Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 220

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 04-09-2021 à 18:04:39 (S | E)
    Bonjour Gigi ! Minuit.



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 04-09-2021 à 19:45:49 (S | E)
    Minuit, l'heure du crime ... Au fond des bois, tout est noir ... aïe aïe aïe !
    bleu rêve soleil bois noir maladie bon méchant tout sucre bonjour vin salut grand réel
    minuit gris baiser sang miel mauvais tendre



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 05-09-2021 à 10:45:11 (S | E)
    Scrogneugneu, Bonjour ! Je me gratte la tête, la matière grise...



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 05-09-2021 à 11:26:36 (S | E)
    Bonjour
    Le ciel est gris, chez toi Antoine ? N'en fais pas une maladie pour autant, le bon temps reviendra !



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 05-09-2021 à 13:50:22 (S | E)
    A part le baiser du soleil et la maladie du baiser, rien d'autre.



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 05-09-2021 à 17:32:43 (S | E)
    Ah, un baiser de soleil, tout sucre tout miel , c'est quand même mieux qu'un méchant coup de pied, non?



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 05-09-2021 à 19:48:27 (S | E)
    Bon sang ! du miel justement



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 06-09-2021 à 08:57:42 (S | E)
    Bonjour !
    Suis allée battre la campagne pour y trouver du miel, en vain ; quant au sang, et de même couleur , je n'y ai trouvé que du vin ...



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 06-09-2021 à 12:37:29 (S | E)
    Goeie dag ! Je patauge là ! Je suis dans de mauvais jours.
    Tendre.



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 06-09-2021 à 13:26:51 (S | E)
    Salut, bel homme
    Hey, pas si mauvais, ce tendre et avec une carte, un grand pas vers l'imaginaire assez loin du réel...



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 06-09-2021 à 14:26:35 (S | E)
    Goeiedag = bonjour en Néerlandais (pays-bas). J'étais loin du compte tout le long de mes recherches ; subsiste encore un doute, un seul, avec sucre que je n'ai pas localisé.
    Pays du Tendre ouf, l'était dur ce client !



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 06-09-2021 à 17:49:16 (S | E)
    Rien que pour toi, : pays des beaux hommes. "La Suisse (contrée où naissent des hommes bien bâtis)"(cnrtl) ; le savais-tu ?



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 06-09-2021 à 18:53:35 (S | E)
    “Il n'existe aucun pays qui puisse servir de modèle aux autres.” ...(vaste débat)


    cnrtl
    -[Dans une accept. large] Nation d'origine, patrie. Pays d'origine; pays natal; la gloire, le salut du pays; défendre, sauver son pays; être au service de son pays; mourir pour son pays
    -tout le pays Population d'un village, d'une région.
    -Division territoriale habitée par une collectivité, et constituant une entité géographique et humaine . pays du soleil . Pays accidenté, sauvage; pays pluvieux; pays du soleil pays de forêts, de lacs; pays(-)bas, pays(-)haut; une étendue de pays.
    -le pays bleu Le midi et au fig. pays imaginaire et merveilleux.
    académie 4
    -Région, contrée, province. bon pays. Pays de chasse. pays de bois. Pays gras. Pays maigre, riche. Pays montueux. Pays marécageux. méchant pays. Beau pays.
    sensagent
    -Terme de chasse. Grand pays, grand bois, grande étendue de terrain dans laquelle on chasse.
    académie 8
    -PAYS signifie, populairement, Compatriote; et il fait au féminin Payse. C'est mon pays, c'est un de mes pays. . Elle a rencontré une de ses payses.bonjour pays
    usito
    sucre du pays (exploitation de l’érable à sucre)Sucre, dont la couleur varie de l’ambre clair au brun foncé et la consistance de molle à très dure, que l’on obtient par la cuisson de sirop d’érable qu’on laisse refroidir un temps avant de le brasser jusqu’à l’obtention d’une cristallisation uniforme.
    wiktionnaire
    -vin de pays (Œnologie) Vin de France dont la dénomination viticole est valorisée, répondant à un cahier des charges strict.
    Seuls peuvent être détenus en vue de la vente, circuler, être mis en vente ou vendus : - sous la dénomination "Vin de pays" suivie du nom d'un département, les vins produits dans ce département et qui répondent à des conditions fixées par décrets pris sur le rapport du ministre de l'agriculture et du ministre du budget ;
    dmf
    -bon pays, fort pays, territoire boisé
    bob
    -pays noir pays du nord, pays de mines Nom de certaines régions anciennement productrices de charbon en Belgique et en France.
    la langue française
    -pays réel Pays réel. ,,L'ensemble des individus d'une nation qui, soit ne peuvent exprimer leurs choix politiques (absence de droit de vote), soit sont en désaccord avec les gouvernants en place`
    -pays de rêve pays imaginaire Pays du rêve, de l'idéal (radieux comme le ciel bleu)
    -maladie du pays, mal du pays : Nostalgie, vague à l'âme, spleen, ennui. Sentiment de manque, nostalgie ou tristesse ressentie lorsqu'on se trouve loin de chez soi, loin de son pays.



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 07-09-2021 à 12:10:42 (S | E)
    Bonjour ! Avec ce triplet, pas de problème ça passe tout de suite et du premier coup ou pas : La chaleur et Les orages , c'était en août, c'est derrière nous...
    orage chaleur août voiture travail rouge tirer spectacle gagner engraissement
    septembre nuit feu conducteur moisson diable valet marée argent clou neige vent



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 07-09-2021 à 16:36:07 (S | E)

    et pourquoi pas tout simplement septembre ...



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 07-09-2021 à 17:44:59 (S | E)
    Très très malin () ce septembre, il va falloir encore un poil de travail en plus..alors en voiture.



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 07-09-2021 à 18:33:41 (S | E)
    nuit feu conducteur



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 07-09-2021 à 19:34:41 (S | E)
    le sable avec "tirer et rouge" était le fil conducteur d'un de tes triplets précédent ; tirons à boulets rouges et la nuit sera éclairée de mille feu x.



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 08-09-2021 à 11:43:39 (S | E)
    Bonjour !
    diable valet moisson



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 08-09-2021 à 12:15:54 (S | E)
    Bonjour Gigi
    Rien d'idiot dans ces propositions, du moins pour les deux premières, je vois en chacune un lien, reste à gagner la coupe.
    l'orage, la chaleur et le mois d'août pour la moisson.
    le nombre pour le diable.
    Le valet pour le spectacle



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 08-09-2021 à 19:23:31 (S | E)
    marée argent clou
    j'ajoute un peu de vent et une neige précoce !



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 08-09-2021 à 20:52:50 (S | E)
    Avec tout ça, (marée argent clou neige vent) c'est l'engraissement du cerveau assuré Je pose ma✒️ plume🖋️ et dis bonsoir, à demain !



    Réponse : Triplet n° 220 de inconnue, postée le 08-09-2021 à 23:51:34 (S | E)
    Bonjour Antoine
    Ton triplet n'a pas l'air aussi bête



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 09-09-2021 à 11:38:44 (S | E)
    lesnes, Inconnue Gigi.



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 09-09-2021 à 11:38:46 (S | E)
    ‌Bête + à + subst. concr. Bête à poil, bête à plume; rare, bête de plume, de poil (cf. Verne, L'Île mystérieuse, 1874, p. 78).
    Bête d'élevage; bête d'engraissement.
    Tirer la bête, gagner la bête. ,,Gagner les coups`` (Ac. 1798-1932, Besch. 1845).

    La spécification est indiquée par un adj.] Bête rouge

    [P. réf. à la sympathie qu'inspirent certaines bêtes] C'est une fine bête, une maligne bête

    Une bête de spectacle, de scène, un artiste remarquablement doué et qui se consacre à fond à son métier.
    Animal privé de raison. Bête à quatre pieds. Bête sauvage. Bête farouche. Bête féroce. Bête brute. Bête de charge, de voiture. Bête de somme.

    Forts en thème et bêtes à concours. Une bête de travail, un bourreau de travail. Une bête de spectacle, de scène

    Wikipédia.
    Le blé pour la moisson
    Le thrips du blé est souvent nommé « bête d'orage », « bête de chaleur » ou parfois « bête d'août » (nom qui peut les faire confondre avec les aoûtats).

    Le nombre de la Bête ou chiffre de la Bête[1] est contenu dans l'Apocalypse de Jean, au chapitre 13, verset 18. Ce nombre est « six cent soixante-six » ou, en chiffres arabes, « 666 », quoique quelques manuscrits comportent le nombre « six cent seize » ou « 616 »[2] ou encore « 665.



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 10-09-2021 à 10:41:46 (S | E)
    Bonjour ! je m'y recolle ; à ne pas prendre avec des pincettes, de préférence par la languette du balai (j'y pense il n'y a pas de languette à ma connaissance sur un balai) .
    A vous ! Pas de barrage à l'horizon, la voie est libre.



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 10-09-2021 à 20:49:51 (S | E)
    Hey !
    bois voiture mécanique



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 11-09-2021 à 08:59:39 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous ! C'est en voulant éclairer ma lanterne que mécanique ment j'ai pu lire l'info-suisse du jour ; pour préserver nos forêts, il est déconseillé de fabriquer les voitures en bois.

    suisse lanterne barrage languette balai info manquer avoir signaux
    bois mécanique voiture source



    Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 11-09-2021 à 12:25:03 (S | E)

    source



    Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 11-09-2021 à 13:48:22 (S | E)
    Pris à l'instant à la source : "Manquer ou bien avoir des signaux".




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux