Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 208

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 07-08-2018 à 21:30:25 (S | E)
    Quel phénomène ce triplet,

    entraîner et raison que je ne retrouve plus pour l'instant

    1. Au sens large. Ce qui apparaît, ce qui se manifeste aux sens ou à la conscience, tant dans l'ordre physique que dans l'ordre psychique, et qui peut devenir l'objet d'un savoir.
    Syntagmes; classe, groupe, ordre de phénomènes; cycle de phénomènes.
    Authenticité, intensité d'un phénomène; antécédents, aspects, causes, circonstances, clé, d'un phénomène.
    [le caractère, la qualité du phénomène] Phénomène simple, complexe; phénomène caché, accidentel, marginal, universel; phénomène spontané/provoqué, réversible, stable.
    Dans le domaine des sc. de l'homme.Phénomène moral, politique En partic. Être humain difforme de naissance ou enfant que l'on mutilait volontairement pour l'exhiber ensuite dans une baraque foraine ou dans un cirque. Phénomène de foire; phénomène vivant; montreur de phénomènes; baraque, galerie de phénomènes. Cnrtl.
    Terme didactique. Tout ce qui apparoît de nouveau dans l'air, dans le ciel. Voilà un étrange phénomène. Phénomène nouveau. 4édition.
    Phénomène planétaire." Signification. Phénomène qui touche le monde entier.
    Phénomène rare, exceptionnel, extraordinaire, néfaste.
    Caractère, nature du phénomène. Dicodesfamilles.
    Un phénomène Internet est un événement très populaire sur la toile, qui l'est souvent devenu de façon très rapide et par diffusion via un bouche à oreille, créant ce que les médias appellent génériquement un buzz. Wikipédia.





    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 07-08-2018 à 21:57:58 (S | E)
    -entraîner un phénomène.
    Sens : Déclencher une manifestation.linternaute



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 08-08-2018 à 10:22:32 (S | E)
    Bonjour !
    Enfin une nuit où il n'a pas été utile de changer 36 fois de positions dans le lit pour y trouver un coin frais ! On a perdu quelques degrés, il fait encore très très chaud, mais tout étant relatif, on respire mieux (même mon congélateur est repassé au "vert")
    ...Ce qui vous vaut deux triplets coup sur coup



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 08-08-2018 à 11:08:41 (S | E)
    Non non, on est pas sous une "route" !
    Je ferai les définitions mais je laisse la main à Antoine, s'il veut bien. Sinon à ce soir
    Je n'avais pas vu le changement de page. Merci Gigi ! Merci Antoine !



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 08-08-2018 à 14:01:02 (S | E)
    Bonjour,
    homme?



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 08-08-2018 à 17:15:35 (S | E)
    Oh quelle surprise, c'est Antoine qui propose homme ! Antoine !
    surprise homme utile nuit position musée heure retard
    homme kamasutra




    Réponse : Triplet n° 208 de cancoire, postée le 08-08-2018 à 17:18:47 (S | E)
    Hello, le triplet aurait-il un rapport avec le kamasutra et ses 36 chapitres ?



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 08-08-2018 à 21:41:30 (S | E)
    Bonjour, Cancoire ; je vois que tu es bien documenté, mais non, pas de kama sutra ici, même si celui-ci peut générer plusieurs triplets !
    Tiens pour te rafraîchir les idées, je t'emmène au musée demain de bonne heure ; tache de ne pas être en retard



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 09-08-2018 à 11:24:50 (S | E)
    Bonjour, un cadavre pour l'apéro ?



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 09-08-2018 à 11:47:41 (S | E)
    Bonjour, dis moi Gigi, on dit:" je n'ai pas de peau ou pas de pot?" Le deuxième mon général.



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 09-08-2018 à 12:54:34 (S | E)
    Je n'ai pas trouvé de cadavre dans mon placard ; on les reconnaît au manque de peau() ; ils n'ont pas joué la bonne manche ...Quel manque de pot !



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 09-08-2018 à 21:18:42 (S | E)
    Je ne trouve rien d'autre que : visite, malgré tous ces beaux indices ... (mal de tête)



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 09-08-2018 à 21:27:31 (S | E)
    Je peux prendre le double de paracétamol ?



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 09-08-2018 à 21:28:17 (S | E)
    T'inquiètes pas Myriam, demain est un autre jour, ton mal de tête ne sera qu'un mauvais souvenir.



    Réponse : Triplet n° 208 de seb2501, postée le 09-08-2018 à 21:34:20 (S | E)
    Bonsoir à tous, merci Antoine pour ce précieux conseil.



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 09-08-2018 à 21:38:13 (S | E)
    Eh bien, ça fait de l'effet !



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 09-08-2018 à 21:45:43 (S | E)
    Bonjour, Myriam
    Inutile de doubler ta dose d'antalgique, la mayonnaise est en train de prendre, parole de médecin(e), tu sais , celui avec qui on fait équipe , un drôle de zèbre celui-ci



    Réponse : Triplet n° 208 de seb2501, postée le 09-08-2018 à 21:49:12 (S | E)
    Et gardes ton beau balcon pour faire meilleur effet.



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 09-08-2018 à 21:50:49 (S | E)
    ! guérison rapide , c'est l'effet placebo !
    Vive les s, et merci aux participants ...



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 10-08-2018 à 10:32:12 (S | E)
    Bonjour
    Pourquoi frapper son auto ?



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 10-08-2018 à 12:15:23 (S | E)
    Effet surprise, effet-surprise n.m. ÉVÉN. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1966 - «Ceci bien sûr strictement entre le clan, vous et moi, il faut que l'effet-surprise soit maximum.
    Effet-musée n.m. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1986 - «Que Beaubourg n'ait pas voulu rester en marge de l'actualité, qu'il y contribue de bien des façons, c'est excellent. Mais ses espaces ouverts sont marqués de l'effet-musée : la clôture.» La Quinzaine littéraire, n° 459, 16 mars, 35 - K.G.
    heure de l'effet loc. nom. f. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1857 - «De Chateaubrun à Gargilesse par les bords de la Creuse il y a un joli bout de chemin. Quatre heures de marche sans chemins frayés, ça compte. Mais c'était l'heure de l'effet.» G. Sand, let. à Maurice Nohant, 27 juin, inG. Sand, Promenades autour d'un village suivies du journal de Gargilesse, 117 (Christian Pirot, Coll. Monts et merveilles, 1984) - J.C.
    L'effet de peau ou effet pelliculaire (ou plus rarement effetKelvin) est un phénomène électromagnétique qui fait que, à fréquence élevée, le courant a tendance à ne circuler qu'en surface des conducteurs.
    MÉCAN. Effet d'une machine, d'un moteur. Effort fourni par cette machine, ce moteur. Effet utile, double effet.Moteur à deux temps et simple effet
    Prendre effet [Le suj. désigne gén. un texte à caractère jur.] Être réellement exécuté. Synon. entrer en application, en vigueur.
    Au xixe siècle et jusqu'en 1941, le jury étant populaire et délibérant seul (sans la présence des trois magistrats professionnels introduits en 1941), les avocats font alors preuve de toute leur éloquence pour le convaincre, utilisant des « effets de manche » : drapés dans leur longue toge noire à grands rabats de soie ornant les manches8 ils lancent ces rabats qui provoquent un bruit sec captant l'attention du jury9.
    Le principe du double effet est une réflexion qui permet la réalisation d'un acte ayant à la fois un bon et un mauvais effet, à condition que le ...
    Effet retard: libération controlée.
    Effet zèbre: effet rayure.
    Effet de position (n.).(JO)Effet que peut avoir sur l'expression d'un gène son changement de position dans le génome.
    Ce qui est produit par quelque cause. Supprimez la cause, vous supprimerez l'effet. Remonter des effets aux causes. Il n'y a point d'effet sans cause. Un grand effet d'une petite cause. Cela ne saurait faire un bon effet. Les menaces ne firent sur lui aucun effet. L'effet d'une médecine.
    Bel, bon, mauvais effet.
    PEINT. Effet de lumière. Effet de jour, de nuit.
    Homme d'effet, homme qui exécute ce qu'il dit.

    Locutions puisées dans Cnrtl, dico des familles, Sensagent, Wikipédia, Reverso.

    Bon jour à vous tous.

    Rappel triplet de Myriam; Frapper son auto. (C'est une vraie pathologie, ça).



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 10-08-2018 à 12:16:09 (S | E)
    Admiration.



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 10-08-2018 à 13:37:58 (S | E)
    Salut Antoine et merci pour les définitions !
    C'est mon cerveau limbique
    Bien sûr on peut tomber en admiration devant le triplet mais c'est vraiment sur le fil ...

    frapper son auto fil électrique simple brume marron
    admiration faire principe radio



    Réponse : Triplet n° 208 de seb2501, postée le 10-08-2018 à 19:34:24 (S | E)
    Coucou à tous, l'auto serait elle électrique ?



    Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 10-08-2018 à 20:43:13 (S | E)
    Faire simple pardi!



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 10-08-2018 à 21:26:56 (S | E)
    Eh bien Seb, j'espère que tu ne connaîtras pas de triplet électrique () !
    Antoine pour toi c'est simple, mais cette fois tu vas peut-être te faire doubler par Seb



    Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 10-08-2018 à 21:57:47 (S | E)
    Bonsoir !
    ce triplet a-t-il des principes ?



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 10-08-2018 à 22:20:41 (S | E)
    Hello Gigi
    Ce triplet n'a aucun principe ! Avec lui, tout est dans la brume ...



    Réponse : Triplet n° 208 de seb2501, postée le 10-08-2018 à 23:10:00 (S | E)
    Tant pis, je vais écouter la radio.



    Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 11-08-2018 à 10:28:12 (S | E)
    Bonjour
    Je ne trouve pas de radio, tu es marron !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux