Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 205

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 31-03-2018 à 10:58:44 (S | E)
    Lien internet

    Je suppose que les amphibiens d'Antoine ont à voir avec l'humidité ...



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 31-03-2018 à 12:53:20 (S | E)
    j'avais justement l'intention de la poster !
    À vous les s



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 31-03-2018 à 13:37:23 (S | E)
    Coucou !
    Vers quelle heure ton vol, pour quitter ton atmosphère confinée ?
    C'est bien de quitter la maison de temps en temps, pour des cieux plus cléments ; c'est bon pour la peau
    Je donnerai les définitions plus tard, quand mon réseau sera plus stable ...
    Joyeuses Pâques à tous et pas trop de chocolats, gare à la crise de ... foi(e)
    vol maison peau essayer plat
    poulet



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 31-03-2018 à 18:05:10 (S | E)
    la maison Poulaga, ce sera du poulet pour ce premier essai.

    Atmosphère.
    Couche gazeuse qui entoure le globe terrestre. Masse, poids, pesanteur de l'atmosphère :
    SYNTagmes Atmosphère odorante, pure, salubre, saturée, toxique, viciée; atmosphère d'une salle;
    Atmosphère intellectuelle, psychologique, religieuse;, de sensualité, de silence, d'un tableau, d'une époque; détendre l'atmosphère; changer d'atmosphère. Cnrtl.
    Atmosphère de gaieté, de travail, de vacances.. Académie 9° édition.

    Et pourquoi pas; Quitter l'atmosphère humide de Triton.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 31-03-2018 à 21:37:41 (S | E)
    Bonsoir !
    un grand plat de poulet, c'est de saison, je vais essayer dès ce soir, "biscotte", j'ai la dent (dixit Béru, anglophone de référence de ladite Maison)





    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 01-04-2018 à 12:32:27 (S | E)
    Bonjour, quelques verbes en vert: tenter oser.
    Quelques mots et adjectifs: air essai creux gros rond, et du bleu avec ce point





    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 01-04-2018 à 12:53:15 (S | E)
    Dame, en voilà des propositions ! , mais hélas aucune ne convient tenter fonctionne comme essayer ;
    Temps superbe, idéal pour aller mettre la pâtée aux herbes folles qui se sont invitées au jardin
    :poulet tenter oser air essai creux gros rond bleu
    pâté maison plat vol dame essayer peau




    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 01-04-2018 à 17:43:05 (S | E)
    Je ne vois pas du tout, en attendant de manger un pâté de béatilles.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 01-04-2018 à 17:47:52 (S | E)
    Ques aco des béatilles ? C'est à essayer, ça se mange, ou tu l'as inventé de toute pièce ?



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 01-04-2018 à 17:52:41 (S | E)
    J'ai quand même cherché dans un dico ; et j'ai bien sûr trouvé ! Je ne connaissais pas du tout ce mot ; on en apprend tous les jours
    Bon appétit alors Antoine !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 01-04-2018 à 20:29:20 (S | E)
    un tour à la campagne pour mettre du pâté dans l'assiette... Au fait quel pâté est-ce, j'en ai fait plusieurs fois le tour, ai croisé des rues, des places et toujours rien.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 01-04-2018 à 21:08:43 (S | E)
    Des rue(s), la campagne, des place(s), ça en fait de beaux paysages ! Mais non toujours rien ...
    Pourtant d'habitude, tu as vite fait de me débusquer au fond de mon nid



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 02-04-2018 à 13:51:53 (S | E)
    Bonjour, sans effet jusqu'alors..un oiseau a montré son bec un instant puis l'ai recalé, bleu ayant été refusé
    Un nid du poulet, qui l'aurait cru: Terme d'alchimie. Nid, l'oeuf philosophal. Nid du poulet, l'oeuf où le mercure est enfermé. littré.
    J'aimais bien l'idée de Dame oiseau "damoiseau"., mais non pas ici selon les règles du jeu.
    Faire.





    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 02-04-2018 à 15:39:48 (S | E)
    Désolée, j'ai eu des problèmes de communication, j'ai payé hier 2gb de 3g et en 2h ils avaient disparu, j'en ai remis tout à l'heure et j'espère que ça va marcher. Alors à ce soir si tout va bien
    Jaune nuit bon bonne

    -atmosphère des ateliers, des cafés, du collège, du couvent, du Quartier latin, de la prison, d'un bal... CNRTL
    L'atmosphère technique (symbole at) est une ancienne unité de pression, définie comme la force exercée par un kilogramme sur une surface de un centimètre carré. Wikipédia
    Quitter l'atmosphère. Notrefamille



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 02-04-2018 à 16:22:39 (S | E)
    Hello !
    Pas grand chose de nouveau ; juste dire, Antoine, que ton effet est à prendre à rebrousse poil
    Pour faire, pourquoi pas, mais rien de précis ... "Bon/bonne" : joyeuse perspective, Myriam, quand ils sont accolés, et mieux encore, "alcool(is)és"
    Au fait, 2 GB,3 GB ; t'as essayé avec KGB, on ne sait jamais ...



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 02-04-2018 à 16:45:57 (S | E)
    Peut être l'ai-je déniché cet oiseau rare,.



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 02-04-2018 à 20:38:49 (S | E)
    Haha je crois qu'un trésor va bientôt être découvert
    Si j'avais un KGB (à mes ordres évidemment), je serais tranquille pour quelques années, dommage
    J'ajoute que KGB c'est TB !



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 02-04-2018 à 21:14:15 (S | E)
    Ah ah, les champions sortent de leur trou pour se mettre à découvert ! Ils ont sûrement trouvé le trésor (), ce qui n'est pas rare de leur part
    Antoine, être et rare fonctionnent peut-être, mais je n'ai que mes dictionnaires papier, ce qui complique un peu les recherches ; idem pour les définitions de atmosphère, Myriam ...



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 02-04-2018 à 22:29:04 (S | E)
    Voyons si c'est un coup de pot... Dès que l'atmosphère le permettra, je chercherai ses définitions
    Ah oui : GB : gigabyte, kgb : 1000gb =1TB (terabyte). En fait il s'agit de gigaoctets (go) mais je me suis trompée en écrivant et 1go c'est 8gb. Tu aimes cette littérature hein Gigi ?



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 03-04-2018 à 13:33:15 (S | E)
    C'est vrai, Myriam, j'aime bien "Gigater", c'est le B A BA de la vie !
    Je n'avais pas vu ton po(s)t (), j'étais sur le triplet 206 , qui mériterait une bonne correction !
    pâté maison plat vol essayer dame peau trésor pot pièce paysage nid pot perspective
    pot être rare trésor bon bonne effet poulet faire rue campagne place béatilles tenter oser air essai gros rond bleu creux jaune nuit



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 03-04-2018 à 16:00:43 (S | E)
    Hello Gigi, faute de frappe ou tu te crois déjà en mai, à faire ce qu'il te plait ?
    Antoine a disparu ? J'aimerais bien savoir la vérité, est-ce qu'il cherche, est-ce qu'il est parti dans la montagne ??? Attention, en Suisse on passe vite la frontière !



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 03-04-2018 à 17:46:20 (S | E)
    Non non, pas de faute de frappe, je suis très pacifiste !
    Alors, vous deux , vous attendez quoi pour vous montrer ? Vous avez trouvé , donc dites-le
    Je ne note plus les indices, ça limitera les définitions



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 03-04-2018 à 18:14:44 (S | E)
    C'est pas mon tour
    Mais je veux bien faire les définitions, il fait trop frais pour la plage ou la piscine



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 03-04-2018 à 18:45:28 (S | E)
    OK je vais me découvrir officiellement ici.



    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 03-04-2018 à 21:08:27 (S | E)
    Merci, Antoine, à la bonne heure ! J'ai bien cru à une conspiration !
    Ne reste plus qu'à découvrir le nouveau triplet ...
    Bonne soirée à vous !



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 03-04-2018 à 21:17:39 (S | E)
    Gigi.
    Bonsoir, il est comme un poisson dans l'eau.
    Bon poisson eau.



    Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 03-04-2018 à 22:18:54 (S | E)
    Hé ben, il fallait le trouver celui-là ! Mais je me demande quels dictionnaires papier tu utilises, ça c'est une performance

    L'idée dominante est celle de dégarnir, de mettre à nu; l'anton. est couvrir.
    JEUX. Aux cartes. Découvrir son jeu. Montrer ses cartes au lieu de les tenir cachées. Aux dames, aux échecs, au trictrac. Découvrir une pièce. Enlever une pièce qui servait à en protéger une autre, d'où exposer cette dernière à être perdue. Découvrir une dame (Ac.1835, 1878).
    ART MILIT. Découvrir une frontière. L'arrivée de ses réserves contraignit les Samnites à décamper et à découvrir Pompéi, dont il [Sylla] s'empara de vive force (Mérimée, Essai guerre soc.,1841, p. 116).
    Ôter ce qui couvrait une chose ou une personne. Découvrir un plat, un vase, un panier. Découvrir un pot. Découvrir une maison.

    L'idée dominante est celle de trouver quelqu'un ou qqc. qui était caché, de le rencontrer inopinément; l'anton. est cacher.
    Apercevoir quelqu'un ou quelque chose dont la présence, l'existence se révèlent soudain à la vue. Découvrir un paysage, une perspective .
    Trouver, rencontrer à l'improviste quelqu'un ou quelque chose dont l'existence était inconnue, la présence insoupçonnée. Découvrir un nid, un trésor, des traces.
    Découvrir la cause d'une maladie. Découvrir un vol, un assassinat.
    découvrir le pâté loc. verb. RELAT. "révéler" - FEW (2/II, 1142b), 1596, Hulsius ; Hu, Calvin ; absent TLF. Compl.L (Des Périers) 1558 - «[...] qui fut ce qui descouvrit le pasté.» B. des Périers, Oeuvres françoises, Nouv. récréations, 184 (Jannet, 1856) - F.N. CNRTL
    découvrir la peau Faire avouer ; avouer. ob
    essayer de découvrir (v. trans.) chercher (V+comp), chercher à découvrir (V+comp), rechercher (V+comp). Sensagent

    Triplet d'Antoine : bon poisson eau



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 04-04-2018 à 08:56:42 (S | E)
    Bonjour à vous, au sortir de la nuit, je m'aperçois que la neige fond, que le sel n'a plus besoin d'être sur nos routes. Le printemps s'installe.
    Bon poisson eau nuit mois
    Sel(m.p).signe destin.





    Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 04-04-2018 à 11:50:26 (S | E)
    Bonjour !
    propositions très zodiacales : signe destin



    Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 04-04-2018 à 12:08:19 (S | E)
    Est ce un signe du destin, je croise une nymphe dans les bois depuis le début de ce mois ou est ce l'effet d'un peu trop de vin, j'en vois plusieurs...fée ou nymphe, je m'interroge.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux