Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 212

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 02-07-2019 à 18:03:01 (S | E)
    Bonjour Gigi et tous, c'est comme aujourd'hui, un mardi, où l'on pourrait manger sans régime. MDR
    .

    temps dessin sable marchand trottoir pourboire régime manger jour Rire .
    mur jeu service



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 03-07-2019 à 09:05:20 (S | E)
    Coucou !
    Ton mardi gras était à peine déguisé, Antoine !



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 03-07-2019 à 11:52:50 (S | E)
    ne, c'est l'heure de manger un bout de gras sauf que celui qui nous intéresse est adjectif. Merci à toi Moona.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 04-07-2019 à 15:36:05 (S | E)
    CNRTL

    temps gras. Temps humide et brumeux

    En parlant d'une matière plus ou moins malléable]
    − Qui a une consistance visqueuse, souvent sous l'effet de l'humidité. Boue grasse, sable gras.
    En parlant d'une surface] Visqueux. Trottoir gras.

    En parlant d'une somme d'argent
    Important, généreux.
    gras pourboire, grasse prébende.
    En parlant de la pers. entière] Gras capucin, gras marchand, personnage.
    P. ext., pop. À base de graisse ou d'aliments comportant de la graisse, essentiellement animale. régime gras.
    Emploi adv. manger gras. Manger des aliments carnés.
    académie 8
    Figurément aussi, il se dit de Propos licencieux. Conte gras.
    dmlf
    jour gras. "Jour où il est permis à un catholique de manger de la viande"
    littré
    En mauvaise part. dessin gras, dessin mou, sans vigueur et sans ton.
    Un faire gras, se dit d'un peintre qui couche la couleur avec abondance.
    Terme de forestier. Bois gras, celui dont le tissu est mou, poreux, peu résistant, dont le grain est peu serré, la fibre lâche et imparfaitement lignifiée
    Vin gras, vin qui a pris la graisse, voy.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 04-07-2019 à 21:13:01 (S | E)
    Laissez moi 2 secondes, j'arrive !



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 04-07-2019 à 21:23:57 (S | E)
    Un champ de vin* à l'horizon ! Va va va , ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un oeil !

    *Appeler une vigne un champ de vin, je vais avoir des soucis avec les autochtones



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 04-07-2019 à 21:39:37 (S | E)
    Bonsoir, j'essaie le coup de soleil, c'est d'actualité ces derniers jours, avant d'être dans le mur.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 05-07-2019 à 09:15:11 (S | E)
    Adiou ! (dans le Midi, c'est "bonjour" !)
    Antoine, droit dans le mur ; ton soleil m'aurait bien séduite, pourtant, au point de vue artistique, tant poétique que pittoresque ...



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 05-07-2019 à 09:38:40 (S | E)
    Bonjour, étant dans le mur je n'ai pas fait mouche. Je pensais à "force" précédemment; avec l'indice "art", ce n'est pas évident, je vais prendre l'air des montagnes des fois que...peut être qu' un bon génie va en sortir, héhé! Je cherche, cherche et recherche.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 05-07-2019 à 15:42:16 (S | E)
    Bonjour !
    avec ta montagne, tu fais mouche, Antoine ; Qu'elles soient demies ou doubles, elles font toutes zee zee zee ...

    Champ vin coup montagne mouche art demi double
    montagne mouche mur soleil



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 05-07-2019 à 19:17:12 (S | E)
    Déjà vu auparavant: Dis-moi, Gigi, avec cette chaleur, vaut-il mieux manger normalement, ou suivre un régime spécial?



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 05-07-2019 à 21:05:28 (S | E)
    Ah, la fine mouche que voilà ! Il est tellement stérile (c'est sa première semaine gratuite de régime sûrement ) qu'il me pique mes phrases !



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 07-07-2019 à 13:27:41 (S | E)
    Bonjour bonjour, le jeu n'est pas de tirer donc je pointe.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 07-07-2019 à 13:48:54 (S | E)
    Bonjour !
    ...et si tu me vises, ça fait pointe à pitre !





    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 07-07-2019 à 15:23:08 (S | E)
    Merci Gigi,

    CNRTL
    -Chorégraphie. Chausson de pointe ou pointe. Chausson dont le bout est renforcé pour faciliter l'exécution des pointes. (Dict. xixeet xxes.). Chausson de demi-pointe ou demi-pointe : Chausson souple, sans apprêt ni renforcement au bout, utilisé dans la danse sur demi-pointes`` (GDEL).
    demi-pointe : Position dans laquelle le pied est soulevé, la phalange à plat.
    Vieilli. pointe de vin ou simplement, pointe. Ivresse légère.
    - escrime. coup de pointe ou, absol., pointe. Coup porté avec la pointe.
    -La fine pointe (de l'âme, de l'esprit). Le sommet, la quintessence.
    - Extrémité, sommet qui va en s'amincissant; partie la plus élevée d'une chose. Pointe d'un clocher, d'un minaret, pointe d'une montagne.
    - géographie. Portion de terrain qui va en se rétrécissant; bande de terre qui s'avance dans les eaux. pointe d'un champ; pointe du Raz.
    Académie 9
    -art de la pointe, art de parler et d'écrire par pointes (agudeza, en espagnol ; acutezza, en italien), condamné par Boileau évoquant les « faux brillants du Tasse », qui a trouvé au XVIIe siècle hors de France, parmi les jésuites, de brillants théoriciens comme Baltasar Gracian et Emmanuele Tesauro. ? Titre célèbre : La Pointe ou l'art du génie, de Baltasar Gracian (1648).
    -mécanique. régime de pointe, que ne peut dépasser le moteur. Vitesse de pointe.
    WIKTIONNAIRE
    -mouche de pointe : (Pêche à la mouche) Mouche artificielle placée à la toute dernière extrémité d'un train de mouches, après la ou les mouches sauteuses.
    SENSAGENT
    -double pointe, ciseau fendu par le bout. Lorsque le marbre est dégrossi, ...on avance l'ouvrage avec une pointe, et l'on se sert quelquefois, dans ce travail, de la double pointe, qu'on nomme autrement dent de chien, Dict. des arts et m. Sculpteur.



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 07-07-2019 à 15:32:00 (S | E)
    C'est une espèce de blé, d'argent, d'oseille, d'avoine....
    espèce blé argent savoir paille air vapeur lumière
    sauvage domestique



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 07-07-2019 à 21:21:56 (S | E)
    Bonsoir,
    Antoine, je n'ai qu'un domestique à te proposer et sauvage



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 07-07-2019 à 21:39:57 (S | E)
    Et bien, c'est bon de le savoir, c'est déjà ça, une paille pour tout dire..



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 08-07-2019 à 09:18:09 (S | E)
    Bonjour, Antoine, et vous tous !
    Je ne trouve pas, mais c'est un peu normal ; ici, on manque d'air, comme une impression de cuire à la vapeur ... Si après ça, on a droit aux orages, je crains le pire !
    Bonne cuisson journée !




    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 08-07-2019 à 09:42:43 (S | E)
    Bonjour à tous, quelle courant d'air tu es, tu ne fais que passer tel un train à vapeur ; dis moi Gigi, tu es une vraie lumière, comment fais tu pour trouver si vite



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 08-07-2019 à 14:00:51 (S | E)
    C'est dû à un fort coefficient de caféine dans mon organisme ; et il faut dire aussi que la concurrence, n'étant pas, elle ne peut être déloyale !



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 08-07-2019 à 16:20:39 (S | E)
    coefficient café quoi d'autres? Ver, crise si cela peut inspirer certains.



    Réponse : Triplet n° 212 de moona, postée le 08-07-2019 à 18:36:42 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Veux-tu un bol pour ton café Gigi ? Ce serait plus pratique



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 08-07-2019 à 21:10:09 (S | E)
    Eh, bonsoir, Moona ! Alors, heureuse ?
    pour mon café , je n'aime pas trop les bols je préfère une grande tasse avec des traînées de café un peu partout !



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 08-07-2019 à 21:20:40 (S | E)
    Bonsoir pas de bol Moona et ce bac en revanche c'est tout bon, gagnant? Quelle traînée tu nous laisses Gigi la marque de la ne.



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 08-07-2019 à 22:20:19 (S | E)
    VIEUX FRANCAIS:
    savoir la traînée. "Connaître le dessous des choses"...
    wikipedia
    La crise de traînée d'un corps (3D ou 2D) est un phénomène très contre intuitif où, alors que la vitesse de l'écoulement augmente, le coefficient de traînée C_x du corps (et même éventuellement sa traînée) diminue(nt) drastiquement.
    En dynamique des fluides, le coefficient de traînée.
    cnrtl
    Chose qui s'étire, qui glisse sur une certaine longueur.
    1. Trace longue et étroite laissée par une matière pulvérulente, une substance liquide répandue en petite quantité sur le sol ou sur une surface quelconque. traînée de blé, de cendre, de farine, traînée de paille; traînée de boue, traînée de café, de larmes, de poussière, de sang, de sauce, de sueur (sur un tissu, sur la peau).
    Trace allongée de couleur ou de matière formant contraste sur une surface ou dans l'espace. Traînée claire, sombre; traînée d'argent, traînée de lumière, de nuage, de végétation.
    Action ou fait de traîner; mouvement qui en résulte. Traînée d'un insecte, traînée d'un ver (dans un fruit).
    [Dans un contexte injurieux, en s'adressant à une femme, à propos d'une femme] espèce de traînée!



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 09-07-2019 à 10:15:33 (S | E)
    Bonjour !
    Il pleut ce matin ! Juste envie d'aller danser dans le jardin , c'est le pied ! Le sol en prend par tous les pores ... Je vais faire comme lui !



    Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 09-07-2019 à 12:29:59 (S | E)
    Bonjour tout le monde, juste pour prendre contact, avec cette eau le vent est il de la partie, en ai-je pour mon argent?



    Réponse : Triplet n° 212 de tiruxa, postée le 09-07-2019 à 13:26:43 (S | E)
    Bonjour,

    Je vais sans doute tomber à plat, mais c'est juste pour montrer que l'on vous lit même si vous avez l'air de jouer tout seuls !



    Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 09-07-2019 à 13:30:51 (S | E)
    Attendre de l'argent du triplet serait mal le connaître , mais parfois par juste retour des choses , le vent tourne la page...
    sol pied faire mal page
    vent argent




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux