Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°180

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 09-03-2016 à 18:18:12 (S | E)
    Bien donc c'est autre chose ?



    Réponse : Triplet n°180 de bishem91, postée le 09-03-2016 à 18:20:15 (S | E)
    Bonjour,
    La victoire est-elle a moi?



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 09-03-2016 à 18:33:58 (S | E)
    temps de chien ici, et vous ?



    Réponse : Triplet n°180 de antoine, postée le 09-03-2016 à 19:10:31 (S | E)
    Temps magnifique ici. Bon courage pour la suite du triplet.



    Réponse : Triplet n°180 de terredefeu50, postée le 09-03-2016 à 19:33:55 (S | E)
    Myriam, durée
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-03-2016 04:06



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 09-03-2016 à 20:48:54 (S | E)
    Aucune de vos propositions ne convient !
    Je vois que l'hiver fait des siennes, son chant du cygne ; du moins je l'espère !
    La nuit ne sera pas des plus douces

    Bonne soirée !


    temps-homme-présent-vie-douce



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 09-03-2016 à 22:33:55 (S | E)
    Cet indice vous donnera , c'est sûr, le pouvoir d'avancer dans vos recherches ...

    temps-présent-homme-vie-douce-pouvoir



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 10-03-2016 à 12:43:03 (S | E)
    Coucou !
    Alors, ça coince ?
    Ce cruel dilemme vous fera-t-il progresser ? être ou avoir ? Ma foi, les 2 sont honorables..
    temps-homme-présent-vie-douce-pouvoir-être-avoir
    A vous de jouer !
    Bonne journée .



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 10-03-2016 à 14:10:10 (S | E)
    Oui Gigi ça coince ! Bon j'avance auxiliaire, mais sans conviction…



    Réponse : Triplet n°180 de terredefeu50, postée le 10-03-2016 à 14:22:12 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si une parole arriverait à décoincer ce triplet.



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 10-03-2016 à 14:46:42 (S | E)
    Bonjour, Myriamt
    On peut dire que mon triplet est le plus bel auxiliaire de l'Homme !
    Terredefeu, si je te dis que j'ai en ma possession , un petit possessif qui va me déposséder de mon triplet, alors que je "le" prends plus qu'à mon tour, persisteras-tu dans ta proposition ?
    Ma PAROLE ...mais c'est que tu as bien raison !
    à toi, et à Juldan (mp)
    Je vous passe la parole, et remercie les participants !
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-03-2016 04:07



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 10-03-2016 à 15:19:50 (S | E)
    Bravo à ma co-championne et merci à Gigi.
    J'envoie les définitions déjà prêtes.
    Temps de parole. Durée d'expression répartie également entre plusieurs candidats dans un débat politique à la radio ou à la télévision.
    Homme de parole. Homme qui respecte ses engagements. [CNRTL]
    Un homme de parole, un homme fidèle à sa promesse. [Littré]
    Parole de présent. Le mariage par parole de présent est encore usité en certains pays. Un acte extrait du registre de la paroisse de Reyla, et constatant qu'elle avait été unie par parole de présent à M. Ch. C... [Gazette des tribunaux] [Littré]
    Ancien terme de jurisprudence. Paroles de présent, acte par lequel deux personnes, après s'être préalablement présentées à leur curé, déclaraient par-devant notaire qu'elles se prenaient pour mari et femme (de présent signifie ici : les personnes étant présentes). [Littré]
    La parole de Dieu, la parole divine, la parole sainte, ou, simplement, la parole, l'Écriture sainte et les sermons qui se font pour l'expliquer. La parole de vie, même sens. [Littré]
    Façon, manière de parler. Parole brève, douce, froide, nette, sèche; parole lente, nasillarde; parole expansive, impérative; vivacité de parole.
    Avoir la parole. Être autorisé à parler.
    Avoir la parole. Avoir à son tour le droit de faire une annonce, une enchère. (jeux de cartes)
    Être de parole. Respecter ses engagements. [CNRTL]
    Il reste pouvoir

    Un triplet suivra dès que Gigi a validé et complété.



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 10-03-2016 à 16:57:23 (S | E)
    Merci, Juldan d'avoir trouvé les bonnes paroles , auxquelles j'ajoute les miennes !
    Exercice de la faculté de parler. (Quelquefois) Éloquence, diction. Il a le don de la parole. Il possède le talent de la parole. L’art de la parole a été très cultivé chez les anciens.
    Le charme, l’autorité,la puissance, le pouvoir de la parole . wiktionnaire
    Je vous laisse la suite du jeu.



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 10-03-2016 à 18:40:33 (S | E)
    Parole tenue ! En seconde position du jour, et un peu dans le rouge, voici le nouveau triplet.
    Ce qui nous fera un point vers 20h40. En attendant, vous êtes les bienvenus sur ma boîte.
    Bon jeu.
    seconde, position, rouge



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 10-03-2016 à 21:06:53 (S | E)
    Bonsoir, ce n'est pas un feu d'artifice de réponses, non, non... Mais je vous signale, au cas où vous ne le sauriez pas ) qu'à ce jeu on a droit à un nombre infini de réponses, profitez-en !

    seconde, position, rouge, droit
    feu



    Réponse : Triplet n°180 de terredefeu50, postée le 10-03-2016 à 21:19:15 (S | E)
    ah bon !

    algue, chou, fruit, raisin, terre, couleur, oignon, piment poivron, tulipe, rubis, ciel, flamme, livre, lanterne, phare, viande, drapeau





    Réponse : Triplet n°180 de terredefeu50, postée le 10-03-2016 à 21:19:50 (S | E)
    et flèche



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 10-03-2016 à 21:24:07 (S | E)
    Bien le bonsoir messieurs, dames !
    Juldan, je viens de débarquer de la lune, pour une balade dans l'espace ...Mais, je suis armée de courage, et ne compte pas en rester là !

    Bonne soirée à tous ; courage, le week end approche ...le printemps aussi !



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 10-03-2016 à 21:27:44 (S | E)
    Terredefeu c'est la flèche du parthe ce message
    Je propose armée, petite salve … pour le moment



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 10-03-2016 à 21:33:51 (S | E)
    Oh là ! on se réveille ! En première lecture, la flèche touche le triplet mais elle ne le tombe pas. Pour le reste j'analyserai dans le détail plus tard. Un indice de plus vous suffira, ce n'est pas si difficile. Je vous retrouve dans 2 heures. Bonnes recherches.

    seconde, position, rouge, droit, flèche



    Réponse : Triplet n°180 de terredefeu50, postée le 10-03-2016 à 21:46:18 (S | E)
    Moi je n'attends pas deux heures, j'ai un coup de barre, je file dans mon lit.

    Bonne nuit et à demain




    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 10-03-2016 à 23:42:49 (S | E)
    Pour terminer la journée, un petit coup de rouge et paf ! Dans les voiles !
    Bonne nuit, à demain



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 10-03-2016 à 23:44:26 (S | E)
    Je crois que l'exemple de Terredefeu a été suivi, à cette heure j'ai aussi envie de mon lit. Je vous souhaite à tous de beaux rêves, un rêve insulaire par exemple.

    seconde, position, rouge, droit, flèche, insulaire

    feu, algue, chou, fruit, raisin, terre, couleur, oignon, piment poivron, tulipe, rubis, ciel, flamme, livre, lanterne, phare, viande, drapeau, lune, espace, armée, heure, barre, lit, eau (MP)



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 11-03-2016 à 09:51:52 (S | E)
    Bonjour. Hier, Myriam, nous avons posté ensemble et je n'ai pas vu ton message. Dommage car tu aurais peut-être continué vu que ton coup de rouge est un indice. Merci au nom de tous les joueurs.

    La recherche continue avec :
    seconde, position, rouge, droit, flèche, insulaire, coup
    feu, algue, chou, fruit, raisin, terre, couleur, oignon, piment poivron, tulipe, rubis, ciel, flamme, livre, lanterne, phare, viande, drapeau, lune, espace, armée, heure, barre, lit, eau (MP), voile



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 11-03-2016 à 11:19:03 (S | E)
    Bonjour !
    Un petit coup d'arc, ça fait très mal ! (expérience faisant)
    Bonne journée !




    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 11-03-2016 à 11:37:45 (S | E)
    Bravo, Gigi, encore une fois championne !
    Face à l'arc-en-ciel de réponse de Terredefeu, j'ai laissé le ciel et la terre sans les signaler pour vous aider, et j'ai bien fait.
    A toi la suite, tu es seule à avoir trouvé. Merci à tous pour vos réponses.



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 11-03-2016 à 11:57:57 (S | E)
    Tout en ayant le triomphe modeste ...
    -arc rouge : Domaine de la géophysique.Phénomène pseudo-auroral découvert par l'astronome français Daniel Barbier (1907-65) durant l'année géophysique internationale (1957-58)`` (Larousse. encyclopédie. Suppl. 1968).cnrtl
    -arc de position : (cercle de déclinaison). Angle formé par le cercle horaire et le plan du méridien limité par les deux pôles et contenant le zénith (synonyme. angle horaire).
    -flèche de l'arc : Perpendiculaire abaissée sur la corde et limitée par l'arc.
    -arc insulaire :. Géologie. Arc insulaire, chapelet d'îles volcaniques bordant certaines fosses océaniques.
    -seconde d'arc : Le degré d'arc est une unité de mesure d'angle ; ses subdivisions sont :
    la minute d'arc, qui vaut 1/60e de degré ;
    la seconde d'arc, qui vaut 1/60e de minute d'arc. wikipedia
    -arc droit : Section d'une voûte cylindrique perpendiculaire à son axe -

    Ces définitions te conviennent-elles, Juldan ?



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 11-03-2016 à 12:10:38 (S | E)
    Je complète avec le coup d'arc :
    La photokératite est une kératite douloureuse causée par l'exposition non-protégée des yeux aux rayons ultraviolets. Elle est appelée « cécité des neiges » ou « ophtalmie des neiges » dans ses formes extrêmes1, parce qu'elle se produit couramment en altitude ou en milieu polaire. En effet, l'intensité des UV augmente de 10 à 12 % par 1 000 mètres d'altitude2 (par diminution de l'épaisseur d'atmosphère capable d'absorber ces rayons) et la présence de neige augmente fortement l'albédo en réfléchissant jusqu'à 80 % des rayons UV incidents1. Les termes « coup d'arc » ou « flash » est un synonyme utilisé fréquemment dans le cas d'une photokératite induite par le rayonnement UV émis par l'arc électrique pendant le soudage à l'arc électrique. [Wikipedia]

    Maintenant que nous savons beaucoup plus sur l'arc, avec quel mot allons nous étendre nos connaissances ?
    Tes définitions sont parfaites, à bientôt pour la suite.



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 11-03-2016 à 13:07:44 (S | E)
    Et nous voilà prêts pour une nouvelle aventure .Prenons le large, et voyons les choses de haut, même si partir, c'est mourir un peu !
    large-haut-partir
    Bonne traversée



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 11-03-2016 à 17:27:26 (S | E)
    :
    La traversée vous a menés à bon port ! En un tour de main, je me retrouve avec 3 champions ! Je (ne) tombe (pas) vraiment des nues ....C'était pour vous remettre du "placard" et autres vicissitudes ...L' "arc", bien que tendu, avait amorcé la relaxation....
    Antoine, Chocolat, et Myriamt, c'est à vous de jouer !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux