Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°141

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 05-09-2013 à 11:04:13 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Voyant que mon MP a été ignoré et par manque de temps pour y revenir.
    Je pense avoir trouvé et tente: pièce
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 05-09-2013 à 11:25:09 (S | E)
    Bonjour Lumièredefeu
    Non , ton MP n'a pas été ignoré , c'est seulement ma connexion qui fait encore des siennes
    Il y a une pièce de théâtre dont le titre est mon triplet en plus d'un autre mot
    Allez , pour enlever toute ambiguïté , je vous rajoute une information de taille ,on peut avoir mon triplet.
    Je rapatrie le triplet sur cette nouvelle page :
    Indices : Terre- Poétique -Riche -eau -porte- avoir
    Propositions rejetées : Langue -nature- gens- homme- vase- fleur- engrais -rime -tradition -domaine- pièce



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 05-09-2013 à 13:30:18 (S | E)
    Alors essayons avec tour (Jules Verne).



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 05-09-2013 à 14:03:52 (S | E)
    Coucou Cancoire !
    On n'a pas besoin de faire un tour du monde , même en quatre vingt jours , ni d'aller à Vingt mille lieues sous les mers pour trouver mon triplet



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 05-09-2013 à 15:46:38 (S | E)
    Bon, je vais faire comme Renaud (le chanteur), je le mets ..... d'ici en là j'aurais peut-être un amour de juke-box.



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 05-09-2013 à 16:48:09 (S | E)
    Coucou Cancoire !
    Je crois que Renaud serait d'accord avec une croyance égyptienne transmise par les Romains, selon laquelle mon triplet pourrait avoir une relation très étroite avec l'amour



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 05-09-2013 à 17:15:44 (S | E)
    Salut, je pense qu'il faut avoir de la veine, pour trouver la bonne réponse, en plus d'être doué de nature hum, pas vrai :p



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 05-09-2013 à 17:44:55 (S | E)
    Entièrement d'accord Dedale , j'avais raison de croire en toi
    C'est bien d'une veine , que je parlais , à toi la suite .
    à Cancoire qui m'a tenu compagnie pendant cette journée , à toi aussi ,Lumièredefeu ,ainsi qu'à Mamydom pour votre participation .



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 05-09-2013 à 19:50:44 (S | E)
    Je suis tellement heureux, d'avoir, eu enfin une bonne réponse, je suis un vrai veinard!! :p
    j’essaierai de vous donner les définitions, un peu plus tard!! en ce moment je suis un peu occupé, et comme je ne m'attendais pas du tout à avoir, une bonne réponse ( youpi, je ne vous cache pas ma joie) je n'ai encore rien préparé!! ..et puisque je suis nouveau , et vous gentils !!...je pense que je peux me permettre ce luxe ...



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 05-09-2013 à 20:15:08 (S | E)
    à Laprof pour ce triplet et à Dédale.
    A plus tard.



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 05-09-2013 à 20:27:26 (S | E)
    Pour les description, je me contenterai du minimum, c'est à dire trois (les plus faciles lol)!! (et cela dans le but de ne plus vous faire attendre) :

    Veine porte : (wikipedia); La veine porte est une veine qui conduit le sang provenant des organes digestifs (intestins, etc.) vers le foie.
    Veine poétique: (reverso); inspiration créatrice.
    Avoir de la veine : (wiktionary); Avoir de la chance, être chanceux.
    Allez, et une quatrième!! lol
    Veine d'eau : (cnrtl.fr) Filet d'eau qui coule sous terre ou à fleur de terre.
    finalement j'irai jusqu'au bout!! :p alors je continue ...
    Veine riche: (cnrtl.fr) MINES. Filon étroit de charbon ou de minerai.
    Veine de terre (cnrtl.fr) Zone allongée et étroite de matière différente, par sa composition, du terrain ou de la roche environnante.



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 05-09-2013 à 20:40:21 (S | E)
    Dedale , pour une première fois ,tu as fait de l'excellent travail Je n'ai rien à rajouter
    Alors , tu te jettes à l'eau et tu nous proposes un triplet !!!



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 05-09-2013 à 21:08:15 (S | E)
    Merci ..moi je suis comme les chats je n'aime pas trop l'eau ...en ce moment ( et durant le week-end) je n'aurai pas assez de temps (libre), pour assumer ce rôle ...je m'excuse de devoir laisser ma place à quelqu'un d'autre ...



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 05-09-2013 à 21:24:22 (S | E)
    Dedale
    Le triplet est donc libre et cherche un auteur .
    Qui veut bien prendre le relais



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 06-09-2013 à 09:04:06 (S | E)
    Apparemment personne ..j'ai compris j'accepte de le faire...Mais à une seule et unique condition, ne trouvez pas la bonne réponse du premier coup



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 06-09-2013 à 09:14:50 (S | E)
    Bon voilà mon premier triplet ( et pas le dernier j'espère )
    chaud , mer , bain
    Et régalez vous ;)



    Réponse: Triplet n°141 de dedale, postée le 06-09-2013 à 10:02:52 (S | E)
    C'est déjà fini !!!...Lumièredefeu !! vient de me brûler vif!! lol...il a trouvé la bonne réponse ...
    C'était donc sable qu'il fallait trouver!!...
    Tu connais la suite lumièredefeu!!...à toi de jouer!!...moi ça y est je jette l'éponge ,je ne me jetterai plus jamais à l'eau!! lol



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 06-09-2013 à 11:07:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    J'ai proposé mon mot par MP et avait respecté les règles du jeu. Mais, je pense que Dédale maîtrise pas encore le règlement s'est tout de suite précipité pour annoncer ma victoire.
    Tant pis! C'était pas par mauvaise intention. A la prochaine!
    Définitions:
    Sable chaud : SSensation qu’on a du sable au bord de la plage durant la saison estivale.
    Bain de sable : (Thermique) Sable qu'on interpose entre un foyer et un récipient qu'on ne veut pas chauffer à feu nu.
    Mer de sable: Ensemble de dunes. (Sources CNRTL)
    Le triplet est libre. Y a-t-il un volontaire?
    A toi Dedane les compléments



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 06-09-2013 à 11:20:37 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Lumièredefeu .
    Ta mise à mort a été trop rapide pour une première fois, Dedale
    Tu seras mieux la prochaine fois , on est tous passé par là .
    Le triplet est de nouveau vacant , qui s'en charge



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 06-09-2013 à 14:30:18 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous proposerai un triplet d'ici ce soir. Patience.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 06-09-2013 à 17:46:36 (S | E)
    Voilà le triplet que je propose à votre sagacité :

    faire - ouvrir - ordinaire
    Mots refusés : pas - caisse - vin - cadeau - boîte - affaire



    Réponse: Triplet n°141 de joconde2011, postée le 06-09-2013 à 19:25:39 (S | E)
    Bonsoir Cancoire et bonsoir à tous je tente cadeau



    Réponse: Triplet n°141 de marmotine, postée le 06-09-2013 à 19:36:34 (S | E)
    Moi boîte



    Réponse: Triplet n°141 de laprof23, postée le 06-09-2013 à 19:39:31 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Tu as refusé mon pas , Cancoire , pourtant on a bien les trois expressions :ouvrir le pas , faire un pas et le terme militaire le pas ordinaire. Je crois qu'on mérite un quatrième indice
    Je sais faire les affaires , moi



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 06-09-2013 à 19:59:29 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Hàlas, rien de tout cela n'intéresse le triplet. En principe ce n'est pas vraiment un cadeau, même si dans certain cas, à la fin, on peut mettre l'affaire en boîte.



    Réponse: Triplet n°141 de mamydom, postée le 06-09-2013 à 20:23:36 (S | E)
    Comme tu n'a pas l'air de vouloir répondre à la demande de Laprof, j'insiste en te proposant esprit qui s'accorde également avec les trois indices. Alors , on ne l'a pas encore mérité , l'indice suivant



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 06-09-2013 à 20:40:08 (S | E)
    Bonsoir!
    J'allais proposer la même chose que Mamydom, alors j'opte pour messe Pourquoi tu n'es pas généreux même avec ceux qui te gavent d'indices.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 06-09-2013 à 20:40:14 (S | E)
    excusez-moi, j'ai oublié l'indice, alors disons contraire.
    Esprit n'intéresse pas le triplet.
    Le commentaire précédent constitue aussi un indice indirect.
    Pour la peine je vous donne encore un indice : respective



    Réponse: Triplet n°141 de lumieredefeu, postée le 06-09-2013 à 20:41:10 (S | E)
    Bonsoir!
    J'allais proposer la même chose que Mamydom, alors j'opte pour messe Pourquoi tu n'es pas généreux même avec ceux qui te gavent d'indices.



    Réponse: Triplet n°141 de cancoire, postée le 06-09-2013 à 20:43:37 (S | E)
    Hello Lumièredefeu,
    La messe n'est pas encore dite.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux