Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°183

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 06-05-2016 à 12:14:12 (S | E)
    Non hélas la sauce n'a pas encore pris !

    grande, crêpe, brune, robe, bois, franche, faire, sauce, plante, peinte


    nuit, semelle, jupe, laine, dentelle, rose, soie, garniture, chambre, chasuble, noblesse, fève, ceinture, zone, garde, noisette, couleur




    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 06-05-2016 à 12:46:56 (S | E)
    une noisette



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 06-05-2016 à 13:33:12 (S | E)
    Ce n'est pas une plante



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 06-05-2016 à 15:05:32 (S | E)
    une couleur ?



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 06-05-2016 à 15:24:58 (S | E)
    Ce n'est pas une couleur mais elle peut être peinte ! Ça ne s'arrange pas !



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 06-05-2016 à 16:36:35 (S | E)
    Une toile ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 06-05-2016 à 16:47:32 (S | E)
    J'espère que tu n'envisages pas de nous faire avaler des couleuvres ?



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 06-05-2016 à 17:30:36 (S | E)
    Pas de toile, ni de couleuvre pourtant il y en a dans les anciens marais près d'ici …
    C'est lent quand on est que 3 à jouer … une petite aide ?

    grande, crêpe, brune, robe, bois, franche, faire, sauce, plante, peinte, marais, géométrique

    nuit, semelle, jupe, laine, dentelle, rose, soie, garniture, chambre, chasuble, noblesse, fève, ceinture, zone, garde, noisette, couleur, toile, couleuvre, poule, chatte, mousse



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 06-05-2016 à 21:05:16 (S | E)
    Je propose une poule ou une chatte.



    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 06-05-2016 à 21:22:18 (S | E)
    Ou de la mousse. Ce sera tout pour ce soir. A demain !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 06-05-2016 à 21:36:01 (S | E)
    Non et pour faire faire du travail de nuit à vos cerveaux : géométrique !



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 06-05-2016 à 21:41:42 (S | E)
    Et j'ajoute qu'il est en général plus facile d'avaler une couleuvre que mon triplet.
    Bonne nuit !



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 06-05-2016 à 22:23:09 (S | E)
    Bon, je viens de découvrir le marais du désespoir, les demoiselles du marais, mais à part ça (que je ne mets pas en propositions d'ailleurs !), rien , rien de rien ... C'est la tuile
    Bonne nuit, donc !




    Réponse : Triplet n°183 de alicemerveilles, postée le 06-05-2016 à 23:02:35 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Tordue, la tortue dors-tu ?
    Bonne nuit



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 06-05-2016 à 23:12:31 (S | E)
    Bonsoir Alice du pays des merveilles !
    Tu es ne
    Je ne sais pas si tu es une habituée, mais sinon
    Veux tu prendre la main ? On peut en parler en mp



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 07-05-2016 à 09:56:51 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Excellent, Myriam, ton triplet tortu(e) ! Sûr, qu'elle doit être plus difficile à avaler que ma "couleuvre" !
    Enfin te revoilà, Alice !!! Mille bravos ...




    Réponse : Triplet n°183 de alicemerveilles, postée le 07-05-2016 à 10:07:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde, heureuse d'être parmi vous
    Voici les définitions :
    Grande tortue : Tortue aquatique, marine; tortue d'eau, de mer, de terre; tortue noire, verte; énorme, grande tortue, grosse tortue; petite tortue; carapace de tortue; dos, écaille, œufs de tortue; pas, tête de tortue. (cntrl)
    Crêpe tortue : Malacochersus tornieri, unique représentant du genre Malacochersus, est une espèce de tortues terrestres de la famille des Testudinidae. Elle est appelée Tortue crêpe en français.(wikipédia)
    Tortue brune : Manouria emys, la Tortue brune, est une espèce de tortues de la famille desTestudinidae .(wikipédia)
    Robe-tortue : n.f. VÊT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.1964 - «En laine soft pour l'automne, en cachemire pour l'hiver, en soie pour le soir, la robe-tortue KORRIGAN.» Elle, 12 nov., 245, Annonce - M.Sc. (cntrl)
    Tortue des bois : Glyptemys insculpta, la Tortue des bois, est une espèce de tortue de la famille des Emydidae .(wikipédia)
    Tortue franche : Chelonia mydas, unique représentant du genre Chelonia, est une espèce detortues de la famille des Cheloniidae[1]. En français, elle est appelée Tortue verte ou Tortue franche.(wikipédia)
    Faire la tortue : Faire la tortue. Jeûner. J'ai fait la tortue quelquefois pendant deux jours, et plus souvent qu'à mon tour (Sue,Myst. Paris, t. 1, 1842, p. 86). (cntrl)
    Sauce tortue : Sauce (à la) tortue. Sauce financière qui accompagnait un plat de tortue cuisinée. La sauce tortue était, pour Carême, une réduction de madère avec maigre de jambon. (cntrl)
    Plante tortue : plante tortue : Vigne. (Bob d'argot)
    Tortue peinte : (Chrysemys picta) est l'une des espèces de tortues les plus répandues d'Amérique du Nord.(wikipéddia)
    Tortue des marais : Le terme Tortue des marais est le nom vernaculaire donné à deux tortues de la sous-famille des Emydinae.(wikipédia)
    Tortue géométrique : Psammobates geometricus, la Tortue géométrique, est une espèce de tortues de la famille des Testudinidae(wikipédia)
    Merci Myriam, pour ce joli triplet et je vous promets de proposer un, dés que je serai libre... Donc je passe la main



    Réponse : Triplet n°183 de myriamt, postée le 07-05-2016 à 10:37:40 (S | E)
    Bonjour, voilà quelques indices auxquels vous avez échappé : la tortue imprimée, bordée ou bosselée !
    Alors qui prend la main ?



    Réponse : Triplet n°183 de gigi950, postée le 07-05-2016 à 12:42:02 (S | E)
    Je prends... pour que vive le triplet .
    sauvage-pied-être
    Je suis là jusqu'à 18 h .




    Réponse : Triplet n°183 de juldan, postée le 07-05-2016 à 14:02:10 (S | E)
    Bonjour à tous !
    La page 10 étant déjà très entamée, je réinstalle ce triplet sur un nouveau jeu, le 184iéme. C'est là que vous le retrouverez et que vous pourrez jouer.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux