de l'auberge ; ça ne va pas être simple ... Bonnes à jeter !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 17-04-2018 à 13:57:03 (S | E)
    Rien à jeter donc "riquiqui" , ce sera mon choix.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 17-04-2018 à 14:12:42 (S | E)
    Nom de Zeus, Antoine, toi aussi tu perds le contrôle ! Ou aurais-tu abusé du riquiqui (eau de vie, j'apprends !) ? gloup gloup gloup !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 17-04-2018 à 19:08:44 (S | E)
    Prendre son contrôle semble pas évident peut être que le lancer peut aider.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 17-04-2018 à 21:16:05 (S | E)
    Pour reparler mariage, il doit y avoir une sacrée tension quelques jours avant d'épouser quelqu'un ! Faut prendre sur soi avant de se lancer !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 17-04-2018 à 21:22:47 (S | E)
    Sûr qu'une tension doit naître ce jours là, satan déjà, m'habite. Point d'idées, la fatigue me gagne.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 17-04-2018 à 22:14:14 (S | E)
    Attention, tu as ouvert la porte de l'Enfer ! Et tu me parles de naître ! On y rencontre plus souvent des morts, il me semble ...



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 17-04-2018 à 22:46:14 (S | E)
    Pas d'idées Antoine ? Hum, si je transforme ton riquiqui en rococo ... Hasard, coïncidence ??? Ça m'a tout l'air d'un complot
    Je ne te savais pas adepte de contrepèteries dans "le canard" il y en a plein que je n'arrive pas à décrypter !



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 18-04-2018 à 08:43:47 (S | E)
    Coucou !
    Myriam, tu m'as volé ma transformation de "vin" riquiqui en "o" rococo (), que j'ai failli envoyer vers la même heure que ton post, comme d'hab !
    ps : quant à la contrepèterie, je n'ai pas suivi, étant pire qu'Antoine dans ce domaine



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 18-04-2018 à 12:18:52 (S | E)
    Une vraie contre- forme, je vais me restaurer.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 18-04-2018 à 13:37:33 (S | E)
    Bon appétit, alors !
    Dis-moi, es-tu accro à la cigarette ? Tu sors pour en fumer une, après le repas ? Si oui, pour conserver ta forme, je te conseille d'arrêter ; et ceci dès demain ... dès l'aube(s) ( ah, c'est pas un pluriel ?)



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 18-04-2018 à 13:44:34 (S | E)
    Antoine est arrêté grâce à cette belle fille de Gigi !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 18-04-2018 à 14:01:40 (S | E)
    Je ne fume pas. C'est la grille. Je l'ai vu hier mais n'ai pas tilté dessus, tout un programme.




    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 18-04-2018 à 15:07:26 (S | E)
    Je ne suis pas surprise du fait que tu ne fumes pas , et par là même que tu n'ailles pas en griller une !
    , unique déclaré ! Il y a des lâches, dans ce jeu, j'vous dis pas !



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 18-04-2018 à 15:21:19 (S | E)
    Je n'ai pas trouvé tension ...

    Assemblage à claire-voie de barreaux de fer (ou de bois) servant à fermer une ouverture.
    Grille d'arbre. Grille disposée autour du pied des arbres.
    ARCHIT. Clôture formée de barreaux montants et parallèles plus ou moins ouvragés. La grille du Carrousel, du palais de justice; les barreaux de cette grille sont terminés en fer de lance; escalader une grille; la porte d'une grille; l'entrée de ce passage est fermée par une grille (Ac. 1835-1932)..
    SYNT. Grille large, lourde, monumentale, vaste; grille imposante, rouillée, séculaire, seigneuriale; grille énorme, forte, vieille grille; grille rococo; grille de square;
    contre-grille n.f. ARCHIT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1828 - «[...] la distance du bord intérieur de la fenêtre était de toute l'épaisseur du mur (dix pieds environ) ; il y avait des grilles de fer à la hauteur des fenêtres, en-dedans de ces chambres, et des contre-grilles extérieures.» S.E., Description hist. des prisons de Paris, Notice sur la Bastille, 20 juin, 23 - R.R.
    Barrière en petits carreaux fort serrés, qui sépare en deux le parloir d'un couvent. La grille du parloir. Fig. Épouser une grille, se faire religieuse.
    CNRTL

    En électricité et électronique, la grille de contrôle est l'électrode de commande d'un tube à vide (tel que triode, tétrode, pentode) ou d'un transistor à effet de champ (FET).
    En électronique, un grille commune est un des trois types de base d’amplificateur électronique utilisant un transistor à effet de champ... Wikipédia

    jeter la grille Arrêter un individu au nom de la loi.
    grille des morts Grille qui sépare la division des condamnés à mort. Bob

    Un triplet ce soir si personne ne se déclare...



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 18-04-2018 à 17:51:52 (S | E)

    grille d'aubes : dans des turbopompes, des turbines, etc., ensemble d'obstacles régulièrement disposés, à travers lesquels s'écoule le fluide.
    -tension de grille : tension entre la grille et un point spécifié de la cathode. larousse
    Donc, à ce soir pour le champagne !




    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 18-04-2018 à 20:56:18 (S | E)
    Bonjour Gigi, bon anniversaire, je te souhaite un grand gâteau pour ce soir !
    bonjour grand gâteau jeune bonne
    accueil amour bon beau



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 18-04-2018 à 23:32:29 (S | E)
    Antoine propose un gâteau d'accueil, c'est sympa comme coutume, pas très jeune sans doute mais qui serait sûrement bien accueillie partout !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 19-04-2018 à 09:51:58 (S | E)
    Bonjour l'amour, tout beau tout bon.
    et bonjour à vous aussi bien entendu tripletistes.





    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 19-04-2018 à 10:42:17 (S | E)
    Bonjour !
    Ah ! L'amour, essentiel, mais sans locution trouvée ... Bon se transforme en bonne, c'est déjà beau car j'ai fait ce triplet un peu vite et je n'ai que très peu d'indices



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 19-04-2018 à 10:47:15 (S | E)
    Bonjour !
    Pas d'homme en vue ? Alors, faisons dans la métaphore avec un monsieur qui serait papa ! ou une maman (je viens de voir "bonne")



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 19-04-2018 à 11:12:27 (S | E)
    ne Gigi, une belle maman ou une maman cochon et même papa-maman



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 19-04-2018 à 11:49:35 (S | E)
    Gigi, rien vu venir.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux