Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°180

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin
    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 16-03-2016 à 15:19:25 (S | E)
    Bonjour Antoine, avais-tu mis la robe verte ? C'est un coup de mine dans l'eau. Trop tard !
    L'olive est à la fête; de table, verte ou noire, verte ou mûre, un délice ! Couleur olive, vert olive, etc.
    Connaissez-vous le babouin olive et la tomate olive ?
    Bravo à Myriam et à Terredefeu qui ont trouvé dans cet ordre en privé. Comme elles viennent toutes les deux de nous faire jouer, seras-tu disponible, chocolatcitron, championne en direct, pour nous faire jouer ? Bravo à vous trois !



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 16-03-2016 à 16:37:32 (S | E)
    Merci Choco, c'est parfait, j'ajoute la définition du CNRTL pour olive de plombée.
    PÊCHE. Plomb de forme ovale, percé en son milieu, utilisé pour lester les gros flotteurs ou les lignes de fond (d'apr. Pollet 1970). L'olive de plombée et les chaînettes d'émerillons (Genevoix, Boîte à pêche,1926, p.84).

    Et maintenant, la suite. A toi l'honneur, Choco.



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 16-03-2016 à 19:43:39 (S | E)
    Une phobie ?



    Réponse : Triplet n°180 de terredefeu50, postée le 16-03-2016 à 19:53:46 (S | E)
    Une piqûre peut-être ?



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 16-03-2016 à 20:02:37 (S | E)
    mer ?



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 16-03-2016 à 20:20:42 (S | E)
    un petit dernier : cave ?



    Réponse : Triplet n°180 de terredefeu50, postée le 16-03-2016 à 20:38:32 (S | E)
    tresse ou toile ?



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 16-03-2016 à 21:29:43 (S | E)
    Bonsoir !
    Veux-tu quelques gouttes de pluie pour abreuver ton triplet ?




    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 17-03-2016 à 11:57:35 (S | E)
    Bonjour, et désolée pour mon (rare) silence ...problème ophtalmo récurrent
    Je vous envoie le nouveau triplet avant les définitions de pluie ; il va me falloir un certain temps pour les retrouver !

    tendre-jaune-tour
    Trouvez vite... "cil" vous" plaie" !





    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 17-03-2016 à 13:05:12 (S | E)
    pluie de soufre : Chute abondante de pollen (provenant de conifères notamment). Léger le pollen est entraîné par le vent, en masses assez abondantes pour avoir parfois fait croire à des pluies de soufre .
    -eau de pluie : Vapeur d'eau atmosphérique condensée en gouttes qui tombent du ciel sur la terre . Les conceptions actuelles sur la formation de la pluie, qui attribuent un rôle important et même prépondérant à des particules de glace présentes dans les parties supérieures, les plus froides, des nuages qui donnent de la pluie .
    -hauteur de pluie : Météorologie. Hauteur de pluie, de précipitation. Quantité de pluie tombée pendant un temps donné, généralement exprimée en hauteur d'eau .
    -peur de la pluie : Se mettre, se jeter, se cacher dans l'eau de peur de la pluie, se dit de ceux qui, pour éviter un inconvénient, s'exposent à un autre encore plus grand.
    pluie rouge : Pluie de sang ou pluie rouge. Pluie colorée en rouge par des débris minéraux . Pluies chaudes de six mois, pluies jaunes, rouges parfois, quand le soleil couchant perce leurs nappes épaisses et les poussières brûlantes qu'elles soulèvent du sol .
    - le bruit de la pluie : Ensemble des sons produits par des vibrations plus ou moins irrégulières ; tout phénomène perceptible par l'ouïe : Écouter le bruit de la pluie.
    -pluie de lumière : Le complément désigne un liquide, des objets nombreux, généralement menus . Pluie de baisers, de cadeaux, de cailloux, de cendres, de confettis, de coups, d'étincelles, de lumière, de pierres, de roses.
    -pluie d'araignées: Il s'agit d'un phénomène migratoire courant chez les araignées qui viennent de naître. Il s’appelle "balooning". Les araignées se placent sur un point élevé, un arbre ou un mur, et disposent leurs toiles de façon à ce que le vent puisse les emporter à la manière d'un parachute.
    Lien internet


    Merci à Choco pour son aide précieuse !

    Je vous rappelle le nouveau triplet :

    tendre-jaune-tour

    Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour le débusquer !




    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 17-03-2016 à 14:23:51 (S | E)
    Merci pour toutes vos propositions, même si elles n'ont donné ni indices ni renseignements sur le triplet .
    En attendant la renaissance printanière , passez une bonne journée !


    jaune-tour-tendre-naissance
    ventre-œil-bec-main-pavillon



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 17-03-2016 à 14:39:22 (S | E)
    Je tends le cou pour voir tout là-bas...



    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 17-03-2016 à 14:57:19 (S | E)
    Inutile de tendre le cou plus longtemps , c'est tout bon !
    Mon œil vous dit merci d'avoir été rapides ...
    Antoine l'a aussi trouvé en mp
    A vous la suite ...



    Réponse : Triplet n°180 de myriamt, postée le 17-03-2016 à 15:17:42 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Le cou tendu vers la victoire !



    Réponse : Triplet n°180 de antoine, postée le 17-03-2016 à 15:23:27 (S | E)
    Cou-jaune /Nom vulgaire du genre fauvette.
    Un tour de cou peut désigner / en anthropométrie, l'encolure ou mesure de la circonférence du cou,
    Tendre le cou/ s'offrir en victime.

    Je n'ai pas naissance du cou.

    Pas beaucoup de temps, aussi je vous propose un triplet dans la foulée.



    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 17-03-2016 à 15:31:59 (S | E)
    Endroit, point où commence quelque chose, en particulier une partie du corps : La naissance du cou. Larousse.
    Merci Gigi et bienvenue au triplet d'Antoine, j'espère qu'il ne sera pas trop long, on entame la page 10 !



    Réponse : Triplet n°180 de antoine, postée le 17-03-2016 à 15:35:40 (S | E)
    Une légère mais solide et belle infrastructure.




    Réponse : Triplet n°180 de antoine, postée le 17-03-2016 à 17:36:06 (S | E)
    Bonjour à toutes......et tous, se font rares ceux là.

    Un premier bilan s'impose mais tout d'abord merci pour vos nombreuses propositions que voila.
    Voiture,particule, oeuvre, taille, structure, terre, tête(2), nature, bambous, femme, fille, jambe, esthétique, forme, claustra, tonnelle, plante, toile, plume, nourriture, plante, moucharabieh, porte, grille .

    Mon souci est de bien choisir les indices.
    Légère, solide, belle, souci, moyen, sous .





    Réponse : Triplet n°180 de gigi950, postée le 17-03-2016 à 17:49:33 (S | E)
    Ton triplet est-il esthétique ?



    Réponse : Triplet n°180 de antoine, postée le 17-03-2016 à 18:03:21 (S | E)
    Il parait difficile qu'il le soit, peut être avec l'aide d'un artiste...Je vais chercher tout de même par quel moyen il le serait.



    Réponse : Triplet n°180 de terredefeu50, postée le 17-03-2016 à 18:18:29 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous

    Le triplet est en pleine forme.




    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 17-03-2016 à 18:31:27 (S | E)
    Y aurait-il une correction à faire ?



    Réponse : Triplet n°180 de antoine, postée le 17-03-2016 à 18:33:24 (S | E)
    Oui terre de feu, en fait il pourrait l'être mais point de locution.
    Après vérification belle est indice mais il lui manque un petit quelque chose. Donc pour me faire pardonner je vous en donne un autre sous le manteau.



    Réponse : Triplet n°180 de antoine, postée le 17-03-2016 à 18:44:46 (S | E)
    Juldan. C'était un triplet spécialement conçu pour le milieu des enseignants. Tu l'as fait tomber comme tu le souhaitais. Nous sommes en page 10 et devons tourner la page.

    Correction anglaise, de calcul, des moeurs et cetera.
    Je te laisse la place.
    Un grand merci à vous toutes.




    Réponse : Triplet n°180 de juldan, postée le 17-03-2016 à 18:55:22 (S | E)
    ...et il nous en resta assez pour clôturer ce triplet.
    Voici les définitions :
    Châtiment corporel, plus ou moins vigoureux, infligé à la main ou par d'autres moyens, à un animal, à un enfant ou à un adulte en compensation d'une faute. Appliquer, donner, flanquer, infliger une correction; s'attirer, mériter, recevoir, subir une correction; une correction légère, magistrale, manuelle, salutaire, sévère, solide, vigoureuse. [CNRTL]
    Action de punir, de châtier quelqu'un corporellement. Administrer, recevoir une bonne, une belle correction [Académie 9ième édition].
    Conformité aux règles de la morale, de la bienséance, aux conventions de l'usage, de la mode : le souci de la correction
    Désigne l'agent, l'instrument lui-même de la correction : correction d'un objectif; appareillage, instrument, mesure, moyen de correction; coefficient de correction. [CNRTL]
    Recevoir une pièce de théâtre à correction, La recevoir avec la condition que l'auteur y fera certains changements. Sauf correction, sous correction, locution adverbiale dont on se sert pour adoucir la portée d'une affirmation. [Académie 8ième édition].

    Le prochain triplet se trouvera au n° 181, j'espère vous y retrouver nombreux.
    Antoine j'attends que tu valides et j'y cours.



    Réponse : Triplet n°180 de antoine, postée le 17-03-2016 à 18:58:42 (S | E)
    Super et tout de bon alors! (avec l'accent Ovomaltine de préférence)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux